Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

La regénération du FAP peut être faite de manière forcée, l'électronique force le moteur à consommer plus et donc à chauffer plus, mais ça ne marche pas si on ne fait que de courts trajets, elle n'a pas le temps de se faire.

D'où une question que j'avais posée il y a bien longtemps, sans avoir de réponse : comment font les taxis, facteurs, livreurs, qui font sans cesse des trajets urbains courts ?

Moi j'ai eu ce problème avec un scénic: Régénération forcée en atelier, dans les 150€ chez le CC je crois.

J'ai alors compris ce qu'étaient les diesels dits "modernes" et depuis essence, gpl, E85 enfin tout sauf mazoutalej0x666.gif.f87a0eb9567461736949c051b9565c35.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Moi j'ai eu ce problème avec un scénic: Régénération forcée en atelier, dans les 150€ chez le CC je crois.

J'ai alors compris ce qu'étaient les diesels dits "modernes" et depuis essence, gpl, E85 enfin tout sauf mazoutalej0x666.gif.7759ca96e1becc0d8fe3d9f3bfb9d603.gif

 

 

Je roule en diesel depuis 20 ans :

 

305 GLD

Fiat Croma 2.5 TD

GOLF 3 TDI

BMW 530D

megane 1.5 dci 85

scenic 1.5 dci 105

Caddy 1.9 tdi 105

Qashqai 1.5 dci 105

Octavia 1.9 tdi 105

et j'en oublie,

 

et je n'ai jamais eu de soucis spécifiques au diesel....

 

Par contre sur mon renault scenic II 1.6 16v, j'ai eu un soucis de bobines...

 

Auourd'hui, il est évident qu'il faut garder un diesel 4 ans et le revendre à 80 000 km.... ou acheter une essence et le garder à vie...

 

Pour moi, la meilleure affaire c'est d'acheter un lodgy 1.6 MPI d'occas et de l'équiper pour l'E85 ou GPL mais le soucis c'est que je n'aime plus trop conduire les moteurs essences à cause de leur manque de couple et du coup, si on veut rouler à l'économie, on se traine alors qu'avec un diesel on avance bien sans trop consommer, même en charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dus376CV

Bonjour à tous.

Je suis à cheval sur les topics Duster (page 240) et Lodgy.

Dès que j'aurai vendu le premier, j'achèterai le second.

Le Duster, n'est pas assez grand et j'ai envie d'éviter la remorque. Je transporte du volume mais très léger, style avions modèles réduits et là, le LODGY va me rendre un sacré service.

Pour les intéressés et les autres, suivez le lien pour voir le petit train.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/298098209.htm?ca=2_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon MCV etait monté avec des Debica en premiere monte et prés de 60 000 kms ont été parcouru avec. :)

idem pour moi... C'est sûr que les rondelles de bois ça dure longtemps...

Cela dit mes Michelin sont aussi endurants, tout en étant moins bruyants, moins durs, moins piégeux... et plus modernes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule en diesel depuis 20 ans :

 

305 GLD

Fiat Croma 2.5 TD

GOLF 3 TDI

BMW 530D

megane 1.5 dci 85

scenic 1.5 dci 105

Caddy 1.9 tdi 105

Qashqai 1.5 dci 105

Octavia 1.9 tdi 105

et j'en oublie,

 

et je n'ai jamais eu de soucis spécifiques au diesel....

 

Par contre sur mon renault scenic II 1.6 16v, j'ai eu un soucis de bobines...

 

Auourd'hui, il est évident qu'il faut garder un diesel 4 ans et le revendre à 80 000 km.... ou acheter une essence et le garder à vie...

 

Pour moi, la meilleure affaire c'est d'acheter un lodgy 1.6 MPI d'occas et de l'équiper pour l'E85 ou GPL mais le soucis c'est que je n'aime plus trop conduire les moteurs essences à cause de leur manque de couple et du coup, si on veut rouler à l'économie, on se traine alors qu'avec un diesel on avance bien sans trop consommer, même en charge

Bonjour kartmansuper,

Il y a environ 4 ans je pensais comme toi.

Tu trouves que le 1.6 16v de Renault est poussif ? Je l'ai eu sur plusieurs voitures et ce n'est pas ce que j'en retiens.

Pour ce qui est du moindre couple en essence il faut attendre le 1.2 TCE qui a à peu près le même couple que le DCI90 (190 Nm vs 200).

