Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Balais d'essuie glace super bruyants.


Invité §Ant012zj

Messages recommandés

Invité §Ale608Uk

Ou il y a encore la méthode je reste vautré sur mon canapé à surfer sur forum-auto.com

Sans oublier que si tu surfes bien tu gagnes des étoiles et tu deviens un pilote chevronné :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 363
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mol217dp

Bonsoir :jap:

 

Les miens ne couinent pas mais par contre je trouve que l'essuyage est un peu juste surtout côté passager.

 

J'ai mesuré à midi et ils font 50 mm ;

Je pense que l'on peut mettre jusqu'à 52 mm .

Etes-vous d'accord avec moi ?

A + adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

 

je me suis trompé:non:

C'est 50 cm et 52 cm qu'il fallait lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sinon y'a les boules Quies :cyp:

 

 

Moi j'ai préféré installer un bon autoradio :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop774AJ

Un pt'it coup de rain X et hop, plus de gougoutte.

 

Et en plus Lidl a eu la bonne idée de brader des essuie glaces avec spoiler à 1€ et il y avait le modèle pour DACIA Logan !!!

 

Depuis, je trouve qu'il ne pleut pas assez 2105847091_popeyethesailorman.gif.b598940e23ffc9ec30df5ddc573f9bdf.gif

 

ça c'est du hard discount sur du low cost :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Ou il y a encore la méthode je reste vautré sur mon canapé à surfer sur forum-auto.com

Sans oublier que si tu surfes bien tu gagnes des étoiles et tu deviens un pilote chevronné :lol:

 

 

yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :jap:

 

Les miens ne couinent pas mais par contre je trouve que l'essuyage est un peu juste surtout côté passager.

 

J'ai mesuré à midi et ils font 50 mm ;

Je pense que l'on peut mettre jusqu'à 52 mm .

Etes-vous d'accord avec moi ?

A + adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

A voir en fonctionnement si ça ne "grimpe" pas sur les bordures du pare-brise. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un problème d'essuie glace avait été relevé lors d'un test de la revue automobile, voir le lien:

http://www.willemin.net/Presse/041607%20Logan%20MCV%20essai.pdf

 

Merci pour l'info. :jap:

 

J'ai sorti le commentaire à propos de ce problème et sur la manière d'y remédier. ;)

 

eg.jpg.1eb03cd93db8b6c0d50d0ec37fd524e6.jpg

 

Il est vrai que l'on a l'impression que le balai d'essuie-glace est trop appuyé sur le pare-brise et que par conséquent la lame ne se retourne pas à chaque aller-retour ce qui provoque des trépidations. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. :jap:

 

J'ai sorti le commentaire à propos de ce problème et sur la manière d'y remédier. ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/eg.jpg

 

Il est vrai que l'on a l'impression que le balai d'essuie-glace est trop appuyé sur le pare-brise et que par conséquent la lame ne se retourne pas à chaque aller-retour ce qui provoque des trépidations. :bah:

 

tu veux dire qu'il faut courber le bras vers l'extérieur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

tu veux dire qu'il faut courber le bras vers l'extérieur?

 

 

Difficile à dire.

 

Je pense qu'il faut faire des essais :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz174jz

Salut à tous!

J'ai une solution pour les balais bruyants. J'avais le même soucis sur ma Logan et le problème venait en fait des ressorts disposés dans l'armature, et dont la force de traction était trop importante. Résultat: les balais étaient trop fortement plaqués sur le pare-brise, et ne pouvaient pas changer d'orientation correctement pour s'adapter au sens de balayage. Ils raclaient donc avec des a-coups très pénibles.

 

Solution: il faut laisser plusieurs nuits durant les balais ouverts, c'est à dire tirés du pare-brise, comme quand on veut les changer. Cela a pour effet de détendre les ressorts qui se trouvent à l'intérieur. Ainsi, la pression qu'ils exercent est moins forte.

 

Il ne faut pas hésiter à recommencer l'opération plusieurs fois, et même à tirer un peu plus sur les essuie-glaces, lorsqu'ils sont en possition verticale, pour vraiment bien détendre les ressorts.

 

Dans mon cas, le problème est quasi-rélé. Ca broute encore un peu de temps en temps, quand il y a peu d'eau sur la vitre, mais je recommence l'opéartion et plus de problème.

 

J'espère avoir été assez clair, sinon je vous mettrai des photos opur détailler.

TaZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Salut à tous!

J'ai une solution pour les balais bruyants. J'avais le même soucis sur ma Logan et le problème venait en fait des ressorts disposés dans l'armature, et dont la force de traction était trop importante. Résultat: les balais étaient trop fortement plaqués sur le pare-brise, et ne pouvaient pas changer d'orientation correctement pour s'adapter au sens de balayage. Ils raclaient donc avec des a-coups très pénibles.

 

Solution: il faut laisser plusieurs nuits durant les balais ouverts, c'est à dire tirés du pare-brise, comme quand on veut les changer. Cela a pour effet de détendre les ressorts qui se trouvent à l'intérieur. Ainsi, la pression qu'ils exercent est moins forte.

 

Il ne faut pas hésiter à recommencer l'opération plusieurs fois, et même à tirer un peu plus sur les essuie-glaces, lorsqu'ils sont en possition verticale, pour vraiment bien détendre les ressorts.

 

Dans mon cas, le problème est quasi-rélé. Ca broute encore un peu de temps en temps, quand il y a peu d'eau sur la vitre, mais je recommence l'opéartion et plus de problème.

 

J'espère avoir été assez clair, sinon je vous mettrai des photos opur détailler.

TaZ

 

 

Astucieux :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Ah ça c'est sur qu'avec les essuie-glaces relevés ils font moins de bruit :o

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the654jj

j'ai pour ma part l'impression qu'il y a un mouvement de fin de l'essui glace (uniquement conducteur), je m'explique : il arirve presque en haut...et il refait encore 2-3°...qui provoque un couinement...mais c'est peut etre lié à tout ce que vous dites, la partie finale étant plus bombée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Donc , essayez de retourner les balais . Certains possesseurs de lolos n'ont plus ce bruit horrible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jld426GS

Les miens ne couinent pas car ils ont été monté à l'envers en usine :lol:

 

 

C'est une autre solution ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou628SZ

Non mais les mettre à l'envers je comprend pas :voyons:

 

La ferraille va tout rayer le pare brise, et les caoutchoucs vont sécher au soleil :ibizatdi:

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol217dp

Salut à tous!

J'ai une solution pour les balais bruyants. J'avais le même soucis sur ma Logan et le problème venait en fait des ressorts disposés dans l'armature, et dont la force de traction était trop importante. Résultat: les balais étaient trop fortement plaqués sur le pare-brise, et ne pouvaient pas changer d'orientation correctement pour s'adapter au sens de balayage. Ils raclaient donc avec des a-coups très pénibles.

 

Solution: il faut laisser plusieurs nuits durant les balais ouverts, c'est à dire tirés du pare-brise, comme quand on veut les changer. Cela a pour effet de détendre les ressorts qui se trouvent à l'intérieur. Ainsi, la pression qu'ils exercent est moins forte.

 

Il ne faut pas hésiter à recommencer l'opération plusieurs fois, et même à tirer un peu plus sur les essuie-glaces, lorsqu'ils sont en position verticale, pour vraiment bien détendre les ressorts.

 

Dans mon cas, le problème est quasi-rélé. Ca broute encore un peu de temps en temps, quand il y a peu d'eau sur la vitre, mais je recommence l'opéartion et plus de problème.

 

J'espère avoir été assez clair, sinon je vous mettrai des photos opur détailler.

TaZ

 

 

Bonjour,

Attention quand vous tirez un peu plus sur les essuie-glaces c'est ce que j'ai fait ce matin et le ressort est parti dans la nature !!!! :cry:

Après une heure environ de recherche je l'ai enfin retrouvé dans ma pelouse ;)

Mais pour le remettre ce n'est pas évident car ressort très puissant;enfin après une bonne demi-heure de galère avec plusieurs outils j'y suis arrivé non sans mal.

Alors encore une fois attention si vous tentez l'expérience ;)

A+ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention quand vous tirez un peu plus sur les essuie-glaces c'est ce que j'ai fait ce matin et le ressort est parti dans la nature !!!! :cry:

Après une heure environ de recherche je l'ai enfin retrouvé dans ma pelouse ;)

Mais pour le remettre ce n'est pas évident car ressort très puissant;enfin après une bonne demi-heure de galère avec plusieurs outils j'y suis arrivé non sans mal.

Alors encore une fois attention si vous tentez l'expérience ;)

A+ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

c'est ce qui est arrivé à JLD aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...