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Sandero

Question sur l'attache remorque pour sandero GPL


Invité §pil163Ev

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  • Réponses 240
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  • Dernière réponse

c'est pas la soupape de sécurité qui protège le réservoir d'un écrasement. Un réservoir intecte pour moi c'est un réservoir ayant même pas un bosse

 

A par faire évacué le gaz en cas d'accident, elle sert à rien d'autre.

 

Je doute que le reservoir soit intact avec un tel choc mais sous entendais pour le fait de la bombe ^^

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Invité §ste603vQ

Concernant la pose de l'attache ceravane je confirme que l'on peut en monter un sur le véhicule : j'ai toujours tracter avec mes véhicule Gpl sans aucun soucis particulier avec un montage constructeur dans les deux cas : pour le GPL et pour l'attache caravane.

actuellement je roule en Espéro GPL avec attache caravane.

Et tout cela au norme Francaise, Europèenne ...

Concernant les norme idem : le low-cost n'éxiste pas : ce serait trop grave : rien que de le noter déjà ....

concernant le montage de l'attelage il serait interressant d'avoir un avis de garagiste Ren...lt pour savoir exactement pourquoi ou comment y remédier !

Merci d'avance car il semblerais que je serais dans le même cas : 2 devis différent pour 1.4 GPL dont un devis avec attache caravane ! ! !

Achat sans l'attache caravane !

++

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Invité §and621DK

j'ai lu que l'attache remorque est interdit sur la Sandero GPL car le faite que le réservoir soit en bas (et non a l'intérieur), la distance entre le réservoir et l'attache remorque est trop petite pour respecté la norme de sécurité.

 

Pour stefeck:

On parle de la Sandero GPL en particulier. Bien sur que sur d'autres voiture, mettre un attage remorque est autorisé comme ta Espéro, aveo, etc...

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Invité §ste603vQ

Effectivement, mais sur le fil plus haut on se pose la question, le mieux est de préciser.

Donc si je comprends bien je ne pourais pas monter d'attache caravane sur mon sandero GPL (ps: l'attache remorque n'existe plus car il coutaient moins chère et on tracté une caravane avec! mais je sais bien que c'est le nom qui est encore bien souvent donné) ;)

Maintenant est ce que le système s'adapapte sur le modèle sandero (appelé aussi le bulldog a cause de sa jolie petite bouille) hors mise au norme : c'est pour utiliser sur un chemin privé dans un bois afin de récupérer du bois, de la marchandise et construction divers sur un terrain.

Donc aucune utilisation route en perspective.

merci

++++

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Invité §and621DK

bien sur que tu as le droit sur chemin privé (on peux même rouler sans permis) mais tu perds la garantie constructeur si tu as un problème.

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Invité §inv806oX

Si les attelags ne sont pas autorisés sur les Sanderos, pourquoi ils le proposent en option lors de la commande ???

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Invité §inv174TF

réponse à propos d'attelage pour sandero gpl

il va etre possible d'en mettre le seul probleme est que la forme des attelages de sandero non gpl ne peuvent monter.

une fabrication spéciale pour sandero gpl est prévue peut etre pas demain mais c'est prévu puisque la grosse majorité des clients en veulent y compris moi qui va devenir bientot un possesseur de sandero gpl

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Invité §inv350dG

Salut à tous, je bosse chez Dacia, et la raison pour laquelle on ne peut pas poser d'attelage sur la sandero GPL est que le réservoir est fixé sur l'attache sur laquelle on met habituellement l'attelage. Donc impossibilité technique totale de rajouter cet accessoire. En espérant que j'aurai pu vous aider.

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Invité §ste603vQ

bonjour,

j'ai un devis avec le sandero GPL et attelage à 360 €.

Apparemment, il coute plus chère ( ? version GPL ?) mais je l'ai au même prix que l'ancienne attache caravane du sandero.

Installation et livraison pour le 20 juillet soit dans 10 jours !

+++

 

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bonjour,

j'ai un devis avec le sandero GPL et attelage à 360 €.

Apparemment, il coute plus chère ( ? version GPL ?) mais je l'ai au même prix que l'ancienne attache caravane du sandero.

Installation et livraison pour le 20 juillet soit dans 10 jours !

+++

 

 

Fais nous des Tofs, notamment des points d'ancrage de cet attelage ;)

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Invité §ste603vQ

ok dés que je l'ai je le ferais mais ça va être rude je part en vacance avec (et la remorque ! ;)

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Invité §ste603vQ

Bonjour,

 

Du nouveau concernant l'attelage pour SANDERO GPL.