Je suis quand même sceptique quant à ces nouveaux moteurs essence qui risquent de devenir aussi peu fiables que les diesels "modernes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu ce problème avec un scénic: Régénération forcée en atelier, dans les 150€ chez le CC je crois.

J'ai alors compris ce qu'étaient les diesels dits "modernes" et depuis essence, gpl, E85 enfin tout sauf mazoutalej0x666.gif.51f553bf8f189fd3107a4d2b5a747549.gif

 

T'es fou, le mazout c'est ékologic :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule en diesel depuis 20 ans :

 

305 GLD

Fiat Croma 2.5 TD

GOLF 3 TDI

BMW 530D

megane 1.5 dci 85

scenic 1.5 dci 105

Caddy 1.9 tdi 105

Qashqai 1.5 dci 105

Octavia 1.9 tdi 105

et j'en oublie,

 

et je n'ai jamais eu de soucis spécifiques au diesel....

 

Par contre sur mon renault scenic II 1.6 16v, j'ai eu un soucis de bobines...

 

Auourd'hui, il est évident qu'il faut garder un diesel 4 ans et le revendre à 80 000 km.... ou acheter une essence et le garder à vie...

 

Pour moi, la meilleure affaire c'est d'acheter un lodgy 1.6 MPI d'occas et de l'équiper pour l'E85 ou GPL mais le soucis c'est que je n'aime plus trop conduire les moteurs essences à cause de leur manque de couple et du coup, si on veut rouler à l'économie, on se traine alors qu'avec un diesel on avance bien sans trop consommer, même en charge

 

 

le TCE115 devrait arranger ton souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo383cf

 

Le TCE n'a pas de filtre à particules... du moins c'est ce qui est écrit sur la plaquette.

Par contre la norme euro6 effective en 2015 obligera les moteurs essence à rejeter moins qu'un certain nombre de mg de particules P (non défini à ce jour). Donc il aura peut-être un FAP en 2015...

 

Corrigez-moi si je me trompe, mais les moteurs à injection directe ne rejettent pas plus de particules que ceux à injection indirecte.

Par contre les particules émises sont infiniment fines et beaucoup plus nocives car nos filtres humains (narines, poumons) ne peuvent pas les stopper...

 

La regénération du FAP peut être faite de manière forcée, l'électronique force le moteur à consommer plus et donc à chauffer plus, mais ça ne marche pas si on ne fait que de courts trajets, elle n'a pas le temps de se faire.

D'où une question que j'avais posée il y a bien longtemps, sans avoir de réponse : comment font les taxis, facteurs, livreurs, qui font sans cesse des trajets urbains courts ?

Au risque de m'avancer trop vite, je vais développer ce que je disais:

En injection directe stratifiée, le mélange présente une richesse hétérogène: certains endroits sont très pauvre (pas assez de carburant pour brûler; à d'autres endroits sont, au contraire, trop riche(pas assez d'air) par conséquent, et à cause des températures, les gouttelettes de carburant sont recouvertes d'une coque de carbone ==> particule de suie.

En injection indirecte, le mélange est plus homogène donc ce phénomène est moindre.

 

Bonne question pour les taxis et les facteurs. Contrairement à ce qui a été dis précédemment, le fait qu'ils laissent le moteur tourner (au ralenti j'imagine) ne convient pas à la régé: les T°, même avec l'injection appropriée (pour fournir de la chaleur), ne sont pas suffisantes pour oxyder les suies. Dans certains cas, la régénération se désactive, et repart (si besoin) lorsque les conditions (T°, vitesse,...) sont réunies.

 

En conclusion, comme le dit ma signature, je peux me tromper, mais là je parle en connaissance de cause ;)

(Il se peut cependant que certaines infos aient été comprises de travers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

Les taxis et facteurs sont très loin de faire des trajets courts, et souvent ils laissent le moteur allumé.

 

En tout cas chez moi, le facteur a gardé son ancien kangoo dci 70, car il avait des soucis avec son dci 90 avec le FAP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur301Sm

 

 

perso je préfère

 

 

en plus avec un emplacement 2 din cela laisse de quoi choisir tout ce qui peut te passer par la tête

 

autoradio, vide poche, combiné 2 din écran large, etc etc

 

pour l'occasion je ne l'avais pas pris dans le MCV (340€) du coup j'en ai pris un a 99€

qui possède

 

- un petit écran pour la caméra de recul en option a 49€ (que j'ai pris)

- slot SD

- prise USB

- une entré video

- deux sorties vidéo pour brancher des écran déportés

 

l'autoradio fait lecteur DVD, MP3, DivX, Mpeg......

