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Logan

problème avec les phares!!


Invité §dav347aI

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Invité §dav347aI

bonjour,

 

je viens juste de m'inscrire sur ce forum!!

 

j'ai un souci avec ma logan!! quand je roule de nuit et que je mets les pleins phares aucun souci mais dès que j'enlève les pleins phares pour revenir en feux de route, j'ai une coupure de quelques secondes, le temps que les autres prennent le relais! et je vois du tout d'où ça peut venir, est ce que c'est la manette des phares qui a du jeu et si c'est ça vous pensez que y'en a pour combien pour la faire changer?? où le problèm est il ailleurs?

 

merci pour vos réponses!!

bonne journée!

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Invité §lod156Qi

salut te casse pas la tête si ta Lolo a moins de 3ans

 

ça doit être réparé sous garanti . hier j'ai fait remplacer le commodo à cause

 

des clignotants

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Sur les dacia logan et sandero les ampoules que nous avons sont du h4.

C'est a dire qu'au sein d'une meme ampoule tu as ton feu de croisement et ton feu de route.

Quand tu bascule en feu de route tes feux de croisement ce coupe et inversement.

Avec l'age il peut apparaitre une usure de l'ampoule je pense que tu devrai chercher de ce coté.

Normalement on est censer changer les ampoules tout les deux ans mais personne ne le fais :W

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Invité §cit043to

Sur les dacia logan et sandero les ampoules que nous avons sont du h4.

C'est a dire qu'au sein d'une meme ampoule tu as ton feu de croisement et ton feu de route.

Quand tu bascule en feu de route tes feux de croisement ce coupe et inversement.

Avec l'age il peut apparaitre une usure de l'ampoule je pense que tu devrai chercher de ce coté.

Normalement on est censer changer les ampoules tout les deux ans mais personne ne le fais :W

 

 

Toutafé ! :jap::)

 

 

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Sans doute un problème de commodo (commande au volant ;) ) ça doit en effet passer en garantie. ;)

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Le comodo incriminé devrait être changé en 2 temps 3 mouvements ... merci de nous tenir au courant

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Invité §ic4444DL

Bonsoir :jap:

 

Sur ma berline, j'ai constaté que quand je passe des codes en phares ou le contraire en passant doucement bien sûr,

les deux reste allumés :o (codes et phares)

J'avais déjà cela sur mes deux première voitures R6 + la R11GTX, la R21 GTS par contre je n'ai jamais pu le faire...

 

Donc pour la Lolo je laisse comme cela, quand il m'arrive de croiser un gars qui reste en phare amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif Il est vite calmé alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

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Bonsoir :jap:

 

Sur ma berline, j'ai constaté que quand je passe des codes en phares ou le contraire en passant doucement bien sûr,

les deux reste allumés :o (codes et phares)

J'avais déjà cela sur mes deux première voitures R6 + la R11GTX, la R21 GTS par contre je n'ai jamais pu le faire...

 

Donc pour la Lolo je laisse comme cela, quand il m'arrive de croiser un gars qui reste en phare amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif Il est vite calmé alh.gif.9d5aa435fe615c44c71551eb77605972.gif

 

C'est pour éviter "le trou noir" lors du passage feux de croisement/feux de route (et vis versa). ;)

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Invité §ic4444DL

Bonsoir Gilles :jap:

 

Le trou noir je connais :ange: le trou normand aussis amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Ce que je veux dire c'est qu'avec le comodo, je trouve une position ou je peu laisser les deux lampes allumés.

Quand je laisse les deux, c'est maxi 1à2 seconde!

Sur la R21 le passage était plus franc et je n'avais pas de trou noir!

 

(Le gars du pays basque, y vas croire que l'on cause Astronomie amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif )

 

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Bonsoir Gilles :jap:

 

Le trou noir je connais :ange: le trou normand aussis amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Ce que je veux dire c'est qu'avec le comodo, je trouve une position ou je peu laisser les deux lampes allumés.

Quand je laisse les deux, c'est maxi 1à2 seconde!

