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Logan

faire sa vidange logan mcv dci


Invité §tib410Lc

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Invité §tib410Lc

Bonjour, voilà je vais faire ma vidange pour une logan 1.5dci 85ch, je souhaitais savoir si vous connaissiez la quantité d'huile à mettre? et quel marque d'huile vous recommandiez en 5W40? merci beaucoup

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Invité §TAZ437qx

prend le filtre a huile renault et l'huile essaie de prendre une 100% synthése meilleur qualité qu'une semi-synthése moi j'ai mis motul

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Invité §tib410Lc

ok merci je vais faire ca. De toute façon renault minute et renault tout court vu leur compétence je prefere encore le faire moi meme, surtout qu'apres la garantie on t'explique tjrs que ton probleme ne rentre pas dedans et resultat on se fait entuber à payer plein pot les revisions pour rien

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... surtout qu'apres la garantie on t'explique tjrs que ton probleme ne rentre pas dedans et resultat on se fait entuber à payer plein pot les revisions pour rien

 

+1

Je me demande même si l'abaissement des vidanges de 20.000 à 16.000 ne sert pas à entuber un peu plus.

Par exemple pour les 3 ans de ma LGN, Dacia a "perdu" la révision des 40.000 mais auraient eu celle des 32.000 ;)

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Invité §foo684sM

Tant que l'on parle de vidange Y a quoi comme huile sur les DCI logan en sortis d'usine 5w40 ou 10w40 ?

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Invité §tek767ev

la quantité d'huile a mettre dans un moteur, c'est au moment ou on est entre le mini et le maxi, et non pas faire comme grand nombre d'abruti qui prend le bouquin de la voiture et met pile poil la quantité d'huile, meme si c'est au dessus du maxi ...

 

pour le filtre a huile, pas besoin de prendre le bien cher de chez renault, un AP ou MANN peut très bien aller aussi, si vraiment vous voulez etre sur, mettez un Purflux, vous serez tranquille

 

et enfin pour l'huile, on choisi une marque,une bonne huile de qualité et on met l'indice qui est préconisé par le constructeur

 

c'est pas plus compliqué que ca ...

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Invité §mcP743ce

Bonjour.

Je suis propriétaire depuis un an d'une dacia logan diesel & je voudrais savoir a partir de combien de kilomètres je dois faire la vidange. (:

Merci de me renseigner.

 

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Bonjour.

Je suis propriétaire depuis un an d'une dacia logan diesel & je voudrais savoir a partir de combien de kilomètres je dois faire la vidange. (:

Merci de me renseigner.

 

 

Le mieux est de regarder ton carnet d'entretien, tous est ecrit dedans.

 

Le probleme c'est que Dacia change l'intervalle des entretien de ces modeles au fil du temps.

 

Seul ton carnet d'entretien fait foi...

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Invité §mcv315jk

A' mon avis les 20.000 km précnisés par le constructeur sont à considerer une valeur limite; d'ailleurs la RTA s'éprime aussi dans ce sens. En cas de trajets courts fréquents, plutot que de long parcours autoroutiers ou bien encore de forte charges transportées ils conseillent de vidanger à 10.000 km. C'est à dire quasiment toujours...

 

N'oublions pas que ces moteurs sont fiables, mais aussi assez fragiles: fini les diesels Indenor d'antan qui supportaient presque tout... Bref, il me semble plus judicieux de toujours vidanger à 10.000km - la mécanique ne s'en portera que mieux à un cout, tous comptes faits, moindre.

 

 

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Invité §Lol012Fu

Je suis bien d'accord avec toi pour les "visites de garanties"

Moi la dernière fois je l'ai emmené chez F V**t (maintenant que l'on n'est plus obligé de l'emmener chez le constructeur)...

ces emp...és m'ont dit qu'ils avaient mis une huile spéciales qui couten 3x le prix des autres car sur les logan c'était une huile spécifique?!!!!!

c'est tout de même un moteur Renault Clio!!!)