 

 

 

donc pour moi l'autoradio n'est vraiment pas indispensable a la livraison

 

en effet, super interressé par ton modèle!

Par contre, tu pers forcement les commandes au volant en ne prennant pas l'autoradio proposé par Dacia (j'avasi eu la question sur mon très vieux scenic y a 4 ans... c'était super compliqué (et cher!) de garder les commandes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, super interressé par ton modèle!

Par contre, tu pers forcement les commandes au volant en ne prennant pas l'autoradio proposé par Dacia (j'avasi eu la question sur mon très vieux scenic y a 4 ans... c'était super compliqué (et cher!) de garder les commandes au volant.

 

Il suffit d'un faisceau adaptateur, il coute 90 euros environ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Il suffit d'un faisceau adaptateur, il coute 90 euros environ...

 

30 euros sur ebay l'interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour kartmansuper,

Il y a environ 4 ans je pensais comme toi.

Tu trouves que le 1.6 16v de Renault est poussif ? Je l'ai eu sur plusieurs voitures et ce n'est pas ce que j'en retiens.

Pour ce qui est du moindre couple en essence il faut attendre le 1.2 TCE qui a à peu près le même couple que le DCI90 (190 Nm vs 200).

Je suis quand même sceptique quant à ces nouveaux moteurs essence qui risquent de devenir aussi peu fiables que les diesels "modernes".

 

 

Non, je ne voulais pas dire que le 1.6 16V est poussif, loin de là, c'est un moteur linéaire et silencieux...En conduite éco, on passe les rapports à 3000 T/M et là c'est pas violent....

 

Comme tout bon 16S, il se réveille à 4500 jusqu'à 6500 6700... je suis allé taquiner plusieurs taquiner le rupteur et là cela avance...

 

Faut aimer... moi je préfère le côté énergique du diesel vers 2000 t/m, pratique pour sortir d'un rond point, lieu où le 1.6 16v reste sur place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je ne voulais pas dire que le 1.6 16V est poussif, loin de là, c'est un moteur linéaire et silencieux...En conduite éco, on passe les rapports à 3000 T/M et là c'est pas violent....

 

Comme tout bon 16S, il se réveille à 4500 jusqu'à 6500 6700... je suis allé taquiner plusieurs taquiner le rupteur et là cela avance...

 

Faut aimer... moi je préfère le côté énergique du diesel vers 2000 t/m, pratique pour sortir d'un rond point, lieu où le 1.6 16v reste sur place

 

Le couple d'un turbo diesel est trompeur, il y a de la patate a bas régime, mais il s'essoufle dès 3000TM. Sur un trajet d'1 heure, le 1.6 16V apportera un meilleure agrément de conduite.

 

Il existe également des moteurs turbo essence plutôt bien réussis... mais malheureusement aussi peu fiables que les diesels modernes non.gif.8b34964002c93f8258efdcfe7e9e223a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, super interressé par ton modèle!

Par contre, tu pers forcement les commandes au volant en ne prennant pas l'autoradio proposé par Dacia (j'avasi eu la question sur mon très vieux scenic y a 4 ans... c'était super compliqué (et cher!) de garder les commandes au volant.

 

 

quelques exemples d'autoradio 2 Din à moins de 200€ :

http://www.feuvert.fr/autoradios-2-din/tokai-autoradio-tokai-lar-5751/p50591.html

http://www.feuvert.fr/autoradios-2-din/alpine-autoradio-alpine-cde-w203ri/p40374.html

le tout étant de trouver un modèle pas trop voyant pour ne pas attiser les envies...

 

pour la caméra de recul intégrée, je suis pas super fan d'avoir l'écran au niveau de l'autoradio, car du coup tu ne regardes plus du tout ce qui se passe réellement derrière toi. Je préfèrerais un écran intégré au rétroviseur, comme :

http://www.maisonbleuet.com/fr/camera-de-recul/876-park25-elro-kit-camera-de-recul-radio-integree-au-retroviseur-pour-voiture.html

http://www.hightechplace.com/voiture/camera-de-recul/camera-de-recul-retroviseur-7-pouces-haute-definition.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

 

Je roule en diesel depuis 20 ans :

 

305 GLD

Fiat Croma 2.5 TD

GOLF 3 TDI

BMW 530D

megane 1.5 dci 85

scenic 1.5 dci 105

Caddy 1.9 tdi 105

Qashqai 1.5 dci 105

Octavia 1.9 tdi 105

et j'en oublie,

 

et je n'ai jamais eu de soucis spécifiques au diesel....

