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[TUTO] DACIA et filtre d'habitacle


Gilles REIMS
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Invité §kik484jr

il va falloir que je mi mettent , tout dabord en rachetant un cutter plus costaud et un peu de courage et de chaleur extérieur :lol:

 

Et de la souplesse :D

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Invité §by 805eC

ça j'ai plus j'ai arréter le foot il y a 10 ans pour manque de souplesse alors maintenant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

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Invité §kik484jr

ça j'ai plus j'ai arréter le foot il y a 10 ans pour manque de souplesse alors maintenant axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

Faut t'entrainer avec madame alors :ange:

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Invité §by 805eC

moi je veux bien si quelqu'un a une madame en trop ou une dont il veut se débarasser, me contacté en mp alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

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Invité §cri244Gv

moi je veux bien si quelqu'un a une madame en trop ou une dont il veut se débarasser, me contacté en mp alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

j' ai ma belle mère en trop :lol:

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Invité §dop480yc

Et voilou, un filtre habitacle, un !

 

J'ai voulu commencer au cutter, mais vu le pauvre cutter moisi et la position trop inconfortable pour forcer, je suis passé au dremel.

 

Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai fait sauter le petit bout de plastique au bas du filtre, pour que celui-ci plaque bien.

 

J'ai encore une petite fuite d'air en bas à droite mais je pense que c'est parce que le trou est trop petit par endroits, je verrais pour corriger ça...

Voilà ce que donne l'ouverture AVANT finition :

http://img406.imageshack.us/img406/3642/dscn3800ql1.th.jpg

 

 

J'ai eu du bol, le filtre Valéo était en promo et il est noir (et non pas blanc), du coup on ne voit strictement rien :D

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Et voilou, un filtre habitacle, un !

 

J'ai voulu commencer au cutter, mais vu le pauvre cutter moisi et la position trop inconfortable pour forcer, je suis passé au dremel.

 

Comme beaucoup d'entre-vous, j'ai fait sauter le petit bout de plastique au bas du filtre, pour que celui-ci plaque bien.

 

J'ai encore une petite fuite d'air en bas à droite mais je pense que c'est parce que le trou est trop petit par endroits, je verrais pour corriger ça...

Voilà ce que donne l'ouverture AVANT finition :

http://img406.imageshack.us/img406/3642/dscn3800ql1.th.jpg

 

 

J'ai eu du bol, le filtre Valéo était en promo et il est noir (et non pas blanc), du coup on ne voit strictement rien :D

 

 

Bonjour,

 

Où as tu acheté ce filtre en promo ?

 

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Invité §dop480yc

norauto, il y avait un destockage sur les filtres valéo, du coup -30% (14,70 au lieu de 21)

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Invité §faf525gj

:ange: pourquoi pas aller chez renault et leur demander de te changer ton moteur et de en mettre 1 avec filtre a particule les logan son eqiper de moteur de megane toujours ces le cas

j'ai logan laureate 1.6 mpi et une megane 1.6 ess

quand j'ouvre le capot je ne voie aucune diff entre les deux

le problème c'est toujours la garantie, ou faut pas que ça ce voit, genre un manchon intemédiaire avec un filtre installé avant la pris d'air sous parbrise

 

 

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Invité §faf525gj

soluce est simple demander a renault de vous le rempacer par un model indentique avec filtre a particule

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Invité §Zas558KF

Le filtre à particule est sur la ligne d'échappement, et pourquoi parles-tu de changement de moteur ?

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Invité §faf525gj

exuse je suis 2versation en meme temps je me suis emeler les pinceau

 

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Invité §faf525gj

pour le filtre a particule demande a renault si il existe pas un moteur de ventilation avec filtre a particule

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Invité §ic4444DL

Bonjour !

 

Hier j'ai monté mon filtre d'habitacle, avec un bon cutter le plastic ce coupe bien audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

 

 

Loganfiltre1.jpg.89401a584212a65d802703ec56e32656.jpg

 

Loganfiltre2.jpg.ca5c83174644b4f418212a4686c17e43.jpg

 

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Et un de plus j'ai installer le mien environ trois quart d'heure de gymnastique { j'ai fais des pauses } presque le top juste une minuscule fuite d'air qui sera supprimer avec soit un cautchouc ou un visse parker.

Cout 17€ Autob..{ je sais y as moins chère } et une lame de cutter

 

 

Et des courbatures

voici les photos de la pièce inutils découpé N1.jpg.50402366a1c23941a40df17b13cecca4.jpgN2.jpg.b148ef9c7522fb023150aad86847bedf.jpg

 

Ont remarque l'épaisseur du plastique ce n'est pas du lookost :non:

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Le filtre en centre auto vaux 21 Euros le valéo

"L'officiel" Renault Référence 7701062227 Vaux 16.46 € Hors Taxe 16.46 * 19.6/100 = 3.22 de TVA soit 16.46 + 3.22 = 19.68

 

Donc une Toute petite economie mais le Made in renault il est Noir d'origine donc très très discret !

 

Bonjour à tous,

Je reviens de chez nono avec mon filtre reference 77 01 062 227 (prix 19.88 euros TTC) car moi aussi j'ai descidé de me lancer.

Premiere observation : il n'est pas (plus ?) noir mais blanc.

Deuzieme observation : En vous lisant tous, je pense proceder à la decoupe des 2 parties verticales au cutter puis à une coupe horizontale centrée en hauteur car beaucoup ont écrit que la partie haute se casse net donc peut etre que la partie basse peut aussi casser net si l'on pratique une incission horizontale au centre.

Je vous tiens informer dès que l'operation est effectué.