La concession Évreux vient de me téléphoner pour m'informer que je peux venir chercher mon véhicule, mais ! ! !

parce qu'il y a un MAIS ! qu'il y avait un petit soucis au niveau de l'attelage ! :??:

Lors de la mise en place de l'attelage, les ouvrier se sont aperçus que ce n'est pas possible !

D'après ce que j'ai pu comprendre l'attelage ne passe pas ! :non:

Donc retour à la case départ, j'ai une carte grise à mon nom (alors qu'elle aurait du être au nom de mon épouse ! c'est sa voiture et c'est elle qui l'achète mais bon...)

Je suis allé voir le chef d'atelier qui m'a expliquer (c'est déjà ça) qu'ils ne savaient pas que c'était impossible, ni lui, ni le vendeur, ni les autres personnes, directeur commercial, responsable d'agence de savoir ça auparavant ....

Ils ont téléphoné au centre de recherche pour savoir si un proto est en cours, sans résultat.

Ils vont rappeler demain après s'être renseigné auprès d'autre accessoiriste qui travail pour les centres autos (fxxx-vxrt, norxxxto ...)

Je n'y crois plus et je me demande si je devrais pas annulé la vente et choisir le 1.5 dci à la place !

J'aurais l'attelage sur celui-là au moins. :o

Quelqu'un connait une solution ? :)

Y a t'il un moyen pour adapter, ou quelqu'un à posé malgré tout un attelage sur le sandero GPL et si oui lequel ?

Les accessoiriste ont d'autre cahier des charges que les constructeur donc cela est probablement possible.

Je parle de cahier des charge pas de tolérance !

Car c'est toujours réalisable, le constructeur ne "s'embêtera" pas avec ça mais c'est peut être une aubaine pour un accessoiriste. :)

Je précise bien que cela n'a rien à voir avec la garantie ou autre mais bien du cahier des charges, les mécaniciens spécialisés et ingénieurs en bureau d'étude, de méthode, de conception ... comprendront. :o

Voila je suis dans l'attente et continu mes recherches, donc. :(

 

A demain.

 

stef

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Invité §inv835HR

Bonjour à tous,

 

cela fait quelque jours que je vous lis etant bientot l'heureux proprietaire d'une sandero 1.4 gpl.

Une question ou je n'arrive pas a trouver une reponse :

- Est ce que l'on a le droit de monter une attache remorque sur cette version (garantie constructeur et assurance ) ?

 

 

 

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Invité §ste603vQ

RE,

Retour au téléphone avec la concession Renault qui m'informe qu'après avoir fais tout les accessoiristes aucun ne peut certifier par écrit que l'attache caravane se monte sur le sandero GPL. Appel à la régie et au BE (bureau d'étude) qui déclare qu'aucun attelage n'est prévu à l'heure actuel. C'est un problème de place et de montage : c'est mécaniquement impossible à poser !

 

Aucun des vendeurs n'était au courant, ni les mécanos ! C'est une fois qu'ils ont voulu monter l'attelage qu'ils s'en sont rendu compte !

Y a t il erreur de leur part ?

oui c'est certain, par méconnaissance du produit, est ce volontaire pour faire une vente ? je ne sais pas.

Malgré un certificat d'immatriculation à mon nom, si pas de solution nous allons dénoncé et annulé le contrat afin d'avoir un sandero 1.5 DCi 85cv. J'ai absolument besoin de tracter avec mon véhicule (plateau, remorque, caravane ...) et si je peux pas le faire il ne me sert pas à grand chose.

Je prendrais donc un autre sandero, dommage car j'étais impatient de l'avoir.

Grosse galère en perspective donc pour le reste : je part en vacance vendredi soir (demain donc !) et c'est la misère.

Sur place j'ai des travaux lourds à effectuer dans une maison et pas de remorque.

Un vieux véhicule pour aller la bas, alors que l'on attendait le sandero pour partir ...

Nous cherchons une solution et allons demain à la concession.

 

+++

stef

 

 

 

 

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Invité §XVI253or

Si ça peut te rassurer, je trouve pour ma part assez peu prudent de partir en vacances avec une voiture en tout début de rodage... donc tu épargneras ce supplice à ta voiture si tu la reçois plus tard ;)

Pour courage pour tout ça tout de même !

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Invité §ste603vQ

re,

merci,

Pour le rodage les voiture sont déjà pré-rodé en usine d'office par procédé industriel.

Mais c'est vrais qu'il faut malgré tout faire attention à ne pas trop forcer sur le moteur, c'est pour ça que je n'ai que la remorque (je prends la petite et quasi à vide pour l'aller) Je n'aurais que des déchets vert et quelques gravats dans un premier temps pas de quoi fouetter un chat comme tu vois.

