Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §gor282ZI

Je n'ai pas consulté récemment les sites des mandataires mais je crois avoir vu il y a quelques mois des 5008 110cv stop and start à -20% .

Des Grand Scénic 130 Energy en provenance de UE à -30% je suis sur d'en avoir vu plein.

Je suis très Renault.J'aimerais acheter une voiture fabriquée en France.

Mais très déçu par l'esthétique des Grand Scénic.

Pour une voiture qui se veut top classe, c'est vraiment moche.

Je comprends pourquoi elles sont bradées.

Je préfère les Dacia.

J'espère que Carlos G... lit ce topic et qu'il prendra des cours d'esthétisme!!! Ou qu'il change de métier, ce serait le mieux.

 

Surtout que ce n'est pas lui qui les fait. Et pis c'est pas de l'esthétisme (ça c'est pour ta femme et toi) mais pour les voitures on parle de design ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gor282ZI

Toute voiture imatriculée est d'occasion, la régle des 6 mois / 5000 km c'est uniquement pour les régles de TVA intra communautaire.

 

Euh donc quand tu prends ta voiture neuve chez ton concessionnaire, tu prends en faite une occasion, vue qu'elle est déjà immatriculée ange.gif.b205e9a05f3808ce749588921c9c0af4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Non c'est considérer comme du neuf, les voitures de collaborateur chez Renault-Nissan ont 4 mois. Je crois que l'occasion c'est à partir de 6 mois ;)

 

Bah non, une caisse de 4 mois est une caisse d'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Bah non, une caisse de 4 mois est une caisse d'occasion.

 

Oui et non. Car elles ont moins de 4000 Km au compteur, sont super bien entretenu (les collaborateurs bichonnent la voiture pire que ce que Gilles faisait dans son époque "maniaque de la propreté" ;) )

 

Et en général du moins c'est vrai pour les voitures de collaborateurs, elles sont vendues comme neuves. Le client commande sa voiture neuve qui est en stock (le constructeur faire quelques modèles avec du "sans option" et du "avec option" et avec quelques couleurs différentes choisie dans la gamme, et ceci dans une certaine quantité) mais doit il doit accepter d'attendre 4 mois, sa voiture va d'abord passer entre les mains d'un collaborateur, qui lui aura fait le rodage.

 

Avantage : Du neuf avec grosse remise + rodage effectué

Inconvénients : limité dans le choix de l'offre : là il est impossible de choisir une autre couleur ou une autre option (ou d'en supprimer). La voiture est déjà fabriquée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

dans tous les cas j'ai vu ce matin chez renault à poitiers un scénic bose tce 130 avec 6136 kms pour 16390 euros... on peut donc sans passer par les mandataires trouver des monospcaces convenables pour le prix du dacia.

Mais tout est question de goût de chacun, image de marque ou pas etc..ce qu'il faut se dire c'est qu'il y en a pour tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou054WJ

Vu le kilometrage de votre véhicule,vous semblez ne pas rouler beaucoup. Vous risquez d avoir des problème de FAP sur les nouvelles motioisations Diesel.

Pourquoi ne pas choisir une motorisation essence, ou GPl ou Ethanol E85

 

Pourquoi ne pas chois une motorisation Essence, GPL ou Ethanol ?

 

 

 

En dehors du diesel le Lodgy n'est proposé qu'en essense MPI 85cv très faiblard pour un grand monospace, gourmant et en plus je suppose fortement malusé.

Sur mes conseils ma compagne a acheté une Sandero essence+GPL avec un bonus de 2000E.

Maintenant la donne a changé. Suppression du bonus GPL, donc un véhicule GPL revient 2000E de plus qu'un essence (à la louche).

La Sandero GPL consomme 10l à condition de ne pas faire trop de ville. Sinon c'est plus.

S'il faut rajouter 2000E pour un GPL cele ne vaut plus le coup. Autant prendre un diesel que consomme la moitié.

Le MCV est proposé en Ethanol. Gourmant également et je suppose fortement malusé. Dans ma région,les secteurs que je fréquente et les stations d'autoroute je ne connais aucune station distribuant de l'Ethanol.