 

Par contre sur mon renault scenic II 1.6 16v, j'ai eu un soucis de bobines...

 

Auourd'hui, il est évident qu'il faut garder un diesel 4 ans et le revendre à 80 000 km.... ou acheter une essence et le garder à vie...

 

Pour moi, la meilleure affaire c'est d'acheter un lodgy 1.6 MPI d'occas et de l'équiper pour l'E85 ou GPL mais le soucis c'est que je n'aime plus trop conduire les moteurs essences à cause de leur manque de couple et du coup, si on veut rouler à l'économie, on se traine alors qu'avec un diesel on avance bien sans trop consommer, même en charge

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Et combiens de kms parcouru pour chacune de ces voitures. Car aujourd'hui, il ne suffit pas de parcourir 60000 kms pour dire d'un diesel qu'il est fiable.

Je ne compte pas le nombre de fois ou mes : clio dci, kangoo dci, c3 hdi, m'ont laissé sur le bord de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et combiens de kms parcouru pour chacune de ces voitures. Car aujourd'hui, il ne suffit pas de parcourir 60000 kms pour dire d'un diesel qu'il est fiable.

Je ne compte pas le nombre de fois ou mes : clio dci, kangoo dci, c3 hdi, m'ont laissé sur le bord de la route.

 

Durant les 100 000 premiers km, une diesel va avoir rarement des pannes.

 

C'est après que tout se corse : injecteurs HS, vanne EGR bouchée, tourbo HS, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je roule en diesel depuis 20 ans :

 

305 GLD

Fiat Croma 2.5 TD

GOLF 3 TDI

BMW 530D

megane 1.5 dci 85

scenic 1.5 dci 105

Caddy 1.9 tdi 105

Qashqai 1.5 dci 105

Octavia 1.9 tdi 105

et j'en oublie,

 

et je n'ai jamais eu de soucis spécifiques au diesel....

 

Par contre sur mon renault scenic II 1.6 16v, j'ai eu un soucis de bobines...

 

Auourd'hui, il est évident qu'il faut garder un diesel 4 ans et le revendre à 80 000 km.... ou acheter une essence et le garder à vie...

 

Pour moi, la meilleure affaire c'est d'acheter un lodgy 1.6 MPI d'occas et de l'équiper pour l'E85 ou GPL mais le soucis c'est que je n'aime plus trop conduire les moteurs essences à cause de leur manque de couple et du coup, si on veut rouler à l'économie, on se traine alors qu'avec un diesel on avance bien sans trop consommer, même en charge

 

Même si c'est malheureusement une panne immobilisante (et encore avec une clé de 10 est une bobine d'avance dans le coffre, on repart dans les 10mn), le cout de remplacement des bobines (1 seule lache à la fois) n'a rien à voir ave celui d'une rampe commune/sphérique HDI ou dCi : 70 € la bobine chez Renault, 30€ à la cassesol.gif.526fbc4e43b30d151a401cb50c2f5f4d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non, je ne voulais pas dire que le 1.6 16V est poussif, loin de là, c'est un moteur linéaire et silencieux...En conduite éco, on passe les rapports à 3000 T/M et là c'est pas violent....

 

Comme tout bon 16S, il se réveille à 4500 jusqu'à 6500 6700... je suis allé taquiner plusieurs taquiner le rupteur et là cela avance...

 

Faut aimer... moi je préfère le côté énergique du diesel vers 2000 t/m, pratique pour sortir d'un rond point, lieu où le 1.6 16v reste sur place

 

 

Il rupte à 6000 :p

Tu rentres un rapport et c'est bon, le mazout qui pue(1.5 dCi) à 1200tr/mn n'a pas un poil de couple non plus, pour ce lancer sur un rond point en 2ndenon.gif.09cfe6e22f67c90020519599a54d72bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

 

Je roule en diesel depuis 20 ans :

 

305 GLD

Fiat Croma 2.5 TD

GOLF 3 TDI

BMW 530D

megane 1.5 dci 85

scenic 1.5 dci 105

Caddy 1.9 tdi 105

Qashqai 1.5 dci 105

Octavia 1.9 tdi 105

et j'en oublie,

 

et je n'ai jamais eu de soucis spécifiques au diesel....

