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Votre consommation sandero GPL


Invité §and621DK

Messages recommandés

et surtout ce thread qui n'apparait pas dans la section AVEO ! 54 pages d'infos et de feedback. Après, vous saurez tout !

 

Chevrolet Aveo (2008-2011)

 

soit tu met la sandero dans les compact alors (megane, etc...) soit tu met l'aveo dans les citadine (smart, IQ, C1, twingo) pour que l'aveo et la sandero ne soit pas dans la meêm catégorie. Je doute que beaucoup de monde te suivent dans ton raisonnement.

 

Pas tant que cela finalement, l'Aveo qui est une fausse petite voiture puisque plus grande de 7 cm qu'une C3 par exemple,est classée dans la section "Citadine" et la Sandero dans la section "Compacte" dans une revue automobile qui fait 300 essais sur le numero d'été -je ne me rapelle plus le nom du mag...-

 

Moi l'aveo ne m'intersse pas du tout vu le nombre de concessionnaires en france........ mieux vaut ne pas avoir besoin d'aide d'un garage si on a un probléme technique loin de son concesssionnaire!

 

Oui, mais les Aveoïste ont un "vrai" numéro d'assistance compétente à 10 chiffres et qui ne vous laisse pas en carafe sur le bord de la route avec les marmots à bord! :D

 

 

Question au Sanderoïste : le 1.4 MPI date de quand réellement ? j'attends lire ci et là que le moteur est un "vieux" moteur ultra rentabilisé par Renault. En 1992, j'ai eu une Clio 1.4 RT... C'est le même moteur ? :??:

 

C'est un moteur assez ancien mais a injection ce qui ne devait pas etre le cas de ta clio :) cependant il est très costaud :)

 

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Invité §dro732sJ

297 km

route à 95%, clime en permanence

7,44L/100km

22,38L@0,64€/l

 

tails tu as la clim ?

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Invité §chu787EL

Je démarre aujourd'hui avec un plein tout neuf :

 

pour vider le reservoir de gaz completement il faut que la derniere diode(la rouge :spookie: ) s'eteigne et que le moteur bascule sur essence?

 

Est-il normal que j'ai les 4 diodes vertes :fier: allumées et la rouge :spookie: eteinte lorsque j'ai le plein ?

 

Merci

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Je démarre aujourd'hui avec un plein tout neuf :

 

pour vider le reservoir de gaz completement il faut que la derniere diode(la rouge :spookie: ) s'eteigne et que le moteur bascule sur essence?

 

Est-il normal que j'ai les 4 diodes vertes :fier: allumées et la rouge :spookie: eteinte lorsque j'ai le plein ?

 

Merci

 

Sans doute oui, puisque la diode rouge doit indiquer la réserve. :bah:

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Invité §chu787EL

le type de chez renault n'a pas su me dire :??:

 

Merci en tout cas, je vous tiens au courant pour les conso.

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Je démarre aujourd'hui avec un plein tout neuf :

 

pour vider le reservoir de gaz completement il faut que la derniere diode(la rouge :spookie: ) s'eteigne et que le moteur bascule sur essence?

 

Est-il normal que j'ai les 4 diodes vertes :fier: allumées et la rouge :spookie: eteinte lorsque j'ai le plein ?

 

Merci

 

Quand ton réservoir est vide le bouton sonne et tu bascule automatiquement en essence :) Pour arrêter l'alarme il faut appuyer sur le bouton. A noter que la diode rouge est rester allumé pendant plus de 100km chez moi :/

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Invité §pil163Ev

pour moi les 4 diodes vertes sont eteinte apres environ 260 km mais apres sa bascule entre la rouge et la premiere verte pendant environ encore 100 km et apres j'ai encore un peu moins de 100 km sur la rouge avant de basculer en essence

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Invité §dan373Nk

Y a une partie aveo par contre pour le réseau d'implantation tu te trompe, car Chevrolet est distribué par Opel :bah: donc il y a un bon réseau derrière.

 

Et bien super alors si c'est OPEL, je savais que c'était le groupe GM mais je ne savais pas que c'était OPEL qui se chargeait du SAV des CHEVROLET.

Bon à savoir en effet!

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Invité §dan373Nk

et surtout ce thread qui n'apparait pas dans la section AVEO ! 54 pages d'infos et de feedback. Après, vous saurez tout !

 

Chevrolet Aveo (2008-2011)

 

soit tu met la sandero dans les compact alors (megane, etc...) soit tu met l'aveo dans les citadine (smart, IQ, C1, twingo) pour que l'aveo et la sandero ne soit pas dans la meêm catégorie. Je doute que beaucoup de monde te suivent dans ton raisonnement.

 

Pas tant que cela finalement, l'Aveo qui est une fausse petite voiture puisque plus grande de 7 cm qu'une C3 par exemple,est classée dans la section "Citadine" et la Sandero dans la section "Compacte" dans une revue automobile qui fait 300 essais sur le numero d'été -je ne me rapelle plus le nom du mag...-

 

Moi l'aveo ne m'intersse pas du tout vu le nombre de concessionnaires en france........ mieux vaut ne pas avoir besoin d'aide d'un garage si on a un probléme technique loin de son concesssionnaire!

