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Sandero

[Topic Officiel] Dacia Sandero (2007-2012)


Invité §ped545ut

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Invité §Zas558KF

Bonjour à tous.

Pour remplacer une Clio 2 1.9D RXE de 2000 qui commence à prendre de l'âge et des kilomètres (près de 80 000 en trois ans que je l'ai), je pense prendre une Sandero. Faisant environ 20 à 25000 km par an, je pars sur du diésel mais hésite sur plusieurs points :

- vaut-il mieux la motorisation à 85ch plutôt que la 75 ?

- l'espace intérieur pour le conducteur est-il suffisant ? En concession, j'ai pu m'installer au volant et, siège reculé à fond, j'avais l'impression de manquer de place pour les jambes (je mesure 1,86m).

- pour l'entretien, y a-t-il des défauts récurrents connus actuellement ?

 

Merci de vos réponses ;)

 

 

Je n'ai jamais conduit la Sandero, mais comme c'est du kif-kif avec la Logan, tu ne manqueras pas de place derrière le volant, au contraire, je suis juste légèrement plus grand que toi. Vu ta moyenne kilométrique un peu supérieure à 25.000km par an opte sans hésitation pour une diesel, maintenant, en fonction de ton budget, choisir la 70 ou la 85cv c'est un peu pareil, si tu aime avoir un peu plus de puissance et de couple à l'accélération opte pour la 85, mais si tu a s une conduite pépère, la 70 est suffisante. Par contre, vu le prix de la voiture, je te conseillerai d'opter pour une finition Lauréate qui semble avoir le meilleur rapport équipement/prix.

 

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Invité §Zas558KF

 

pas de pb en finition lauréate tu as le siège réglable (même si la molette est très moyenne car pour que le siège revienne ds sa position initiale j'ai du sortir de la voiture) et le volant

je fais 1.94 pour 105 kg et l'essai ma convaincu à ce niveau là maintenant je suis tj à hésiter pour un diesel entre la clio pépite, la fabia et la grande punto et la sandero car elles sont quasiment au même prix

 

 

Quels sont les critères qui te font hésiter?

 

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Invité §inv185WS

 

Je n'ai jamais conduit la Sandero, mais comme c'est du kif-kif avec la Logan, tu ne manqueras pas de place derrière le volant, au contraire, je suis juste légèrement plus grand que toi. Vu ta moyenne kilométrique un peu supérieure à 25.000km par an opte sans hésitation pour une diesel, maintenant, en fonction de ton budget, choisir la 70 ou la 85cv c'est un peu pareil, si tu aime avoir un peu plus de puissance et de couple à l'accélération opte pour la 85, mais si tu a s une conduite pépère, la 70 est suffisante. Par contre, vu le prix de la voiture, je te conseillerai d'opter pour une finition Lauréate qui semble avoir le meilleur rapport équipement/prix.

 

Entre la version "Ambiance" avec le pack électrique, les projecteurs anti-brouillard et les airbags en plus, et la version Lauréate de base en 70cv, il n'y a que 50 euros... Je pense qu'on prendra la lauréate de base, vu que je ne veux pas de climatisation (je suis malade avec), et qu'on récupèrera l'autoradio qu'on a installé dans l'actuelle Clio.

Je parlais de place à l'avant. Mais à l'arrière, est-ce que les passagers arrières ont un peu de place quand même ? Et le coffre ? ;)

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Entre la version "Ambiance" avec le pack électrique, les projecteurs anti-brouillard et les airbags en plus, et la version Lauréate de base en 70cv, il n'y a que 50 euros... Je pense qu'on prendra la lauréate de base, vu que je ne veux pas de climatisation (je suis malade avec), et qu'on récupèrera l'autoradio qu'on a installé dans l'actuelle Clio.

