Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Votre consommation sandero GPL


Invité §and621DK

Messages recommandés

Invité §Txo243Ig

Les stations GPL ne marchent pas avec la CB ?

 

Non, et certainement pour des raisons de règles de sécurité. Si on est pas fana des autoroutes, lors de longs voyages, on se retrouve avec l'obligation de rouler à l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut à tous ,

 

Je possède une twingo gpl ( moteur renault donc ) depuis 2 ans et 34000km , j'ai donc un petit recul sur la question .Pour le moment aucun problème , tout marche très bien , les principaux défaults ont déja été cités :

-obligation de faire le plein pendant les heures d'ouvertures des stations gpl ( sur autoroute 24/24 mais c'est plus cher ... ) , en étant organisé c'est pas un problème :)

-petite autonomie : sur la twingo 28 litres soit environ 340 km : sachant que ma femme fait 90 km/jour pour aller bosser on passe très souvent à la pompe !

-entretien un peu plus cher que sur une essence

 

Evidemment faire 340 km pour 16 euros de gaz c'est super !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

 

Pour la même raison qui fait que l'on ne recommande quasi plus de rodage maintenant, il est mal vu d'imposer des contraintes mécaniques aux utilisateurs. Après attention, parmis les GPListes tu trouveras une bonne partie qui ont rodé au GPL sans jamais avoir le moindre soucis surtout que les installations sont plus performantes, donc comme souvent on pense au problème marginal. Mais un utilisateur averti... ;)

 

Oui tout à fait ... j'ai tourné jusque 700 km avec l'essence mais avec une utilisation au GPL entre 300 et 500 km ... Maintenat j'ai 3200 km et je tourne à 100% au GPL!

On verra bien si j'ai bien fait ou pas......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

voici ma consomation après 260km.19,65 litre soit 7,56l/100 si j'ai rempli comme renault ce dont je doute car je n'ai pas insisté sur le robinet.Par contre j'ai fait le plein en belgique(7,85 euros).Il y a du bon a etre un chti malgré la critique de certain à notre égard.

 

Voilà je rentre de quelques jours de vacances et j'ai à ce jour 3200 km au compteur de ma sandero...

Voici la conso moyenne sur environ 2200 km effectués uniquement en mode GPL:

Pour les parcours: 50% autoroute entre 130 et 140 km/h compteur, 10 % voies rapides à 110km/h, 30% route départementale à 90km/h et 10% ville, pour etre le plus précis posssible:

J'ai fait 10 pleins mais pas toujours attendu d'avoir le réservoir vide...

Ca fait exactement 8.24 L/100 km , reservoir rempli à chaque fois au premier clac, donc toujours rempli de la même façon....

Pour ce qui est du détail :

9.4l pour du 100% autoroute

7.6l pour la départementale

Environ 9 litres en ville.

Donc calculette en main c'est plus rentable que le diésel si l'on considère qu'à la même allure on table sur 5.5l/100 km (ce qui me semble réaliste)....

 

Sinon les défauts que j'ai remarqué:

- Reprises insufisantes sur le 5° rapport (absence de turbo évidement)

- Atonomie du reservoir GPL quand même un peu juste

- consomations qui s'envolent vite passé 110 km/h

 

Les qualités:

- Pas ou peu de différence des performances entre essence et GPL

- Moteur quand même "nerveux" malgré ses petits 75 CV.....

- Pas d'odeur sur les mains lors des ravitaillements ( les dieselistes invétérés savent de quoi je parle)

- Moteur très souple en ville et assez "rond"

- Grande satisfaction à mettre "seulement" 20 E de carburant pout faire le plein complet...........

 

J'attends vos conso et vos impressions.......

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ,

 

Je possède une twingo gpl ( moteur renault donc ) depuis 2 ans et 34000km , j'ai donc un petit recul sur la question .Pour le moment aucun problème , tout marche très bien , les principaux défaults ont déja été cités :

-obligation de faire le plein pendant les heures d'ouvertures des stations gpl ( sur autoroute 24/24 mais c'est plus cher ... ) , en étant organisé c'est pas un problème :)

-petite autonomie : sur la twingo 28 litres soit environ 340 km : sachant que ma femme fait 90 km/jour pour aller bosser on passe très souvent à la pompe !

-entretien un peu plus cher que sur une essence

 

Evidemment faire 340 km pour 16 euros de gaz c'est super !