 

Par contre plus tard elle aura toute son utilité car je prendrais du bois et des gravats plus lourd, puis la caravane d'où mon choix de passer au diesel pour avoir l'attache remorque indispensable.

L'attelage m'est indispensable pour le passage en véhicule principale.

 

Je vais donc changer de véhicule je ne pourrais rien faire sans l'attache.

Je passe donc à la concession demain.

je vous donnerais des nouvelles de la transaction et des difficultés rencontrés.

 

+++

stef

 

 

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re,

merci,

Pour le rodage les voiture sont déjà pré-rodé en usine d'office par procédé industriel.

Mais c'est vrais qu'il faut malgré tout faire attention à ne pas trop forcer sur le moteur, c'est pour ça que je n'ai que la remorque (je prends la petite et quasi à vide pour l'aller) Je n'aurais que des déchets vert et quelques gravats dans un premier temps pas de quoi fouetter un chat comme tu vois.

 

Par contre plus tard elle aura toute son utilité car je prendrais du bois et des gravats plus lourd, puis la caravane d'où mon choix de passer au diesel pour avoir l'attache remorque indispensable.

L'attelage m'est indispensable pour le passage en véhicule principale.

 

Je vais donc changer de véhicule je ne pourrais rien faire sans l'attache.

Je passe donc à la concession demain.

je vous donnerais des nouvelles de la transaction et des difficultés rencontrés.

 

+++

stef

 

 

Si c'est pour tracter des charges lourdes (en particulier une caravane) le Dci (en 85) est quand même plus adapté que le petit 1.4 qui avouera vite ses limites. :bah:

 

Finalement pour l'usage que tu comptes faire de ta voiture tu n'as pas vraiment choisi la meilleure motorisation. ;)

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Invité §Ver713lo

Pour avoir suivi le fil de discussion depuis le début, il me semble qu'il était clair qu'il n'était pas possible d'installer l'attache remorque, pour des raisons mécaniques. ;)

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Pour avoir suivi le fil de discussion depuis le début, il me semble qu'il était clair qu'il n'était pas possible d'installer l'attache remorque, pour des raisons mécaniques. ;)

 

:oui:

 

Il est précisé que le réservoir GPL utilise un point d'attache prévu pour l'attelage. :bah:

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Invité §Ver713lo

J'ai le même problème avec les gosses en classe. Faut répéter, répéter, avant qu'il veuillent bien entendre ce que tu leur dis. :D

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Invité §pou351tz

bonjour à tous

 

Borel installe bien des attelages sur la sandero 1.2 16 V ,alors pourquoi pas sur le 1.4 :à moins que les attaches du réservoirs soient différentes

pourtant Borel arrive à mettre un réservoir de 52 l sous le châssis alors que Renault n'en a que 32 l.

Quelqu'un a t il fait installer une attache remorque sur un Borel,ce serait intéressant de le savoir

 

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Invité §Ver713lo

bonjour à tous

 

Borel installe bien des attelages sur la sandero 1.2 16 V ,alors pourquoi pas sur le 1.4 :à moins que les attaches du réservoirs soient différentes

pourtant Borel arrive à mettre un réservoir de 52 l sous le châssis alors que Renault n'en a que 32 l.

Quelqu'un a t il fait installer une attache remorque sur un Borel,ce serait intéressant de le savoir

 

Là par contre ça peut-être une piste à creuser. Ils ne doivent pas utiliser le même matériel que Renault. :bah:

Le mieux serait de contacter directement un installateur Borel. ;)

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Invité §Ver713lo

Tout simplement car chez borel le reservoir et dans le coffre et chez dacia a la place de la roue de secours il me semble ;)

 

Dans le coffre ?! :voyons:

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bonjour à tous

 

Borel installe bien des attelages sur la sandero 1.2 16 V ,alors pourquoi pas sur le 1.4 :à moins que les attaches du réservoirs soient différentes

pourtant Borel arrive à mettre un réservoir de 52 l sous le châssis alors que Renault n'en a que 32 l.

Quelqu'un a t il fait installer une attache remorque sur un Borel,ce serait intéressant de le savoir

 

 

C'est 32 litres utiles, cela veut dire que le réservoir a une capacité théorique de 40 à 50 litres, il est donc volumineux :oui:

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Tout simplement car chez borel le reservoir et dans le coffre et chez dacia a la place de la roue de secours il me semble ;)

 

 

A bhen là, forcement, c'est + facile pour Borel, d'ailleurs dans ce cas tu n'as pas le choix, la remorque est obligatoire, le réservoir GPL doit bien occupé 1/3 du coffre :pfff:

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Invité §pat247ZI

Bonjour à tous,

 

cela fait quelque jours que je vous lis etant bientot l'heureux proprietaire d'une sandero 1.4 gpl.