Je parlais de place à l'avant. Mais à l'arrière, est-ce que les passagers arrières ont un peu de place quand même ? Et le coffre ? ;)

 

 

Le coffre: de 320 à 1200 litre

Place à l'arrière: presque Autant que dans une Logan berline, seul l'empattement (distance entre le train AV et le train AR) est diminué de 5cm, ce qui doit diminuer d'autant la place pour les genoux ;)

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Invité §tig117NL

bjr notre impression que du bonheur

nous avons la lauréate dci 85cv la position de conduite super (je mesure 1,80m)siege reg en h et profondeur donc pas de bleme les place arriere pas de bleme aussi nous avons 2 ados le coffre est correct aussi

nous avons que 700km au compteur donc ceci et une premierre impression Je conseille le 85cv car le 70cv et un peu poussif (avis donner par quelques conducteur que j'ai aborder dans la rue c mieux pour avoir des info mdr) et sur la route voiture agréable a conduire

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Hello les gens :coucou:

 

Ma mère s'est expatriée au Maroc pour sa retraite, où elle coule des jours heureux depuis quelques années, et où elle roule en Dacia Logan, une des premières livrées à l'époque d'ailleurs :fier:

 

La voiture a 60.000km désormais, et elle aimerait la changer pour la Sandero :oui:

 

Mais purée, j'ai beau chercher les infos sur le net, rien de précis quant à sa commercialisation au Maroc :bah:

 

Sandero + Maroc dans Google, tu peux être sûr qu'on va te parler de la construction d'une usine à Tanger, mais rien d'autre :ouin:

 

Bref, quelqu'un sur ce topic aurait-il une info sérieuse à ce sujet ?

 

Merci d'avance :tourne:

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Invité §san184qv

Tu peux donner des détails ?

qu'est-ce qui s'est passé? :??:

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Oui :

Cet aprés midi, pas moyen de sortir la Sandero du garage, contact mis, rien, aucun bruit de démarreur :non:

Nous avons appelé Renault assistance (via Dacia assistance).

Le dépanneur est venus 1 heure plus tard

 

DSC01515.jpg

 

Avant sa venus j'ai regarder sous le capot

DSC01513.jpg

les relais vivraient aprés chaque tentatives de démarrage.

 

Le gars à diagnostiquer en 1/4 de segonde le Probleme :

Batterie HS.

Il a donc remplacé ça :

DSC01511.jpg

 

Par ça :

DSC01517.jpg

 

LE TOUT SOUS GARANTIE. :)

Merci à Daniel (il nous lit et se reconnaîtra), Dacia assistance et les établissement Ramond. :jap:

 

Je suis sur le cul que la batterie ait étè remplacée sous garantie :??:

 

Mais bon tout finis bien finalement.

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Invité §san184qv

bizarre qu'une batterie lache comme ça et qu'il redemarre pas tout betement le moteur pour la recharger ...

donc c'est peut-etre une batterie qui a un défaut qui a été repéré ?

 

t'as récupéré ta voiture sans dépenser 1 euro et ça c-'est TOP :p

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bizarre qu'une batterie lache comme ça et qu'il redemarre pas tout betement le moteur pour la recharger ...

donc c'est peut-etre une batterie qui a un défaut qui a été repéré ?

 

t'as récupéré ta voiture sans dépenser 1 euro et ça c-'est TOP :p

 

 

 

Effectivement, c'est bizarre car elle roule tous les jours (très peu d'ailleurs) et n'a donné aucun signe avant coureur.

 

Daniel (c'est le nom du dépanneur, un gars super sympa qui n'a pas du tout eux un comportement lowcost) est repartit avec sur son plateau la batterie.

Et aucun euros à débourser :sol:

 

 

DSC01516.jpg

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Invité §api283Wq

bonsoir

j'ai commandé ma Sandero et je mets mon ancienne voiture à la casse.

Livraison en juillet.

Je vais beneficier de la prime à la casse. Mais mon CT ne sera plus valide à la fin du mois. Est ce que je devrais passer un CT avec obligation de réparations? si oui cela serait débile pour une voiture qui va etre détruite!

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bonsoir

j'ai commandé ma Sandero et je mets mon ancienne voiture à la casse.

Livraison en juillet.

Je vais beneficier de la prime à la casse. Mais mon CT ne sera plus valide à la fin du mois. Est ce que je devrais passer un CT avec obligation de réparations? si oui cela serait débile pour une voiture qui va etre détruite!