 

J'ai noter quelque chose. En isere le prix du GPL varie de 2 à 3 cts Ma station total a le gazoil a 1.05 et le gpl a 0.64 et sur autoroute le gazoil est a 1.15 et le gpl a 0.64 et ce n'est pas la première fois que je remarque pas ou peu de différence entre gpl nationale et autoroutier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp211RR

Voilà je rentre de quelques jours de vacances et j'ai à ce jour 3200 km au compteur de ma sandero...

Voici la conso moyenne sur environ 2200 km effectués uniquement en mode GPL:

Pour les parcours: 50% autoroute entre 130 et 140 km/h compteur, 10 % voies rapides à 110km/h, 30% route départementale à 90km/h et 10% ville, pour etre le plus précis posssible:

J'ai fait 10 pleins mais pas toujours attendu d'avoir le réservoir vide...

Ca fait exactement 8.24 L/100 km , reservoir rempli à chaque fois au premier clac, donc toujours rempli de la même façon....

Pour ce qui est du détail :

9.4l pour du 100% autoroute

7.6l pour la départementale

Environ 9 litres en ville.

Donc calculette en main c'est plus rentable que le diésel si l'on considère qu'à la même allure on table sur 5.5l/100 km (ce qui me semble réaliste)....

 

Sinon les défauts que j'ai remarqué:

- Reprises insufisantes sur le 5° rapport (absence de turbo évidement)

- Atonomie du reservoir GPL quand même un peu juste

- consomations qui s'envolent vite passé 110 km/h

 

Les qualités:

- Pas ou peu de différence des performances entre essence et GPL

- Moteur quand même "nerveux" malgré ses petits 75 CV.....

- Pas d'odeur sur les mains lors des ravitaillements ( les dieselistes invétérés savent de quoi je parle)

- Moteur très souple en ville et assez "rond"

- Grande satisfaction à mettre "seulement" 20 E de carburant pout faire le plein complet...........

 

J'attends vos conso et vos impressions.......

 

 

 

 

 

Excellent compte rendu !!

Merci beaucoup à toi.

 

Question supplémentaire : as-tu constaté une différence de bruit du moteur ?

Il parait qu'en GPL, les moteurs sont moins bruyants, est-ce que celà s'applique à la Sandero GPL ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

 

Excellent compte rendu !!

Merci beaucoup à toi.

 

Question supplémentaire : as-tu constaté une différence de bruit du moteur ?

Il parait qu'en GPL, les moteurs sont moins bruyants, est-ce que celà s'applique à la Sandero GPL ?

 

Merci d'avance !

 

Bonjour,

Au sujet du bruit moteur, je trouve qu'il n'y a pas de différence notable sauf qu'en mode GPL tu as un bruit de "cliquetis" qui correspond au système d'injection spécifique au GPL...

Sinon je trouve que le moteur tourne plus "rond" en mode GPL par rapport à l'essence.

Je pense que la différence de bruit n'est mesurable qu'avec un sonomètre........... à moins d'etre un expert!

Mais de toute façon, la voiture ne devient qu'un peu bruyante au delà de 120 km/h voir 130 mais c'est tout à fait supportable n'ais crainte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp211RR

Bonjour,

Au sujet du bruit moteur, je trouve qu'il n'y a pas de différence notable sauf qu'en mode GPL tu as un bruit de "cliquetis" qui correspond au système d'injection spécifique au GPL...

Sinon je trouve que le moteur tourne plus "rond" en mode GPL par rapport à l'essence.

Je pense que la différence de bruit n'est mesurable qu'avec un sonomètre........... à moins d'etre un expert!

Mais de toute façon, la voiture ne devient qu'un peu bruyante au delà de 120 km/h voir 130 mais c'est tout à fait supportable n'ais crainte!

 

 

Merci encore pour ces précisions !

La mienne devrait arriver vers octobre/novembre. J'ai hâte !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

 

Merci encore pour ces précisions !

La mienne devrait arriver vers octobre/novembre. J'ai hâte !!! :)

 

Et bien moi j'ai attendu 82 jours exactement du bon de commande à la livraison... Sois patient!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

Bravo dany5155 pour ce compte rendu clair et très bien détailler. Du travail de pro :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

Bravo dany5155 pour ce compte rendu clair et très bien détailler. Du travail de pro :jap:

 

Merci à toi aussi .....