Effectivement je ne roule pas énormément mais je cherche un véhicule à vocation routière pour faire de grands trajets. J'ai une Twingo de 2006

(essense) pour faire les petits trajet. Je ne m' inquiéte pas pour le FAP si je choisis un Lodgy diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou054WJ

 

Vu le kilometrage de votre véhicule,vous semblez ne pas rouler beaucoup. Vous risquez d avoir des problème de FAP sur les nouvelles motioisations Diesel.

Pourquoi ne pas choisir une motorisation essence, ou GPl ou Ethanol E85

 

Pourquoi ne pas chois une motorisation Essence, GPL ou Ethanol ?

 

 

En dehors du diesel le Lodgy n'est n'est proposé qu'en essense MPI 85cv très faiblard pour un grand monospace, gourmand et en plus je suppose fortement malusé.

Sur mes conseils ma compagne a acheté une Sandero essence+GPL avec un bonus de 2000E.

Maintenant la donne a changé. Suppression du bonus GPL, donc un véhicule GPL revient 2000E de plus qu'un essence (à la louche).

La Sandero GPL consomme 10l à condition de ne pas faire trop de ville. Sinon c'est plus.

S'il faut rajouter 2000E pour un GPL cela ne vaut plus le coup. Autant prendre un diesel qui consomme la moitié.

Le MCV est proposé en Ethanol. Gourmand également et je suppose fortement malusé. Dans ma région,les secteurs que je fréquente et les stations d'autoroute je ne connais aucune station distribuant de l'Ethanol.

Effectivement je ne roule pas énormément mais je cherche un véhicule à vocation routière pour faire de grands trajets. J'ai une Twingo de 2006

(essence) pour faire les petits trajet. Je ne m'inquiéte pas pour le FAP si je choisis un Lodgy diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je viens de refaire un petit comparatif entre les MCV/Lodgy hauts de gamme et le Gd Scénic bas de gamme.

 

 

A l'exception du régulateur de vitesse présent sur le Scénic, tous les équipements des Dacia sont identiques (voire même légèrement supérieur pour le Lodgy qui présente par exemple des aérateurs aux places arrière et pas le Scénic). Pourtant le Scénic de base coûte 8000 euros (prix public) de plus que le Lodgy haut de gamme, et même 10 000 euros de plus que le MCV.

 

 

 

 

Evidemment quand on prend un Scénic haut de gamme, ça n'est pas la même chose...mais le tarif s'envole.

 

 

 

 

Je pensais vraiment que Renault avait maintenu un écart de gammes entre les Scénic de base et la gamme Dacia. Visiblement ce n'est pas le cas...stratégie de cannibalisation assumée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En dehors du diesel le Lodgy n'est n'est proposé qu'en essense MPI 85cv très faiblard pour un grand monospace, gourmand et en plus je suppose fortement malusé.

Sur mes conseils ma compagne a acheté une Sandero essence+GPL avec un bonus de 2000E.

Maintenant la donne a changé. Suppression du bonus GPL, donc un véhicule GPL revient 2000E de plus qu'un essence (à la louche).

La Sandero GPL consomme 10l à condition de ne pas faire trop de ville. Sinon c'est plus.

S'il faut rajouter 2000E pour un GPL cela ne vaut plus le coup. Autant prendre un diesel qui consomme la moitié.

Le MCV est proposé en Ethanol. Gourmand également et je suppose fortement malusé. Dans ma région,les secteurs que je fréquente et les stations d'autoroute je ne connais aucune station distribuant de l'Ethanol.

Effectivement je ne roule pas énormément mais je cherche un véhicule à vocation routière pour faire de grands trajets. J'ai une Twingo de 2006

(essence) pour faire les petits trajet. Je ne m'inquiéte pas pour le FAP si je choisis un Lodgy diesel.

 

 

 

A moins que la donne fiscale ait changé, le MCV à l'E85 bénéficie d'un abattement de 40 % sur ses émissions de CO2. Donc pas de malus ;) . Par ailleurs la CG est gratuite.

 

Pour connaître les stations distribuant de l'E85, le site le plus fiable reste encore le site gouvernemental : http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

En dehors du diesel le Lodgy n'est n'est proposé qu'en essense MPI 85cv très faiblard pour un grand monospace, gourmand et en plus je suppose fortement malusé.

Sur mes conseils ma compagne a acheté une Sandero essence+GPL avec un bonus de 2000E.

Maintenant la donne a changé. Suppression du bonus GPL, donc un véhicule GPL revient 2000E de plus qu'un essence (à la louche).