Ils voulaient aussi me changer les disques de freins pretextant qu'ils étaient à la limites.

je l'ai emmené chez un petit garagiste qui m'a dit après avoir réelement mesuré mes disques de freins, qu'ils n'étaient pas à changer pour le moment, que j'avais encore une bonne marge!

Depuis, rien à foutre de la garantie (il reste encore 1 an) de toute façon s'il y a un pb, ils trouveront n'importe quelle excuses pour me dire que ce n'est pas pris en charge dans la garantie (surtout chez Renault sur une Dacia!!!).

Je fais donc l'entretien (le petit) moi même dans un garage ou tu loue le pont, et le garagiste t'apprend.

C'est pas cher, formateur et lui, c'est un vrai pro qui n'a rien à tirer d'une marque ou d'une autre, juste un passionné de mécanique qui veut faire partager son expérience!

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:coucou: Isa et [:quicksi @ 29:2]

 

 

Une huile spéciale, trop drôle... C'est n'importe quoi, vraiment des rigolos ces centres auto...

 

Pour les disques, je viens de les changer en même temps que les plaquettes à 84 000 km.

 

Pour la garantie, tu n'as pas tout à fait tort mais il y a toujours un petit risque quand même... CQFD...

 

 

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Invité §roc180ff

:coucou: Isa et [:quicksi @ 29:2]

 

 

Une huile spéciale, trop drôle... C'est n'importe quoi, vraiment des rigolos ces centres auto...

 

Pour les disques, je viens de les changer en même temps que les plaquettes à 84 000 km.

 

Pour la garantie, tu n'as pas tout à fait tort mais il y a toujours un petit risque quand même... CQFD...

 

 

 

D'accord avec gribouille, en plus, la garantie joue sans problème si tu as un bon garagiste, rien à voir avec la marque, simplement la qualité de prestation du bonhomme. Mon garage me prête même une voiture quand il doit immobiliser la mienne, ce qui est rare pour une dacia chez renault.

 

Je viens de faire l'entretien des 60.000 km le garagiste m'a demandé si je freinais parce qu'il me reste les 3/4 des plaquettes :lol:

 

A ce rythme là je changerais la voiture avant les freins ;)

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Mis à part monter des pneus et des échappements (et encore... :blague: ) les centres-auto sont d'une incompétence sévère. :pfff::roll:

 

Jamais je ne confierai le remplacement de la distribution dans ce genre d'enseigne. :/

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Mis à part monter des pneus et des échappements (et encore... :blague: ) les centres-auto sont d'une incompétence sévère. :pfff::roll:

 

Jamais je ne confierai le remplacement de la distribution dans ce genre d'enseigne. :/

 

 

 

Ouais bah moi chez autobacs, ils ont reussi a me monter un pneu avec le coté "outside" à l'intérieur !!!!!! Tres fort quand meme ! Bon ils n'ont pas rechigner a me le remonter a l'endroit, encore heureux !

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Ouais bah moi chez autobacs, ils ont reussi a me monter un pneu avec le coté "outside" à l'intérieur !!!!!! Tres fort quand meme ! Bon ils n'ont pas rechigner a me le remonter a l'endroit, encore heureux !

 

D'où les parenthèses, le pire c'est en ce moment, pendant les vacances, ils prennent du personnel "intérimaire" ils n'y connaissent rien. :pfff:

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prend le filtre a huile renault et l'huile essaie de prendre une 100% synthése meilleur qualité qu'une semi-synthése moi j'ai mis motul

 

 

La moins bonne des huiles de synthèse est encore meilleure que la meilleure des huiles minérales.

 

Pour moi, la question de l'espacement des vidanges est règlée depuis longtemps:

Diesel: tous les 7 500 Km environ

Essence: tous les 10 000 Km environ

 

remplacement du filtre toutes les 2 vidanges.

 

Il y a un test simple à faire pour savoir s'il faut rapprocher ou espacer les vidanges:

Ecoutez le bruit du moteur au ralenti, avant de faire la vidange, puis même chose après. S'il n'y a pas de différence, vous pouvez espacer. S'il y a une très nette différence, il faut rapprocher. Vous pouvez vous aider d'un magnétophone.... :??: ....pour les durs d'oreilles ! :lol::lol:

 

Edit: j'ai oublié de préciser que je fais mes vidanges à la maison pour les autos hors garanties.