J'essaierai à d'etre à nouveau aussi précis dans l'avenir si ça peut aider les membres... mais bon, quand on parle conso il faut ètre très précis car c'est important et surtout ne pas faire confiance aux ordis de bord ... De toute façon pour la version GPL il n'y a pas de fonction conso sur l'afficheur!

 

Petit rappel si je peux me premettre pour ceux qui ne connaissent pas la formule réelle:

Nombre de litres à la pompe X 100 / (divisé) par le nombre de KM parcourus!

 

Important: Bien faire à chaque fois le plein de la même façon pour ne pas fausser les mesures! (arreter au premier clic tout le temps^par exemple....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014Pf

je n'ai pas de voyant rouge avant la sonnerie indiquant qu'il n'y a plus de gpl,en est t'il de meme pour tout le monde ou est-ce un défaut sur mon véhicule uniquement

 

C' est aussi mon cas,je n' ai pas eu de voyant rouge-indiquant la réserve- et directement la sonnerie-indiquant que réservoir est vide-.J' ai refait le plein et je suis maintenant sur la dernière diode verte et observe à nouveau ce qui va se passer............compte tenu du mode d' emploi, le passage par la diode rouge devrait se faire!!!!!attendons pour voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan373Nk

C' est aussi mon cas,je n' ai pas eu de voyant rouge-indiquant la réserve- et directement la sonnerie-indiquant que réservoir est vide-.J' ai refait le plein et je suis maintenant sur la dernière diode verte et observe à nouveau ce qui va se passer............compte tenu du mode d' emploi, le passage par la diode rouge devrait se faire!!!!!attendons pour voir :)

 

Bonjour,

Sur le total des dix pleins de GPL que j'ai effectué, une seule fois la diode rouge ne s'est pas allumé et le bip a retentit aussitôt.... elle est passée automatiquement en mode essence... Bizzare en effet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro732sJ

bon, on vient de rafaire le plein :)

 

410 km pour 33,01L (soit env.18€@0,56€/l), c'est à dire une conso de [g]8,05 L/100km[/g]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv014Pf

Bonjour,

Sur le total des dix pleins de GPL que j'ai effectué, une seule fois la diode rouge ne s'est pas allumé et le bip a retentit aussitôt.... elle est passée automatiquement en mode essence... Bizzare en effet!

 

 

voilà,j' ai attendu la fin de mon deuxième plein de gpl et, à nouveau, je suis passé directement de la dernière diode verte à la sonnerie sans passer par la case diode rouge! bon j' en parlerai au garagiste à l' occasion mais ce n' est pas très important une fois qu' on le sait et dans la mesure où tout le reste fonctionne correctement.Donc, j' ai fait 466km avec 34,44l en utilisation départementale et avec la clim de temps à autre,soit, si je retire 16km pour les démarrages, une consommation de 7,65l aux 100km. Correct!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tuc182Cz

460km avec 31 litres de gpl .

6,7 litres au 100.

en aveo gpl.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zod045IO

368 km avec 26.92L de GPL soit 7.3L (7.7 corrigé avec SP95) / 100 km ( 4 voies, route de foret et ville ).

 

consommation plus que correct ( moteur <1000 km, pas plus de 3500Tour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

bonjour, je voudrais vous informer sur un numéro du magazine d'autoplus du 7 juillet2009, en titre voitures avec bonus "les bons choix et les mauvais choix".

pages 22 nous retrouvons notre sandero gpl avec ce commentaire "

propre mais....., son réservoir de gaz naturel offre à peine 200 km d'autonomie.Aussi l'auto se révèle peu rentable....."

je pense que c'est une honte d'écrire n'importe quoi et que l'auteur devrait se renseigner avant de faireson article.

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je voudrais vous informer sur un numéro du magazine d'autoplus du 7 juillet2009, en titre voitures avec bonus "les bons choix et les mauvais choix".

pages 22 nous retrouvons notre sandero gpl avec ce commentaire "

propre mais....., son réservoir de gaz naturel offre à peine 200 km d'autonomie.Aussi l'auto se révèle peu rentable....."

je pense que c'est une honte d'écrire n'importe quoi et que l'auteur devrait se renseigner avant de faireson article.

qu'en pensez-vous?