Sur la R21 le passage était plus franc et je n'avais pas de trou noir!

 

(Le gars du pays basque, y vas croire que l'on cause Astronomie amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif )

 

Oui j'ai bien compris. ;)

 

Toutes les RENAULT que j'ai eu avaient cette particularité, en n'enclenchant pas le comodo on peut donc rouler avec un max' d'éclairage. :sol:

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Invité §bub338WW

bonjour,

 

je viens juste de m'inscrire sur ce forum!!

 

j'ai un souci avec ma logan!! quand je roule de nuit et que je mets les pleins phares aucun souci mais dès que j'enlève les pleins phares pour revenir en feux de route, j'ai une coupure de quelques secondes, le temps que les autres prennent le relais! et je vois du tout d'où ça peut venir, est ce que c'est la manette des phares qui a du jeu et si c'est ça vous pensez que y'en a pour combien pour la faire changer?? où le problèm est il ailleurs?

 

merci pour vos réponses!!

bonne journée!

 

 

Bonjour,

j'ai le même problème. Est ce qu'en changeant les ampoules, le problème s'est résolu ?

Merci

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Cela ne doit pas être génial non-plus pour le polycarbonate des vitres de phares, il doit faire chaud dans le phare avec les 2 filaments allumés

 

La chaleur n'est pas si forte que ca. je roule beaucoup de nuit et très longtemps en plein phares et a l'arret j'ai souvent mis la main sur le feu il est a peine tiède

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Bonsoir Gilles :jap:

 

Le trou noir je connais :ange: le trou normand aussis amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

Ce que je veux dire c'est qu'avec le comodo, je trouve une position ou je peu laisser les deux lampes allumés.

Quand je laisse les deux, c'est maxi 1à2 seconde!

Sur la R21 le passage était plus franc et je n'avais pas de trou noir!

 

(Le gars du pays basque, y vas croire que l'on cause Astronomie amaryllis69.gif.e4fc67eff4a8cbed298e71ac1048b77a.gif )

 

 

:cyp: on parle de moi? :siffle::W

 

moi je dirais que pour éviter les trous noirs, il faut actionné le comodo a la vitesse de la lumière :buzz:

 

 

 

sinon pour en revenir au problème, c'est soit l'ampoule, soit le comodo :o

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Invité §bub338WW

Pas eu de retour mais pour moi ca en était la cause :oui:

 

Ok, je vais changer les ampoules, je vous tiens au jus

 

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Invité §roc180ff

bonjour,

 

je viens juste de m'inscrire sur ce forum!!

 

j'ai un souci avec ma logan!! quand je roule de nuit et que je mets les pleins phares aucun souci mais dès que j'enlève les pleins phares pour revenir en feux de route, j'ai une coupure de quelques secondes, le temps que les autres prennent le relais! et je vois du tout d'où ça peut venir, est ce que c'est la manette des phares qui a du jeu et si c'est ça vous pensez que y'en a pour combien pour la faire changer?? où le problèm est il ailleurs?

 

merci pour vos réponses!!

bonne journée!

 

 

Y sont gentils ces p'tits jeunes forumeurs, ils s'inscrivent parce qu'ils ont un soucis, mettent un message pour avoir des réponses et après pppffffuit plus de nouvelles, même pour le suivi :q

 

Moi je dis il ne faudrait répondre qu'aux habitués :D

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Y sont gentils ces p'tits jeunes forumeurs, ils s'inscrivent parce qu'ils ont un soucis, mettent un message pour avoir des réponses et après pppffffuit plus de nouvelles, même pour le suivi :q

 

Moi je dis il ne faudrait répondre qu'aux habitués :D

 

C'est pas l'esprit d'un forum ça. :nanana:

 

Ces lieux sur le net servent justement à se renseigner et avoir des infos sur un sujet donné, c'est pas un problème qu'une fois la réponse obtenue on ne revoit plus l'interlocuteur. :bah:

 

Mais bon c'est vrai que la moindre des courtoisies sur un sujet comme celui là aurait été de donner suite ne serait-ce que pour aider les autres. :pfff:

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Invité §jld426GS

bonjour,

 

je viens juste de m'inscrire sur ce forum!!