 

 

 

T'inquiète pas, comme c'est une prime à la casse, t'as pas besoin de prouver le bon état du véhicule ni de fournir un CT.

Par contre soit vigilant de ne pas avoir de pépin en allant au garage car se serait une cata.

 

Renseignes-toi si des fois, tu ne peux pas la déposer avant la livraison de la nouvelle, ça t'évitera de rouler avec une voiture qui n'est pas en règle...

 

Mieux vaut prévenir que guérir. Si ton contrôle n'est plus valable, tu ne roules plus avec (théoriquement) donc voit pour la déposer chez Dacia...

 

Ou alors, emmène la le jour de la livraison sur un plateau.

 

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bizarre qu'une batterie lache comme ça et qu'il redemarre pas tout betement le moteur pour la recharger ...

donc c'est peut-etre une batterie qui a un défaut qui a été repéré ?

 

t'as récupéré ta voiture sans dépenser 1 euro et ça c-'est TOP :p

 

 

La voiture est garantie trois ans et une batterie est garantie d'office deux ans.

 

Mais franchement, c'est bizarre comme panne. Elle ne sais pas vidée toute seule. Sois vigilant

 

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J'ai déjà eu il y a qq année une batterie "Feu Rouge :D " qui a rendu l'âme après 9 mois (Garantie 1 an ) 2 elements en cours-circuit

 

Elle m'a prévenu la veille au soir par un démarrage difficile (ZX TurboD à l'epoque) et le lendemain matin zéro, même pas de quoi faire fonctionner les phares ou le klaxon, à peine de quoi faire marcher la radio :pfff:

 

C'est donc très possible :oui:

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Invité §hzt833tv

Bonjour, j'ai commandé une Sandero modèle de base sans option du tout et je mets mon ancienne voiture à la casse. Le concessionnaire m'a bien dit que le CT devait être passé, mais que je n'étais pas tenue de faire la contre-visite. Comme le CT est valable 2 mois avant la contre-visite, j'attends avant d'y aller. Mais du coup, je me demande si j'ai vraiment besoin de faire le contrôle technique.

Et je voulais aussi savoir (j'ai posté tout à l'heure mais apparemment c'était pas le bon topic, désolée) si la version de base était précâblée pour l'autoradio. S'il n'y a même pas les hauts-parleurs je suis embêtée parce que j'ai bien un autoradio mais pas de HP....

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J'ai déjà eu il y a qq année une batterie "Feu Rouge :D " qui a rendu l'âme après 9 mois (Garantie 1 an ) 2 elements en cours-circuit

 

Elle m'a prévenu la veille au soir par un démarrage difficile (ZX TurboD à l'epoque) et le lendemain matin zéro, même pas de quoi faire fonctionner les phares ou le klaxon, à peine de quoi faire marcher la radio :pfff:

 

C'est donc très possible :oui:

 

 

En effet une batterie avec des éléments en court-circuit ça arrive de temps en temps et pas seulement sur du Low-Cost. :bah:

 

 

 

La voiture est garantie trois ans et une batterie est garantie d'office deux ans.

 

Mais franchement, c'est bizarre comme panne. Elle ne sais pas vidée toute seule. Sois vigilant

 

 

 

Ce qui compte, c'est que ce problème peut être considéré comme une anecdote, une broutille, un tout petit pépin quoi. ;)

 

Pour la garantie, vous avez tous les 3 raisons mais bizarrement, je sais pas pourquoi mais dans ma petite tête, une batterie était un organe soumis à usure donc hors garantie.

 

Je dormirai moins bête maintenant :p

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Invité §api283Wq

 

 

T'inquiète pas, comme c'est une prime à la casse, t'as pas besoin de prouver le bon état du véhicule ni de fournir un CT.

Par contre soit vigilant de ne pas avoir de pépin en allant au garage car se serait une cata.

 

Renseignes-toi si des fois, tu ne peux pas la déposer avant la livraison de la nouvelle, ça t'évitera de rouler avec une voiture qui n'est pas en règle...

 

Mieux vaut prévenir que guérir. Si ton contrôle n'est plus valable, tu ne roules plus avec (théoriquement) donc voit pour la déposer chez Dacia...