Une question ou je n'arrive pas a trouver une reponse :

- Est ce que l'on a le droit de monter une attache remorque sur cette version (garantie constructeur et assurance ) ?

 

 

bonjour effectivement je me suis posé la même question et renault DACIA m'avait facturé le montage attelage. Hors suite à un article paru dans auto plus et sa confirmation, celui ci n'est pas compatible avec le montage GPL . J'ai donc changé ma commande. Il est dommage et surprenant que la marque ne connaisssait pas la réponse........

bye

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bonjour effectivement je me suis posé la même question et renault DACIA m'avait facturé le montage attelage. Hors suite à un article paru dans auto plus et sa confirmation, celui ci n'est pas compatible avec le montage GPL . J'ai donc changé ma commande. Il est dommage et surprenant que la marque ne connaisssait pas la réponse........

bye

 

 

La marque c'est Dacia, le Réseau de vente en France, c'est Renault, les vendeurs n'y connaissent rien, ils sont là pour vendre des Clio, pas des Sandéro, cela ne les interesse pas, ils pensaient sans doute se faire un peu de marge sur la pose de l'attelage et c'est tout

 

J'avais vu une Sandéro de direction à vendre dernièrement, au prix du neuf, pas moins, alors que le 1.4 MPI de cette version est remplacé depuis par le 1.2 16V, lorsque j'ai fait part de ces 2 éléments au vendeur, il était tout penaud, pas au courant de ces 2 points

Il me lance alors Royalement: "Je vous fais 1000 euros de ristourne sur ce véhicule d'occasion": je lui réponds du tac au Tac: "J'ai un véhicule de + de 10 ans à faire reprendre, je prends une 1.2 16V Neuve, et comme elle ne fait que 4CV au lieu de 5, je gagne de l'argent au niveau de la CG, et j'ai une voiture neuve" :oui: , "je peux même choisir la couleur

Il ne m'a plus rien dit :lol:

 

Non, vraiment, le réseau Renault sur le terrain se contre-fout de Dacia :oui:

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Invité §ste603vQ

Pour avoir suivi le fil de discussion depuis le début, il me semble qu'il était clair qu'il n'était pas possible d'installer l'attache remorque, pour des raisons mécaniques. ;)

 

bonsoir,

 

Le véhicule à été commandé il y a quelques mois et le sujet à été consulté par la suite et par hasard d'où mon étonnement sur le fait ou pas de pouvoir y mettre un attelage.

C'est quand même, l'un des rare véhicule, sinon le seule, à ne pas pouvoir tracter.

Ha, si tout pouvais se savoir depuis le début, on en éviterais des désagréments. J'aurais lu le post et me serais abstenu de commander le GPL.

Sur le site, et sur d'autre post par la suite, il était question d'un attelage adaptable soit par Renault, soit par des équipementiers, qui ont d'autre normes qu'un constructeur automobile, mais cela n'est pas encore conçu.

 

Je ne pense pas qu'il faut un gros moteur pour tracter une remorque, de plus est, qui normalement est prévu comme une majorité de remorque : PTAC (kg) 450 à 500 kg.

http://www.direct-remorque.com/francais/remorque-bagagere-25330.shtml.

http://www.remorques-wanlin.com/index2.php?m=remorques_wanlin_fr-2&idp=5

Celle que j'ai est une simple essieu comme la très grosse majorité des possesseurs, et comme la grosse majorité, c'est pour des déchets vert (léger) et quelques gravats, poubelle ou petit meuble.

Les trajets sont court 3-4 km de la déchèterie. La caravane c'est une pliante (Estérel, donc légère et moins de prise au vent) et seulement 1 fois par an seulement d'où le choix de ne pas trop dépenser pour une voiture. Mon frère tracte son plateau avec un moteur de 1.2 c'est sure qu'il fait pas de pointe de vitesse mais c'est bien suffisant pour ce qu'il en a à faire.

Chacun ses finances et ses objectifs. Donc comme dit plus haut pas de quoi fouetter un chat.

 

Par contre autant commander le diesel maintenant que je suis sure que l'attelage n'est pas en cours pour le GPL.

Cela va être une autre histoire car j'ai la carte grise du sandero GPL en ma possession .

Annulation de commande en perspective comme dit plus haut et discutions sur le changement de motorisation en dci 85cv.

L'erreur incombe à la concession et ils doivent faire le nécessaire.

Cela nous imposera 3 000 e de frais supplémentaire !

Et dire que j'hésitais avec une chevrolet . . .

J'en dirais plus demain car je dois les contacter !

 

+++

stef

 

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