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Invité §ic4444DL

Bonjour !

 

Pour moi la parti haute ne c'est pas cassé net, mais avec un bon cutter ça le fait bien.

 

Bonjour le dos ! :ange:

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Invité §foo684sM

MAis le Mien est Noir Et OFFICIEL renault s'il vous plait !

C'est donc bizzare que ils te l'aient fournis blanc BIzarre, bizarre !

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MAis le Mien est Noir Et OFFICIEL renault s'il vous plait !

C'est donc bizzare que ils te l'aient fournis blanc BIzarre, bizarre !

 

Ca doit dépendre du fournisseur mais bon la couleur n'a pas vraiment d'importance, ça se voit pas et du moment que le filtre remplit sa mission c'est l'essentiel. :bah:

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Ouais, n'empêche que quand le filtre est blanc la m***e se voit + vite et + facilement

 

N'est-ce pas Gilles :??:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/105.jpg

 

En fait pour la couleur c'est au niveau de la partie plastique qui fait office de couvercle. ;)

 

La partie filtre elle, est toujours blanche. :oui:

 

J'ai dernièrement vérifié l'état de mon filtre il est bon à remplacer après un an de montage. :bah:

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Invité §foo684sM

Je vous ferais une Photo du Mien très bientot ca feras dans quelque Kms 5000 Kms que il a été remplacer !

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T'as prévue d'en mettre un R16 dans ta prestige ?

 

 

:jap: Oui et aussi la vitre conducteur à descente impulsionnelle

 

Pour le filtre j'attends quelques semaines, je dois toucher une Clio III de service, et je regarderai d'abord comment c'est foutu avant de sortir mon Cutter

Pour la vitre à impulsion, je dois récuperer un interrupteur de Master, neuf, tombé du camion, qui est le même que celui des R19

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:jap: Oui et aussi la vitre conducteur à descente impulsionnelle

 

Pour le filtre j'attends quelques semaines, je dois toucher une Clio III de service, et je regarderai d'abord comment c'est foutu avant de sortir mon Cutter

Pour la vitre à impulsion, je dois récuperer un interrupteur de Master, neuf, tombé du camion, qui est le même que celui des R19

 

Si il est tombé tu regarderas si il est pas cassé. :o:cyp:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

Si tu peux en avoir d'autres, contacte moi, en casse souvent la loupiotte est cramée. :/

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Invité §foo684sM

 

:jap: Oui et aussi la vitre conducteur à descente impulsionnelle

 

Pour le filtre j'attends quelques semaines, je dois toucher une Clio III de service, et je regarderai d'abord comment c'est foutu avant de sortir mon Cutter

Pour la vitre à impulsion, je dois récuperer un interrupteur de Master, neuf, tombé du camion, qui est le même que celui des R19

 

 

J'ai un Collègue qui dois arriver au taff et qui a une clio III Je vais aussi essayer de faire le curieux mais par contre si tu peut faire des photos quand tu toucheras ta clio III de service ca pourrais intéresser plus d'une Personne ici !

 

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J'ai un Collègue qui dois arriver au taff et qui a une clio III Je vais aussi essayer de faire le curieux mais par contre si tu peut faire des photos quand tu toucheras ta clio III de service ca pourrais intéresser plus d'une Personne ici !

 

 

Pas d'inquietude, je serai trop fier de ma Clio III de service (après 5 Clio II :pfff: ) pour ne pas faire de photos :p

 

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Voici mon installation SPECIALE DOS FRAGILE ;)

 

- déposer le siège AV passager (très facile avec une clé TORX de 40)

- dérouler le tapis rouge :sol:

- placer la baladeuse

- s'allonger avec les jambes sur la banquette AR

- se délasser pendant l'ouverture de la boîte au cuter et avec un bon MP3

- placer le filtre (pour moi Nortoto pour logan avec clim: 20,90€)

- remonter le siège c'est fini (moins d'une heure)

 

Montage_Filtre_Hab.jpg.e8f583d2375e669a9d5f1dc7058e151d.jpg

 

PS: lorsque la ventil est en marche, la boîte du filtre est en sur-pression.

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Bonjour à tous,

Je reviens de chez nono avec mon filtre reference 77 01 062 227 (prix 19.88 euros TTC) car moi aussi j'ai descidé de me lancer.

Premiere observation : il n'est pas (plus ?) noir mais blanc.

Deuzieme observation : En vous lisant tous, je pense proceder à la decoupe des 2 parties verticales au cutter puis à une coupe horizontale centrée en hauteur car beaucoup ont écrit que la partie haute se casse net donc peut etre que la partie basse peut aussi casser net si l'on pratique une incission horizontale au centre.

Je vous tiens informer dès que l'operation est effectué.

 

Bonjour !

 

Pour moi la parti haute ne c'est pas cassé net, mais avec un bon cutter ça le fait bien.

 

Bonjour le dos ! :ange:

 

MAis le Mien est Noir Et OFFICIEL renault s'il vous plait !

C'est donc bizzare que ils te l'aient fournis blanc BIzarre, bizarre !

 

Le VALEO est blanc et il est fort possible que la référence RENAULT soit justement du VALEO. :bah:

 

 

Hello, l'OP est faites :

Je suis affirmatif, mon filtre est bien blanc et acheté chez Renault et on peux y lire sur sa tranche :

RENAULT 7 701 062 227 PURFLUX BY SOGEFI AH207.

 

Pour l'installer, j'ai finalement choisi de faire une découpe horizontale non pas centré mais au 2/3 (2/3 en haut et 1/3 en bas) car le milieu étais trop inaccessible.

Résultat : coupe nickel en haut et aussi en bas. :sol:

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