 

Oui, mais les Aveoïste ont un "vrai" numéro d'assistance compétente à 10 chiffres et qui ne vous laisse pas en carafe sur le bord de la route avec les marmots à bord! :D

 

Perso j'ai encore jamais vu de DACIA sur un plateau de remorquage.... le nombre qui sont tombés en carafe doit etre un des plus faibles toute marque confondues.......

 

 

Question au Sanderoïste : le 1.4 MPI date de quand réellement ? j'attends lire ci et là que le moteur est un "vieux" moteur ultra rentabilisé par Renault. En 1992, j'ai eu une Clio 1.4 RT... C'est le même moteur ? :??:

 

 

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Et bien super alors si c'est OPEL, je savais que c'était le groupe GM mais je ne savais pas que c'était OPEL qui se chargeait du SAV des CHEVROLET.

Bon à savoir en effet!

 

Moi non plus mais comme si grenoble le garage chevrolet est un garage opel j'ai posé la question :)

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pour moi les 4 diodes vertes sont eteinte apres environ 260 km mais apres sa bascule entre la rouge et la premiere verte pendant environ encore 100 km et apres j'ai encore un peu moins de 100 km sur la rouge avant de basculer en essence

 

Donc 460km comme moi :fier:

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Invité §chu787EL

Quand ton réservoir est vide le bouton sonne et tu bascule automatiquement en essence :) Pour arrêter l'alarme il faut appuyer sur le bouton. A noter que la diode rouge est rester allumé pendant plus de 100km chez moi :/

 

 

 

Merci ;)

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Invité §pil163Ev

Donc 460km comme moi :fier:

 

 

 

Oui il faut bien attendre que le truc sonne pour allez refaire le plein,car moi la premiere fois j'y suis allez desque le rouge s"'etait allumer et là oh surpise j'ai pu remettre que 12€ soit a peu pres 19 litres !!! je me suis demande s'il y avait pas un probleme... :lol: mais quand meme je suis agreablement surpris par la consomation de ma sandero tout en sachant qu'elle devrait baisser encore et encore !!! :D:love:

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Oui il faut bien attendre que le truc sonne pour allez refaire le plein,car moi la premiere fois j'y suis allez desque le rouge s"'etait allumer et là oh surpise j'ai pu remettre que 12€ soit a peu pres 19 litres !!! je me suis demande s'il y avait pas un probleme... :lol: mais quand meme je suis agreablement surpris par la consomation de ma sandero tout en sachant qu'elle devrait baisser encore et encore !!! :D:love:

 

Oui mais pas autant qu'un Dci hein!! :o

 

:D

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Invité §dro732sJ

bon,on est rentrés de vacances ce midi, et on a fait pas mal d'autoroute :

route : 50%, autoroute : 50%

351 km pour 32,61 Litres à 0,542€/litre (17€67).

9,2L/100km, 50% d'autoroute, clime en marche

Le moins qu'on puisse dire c'est que l'autoroute consomme !

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Invité §fra538vk

J'ai fait mon premier plein de GPL, en parcours mixte et je suis agréablement surpris : 7.1 l/100. Cela va rassurer beaucoup de futur propriétaires car on lit des consommations plus importantes dans beaucoup d'essais. Bien sur j'ai une conduite plutot cool.

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J'ai fait mon premier plein de GPL, en parcours mixte et je suis agréablement surpris : 7.1 l/100. Cela va rassurer beaucoup de futur propriétaires car on lit des consommations plus importantes dans beaucoup d'essais. Bien sur j'ai une conduite plutot cool.

 

:sol:

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Invité §and621DK

les journaliste des magazine ne conduise presque jamais comme Mr X. Normal qu'ils aient des consommation plus élevé que Mr X. De plus, Mr X commence à rouler de plus en plus par peur des radar et du prix à la pompe.

 

Mr X roule tellement cool que certain ne remarque même pas qu'ils roulent à 50% voir plus en éco-conduite. :D

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Invité §zod045IO

50% 4voie + ville + 50% autoroute (4000trs/min) : 34.4L@0.456 ( belgique !) pour 378 km soit 9.1L/100, ca consomme plus sur autoroute ;)

 

l'auto a à présent 1600km au compteur.

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Invité §inv403YY

4000t/min sur autoroute ? tu appuies comme un dingue sur le champignon et tu ne roules pas à 130 ! Je ne dépasse pas les 3000 ( 3500 en doublant )...

tout doux sur la pédale ! ;)

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Invité §dro732sJ

4000t/min sur autoroute ? tu appuies comme un dingue sur le champignon et tu ne roules pas à 130 ! Je ne dépasse pas les 3000 ( 3500 en doublant )...

tout doux sur la pédale ! ;)

 

 

Oui à ce propos j'ai remarqué un décalage de 11km/h entre le tomtom (130 pile) et le compteur (141 pile).

Ce décalage n'est pas linéaire car il est de 7km/h à 50 (soit 57 au compteur)

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Oui à ce propos j'ai remarqué un décalage de 11km/h entre le tomtom (130 pile) et le compteur (141 pile).

