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Logan

Balais d'essuie glace super bruyants.


Invité §Ant012zj

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Invité §C3c273vF

Mes essuie-glaces d'origine ne font pas particulièrement de bruit et s'avèrent très efficaces, même par ces grands froids (c'est même du bonheur par rapport à ce que j'avais sur ma précédente voiture).

Je suis par contre très surprise que deux mêmes voitures, en l'occurrence deux Logans, vendues par deux concessionnaires différents, puissent avoir des équipements de marques différentes.

A la limite, pour les essuie-glaces, c'est pas super important puisque ce n'est pas ce qui coûte le plus cher ; on peut donc facilement changer à notre guise ceux qu'il y a sur notre Logan s'ils ne nous plaisent pas. Mais je pense par exemple aux pneus. En ce qui me concerne, ma Logan m'a été vendue avec 4 pneus Michelin, alors que le MCV de ma frangine n'a eu droit qu'à 4 "trucs" de marque inconnue. Est-ce bien normal ?

 

Désolée, je suis en train de m'éloigner du sujet...

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Mes essuie-glaces d'origine ne font pas particulièrement de bruit et s'avèrent très efficaces, même par ces grands froids (c'est même du bonheur par rapport à ce que j'avais sur ma précédente voiture).

Je suis par contre très surprise que deux mêmes voitures, en l'occurrence deux Logans, vendues par deux concessionnaires différents, puissent avoir des équipements de marques différentes.

A la limite, pour les essuie-glaces, c'est pas super important puisque ce n'est pas ce qui coûte le plus cher ; on peut donc facilement changer à notre guise ceux qu'il y a sur notre Logan s'ils ne nous plaisent pas. Mais je pense par exemple aux pneus. En ce qui me concerne, ma Logan m'a été vendue avec 4 pneus Michelin, alors que le MCV de ma frangine n'a eu droit qu'à 4 "trucs" de marque inconnue. Est-ce bien normal ?

 

Désolée, je suis en train de m'éloigner du sujet...

 

salut C3c1L!

j'avoue que c'est bizarre... l'une michelin, l'autre debica et enfin pour ma part continental... :bah:

c'est pei etre selon le cour du pneu... :bah:

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Mes essuie-glaces d'origine ne font pas particulièrement de bruit et s'avèrent très efficaces, même par ces grands froids (c'est même du bonheur par rapport à ce que j'avais sur ma précédente voiture).

Je suis par contre très surprise que deux mêmes voitures, en l'occurrence deux Logans, vendues par deux concessionnaires différents, puissent avoir des équipements de marques différentes.

A la limite, pour les essuie-glaces, c'est pas super important puisque ce n'est pas ce qui coûte le plus cher ; on peut donc facilement changer à notre guise ceux qu'il y a sur notre Logan s'ils ne nous plaisent pas. Mais je pense par exemple aux pneus. En ce qui me concerne, ma Logan m'a été vendue avec 4 pneus Michelin, alors que le MCV de ma frangine n'a eu droit qu'à 4 "trucs" de marque inconnue. Est-ce bien normal ?

 

Désolée, je suis en train de m'éloigner du sujet...

 

Tout simplement parce que à mon avis ta Berline a été fabriquée au Maroc alors que le MCV n'est produit qu'en Roumanie. :bah:

 

Regarde la marque de ta batterie et celle du MCV concerné normalement toi tu dois avoir une TUDOR et le MCV une CALCIU. ;)

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Invité §gor282ZI

Moi j'ai acheté des Marchal M77 cet été et nickel pour l'instant

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Invité §Red238tW

Vache, tolérance de 5mm ca va tranquille chez valeo :D

 

Je dois noter de changer mes essuie glace: ils n'essuient plus rien et se contente de brouter. Vais prendre un 550 pour le coté conducteur et un 450 pour le coté passager, ca limitera le triangle insupportable au milieu du pare brise :o

