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Logan

Quel moteur pour une Logan MCV ?


Invité §spe358df

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Invité §spe358df

Nous somme sur le point d'acheter un break Logan MCV neuf, reste le choix du moteur: essence ou diesel.

Nous roulons peu, 6000 km par an, mais 50% fortement chargé sur autoroute*avec 4 personnes.

J'ai parfaitement conscience que d'un point de vue écomique le diesel ne s'impose pas pour ce kilomètrage mais seul l'agrément de conduite compte pour moi et comme je garde mes voiture plus de 12/15 ans la possibilité de revente plus facile en diesel est très secondaire.

 

Le vendeur avait bien l'air de pousser à la vente du diesel DCI 85 (même pour notre kilomètrage) sans oser critiquer ouvertement le moteur essence, pas moyen de lui faire sortir un avis tranché et surtout un motif de choix.

 

Alors quel moteur choisir sans s'occuper trop du budget?

 

La capucine est elle une option intéressante?

 

Merci

 

* Actuellemnt une Nissan Alméra 1.4 essence type I chargée à bloc, une remorque à bagages et pas la plus petite + 2 vélos.

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Invité §Gut645sW

Bonsoir,

 

vu le peu de kilométrage envisagé en 1 an, je conseillerais plus un modéle essence ;)

 

Le meilleur bloc pour le mcv dans ce cas est le 1.6 16V, malheureusement disparu en france. Mais il est dispo via des mandataires, si j'ai bien compris. Sinon en 2° choix le 1.6 de 90cv. C'est un bloc d'ancienne génération donc au niveau piéces détachées ça doit être low cost :hum:

 

La capucine, je ne l'ai pas demandé lors de ma commande donc je ne peux répondre ;)

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Invité §log057ZZ

Avec 6000 km, il est vrai que le moteur essence semble bien à propos.

 

Quant à l'agrément de conduite qui est ton critère principal, en parlant diesel, je pense que pour faire de l'autoroute bien chargé, le 85 sera plus agréable que le 70 (le 70 étant largement suffisant pour ces conditions, en roulant tranquilement).

 

Mais pour 6000 km, tu dois faire beaucoup de petit trajet et ville, donc l'essence niveau confort en ville est agréable (je parle en général), et niveau insonorisation, je pense meilleur.

 

La capucine, pour l'avoir, je dirais : indispensable. Comme il n'y a pas trop de petit rangement à l'arrière, c'est vraiment génial.

 

En espérant t'avoir été un tout petit peu utile...

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Invité §spe358df

Bon je n'envisageais pas le 70 de toute façon. Nous faisons en ville deux petits trajets hebdomadaires: Paris sud /Paris nord et Paris sud-Le Chesnay par l'autoroute.

 

Je n'ai jamais conduit de voiture diesel, quel différence de comportement?

 

Sur autoroute, ma femme m'interdit de dépasser 120 et je suis d'un naturel très cool donc guère tenté d'aller plus vite de toute façon.

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Invité §mou628SZ

Essaye de trouver un 1.6 16 v par un mandataire.

 

Pour l'agrément, il vaut largement un DCI 85 cv :jap:

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Bon je n'envisageais pas le 70 de toute façon. Nous faisons en ville deux petits trajets hebdomadaires: Paris sud /Paris nord et Paris sud-Le Chesnay par l'autoroute.

 

Je n'ai jamais conduit de voiture diesel, quel différence de comportement?

 

Sur autoroute, ma femme m'interdit de dépasser 120 et je suis d'un naturel très cool donc guère tenté d'aller plus vite de toute façon.

 

 

Bonjour Spego,

 

Bienvenue sur le forum FA

 

Pour le 70cv tu fais bien d'oublier, vu le poid de la MCV a vide.

 

Concernant le cout d'entretien des diesels, il est généralement plus élevé.

Je n'ai de l'expérience que sur de "vieux" moteurs (1.9d et 1.5d) et je peut te dire que c'est plus cher.

 

Pour exemple, j'ai une logan MCV 1.6l 16v (collector :love: ), cout d'entretien : 110 € par ans (pour 12 000 kms environ)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1970.htm#t265191

 

Concernant la capucine : Indispensable (pratique pour les rangements)

 

Autre option intéréssante : la clim (que j'ai préférée à la peinture métalisée)

 

Par contre, attention aux "options" ajoutées d'office par certain vendeur et loin d'être obligatoire (gravage des vitres + assurance identicar entre autres,.....)

 

Tu peux lire ce topic :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2201.htm

 

Sinon tu nous demande et on te dira "quoi"

 

@+

 

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Invité §foo684sM

Nous somme sur le point d'acheter un break Logan MCV neuf, reste le choix du moteur: essence ou diesel.

Nous roulons peu, 6000 km par an, mais 50% fortement chargé sur autoroute*avec 4 personnes.

J'ai parfaitement conscience que d'un point de vue écomique le diesel ne s'impose pas pour ce kilomètrage mais seul l'agrément de conduite compte pour moi et comme je garde mes voiture plus de 12/15 ans la possibilité de revente plus facile en diesel est très secondaire.