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D'où les parenthèses, le pire c'est en ce moment, pendant les vacances, ils prennent du personnel "intérimaire" ils n'y connaissent rien. :pfff:

 

ils prennent du personnel "intérimaire" ils n'y connaissent rien.

 

Et en quoi ça change ? :lol::lol::lol:

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La moins bonne des huiles de synthèse est encore meilleure que la meilleure des huiles minérales.

 

Pour moi, la question de l'espacement des vidanges est règlée depuis longtemps:

Diesel: tous les 7 500 Km environ

Essence: tous les 10 000 Km environ

 

remplacement du filtre toutes les 2 vidanges.

 

Il y a un test simple à faire pour savoir s'il faut rapprocher ou espacer les vidanges:

Ecoutez le bruit du moteur au ralenti, avant de faire la vidange, puis même chose après. S'il n'y a pas de différence, vous pouvez espacer. S'il y a une très nette différence, il faut rapprocher. Vous pouvez vous aider d'un magnétophone.... :??: ....pour les durs d'oreilles ! :lol::lol:

 

Edit: j'ai oublié de préciser que je fais mes vidanges à la maison pour les autos hors garanties.

 

7500kms faut pas exagérer non plus, on est loin des motorisations et surtout des huiles d’antan, surtout au prix où est cette dite huile le budget d'entretien explose (même pour un essence). :bah:

ils prennent du personnel "intérimaire" ils n'y connaissent rien.

 

Et en quoi ça change ? :lol::lol::lol:

 

Bhen c'est encore pire que pire. :W

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Pour moi, la question de l'espacement des vidanges est règlée depuis longtemps:

Diesel: tous les 7 500 Km environ...

 

 

:eek: Tu mets de la minérale à 2 balles j'espère...

 

Avec une synthèse, 20 000 km chez Dacia, 30 000 chez Opel, 120 000 ou 1 an sur un poids-lourd...

 

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Invité §fic217HP

 

:eek: Tu mets de la minérale à 2 balles j'espère...

 

Avec une synthèse, 20 000 km chez Dacia, 30 000 chez Opel, 120 000 ou 1 an sur un poids-lourd...

 

 

Tu me rassures là Gribouille, à 10000 c'etait de la minerale sur les caisses d'avant.

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Vouais, peut-être, mais en faisant les vidanges moi-même, le supplément de prix de l'huile est compensé par la m/o que je n'ai pas à payer. Et puis, 50 € pour 7 500 Km, ça fait 0,0066 € du Km.

Si je vidange à 20 000, ça fait, 0,0025 € du Km

Différence; 0,004 € du Km.......côté explosion du PRK, on est tout de même loin de Fukushima.

De plus, la dernière fois que j'ai changé une auto à cause de l'usure du moteur, c'était en .....1972, sur une Ariane 4......

 

Mais blague à part, tout dépend de l'usage de la voiture.

Je vous invite à faire le test de "l'oreille", et vous verrez à quelle fréquence il vaut mieux changer l'huile......

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Invité §lod156Qi

Entièrement d'accord avec toi, Auto

 

:ange: Yen à qui n'ont pas connu les réglages du carbu et de l'allumage à l'oreille et au nez ...

 

Pour moi vidange tout les ans , si + de 15000km on rapproche. mais l'oreille est primordiale.

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A Loda et cicri:

 

Il faut comprendre les automobilistes qui appliquent, à la lettre, les indications optimistes des notices constructeurs qui ont, souvent, vocation à démontrer que leur moteur est meilleur que celui des autres. :)

 

Beaucoup d'entre nous, n'ont connu que les moteurs qui ne consomment plus d'huile (ou si peu). :ange:

Le repère du "moteur qui commence à brûler de l'huile" lorsqu'elle perd sa viscosité a disparu, donc il est difficile de se rendre compte qu'il est temps de la changer. :??:

 

Bon, à chacun ses certitudes lol :D:D:D

 

Amicalement à tous :jap:

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