La Sandero GPL consomme 10l à condition de ne pas faire trop de ville. Sinon c'est plus.

S'il faut rajouter 2000E pour un GPL cela ne vaut plus le coup. Autant prendre un diesel qui consomme la moitié.

Le MCV est proposé en Ethanol. Gourmand également et je suppose fortement malusé. Dans ma région,les secteurs que je fréquente et les stations d'autoroute je ne connais aucune station distribuant de l'Ethanol.

Effectivement je ne roule pas énormément mais je cherche un véhicule à vocation routière pour faire de grands trajets. J'ai une Twingo de 2006

(essence) pour faire les petits trajet. Je ne m'inquiéte pas pour le FAP si je choisis un Lodgy diesel.

 

 

1) La Sandero GPL coute 600 Euros de plus que la version essence et 1500 de moins que le Dci 75.

En plus c'est avec le 1200 16v plus sobre et moins exigeant en entretien que le 1400...

... même si il est moins performant (reprises surtout)

 

Sur le Lodgy, il y a 3000 Euro d’écart entre la version 1600 85ch et Dci 90/

Vue les offres régulières chez Borel, je pense que tu dois pouvoir avoir l'install GPL pour 2000 Euros;

et t'en tirer encore avec 1000 Euros de différence en faveur du GPL.

 

 

2) Je roule en IDF, plus dense comme trajet ville ca doit être dure,

en roulant normalement j'ai dut mal à atteindre les 10l.

Ya peut être un réglage à faire.

 

 

sandero.jpg

 

sandero.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh donc quand tu prends ta voiture neuve chez ton concessionnaire, tu prends en faite une occasion, vue qu'elle est déjà immatriculée ange.gif.01d48eeca27886f737b38e138ce6a370.gif

 

Elle est à ton nom dans ce cas... Mais si revente le jour même, c'est une occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

dans tous les cas j'ai vu ce matin chez renault à poitiers un scénic bose tce 130 avec 6136 kms pour 16390 euros... on peut donc sans passer par les mandataires trouver des monospcaces convenables pour le prix du dacia.

Mais tout est question de goût de chacun, image de marque ou pas etc..ce qu'il faut se dire c'est qu'il y en a pour tous!

Mais garantie 1 an et demi au lieu de 3, avec des pneus déjà entamé, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A moins que la donne fiscale ait changé, le MCV à l'E85 bénéficie d'un abattement de 40 % sur ses émissions de CO2. Donc pas de malus ;) . Par ailleurs la CG est gratuite.

 

Pour connaître les stations distribuant de l'E85, le site le plus fiable reste encore le site gouvernemental : http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/

 

+1

 

 

Il y a aussi la possibilité d'acheter une occasion essence récente fortement décotée et faire une installation GPL.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Merci pour la vidéo :)

Question bête : La fente pour inserer les CD se trouve "derriere" la facade du MediaNav ?

 

 

Plutot la boite à gand je dirais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou054WJ

 

 

A moins que la donne fiscale ait changé, le MCV à l'E85 bénéficie d'un abattement de 40 % sur ses émissions de CO2. Donc pas de malus ;) . Par ailleurs la CG est gratuite.

 

Pour connaître les stations distribuant de l'E85, le site le plus fiable reste encore le site gouvernemental : http://www.prix-carburants.economie.gouv.fr/

 

 

Ok, merci pour les précisions. Effectivement je ne connaissais pas toutes les données concernant l'Ethanol.

Je réside à 7,5km ( 1/2h au mieux si pas trop d'embouteillages et pas du tout le long de mes trajets habituels) de la station la plus proche distribuant de l'E85.

Une autre à 11km mais également pas du tout le long de mes trajets habituels.

Le moteur de la MCV E85 est le 16S nettement plus moderne que le 16MPI du Lodgy. Je ne crois pas avoir vu qu'il soit compatible E85.

Donc l'E85 n'est pas possible actuellement avec le Lodgy sauf erreur de ma part.

La consommation urbaine normalisé (Dacia) du MCV E85 est de 13,5l. Ca chiffre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sou054WJ

 

1) La Sandero GPL coute 600 Euros de plus que la version essence et 1500 de moins que le Dci 75.

En plus c'est avec le 1200 16v plus sobre et moins exigeant en entretien que le 1400...