 

Ou alors, emmène la le jour de la livraison sur un plateau.

 

 

Bonjour, j'ai commandé une Sandero modèle de base sans option du tout et je mets mon ancienne voiture à la casse. Le concessionnaire m'a bien dit que le CT devait être passé, mais que je n'étais pas tenue de faire la contre-visite. Comme le CT est valable 2 mois avant la contre-visite, j'attends avant d'y aller. Mais du coup, je me demande si j'ai vraiment besoin de faire le contrôle technique.

....

 

 

Merci pour vos réponses.

J'esssaye dans savoir plus et je vous tiens informer ici.

 

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Invité §san184qv

En effet une batterie avec des éléments en court-circuit ça arrive de temps en temps et pas seulement sur du Low-Cost. :bah:

 

 

oui ça peut arriver comme panne mais là le truc "bizarre" c'est que le dépanneur a directement remplacé la batterie comme s'il savait déjà l'origine du problème :

"Le gars à diagnostiquer en 1/4 de segonde le Probleme : Batterie HS."

donc je me dis que ce problème de batterie doit être connu chez dacia/renault

ou alors c'est ce dépanneur spécialement qui a déjà eu le coup 2 ou 3 fois et qui prend les devants

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oui ça peut arriver comme panne mais là le truc "bizarre" c'est que le dépanneur a directement remplacé la batterie comme s'il savait déjà l'origine du problème :

"Le gars à diagnostiquer en 1/4 de segonde le Probleme : Batterie HS."

donc je me dis que ce problème de batterie doit être connu chez dacia/renault

ou alors c'est ce dépanneur spécialement qui a déjà eu le coup 2 ou 3 fois et qui prend les devants

 

Les symptômes et un test de la batterie lui ont permis de faire le diagnostique. :bah:

 

Faut pas non plus en déduire trop vite des trucs. :o

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Invité §api283Wq

désolé pour la mauvaise manip

 

pour ceux qui suivent la question "controle technique et voiture à la casse"

 

http://il y a un topic ouvert la dessus

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Invité §bad868KV

cher Bruno comme je t'avais dit , Juin :q :pfff: , bon les infos de ce jour là vu que j'etais chez nono :o

 

 

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Invité §inv456KP

Bonjour

 

 

Je souhaite commande une sandero laureate gpl ,notre usage :95% de ville,petit parcours, pour un kilometrage annuel de 6000/7000 kms.

Est ce un choix de motorisation correct pour notre usage.

Budget total 8900€(sandero -2000€-1000€)

 

Merci d'avance

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Bonjour

 

 

Je souhaite commande une sandero laureate gpl ,notre usage :95% de ville,petit parcours, pour un kilometrage annuel de 6000/7000 kms.

Est ce un choix de motorisation correct pour notre usage.

Budget total 8900€(sandero -2000€-1000€)

 

Merci d'avance

 

 

:oui: C'est parfait, comme choix :bien:

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Invité §Zas558KF

Il me semble que le choix purement essence soit plus judicieux. Mais bon avec toutes ces aides, ça fausse un peu la donne.

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Il me semble que le choix purement essence soit plus judicieux. Mais bon avec toutes ces aides, ça fausse un peu la donne.

 

 

Autant qu'il la prenne en GPL, le prix final avec les aides est inférieur, même s'il ne se servait jamais du mode GPL, il serait gagnant :bah:

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Invité §Zas558KF

 

Autant qu'il la prenne en GPL, le prix final avec les aides est inférieur, même s'il ne se servait jamais du mode GPL, il serait gagnant :bah:

 

 

Le 1.2 ne consomme pas moins?

 

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Le 1.2 ne consomme pas moins?

 

 

Compte que au final, la version GPL coute 1500 euros de moins, cela représente 1200 litre de carburant SP95, tu peux toujours rouler pour les rattraper en économie de carburant en achetant le 1.2 16V :lol: , et puis en GPL, elle doit quand-même être economique, même avec un carburant à 0,68 Euros le litre, et compte-tenu de la surconsommation en mode GPL :bah:

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Invité §Zas558KF

Elle est garantie 3 ans aussi je suppose, mais limitée à combien de kilomètres ?

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