 

Autant de voitures en si peu de temps, signifie que tu ne les as pas gardées longtemps.

Ne pas avoir eu de casse de turbo sur ton Scénic Dci en 2 ans, n'a rien d'exceptionnel.

Reste à savoir si tes successeurs qui ont eu le Scénic dans leurs mains ont eu la même "chance".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Autant de voitures en si peu de temps, signifie que tu ne les as pas gardées longtemps.

Ne pas avoir eu de casse de turbo sur ton Scénic Dci en 2 ans, n'a rien d'exceptionnel.

Reste à savoir si tes successeurs qui ont eu le Scénic dans leurs mains ont eu la même "chance".

 

Peut-être, mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas fait énormément de Km avec. au contraire. Regarde R16-59 le nombre de Km qu'il fait par an avec la clio de sa société.

 

Ensuite je vois en 20 ans :

 

305 GLD

 

Il y a 20 ans, la 305 n'était plus fabriquée, donc il peut s'agir d'une occasion.

 

Fiat Croma 2.5 TD => C'est un Turbo Diesel, mais pas à rampe commune et downsizé => donc plutôt robuste comme moteur.

 

Ne pas avoir eu de casse de turbo sur ton Scénic Dci en 2 ans, n'a rien d'exceptionnel.

Pourtant au bout de 2 ans ton turbal peut lacher. ceci dit c'est plus le 1.9 et les 2.2 qui avait des soucis de turbal. Le 1.5 c'était la pompe, mais c'est surtout la clio qui en a souffert.

 

Il n'y a pas de secret, une voiture bien entretenu et avec conduite cool, est une voiture increvable, y compris avec les diesels et essences modernes.

 

Pour ce la jouer Fangio, prenez Porsche ou Ferrari ou autre du même type, elles sont surement plus adaptées qu'une clio, mégane, 407, BMW, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant de voitures en si peu de temps, signifie que tu ne les as pas gardées longtemps.

Ne pas avoir eu de casse de turbo sur ton Scénic Dci en 2 ans, n'a rien d'exceptionnel.

Reste à savoir si tes successeurs qui ont eu le Scénic dans leurs mains ont eu la même "chance".

 

 

305 GLD =no comment trop rustique

Fiat Croma 2.5 TD = revendu à 350 000 km, moteur d'origine, quel moteur

GOLF 3 TDI : revendu à 150 000 km

BMW 530D : revendu à 200 000 km

 

megane 1.5 dci 85: revendu à 50 000 km

scenic 1.5 dci 105 : revendu à 68 000 km

 

Caddy 1.9 tdi 105 : 80 000 km actuellement

Qashqai 1.5 dci 110 : 8000 km !!! voiture de ma compagne

Octavia 1.9 tdi 90 : 85 000 km actuellement

 

Le 1.9 TDI encaisse les km sans broncher, 500 000 km sans soucis...

 

Pour le 1.5 dci, je suis évident inquiet car c'est la loterie, c'est pour cela que j'ai revendu ma megane 1.5 dci 85 pour un caddy 1.9 tdi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Aujourd'hui il n'y a plus trop d'inquiétude à avoir concernant le 1.5 dCi. C'est devenu un moteur très fiable. Cela fait d'ailleurs déjà quelques années. Certaines logan 1.5 dCi de taxi ont 500.000Km au compteur sans pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du 1.5 dci, c'est que si tu peux arriver jusqu'à 250 000 km (sans avoir eu des pannes d'injecteurs, de pompe, ...) ,souvent c'est la bas moteur qui explose.... embiellage fragile.

 

 

Pourtant j'adore ce moteur mais j'ai voulu revenir vers du rustique 1.9 tdi 90 sans FAP, ni pot catalytique, je peux vous dire que cela pue au démarrage !!!

 

500 000 km !!

500000 km en Octavia combi 4X4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui il n'y a plus trop d'inquiétude à avoir concernant le 1.5 dCi. C'est devenu un moteur très fiable. Cela fait d'ailleurs déjà quelques années. Certaines logan 1.5 dCi de taxi ont 500.000Km au compteur sans pb...