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J'avais monté les balais acheté chez ALDI il y a quelque temps déja mais bon pas terrible l'essuyage. :/

 

Du coup j'ai remis des BOSCH, un 550mm côté conducteur et un 500mm côté passager. :)

 

Ça laisse un espace de 1cm entre les deux. :)

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Vache, tolérance de 5mm ca va tranquille chez valeo :D

 

Je dois noter de changer mes essuie glace: ils n'essuient plus rien et se contente de brouter. Vais prendre un 550 pour le coté conducteur et un 450 pour le coté passager, ca limitera le triangle insupportable au milieu du pare brise :o

 

:nanana: 500 pour le côté passager

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pourquoi t'as enlevé le spoiler?

 

Ça fait pas très équilibré niveau look mais ce n'ai qu'un avis perso. :bah:

 

Ce sont des "Classiques" pas des "profilés". ;)

 

Pour les photos je le remettrai, vous me direz ce que vous en pensez. ;)

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Ça fait pas très équilibré niveau look mais ce n'ai qu'un avis perso. :bah:

 

Ce sont des "Classiques" pas des "profilés". ;)

 

Pour les photos je le remettrai, vous me direz ce que vous en pensez. ;)

 

 

Sur la R9 j'ai un "alourdisseur" ou "spoiler" sur l'essuie-vitre côté conducteur: c'est très efficace ;) , sauf par grand vent traversier, ou le spoiler aide plutôt à décoller l'essuie-vitre, plutôt qu'à le plaquer :pfff:

Edit: il faut aussi s'habituer à ce que quelque-chose de "large" passe et repasse devant les yeux :bah:

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Sur la R9 j'ai un "alourdisseur" ou "spoiler" sur l'essuie-vitre côté conducteur: c'est très efficace ;) , sauf par grand vent traversier, ou le spoiler aide plutôt à décoller l'essuie-vitre, plutôt qu'à le plaquer :pfff:

 

Je testerai avec et sans. ;)

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Invité §Red238tW

:nanana: 500 pour le côté passager

 

Un balai plus court limitera le triangle du milieu, il m'insupporte au plus haut point :D

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Voilà les photos:

 

Donc comme dit + haut, un 55cm côté conducteur, un 50cm côté passager. :)

 

DSCF4290.jpg.82ac9b31ee14d8cfe60a6664224b671b.jpg

 

DSCF4291.jpg.d379edd402c4588e5648ee1475a238d4.jpg

 

 

L'écart entre les 2 est d'environ 1cm.

 

DSCF4292.jpg.5f4f7234d24fe7e3f5fd41bcbfce93c5.jpg

 

 

Ça passe nickel même avec 2,5cm en + à chaque bout.

 

DSCF4296.jpg.3a5928d1ac9e5798fced3df73472b6c5.jpg

 

DSCF4297.jpg.efef80402f4ae5f845a88b34821496a5.jpg

 

 

 

J'ai reclipsé le spoiler pour voir ce que ça donnait. :)

 

DSCF4293.jpg.b47c44f78b6d18f755c25213585d7089.jpg

 

DSCF4294.jpg.99b3667d04a907c21b476be12dc6e298.jpg

 

DSCF4295.jpg.151558a884eb859ff03f405a11836869.jpg

 

Mais bon je l'ai retiré aussitôt, je ne sais pas pourquoi mais ça claque à chaque aller-retour, pourtant ça touche nul part. :voyons:

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Invité §Txo243Ig

sur ma berline en 28000kms et 2 ans les essuies glace d' origine n' ont jamais fait de bruit et renault vient de me les remplacer pas de bruit non plus. :??:

 

Ah, veinard. Si les clignotants pouvaient faire le bruit des essuie-glaces et inversement !