... même si il est moins performant (reprises surtout)

 

Sur le Lodgy, il y a 3000 Euro d’écart entre la version 1600 85ch et Dci 90/

Vue les offres régulières chez Borel, je pense que tu dois pouvoir avoir l'install GPL pour 2000 Euros;

et t'en tirer encore avec 1000 Euros de différence en faveur du GPL.

 

 

2) Je roule en IDF, plus dense comme trajet ville ca doit être dure,

en roulant normalement j'ai dut mal à atteindre les 10l.

Ya peut être un réglage à faire.

 

 

sandero.jpg

 

sandero.jpg

 

 

1)Merci de me présenter cette alternative qui mérite d'être étudiée de près.

Je ne suis pas un fanatique du diesel mais je doit avouer que j'ai un a priori favorable sur le 1,5DCI 90cv.

Je m'explique. Au taf nous avons depuis quelques années 2 Kangou1 1,5DCI 85CV. Le même équipait les Dacia avant le passage en 90CV.

Tous mes collègues et moi même ne pensons que du bien de ce moteur. Très souple, performant, sobre, agréable à conduire même dans une Kangou tolée!

A 140km/h il ne demande qu'à accélérer malgrès l'aérodynamisme très médiocre et le volume du kangou.

Son seul défaut: la courroie de distri à remplacer tous les 5 ans (je sais, je rabâche!)

Je ne connais pas le 1,6MPI 85CH mais je sais que c'est une génération bien plus ancienne et il ne fait pas le poids face au DCI (performance, couple, consommation). C'est logique un tel écart de prix.

Avec les diesels j'aime le couple à bas régime, rouler à vive allure également à bas régime. C'est une question de plaisir et c'est subjectif.

 

2) Je doit reconnaitre que ma Chérie à la pied assez lourd avec la Sandéro en ville. Je préfère ne pas faire de commentaire sur ce sujet...

 

 

 

Autre remarque:

 

Le 1,5DCI 90cv équipe le MCV et le Lodgy

 

MCV Lodgy

119g/km 109g/km

5,4l 4,9l

4,2l 3,8l

4,6l 4,2l

165km/h 169km/h

13"7 12"4

19" 18"7

35"4 34"6

 

Il est plus sobre et performant dans le Lodgy que dans le MCV.

Généralement les breaks sont plus sobres et performants que les monospaces.

J'en conclue que le Lodgy est très affuté (aérodynamisme, train roulant, suspension....)

C'est de bon augure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ok, merci pour les précisions. Effectivement je ne connaissais pas toutes les données concernant l'Ethanol.

Je réside à 7,5km ( 1/2h au mieux si pas trop d'embouteillages et pas du tout le long de mes trajets habituels) de la station la plus proche distribuant de l'E85.

Une autre à 11km mais également pas du tout le long de mes trajets habituels.

Le moteur de la MCV E85 est le 16S nettement plus moderne que le 16MPI du Lodgy. Je ne crois pas avoir vu qu'il soit compatible E85.

Donc l'E85 n'est pas possible actuellement avec le Lodgy sauf erreur de ma part.

La consommation urbaine normalisé (Dacia) du MCV E85 est de 13,5l. Ca chiffre!

 

 

 

Soit environ 11 euros de carburant / 100 km

 

Avec du SP, ça ferait dans les 16 euros/ 100

 

Et du gasoil, environ 9,5 euros/ 100 pour une conso purement urbaine (qui flingue la mécanique des diesels actuels)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1)Merci de me présenter cette alternative qui mérite d'être étudiée de près.

Je ne suis pas un fanatique du diesel mais je doit avouer que j'ai un a priori favorable sur le 1,5DCI 90cv.

Je m'explique. Au taf nous avons depuis quelques années 2 Kangou1 1,5DCI 85CV. Le même équipait les Dacia avant le passage en 90CV.

Tous mes collègues et moi même ne pensons que du bien de ce moteur. Très souple, performant, sobre, agréable à conduire même dans une Kangou tolée!

A 140km/h il ne demande qu'à accélérer malgrès l'aérodynamisme très médiocre et le volume du kangou.

Son seul défaut: la courroie de distri à remplacer tous les 5 ans (je sais, je rabâche!)

Je ne connais pas le 1,6MPI 85CH mais je sais que c'est une génération bien plus ancienne et il ne fait pas le poids face au DCI (performance, couple, consommation). C'est logique un tel écart de prix.