 

 

A Tunis, j'ai vu une logan DCI affichant 780 000 km , il tournait 7/7 et 24/24...... Comme tout diesel, il supporte bien les kilométrages soutenus , les problèmes proviennent des petits trajets a répétition, ou le moteur est sollicité sans avoir eu le temps de chauffer... C'est le cas pour 80% des français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

A Tunis, j'ai vu une logan DCI affichant 780 000 km , il tournait 7/7 et 24/24...... Comme tout diesel, il supporte bien les kilométrages soutenus , les problèmes proviennent des petits trajets a répétition, ou le moteur est sollicité sans avoir eu le temps de chauffer... C'est le cas pour 80% des français...

 

Entièrement d'accord avec toi. Heureusement je ne suis pas dans ces 80%, mon père malheureusement si :( (mais pour l'instant RAS sur sa twingo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec toi. Heureusement je ne suis pas dans ces 80%, mon père malheureusement si :( (mais pour l'instant RAS sur sa twingo).

 

 

La twingo et les micro citadines, c'est typiquement les voitures a ne jamais acheter en diesel... Elles consomment peu en SP et la différence de conso entre un moteur diesel et essence de même puissance sera faible...

 

Mais les vendeurs dans les CC sont très persuasifs car ils touchent une com plus importante sur un diesel... Donc pour aller chercher le pain, un diesel c'est économik selon eux :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

 

La twingo et les micro citadines, c'est typiquement les voitures a ne jamais acheter en diesel... Elles consomment peu en SP et la différence de conso entre un moteur diesel et essence de même puissance sera faible...

 

Mais les vendeurs dans les CC sont très persuasifs car ils touchent une com plus importante sur un diesel... Donc pour aller chercher le pain, un diesel c'est économik selon eux :o

 

Je sais bien, bon pour le pain il va à pied. Mais il fait 100Km par semaine en moyenne avec. Je lui avais conseillé l'essence, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Donc pour aller chercher le pain, un diesel c'est économik selon eux :o

C'est surtout ce qu'aiment croire les essencistes qui caricaturent les dieséleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout ce qu'aiment croire les essencistes qui caricaturent les dieséleux...

 

 

Ne cherche pas a tomber dans la caricature pour provoquer un HS, la on parle du Lodgy à choisir en essence ou diesel...

 

Et j'aimerais bien voir ce qu'à le TCE115 dans les tripes et surtout avoir plusieurs avis la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

 

Mais les vendeurs dans les CC sont très persuasifs car ils touchent une com plus importante sur un diesel... Donc pour aller chercher le pain, un diesel c'est économik selon eux :o

 

 

 

N importe quoi ... essence ou diesel ca change strictement rien sur la com ...

 

Ce qui faut pas lire des fois sérieux ...

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur301Sm

 

 

N importe quoi ... essence ou diesel ca change strictement rien sur la com ...

 

Ce qui faut pas lire des fois sérieux ...

 

Issel

Salut Issel

 

J'essaye de reparler du sujet d'origine: toujours pas de news fraiches sur l'arrivée du Lodgy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A mon avis, les quelques Lodgy d'expo et "attribués" pour les JPO aux concessionaires (sans qu'ils aient put choisir quoi que se soit) sont déjà fabriqués (et surement déjà sur le port de Tanger d'ailleurs) et le reste des Lodgy "précomandés" par les concessionaires (mais encore modifiables) seront livrables la 3eme ou la 4eme semaine de juin.

Mais ce n'est qu'une supposition hein...yonen76.gif.8901dc1f21d5fcbb58ced6d6caad9a34.gif

 

 

 

 

N importe quoi ... essence ou diesel ca change strictement rien sur la com ...

 

Ce qui faut pas lire des fois sérieux ...

 

Issel

 

 

 

416458296_willy205906.gif.925a9025e35257f488630ea19044f994.gif Issel,

Qu'est-ce que tu penses de cette analyse ?

 

Merci

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

1025241769_willy205906.gif.e22b085e27389fb18c86ec8116eb3477.gif Issel,

Qu'est-ce que tu penses de cette analyse ?

 

Merci

Sylvain

 

 

Bonjour, le premier bateau à quitté le Maroc cette semaine!

 

Elles arrivent! et il y a déjà + de 1500 véhicules commandés qui seront construits dans les semaines qui viennent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...