Ce décalage n'est pas linéaire car il est de 7km/h à 50 (soit 57 au compteur)

 

En effet, la différence s'accentue avec la vitesse. :oui:

 

Mais ce décalage entre vitesse compteur et GPS (réelle) n'est pas commun qu'à DACIA, la quasi totalité des constructeurs autos ont ces différences (plus ou moins grandes suivant les marques). :bah:

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Invité §dro732sJ

La question est : Le kilométrage réalisé par la voiture, celui que nous utilisons pour juger 1) du kilométrage de la voiture 2)estimer notre consommation de gaz/essence, est-il lié à ce compteur ?

 

Cela inclurait un biais, si tel est le cas.

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La question est : Le kilométrage réalisé par la voiture, celui que nous utilisons pour juger 1) du kilométrage de la voiture 2)estimer notre consommation de gaz/essence, est-il lié à ce compteur ?

 

Cela inclurait un biais, si tel est le cas.

 

 

Comme pour toutes voitures, le compteur et le totalisateur sont optimistes: Lorsque le compteur indique 130km/h, tu es en réalité plutôt à 120, de la même manière et les 2 PB sont liés, lorsqu'elle t'indique que tu as parcouru 100 km, tu en as fait en réalité plutôt 98 ou 99, mais sur ce point aucune étude ou comparatifs n'a été fait alors que sur la vitesse "Lue", Auto+ par exemple nous reserre tous les ans la marge d'erreur des voitures les plus vendues :bah:

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Invité §zod045IO

j'ajouterai que la vitesse compteur dépend également de la dimension de tes pneus, plus exactement de leur circonférence. Si par exmple du change la monte de tes pneus par une autre dimension que l'origine tu peux avoir une erreur de 3 ou 4 % de plus, dans un sens ou dans l'autre. ( voir http://www.pneus-online.fr/equivalence-des-pneus-conseils.html )

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Invité §chu787EL

Ca explique pourquoi j'ai engueulé ma soeur(que j'essayai de suivre) qui roulait a 140 sur l'autoroute (que je suis en rodage moi !) alors qu'elle m'a assuré ne pas avoir dépassé les 130 avec sa ford ka...

 

Revenons a nos moutons :

 

J'ai eu ma sandéro avec 12kms au compteur et le plein (?) de gaz chez renault (toutes les diodes allumées)

 

J'ai suivi ma soeur sur autoroute pendant 150kms à 140km/h

 

Arrivé ou nous nous rendions j'ai halluciné, il ne me restait qu'une diode d'allumée !Un peu flippé (j'avoue) et ayant prix le soin de reperer une station GPL j'ai "complété" avec 17l de GPL à 0.56cts

 

A ce moment j'ai mis le journalier a zero.

 

Hier, la sonnerie tant attendue annoncant le vidage complet de mon reservoir a enfin retentit.Bascule en essence sans problème, tout baigne.

 

Ce matin plein de GPL 34.48l pour 21€ en gros

 

Apres calcul:

 

Sonnerie a 480kms sur le compteur journalier soit du 7l au 100kms env.

 

Pour info :

 

150kms d'autoroute (pour le retour, sans suivre ma soeur... trop rapide... :q ) à 130 et 110

Le reste sur route de campagne et nationale sans feu rouge ni rond point ni circulation car chez moi il n'y a rien anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif

Un tout petit peu de ville

Une pointe de vitesse a 140 (histoire qu'elle sache a qui elle va avoir a faire, non mais...)

 

Je roule a 2500-3500trs/mn en 5eme en général.Conduite dite "du vieux" souple et molle (profite bien...tu vas voir quand le rodage sera fini...)

 

Une question me tarabusque : est-on vraiment obligé d'attendre d'avoir vidé le reservoir pour faire le plein? a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

 

C'est long je sais mais j'aime parler et je n'ai pas d'amis aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif .....

 

 

 

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Tu n'es pas obliger d'attendre que le réservoir soit vide pour faire ton plein :)

Sinon ca me rassure les 7L au 100 :)

je pense que l'on va réussir a chuter a 6.5L après rodage si c'est comme oli38 en essence la conso baisse significativement :)

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Invité §chu787EL

Si je laisse conduire ma femme je peux meme tomber a 5L !

Elle dépasse rarement le 80 kms/h

Mode limace ON ;)

 

 

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Invité §and621DK

 

Ce matin plein de GPL 34.48l pour 21€ en gros

 

Apres calcul:

 

Sonnerie a 480kms sur le compteur journalier soit du 7l au 100kms env.

 

 

:non:

C'est 7.18 litres

 

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Invité §yop665Uq
Question au Sanderoïste : le 1.4 MPI date de quand réellement ? j'attends lire ci et là que le moteur est un "vieux" moteur ultra rentabilisé par Renault. En 1992, j'ai eu une Clio 1.4 RT... C'est le même moteur ?

 

J'ai demandé à un mecano Renault croisé par hasard chez un ami !

il m'a repondu que ce bloc est apparu pour la 1ere fois sur les Renault 16, cad dans les années 70.

Bien sur, il a évolué depuis le temps, mais les bases restent les mêmes et coute peanuts à produire.

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