 

Tout le monde sait ce que l'on pense de ce journal auto sur la section, la plupart des infos données (en particulier les pseudos-SCOOPS) se révèlent très souvent comme farfelu et du grand n'importe quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

bonjour, je voudrais vous informer sur un numéro du magazine d'autoplus du 7 juillet2009, en titre voitures avec bonus "les bons choix et les mauvais choix".

pages 22 nous retrouvons notre sandero gpl avec ce commentaire "

propre mais....., son réservoir de gaz naturel offre à peine 200 km d'autonomie.Aussi l'auto se révèle peu rentable....."

je pense que c'est une honte d'écrire n'importe quoi et que l'auteur devrait se renseigner avant de faireson article.

qu'en pensez-vous?

 

Comme on sait qu'ils écrivent toujours n'importe quoi, on sait à quoi s'en tenir. Ce serait grave si ils se mettaient à y introduire du vrai, on finirait par y perdre le nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

oui mais quand meme , raconter de telles conneries, il ne faut pas avoir honte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Txo243Ig

oui mais quand meme , raconter de telles conneries, il ne faut pas avoir honte

 

C'est quand même devenu la règle pour beaucoup de journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais quand meme , raconter de telles conneries, il ne faut pas avoir honte

 

Ça fait 20 ans que ça dure (le premier numéro est sorti en Octobre 1988 avec un match Renault 19 VS FIAT Tipo) :)

 

Dommage que le "premier journal qui se met à la place du conducteur" en soit arrivé là, bon tout n'est pas à jeter mais ils devraient vérifier certaines infos avant de les publier. :bah:

Trop de scoops tue le scoop. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un bel exemple pas plus tard qu'aujourd'hui. :pfff:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet23-28770.htm#t290374

 

 

tout a fait d'accord, au fait gilles tu as quoi comme dacia?

 

J'ai une LOGAN Berline 1.5 Dci LAUREATE. ;)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet236.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil386VS

merci pour ton topic , jolie voiture, pas de soucis particulier depuis que tu l'as?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv403YY
bonjour, je voudrais vous informer sur un numéro du magazine d'autoplus du 7 juillet2009, en titre voitures avec bonus "les bons choix et les mauvais choix".

pages 22 nous retrouvons notre sandero gpl avec ce commentaire "

propre mais....., son réservoir de gaz naturel offre à peine 200 km d'autonomie.Aussi l'auto se révèle peu rentable....."

je pense que c'est une honte d'écrire n'importe quoi et que l'auteur devrait se renseigner avant de faireson article.

qu'en pensez-vous?

 

j'en pense qu'il faut savoir lire correctement un article avant de dire n'importe quoi

j'ai vu cette page... le commentaire cité ne vise pas la sandero classée en bon plan mais une c3 ( si mes souvenirs sont bons) classée en mauvais plan

a gauche article sur la sandero, à droite petite brève sur la C3( enfin la voiture mauvais plan quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou351tz

tout à fait d'accord avec toi invitgavroche ,il faut savoir lire un journal avant de critiquer.

bilboquey et bien d'autres ont mal lu :l'intitulé était "son réservoir de gaz naturel offre à peine 200 km d'autonomie",donc celà s'adresser à la C 3 qui elle roule au GNV et pas à la sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan718Np

bonjour a tous,

je suis ce post depuis quelques semaines,

et maintenant j ai de quoi le completer :D :

 

 

1er plein : 50% ville et 50% nationale , conduite trés souple

 

mais je fais des petits trajets ( 10 a 15 km) disons 52 trajets et 520 km

donc la conso en essence n est pas anecdotite

j ai donc enlevé pour chaque trajet 1,5km

(c est la distance moyenne pour que ca bascule en gpl)

donc 52 trajets x 1,5 km = 78 km , 520-78= 442km

(= total effectué en gpl en 34,5 litres )

conso = 34,5/4,42 = 8,2 L / 100 km

 

55ct le litre a l inter

prix = 4,51 € / 100 km ;)

 

 

2eme plein : 5% ville, 10% nationale et 80% autoroute , conduite normale )

 

Cause autoroute, j ai fait seulement 10 trajets et 420 km

donc 10 trajets x 1,5 km = 15 km , 400-15= 385 km

(= total effectué en gpl en 34 litres )

conso = 34,5/3,85 = 8,96 L / 100 km

 

55ct le litre a l inter

prix = 4,93 € / 100 km ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...