Avec les diesels j'aime le couple à bas régime, rouler à vive allure également à bas régime. C'est une question de plaisir et c'est subjectif.

 

2) Je doit reconnaitre que ma Chérie à la pied assez lourd avec la Sandéro en ville. Je préfère ne pas faire de commentaire sur ce sujet...

 

 

 

Autre remarque:

 

Le 1,5DCI 90cv équipe le MCV et le Lodgy

 

MCV Lodgy

119g/km 109g/km

5,4l 4,9l

4,2l 3,8l

4,6l 4,2l

165km/h 169km/h

13"7 12"4

19" 18"7

35"4 34"6

 

Il est plus sobre et performant dans le Lodgy que dans le MCV.

Généralement les breaks sont plus sobres et performants que les monospaces.

J'en conclue que le Lodgy est très affuté (aérodynamisme, train roulant, suspension....)

C'est de bon augure!

 

 

 

Le Lodgy est un peu plus aérodynamique...mais la boîte y est surtout bcp plus longue que sur le MCV (Lodgy : on roulera à 2400 rpm à 130, sur le MCV, plutôt à 3000 rpm...bien loin du couple-max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis repassé chez Dacia cette aprés midi

 

Test effectué quelques kilomètres m'ont convaincu

 

Notre LODGY sera équipé du petit 90 Dci ! qui m'a emmené sans problèmes sur la 4 voies autour du Mans

 

de la reprise - pas gourmand (d’après la notice moins que le 110 ?) - que dire de plus

 

l'essais fut fait en Duster - bruit de fond faible - à 90 ont entend plus les bruits de roulement que les ronronnements moteur ...

 

 

 

autre info

 

dacia 2012-03-21 15.09.27b.jpgdacia 2012-03-21 15.09.27c.jpg

 

Donc depuis l'info de la semaine dernière au Mans pour le 30 juin arriverons donc 20 Lodgy - pas plus - 5 sont déjà réservés (le miens sera le 6ème demain)

 

- infos donnée par la charmante vendeuse :

à ce jour - pas de couleur noir ni de Marine - pas de bleu minéral (pas avant fin2012) - pas de "médianav" en option (mais possible sur les Prestiges) ... plus d'autre restrictions ...

donc une commande pour être livrée parmi les 20 qui arriveront fin juin doit s’inscrire dans ces critères là ...

 

pas simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste en 90 cv...

 

 

 

Ben oui ...

 

mais disons que c'est la faute à Dacia lol.gif.f07ebb397b10b036e1006c86be16150d.giflol.gif.f07ebb397b10b036e1006c86be16150d.giflol.gif.f07ebb397b10b036e1006c86be16150d.gif ils m'obligent à prendre une peinture Métalisée (+460 roro)

- alors qu'il ny a que 600 roro d'écart entre le 110 et le 90 dci

 

mon budget n'est pas un élastique étirable à l'infini .. et mon Toyota a 23 ans et plus toutes ses dents lol.gif.f07ebb397b10b036e1006c86be16150d.giflol.gif.f07ebb397b10b036e1006c86be16150d.giflol.gif.f07ebb397b10b036e1006c86be16150d.gif y a URGENCE ! ! !

lol.gif.8d41579db7aff0797841496f8ffd65d3.gif

lol.gif.d621e4f4efe51299a1554dda66023176.gif

lol.gif.3dfb8fe9955ffe1aec7541ce16413c39.gif

lol.gif.7d1dcafdb8aaf1036171d1d2345ef158.gif

lol.gif.0ad43e377a542c3cdd4cfebca55ce110.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sol757qd

Y a des rapides...

 

Petite question : les vitres ne sont pas censées être teintées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

? ? ? ?

 

hier on donnait à Sol56 un délai de 16 semaines aujourd’hui on me propose 14 semaines d'attente ...

 

la petite annonce prétent avoir sous 10 semaines ...

 

déjà c'est mensongé quand on dit avoir en stock alors que 3 lignes plus tard o, parle de 10 semaines d'attente ! ! !

 

ayumi_71.gif.5a99598440970b8e801c8e3982bdfd78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Elle est à ton nom dans ce cas... Mais si revente le jour même, c'est une occasion !

 

Ben non... Mais bon je sens qu'on n'a pas la même définition d'une occasion... Pas grave... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...