Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[TUTO] DACIA et filtre d'habitacle


Gilles REIMS
 Partager

Messages recommandés

J'ai toujours pas eut le courage d'éffectuer la découpe

l'acrobatie est un peu décourageante

Mais je me suis un peu renseigner dans plusieurs garage sur cette modif, plusieurs réponse des je ne vous le conseille pas votre garantie va sauter, ça les volontaires assume :jap:

Et aussi il m'a été dit que il y a des risques de fuite d'air puisque il n'y a pas de cache sur le filtre comme sur la Clio ou il y a un cache caoutchouc qui empèche les fuites d'air

Alors pour ceux qui ont réaliser cette modif

Fuite ou pas fuite ?

Et si fuite est-elle importante ou pas avec la chaleur et l'été la découpe du plastique c'est -elle déformer ce qui peu laisser passer de l'air, c'est ce que m'a répondu un garagiste

 

 

Bonjour,

 

J'ai eu accès à la Clio3 d'un ami, et j'ai bien regardé la configuration du boîtier de chauffage avec son filtre d'habitacle d'origine. Et bien je n'ai vu aucune différence avec ce que j'ai obtenu sur ma lolo après modif du boîtier et insertion du filtre (pas vu de cache caoutchouc).

 

Fuite ou pas fuite ? En fait il y a bien un peu d'air qui passe, mais c'est très très limité.

Par ailleurs, aucune déformation du boîtier, le plastique est très rigide, et le cadre est assez épais pour ne pas fléchir avec la température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 840
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est faisable mais c'est galère... J'y ai passé un p'tit 1/4 d'h hier puis j'ai craqué, j'ai abandonné... Je reprendrai ça ce we... avec une lame de cutter neuve !

 

 

Bonjour,

 

Il faut du courage et de l'énergie pour attaquer le plastique du boîtier au cutter, j'avais bien essayé mais je n'avais jamais réussi à amorcer la moindre entaille. Aurais-je utilisé un cutter médiocre ? c'est possible, mais n'y arrivant pas et ne voulant pas risquer de me blesser j'ai préféré faire plusieurs petits trous avec une mini perceuse et finir au cutter et à la lime. Nous sommes plusieurs à avoir utiliser cette solution dans ce topic (voir mon post du 12/08). Le plastique rigide fait quand même 1.8mm d'épaisseur :

 

plastoc.jpg.126492837d69c5b75f4c223069e0063b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Tout au cutter en 1/4h pour ma part. Cutter stanley et lames neuves :fier:

 

Et gros biscotaux http://bubul01.chez-alice.fr/smileys/dessins/muscle.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §foo684sM

idem tout au cutter avec lame neuve et cutter de bonne qualité inside !

 

le truc c'est que il faut percer en forcans légérement un endroit du bord du couvercle a découper puis une fois que vous avez fais ce 1ers trous qui sers de base de départ la lame descend toute seul (enfin faut appuyer dessus bien evidemment) sans difficulté particulière !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot257KL

salut,question bete ,mais quand on a pris l'option clim,faut il quand meme decouper et en mettre un.je pensai que clim etait egale filtre, merci de me tenir au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Gilles de Reims de la part d'un nouveau membre: T'as pas la clim, toi ???

 

Si bien sûr, depuis que j'ai gouté à cette option depuis plusieurs années c'était indispensable que je la prenne sur la Lolo. :sol:

Si, il l'a.

 

A son âge, la canicule estivale, ça devient trop risqué sans clim :cyp:

 

TAGGLE!!! :o:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jan240Fb

Bonjour,

sur un document présenté dans ce sujet http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet597.htm, la référence renault du filtre est la suivante 7701062227 (ligne135).

Il semble donc qu'il y ait plusieurs référence à ces filtres ou différents filtres ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma chandelle?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ai pas regardé exactement, je me suis contenté de prendre le filtre d'habitacle pour Clio III / Modus / Micra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sco188Fu

Bonjour,

Mon garagiste Renault m'a dit hier avoir posé le fameux filtre pour un client selon les photos au début du post, par contre, il ne souvient plus du prix qu'il a facturé en ayant rajouté en plus un joint d'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv485BB

Bonjour

Souhaitant me lancer dans la découpe en vue d'installer un filtre à pollen et craignant d'éventuelles fuites, le type de joint d'étanchéité évoqué ci-dessus me semble intéressant, serait-il possible d'en savoir plus sur le joint utilisé et pourquoi pas sa référence si ref il y a..

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Souhaitant me lancer dans la découpe en vue d'installer un filtre à pollen et craignant d'éventuelles fuites, le type de joint d'étanchéité évoqué ci-dessus me semble intéressant, serait-il possible d'en savoir plus sur le joint utilisé et pourquoi pas sa référence si ref il y a..

merci

 

Franchement si la découpe est bien faite les fuites d'air si il y en a sont vraiment minimes, le plus qu'il y ait c'est quand on ferme tout les aérateurs de tableau de bord on sent un filet d'air en grande vitesse ventilo mais bon c'est pas rédhibitoire et avec le ventilo en marche en général au moins une partie des aérateurs doivent être ouverts. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv485BB

Franchement si la découpe est bien faite les fuites d'air si il y en a sont vraiment minimes, le plus qu'il y ait c'est quand on ferme tout les aérateurs de tableau de bord on sent un filet d'air en grande vitesse ventilo mais bon c'est pas rédhibitoire et avec le ventilo en marche en général au moins une partie des aérateurs doivent être ouverts. :bah:

 

 

merci pour ta réponse rassurante.

y a plus qu' à...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot257KL

salut a tous,je recois ma lolo dans 15 jours.quelqu'un pourrai me dire quel marque de filtre habitacle faut il prendre pour etre tranquille.et pour quel modele logan ou clio 3.chez oscaro il ont pas la 85cv.alors je ne sait pas le quel prendre merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

salut a tous,je recois ma lolo dans 15 jours.quelqu'un pourrai me dire quel marque de filtre habitacle faut il prendre pour etre tranquille.et pour quel modele logan ou clio 3.chez oscaro il ont pas la 85cv.alors je ne sait pas le quel prendre merci par avance

 

Aucun rapport entre la clim et le moteur. C'est la même de toutes façons. Faut prendre le filtre pour Clio III / Modus / Micra d'après Aleph (voir un peu plus haut dans le sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

ok mais il y a 7 modele de differentes marque alors le quel merci

 

Chez Oscaro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot257KL

je parlai deja du site oscaro si vous connaissez dite moi quel marque car il y a 7 modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

là je ne peux pas dire désolé. Le mieux est d'aller en centre auto. C'est comme ça d'ailleurs Que certains ont fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par exemplehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/94.jpg

 

Cela te va ?????????

 

Acheté chez NORAUTO 20€ environ. ;)

 

Pour les filtres chez OSCARO peu importe la marque à partir du moment où il est dédié au modèle cité + haut. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

ben moi j'ai encore rien mis :lol:

 

Déja que t'es allergique aux cigarettes filtre. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rot257KL

salut a tous ,j'ai finalement pris le modele pour clio 3 de marque valeo de la reference siter ci dessus merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §an1763st

après les bavettes ...

moi je mettrais le filtre c'est du confort voire même de l’hygiène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...