 

j'ai un souci avec ma logan!! quand je roule de nuit et que je mets les pleins phares aucun souci mais dès que j'enlève les pleins phares pour revenir en feux de route, j'ai une coupure de quelques secondes, le temps que les autres prennent le relais! et je vois du tout d'où ça peut venir, est ce que c'est la manette des phares qui a du jeu et si c'est ça vous pensez que y'en a pour combien pour la faire changer?? où le problèm est il ailleurs?

 

merci pour vos réponses!!

bonne journée!

 

 

Pareil ! :o

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bonjour,

 

je viens juste de m'inscrire sur ce forum!!

 

j'ai un souci avec ma logan!! quand je roule de nuit et que je mets les pleins phares aucun souci mais dès que j'enlève les pleins phares pour revenir en feux de route, j'ai une coupure de quelques secondes, le temps que les autres prennent le relais! et je vois du tout d'où ça peut venir, est ce que c'est la manette des phares qui a du jeu et si c'est ça vous pensez que y'en a pour combien pour la faire changer?? où le problèm est il ailleurs?

 

merci pour vos réponses!!

bonne journée!

Pas ce problème sur la mienne.

Je pense que tout vient de la manette qui met un peu de temps à réagir, et le froid n'arrange rien :bah:

 

Sous garantie, ben faut le faire faire, sinon je vois 2 solutions

- démonter le comodo le nettoyer & graisser (graisse spéciale plastique & prise de tête au dé/remontage )

- changer le comodo (sans doute cher chez Renault ou en casses ou petites annonces sur le web sans garantie! )

 

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Invité §dee352RT

Bonjour .

 

Pour rappel , j'avais un comodo de clignotant défecteux, il sautait lors je l'enclenchais pour tourner a gauche, changement du comodo effectué sous garantie 3 ans.

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Invité §bub338WW

Ok, je vais changer les ampoules, je vous tiens au jus

 

j'ai changé les ampoules. Le problème n'est pas réglé. Je vais tenter de démonter le comodo mais je ne sais pas comment il faut s'y prendre.

Ma lolo a 4ans et 1/2 et elle n'est plus sous garantie :(

 

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Invité §bub338WW

ben faut démonté le carter plastique derrière le volant... regarde par dessous tu as 2 vis...

 

Merci, c'est fait. J'ai lubrifié un peu, on verra bien si ça change quelque chose sinon, je rachèterai un commodo.

 

 

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Invité §roc180ff

C'est pas l'esprit d'un forum ça. :nanana:

 

Ces lieux sur le net servent justement à se renseigner et avoir des infos sur un sujet donné, c'est pas un problème qu'une fois la réponse obtenue on ne revoit plus l'interlocuteur. :bah:

 

Mais bon c'est vrai que la moindre des courtoisies sur un sujet comme celui là aurait été de donner suite ne serait-ce que pour aider les autres. :pfff:

 

 

C'est ce que j'ai dit d'une autre façon... :ange::lol:

 

je suis pour la paix des forumeurs adrig.gif.bf855f0dc90d81843c1bd08efd2bb2ab.gif

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Tu pourras trouver ça en casse, c'est le même que sur Clio2. ;)

 

 

PHASE1, sauf celles qui sont doté de doubles phares

 

Sur les Clio II Phase 2, en position plein phare, les codes restent allumés, et cela est géré par le Commodo, dans ce cas sur la Lolo, ni l'Ampoule, ni le polycarbonate constituant la vitre de phare ne vont apprécier :pfff:

 

Kangoo1 sinon :oui:

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PHASE1, sauf celles qui sont doté de doubles phares

 

Sur les Clio II Phase 2, en position plein phare, les codes restent allumés, et cela est géré par le Commodo, dans ce cas sur la Lolo, ni l'Ampoule, ni le polycarbonate constituant la vitre de phare ne vont apprécier :pfff:

 

Kangoo1 sinon :oui:

 

Oui en effet, j'ai oublié de préciser. :oops:

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