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Comme je le dis sur un autre topic j'ai remarqué que les balais ALDI ont exactement la même armature que les BOSCH, ils sorte sans doute de la même unité de production. :bah:

 

Petit comparatif:

 

L'armature est exactement la même (sans la marque). :sol:

 

 

DSCF4298.jpg.d5c365f4753cec1421a92dd5ea2880d9.jpg

 

DSCF4299.jpg.e947d487edcf17034773623ac0108854.jpg

 

DSCF4300.jpg.a1d9d90106eda9d4d7c6eb92d0aafacb.jpg

 

DSCF4301.jpg1..jpg.a714008ed70be5cf6f51068e55432707.jpg

 

Par contre tout ce qui fait la différence c'est la lame. :bah:

 

DSCF4302.jpg.f3b3427ae68367f85c8adada8da9c720.jpg

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UP!

 

J'ai acheté cela pour ma Lolo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCP3184.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCP3185.jpg

 

J'espère que cela passera: mais cela coute cher :pfff:

 

 

 

J'ai acheté les mêmes chez Nototo :lol: 38e et des bananes :D la paire C'est pour essayer...enfin essuyer :lol: Ils font des prix en ce moment sur les balais.... A bon entendeur :jap:

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Invité §nin660Iu

Comme je le dis sur un autre topic j'ai remarqué que les balais ALDI ont exactement la même armature que les BOSCH, ils sorte sans doute de la même unité de production. :bah:

 

Petit comparatif:

 

L'armature est exactement la même (sans la marque). :sol:

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF4298.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF4299.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF4300.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF4301.jpg1..jpg

 

Par contre tout ce qui fait la différence c'est la lame. :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/DSCF4302.jpg

 

 

 

Salut,

 

Ceux vendu chez Lidl sont exactement les mêmes que ceux de chez aldi.

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Invité §Geo567lK

Bonjour à tous,

Je reviens sur l'impression que les balais d'essuie-glace sont trop appuyés sur le pare-brise :

 

Bonjour,

Un problème d'essuie glace avait été relevé lors d'un test de la revue automobile, voir le lien:

http://www.willemin.net/Presse/041607%20Logan%20MCV%20essai.pdf

 

Merci pour l'info. :jap:

 

J'ai sorti le commentaire à propos de ce problème et sur la manière d'y remédier. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/eg.jpg

 

Il est vrai que l'on a l'impression que le balai d'essuie-glace est trop appuyé sur le pare-brise et que par conséquent la lame ne se retourne pas à chaque aller-retour ce qui provoque des trépidations. :bah:

 

Salut à tous!

J'ai une solution pour les balais bruyants. J'avais le même soucis sur ma Logan et le problème venait en fait des ressorts disposés dans l'armature, et dont la force de traction était trop importante. Résultat: les balais étaient trop fortement plaqués sur le pare-brise, et ne pouvaient pas changer d'orientation correctement pour s'adapter au sens de balayage. Ils raclaient donc avec des a-coups très pénibles.

 

Solution: il faut laisser plusieurs nuits durant les balais ouverts, c'est à dire tirés du pare-brise, comme quand on veut les changer. Cela a pour effet de détendre les ressorts qui se trouvent à l'intérieur. Ainsi, la pression qu'ils exercent est moins forte.

 

Il ne faut pas hésiter à recommencer l'opération plusieurs fois, et même à tirer un peu plus sur les essuie-glaces, lorsqu'ils sont en possition verticale, pour vraiment bien détendre les ressorts.

 

Dans mon cas, le problème est quasi-rélé. Ca broute encore un peu de temps en temps, quand il y a peu d'eau sur la vitre, mais je recommence l'opéartion et plus de problème.

 

J'espère avoir été assez clair, sinon je vous mettrai des photos opur détailler.

TaZ

 

Je me demande finalement si ce ne serait pas plutôt un problème de perpendicularité entre le balai et le pare brise. En effet, j'ai regardé sur d'autres types de véhicule : la pression exercée sur les balais y est parfois nettement plus forte (pour des longueurs de balai équivalentes).