 

Le vendeur avait bien l'air de pousser à la vente du diesel DCI 85 (même pour notre kilomètrage) sans oser critiquer ouvertement le moteur essence, pas moyen de lui faire sortir un avis tranché et surtout un motif de choix.

 

Alors quel moteur choisir sans s'occuper trop du budget?

 

La capucine est elle une option intéressante?

 

Merci

 

* Actuellemnt une Nissan Alméra 1.4 essence type I chargée à bloc, une remorque à bagages et pas la plus petite + 2 vélos.

 

 

Si effectivement tu recherche l'agrément de conduite en essence je me tournerais vers un mandataire qui importe des 1.6 16V de 105 ch meme malus que le 1.6 MPI mais consomation identique voir en légére baisse sur le 16V et agrément de conduite bien supérieur sur le 1.6 16V !

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Invité §dee352RT

Bonjour.

 

Je témoigne, j'ai un 70 ch , et c'est un peu léger, néanmoins, sur autoroute , bien chargé (2 adultes 4 enfants et 7 ème place pour valise jusqu'au plafond) avec remorque également chargée, 160 km/h maxi lancé .

 

Ceci dit, le meilleur mode routier que préfère le 70 ch reste de la nationale, trajet moyen > 100 KMS , soit un meilleur ratio/conso, 5.3 l pour ma part, maintenant, pour ne faire que de la ville, il consomme plus > 6.3 et s'encrasse plus vite.

 

Pour la capucine que j'ai acheté et posé bien après l'achat , oui , elle est très prtaique, ne gène pas les passagers arrière et permet d'y fourrer qq objets, n'étant pas visible de l'extérieur ;)

 

 

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Invité §tib410Lc

perso j'ai testé le dci70 et 85 bah c le jour et la nuit, le premier est vraiment poussif, le second est impeccable meme chargé avec 5 personnes tu peut reaccelerer dans de grosses cotes sans soucis, apres c'est vrai que pour le peu de kilometre realisé bon mais dans ce cas prend un 90 ou 105ch essence

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Invité §Wad002qF

perso j'ai testé le dci70 et 85 bah c le jour et la nuit, le premier est vraiment poussif, le second est impeccable meme chargé avec 5 personnes tu peut reaccelerer dans de grosses cotes sans soucis, apres c'est vrai que pour le peu de kilometre realisé bon mais dans ce cas prend un 90 ou 105ch essence

 

 

 

Même a 7, la conduite reste trés agreable ;)

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Invité §Uly747Vs

 

Bonjour Spego,

 

Bienvenue sur le forum FA

 

Pour le 70cv tu fais bien d'oublier, vu le poid de la MCV a vide.

 

Concernant le cout d'entretien des diesels, il est généralement plus élevé.

Je n'ai de l'expérience que sur de "vieux" moteurs (1.9d et 1.5d) et je peut te dire que c'est plus cher.

 

Pour exemple, j'ai une logan MCV 1.6l 16v (collector :love: ), cout d'entretien : 110 € par ans (pour 12 000 kms environ)

 

Entretien logan

 

Concernant la capucine : Indispensable (pratique pour les rangements)

 

Autre option intéréssante : la clim (que j'ai préférée à la peinture métalisée)

 

Par contre, attention aux "options" ajoutées d'office par certain vendeur et loin d'être obligatoire (gravage des vitres + assurance identicar entre autres,.....)

 

Tu peux lire ce topic :

Comparaison du détail des factures et ce qui est imposé ou facultatif

 

Sinon tu nous demande et on te dira "quoi"

 

@+

 

Bonjour, Bonne année à tous.

Recherchant un Logan MCV-modèle 1 (celui avec 7 places possibles),

je déterre ce topic : quel moteur est conseillé pour nos Logan MCV ?

 

Mon usage : un peu moins de 10.000 km/an, mais MCV sera chargé de 5 adultes et le plein de bagages

 

Question spécialement à Delta-Fox qui a le MCV avec le moteur K4M 1,6l 16s :

-sur ce moteur, un problème connu est la casse de la poulie-déphaseuse de l'arbre à cames (elle fait avancer/retarderl'ouverture des soupapes d'admission, augmenter le couple à bas régime tout en ne pénalisant pas la puissance à haut régime)

-l'architecture avec poulie-d. n'existe pas sur tous les K4M ; les premiers K4M ne l'ont pas, l'arbre à cames d'admission a des temps d'ouverture fixes

-pourriez-vous dire avec certitude si votre K4M est à poulie-déphaseuse ? ou connaissez-vous le suffixe de votre K4M (par exemple K4M 690), (sans doute écrit sur la fiche de description ou le bon de commande de votre véhicule) ?

-avez-vous eu des soucis sur cette poulie-déphaseuse ?

-du point de vue carburant, avez-vous testé le super-éthanol E85 avec ce moteur ?

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.

 

Question aux possesseurs de MCV avec le moteur K7M 1,6l 8s de 90 chevaux

-cette puissance est-elle suffisante pour vous (dépasser en sécurité, réserve de puissance) avec le MCV chargé ?

-quels soucis avez-vous eus avec ce moteur ?

-avez-vous testé le super-éthanol E85 avec ce moteur ?

Merci beaucoup pour vos réponses détaillées.

 

Bonne route à tous.

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