 

Mais j'ai constaté que plus le balai est grand et plus la pression exercée par le ressort est grande, ce qui paraît assez logique. Le ressort est peut-être prévu à l'origine pour des balais un peu plus grands. N'hésitez donc pas à changer pour des modèles un peu plus grands comme c'est suggéré dans ce topic ou celui-là par exemple :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1827.htm

 

Quoiqu'il en soit, je vous livre une petite astuce pour réduire la tension exercée par un ressort. Il suffit d'intercaler de petites cales entre les spires : plus il y a de cales et plus vous réduisez la traction. Pour illustrer ça, j'ai fait une photo avec les moyens du bord :

 

cale.jpg.143a3dab2100a49dc4c6a1ee308463c7.jpg

 

J'ai intercalé ici des rondelles larges de diamètre 3 mm. Tout le problème est de trouver la cale qui va bien. Et pour l'instant, je ne sais pas trop si ces cales resteront bien en place sur le long terme. Mais il suffit peut-être d'intercaler ces cales pendant quelques jours seulement, le temps de détendre suffisamment le ressort. A suivre...

 

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Invité §the054iK

UP!

 

J'ai acheté cela pour ma Lolo:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCP3184.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/461102/DSCP3185.jpg

 

J'espère que cela passera: mais cela coute cher :pfff:

 

 

Bonsoir, peut-on avoir confirmation que les dimensions 550 + 500 s'adaptent bien sur LOGAN berline phase 1 ? (par exemple chez VALEO ou chez BOSCH)?

vu le prix, vaut mieux ne pas se tromper... :??:

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Bonsoir, peut-on avoir confirmation que les dimensions 550 + 500 s'adaptent bien sur LOGAN berline phase 1 ? (par exemple chez VALEO ou chez BOSH)?

vu le prix, vaut mieux ne pas se tromper... :??:

 

 

Avant

 

DSCP3195.jpg.a7cec9da29860c41e1ef4204f0593e21.jpg

 

Après

 

DSCP3196.jpg.6414ad882cf77835c180e586b26a33ba.jpg

 

C'est super :bien:

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Pour ma part je suis super dessus des flat de chez Valéo.

le balais gèle très souvent et deviens dur ce qui fais du bruit et un essuyage pas parfait. lers prochains seront des bosch pour 20e les deux.

 

 

Les Flats ne sont vraiment pas adaptés pour le Froid, j'en ai de serie sur la Clio III du Boulot, ils n'aiment pas le neige, car ils sont trop souples et passent au dessus de la neige accumulée sur le pare-brise, et ils aiment encore moins les grands froids de ces dernières semaines, depuis, ceux de la Clio cuinent :pfff:

 

C'est bien pour nos régions tempérées du Nord de la France :lol:

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Les Flats ne sont vraiment pas adaptés pour le Froid, j'en ai de serie sur la Clio III du Boulot, ils n'aiment pas le neige, car ils sont trop souples et passent au dessus de la neige accumulée sur le pare-brise, et ils aiment encore moins les grands froids de ces dernières semaines, depuis, ceux de la Clio cuinent :pfff:

 

C'est bien pour nos régions tempérées du Nord de la France :lol:

 

j'ai pas analyser de près les bosch mais la conception semble différente et plus rigide

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Invité §mcv345bg

Wouai, les miens couinent aussi, mais pas tout le temps;

Un jour ils vont faire du bruit, et le lendemain rien.

:??::??::??:

Pour ma défense, ce sont des balais 1er prix :o

 

Quand on est pingre économe, c' est pas toujours le top

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Invité §chu632yp

Slt'

L'histoire des spoilers :pfff:

C'est de la caille, cela ne fait rien du tout, pas mieux & même pire en fait :o

sans RAS, avec le balais à un retour saccader au-delà de 110. laissant des vaguelettes d'eau

La pression exercée par l'air doit perturber le glissement.

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Invité §the054iK

bon beh, ils sont montés, c'est vrai que ca donne bien, et ca essuie pas mal. reste à voir ce que cela donnera avec le temps...

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