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Dacia

[Présentation] wilfranck : voitures et modifs (liens en 1ère page)


wilfranck
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Invité §by 805eC

je vais attendre un peu, il doit pleuvoir ce weekend mais je le nettoierais samedi pour le rasso, d'ici la j'aurais peut être reçu ce qui feras de mon duster, un duster surclassé et quasiment unique en Europe ;)

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Invité §by 805eC

t'a plus qu'à lui faire une toilette à ton Dulsey.

les vacances c'est demain pour moi.

courage pour ton dernier jour

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Invité §mcv345bg

 

heureusement qu'il n'est pas encore "corrodé"...

 

athmane.gif.c47a9f14540bbc140b4e8f21d8c0075a.gif

 

 

Ca ne saurait tarder :D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ok j'me padawan.gif.2bcb0c292b3d9cab8904e8521200d223.gif

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le lodgy a 960km :D:D

pour ceux qui veulent rajouter un 2ème feu de recul, j'ai fais la photo de la platine à modifier (je ferais un tuto quand je ferais la modif après la semaine de vacances ;)

 

platine de feu ARG

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/feu_ar_721.jpg

 

et en rouge, le linguet qu'il faut arriver à adapter

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/feu_ar___linguet_395.jpg

 

ensuite, il faudra percer le cache du feu qui est à la place de l'ampoule et tirer le fil vers le feu de droite

A+

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le lodgy a 960km :D:D

pour ceux qui veulent rajouter un 2ème feu de recul, j'ai fais la photo de la platine à modifier (je ferais un tuto quand je ferais la modif après la semaine de vacances ;)

 

platine de feu ARG

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/feu_ar_721.jpg

 

et en rouge, le linguet qu'il faut arriver à adapter

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/feu_ar___linguet_395.jpg

 

ensuite, il faudra percer le cache du feu qui est à la place de l'ampoule et tirer le fil vers le feu de droite

A+

 

Plutôt que d'adapter un linguet, je pense qu'il doit être possible de dégoter une platine de Lodgy anglais, non?

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ça risque d'être beaucoup plus compliqué pour trouver la ref car le lodgy n'est pas encore connu en conduite à droite sur dialogys ou renaultparts et de plus, elle n'est pas détaillée donc il faut acheter le feu complet

franchement, je pense que l'adaptation est facile à faire en récupérant un linguet de douille porte ampoule ;)

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Tu penses qu'avec la valise Clip, tu arriverais à faire apparaitre une température moteur, à côté de la jauge à carburant :??:

 

Rien que pour ça, je ne voudrais pas d'un Lodgy (mais comme de toute façon je deteste les monospaces :p )

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ah non, ça sera pas possible avec la clip non.gif.2953782960762d055eb3fdd1fa22ced9.gifnon.gif.2953782960762d055eb3fdd1fa22ced9.gif

peut être avec une prog de l'EEPROM du compteur mais je pense que le faisceau n'est pas câblé en conséquence

 

j'ai monté le lève vitre séquentiel

pour ce montage, on aura besoin de 2 petits relais comme ceux là : http://www.conrad.fr/relais_mi [...] 218810_FAS

 

puis d'un boitier impulsionnel peugeot PSA3 ref: 9610531880 (acheté d'occase)

 

et de 2 diodes style 4001 ou 4002 comme celle là : http://www.conrad.fr/diode_de_ [...] 127258_FAS

 

comme j'avais dit, le lodgy est un peu plus compliqué pour les modifs

tous les systèmes de lève vitres dacia envoient 2 masses au moteur quand les boutons sont au repos (impulsion de +)

pour les boitiers séquentiels style PSA, c'est pareil

par contre le lodgy envoie 2 + quand les boutons sont au repos (impulsion de masse)

du coup, il faut faire une modif pour adapter le boitier PSA en rajoutant 2 relais et 2 diodes

j'ai fais le montage à blanc avec des relais auto, ça fonctionne

 

voilà le schéma des lève vitres d'origine

http://img525.imageshack.us/img525/2536/originevitreslodgy2.jpg

 

voici le boitier PSA3 :

boitierresize.jpg.94a8b1a3520f66656b260cc18a68b413.jpg

 

les diodes :

http://www.order.conrad.com/XL/1000_1999/1600/1620/1622/162213_BB_00_FB.EPS.jpg

 

les bornes des relais

http://www.order.conrad.com/XL/5000_5999/5000/5030/5032/503243_SZ_01_FB.EPS.jpg

 

 

et maintenant la modif de raccordement à faire pour raccorder le boitier PSA3

http://img821.imageshack.us/img821/2203/schmamodifivitres2.jpg

 

sur les relais :

fil gris du schéma en A1

fil rose du schéma en A2

fil jaune du schéma en 14

fil turquoise du schéma en 11

 

pour le boitier PSA :

A5 = + contact

A2 = masse

B1 et B2 venant des relais montée/descente

A1 et A4 = sorties vers moteur

 

en cas d'inversion de sens par rapport à la commande désirée, il suffira d'inverser les fils A1 et A4

 

donc une fois que le boitier PSA est câblé avec les deux relais, il faut mettre environ 15 cm de fil pour se raccorder au faisceau d'origine

j'ai pris comme couleur :

A5 en rouge

A2 en noir

fil de commande 1 des relais en orange

fil de commande 2 des relais en gris

A1 en marron

A4 en rose

 

pour commencer on va tomber le panneau de porte (voici les implantations des vis)

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1101_851.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1102_128.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1103_215.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1105_714.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1107_137.jpg

 

 

fixer le boitier à l'aide d'une vis et écrou dans ce trou avec la broche vers le bas

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1108_178.jpg

 

 

on va connecter le fil rouge du boitier PSA (A5) sur le jaune qui alimente le bouton des vitres avant (avec une bonne épissure soudée)

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1109_853.jpg

 

 

on connecte la masse du boitier PSA (A2) sur le fil noir du bouton des vitres avant (épissure soudée)

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1110_893.jpg

 

 

maintenant on coupe les deux fils rose et blanc qui vont au moteur et on connecte les 2 fils marron et rose du boitier PSA (A1 et A4) du coté moteur

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1111_140.jpg

 

 

il ne reste plus qu'à connecter les fils de commande des relais sur les fils rose et blanc qui arrivent du bouton (vérifier que le bouton fonctionne dans le bon sens sino il faudra les inverser)

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1112_638.jpg

 

 

on ré-isole tout bien, on remet la mousse" du passage dans le panneau de portes et on remonte le tout

un appui court = impulsion

un appui long = vitre classique

et ça fonctionne dans les deux sens (montée et descente)

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/img_1114_106.jpg

non.gif.76e363f8360653bbc576876acc0212b3.gif

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bof, y'en a que 6 à modifier ;)

petit shooting hier :

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/avd_111.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/avg_791.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/ar_770.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/ard_115.jpg

 

km hier

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/878km_891.jpg

 

conso moyenne

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/conso_moy_5.0l100_188.jpg

 

distance depuis plein

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/km_depuis_plein_131.jpg

 

autonomie restante

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/autonomie_172.jpg

 

limiteur réglé à 134

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/limiteur_134kmh_140.jpg

 

km restants avant vidange

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/km_avant_vidange_161.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/limiteur_404.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/tdb_301.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/medianav_276.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/vide_poche_sous_volant_187.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/commande_au_volant_243.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/boite_a_gants_179.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/boite_gants_dessus_201.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/boutons_lv_189.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/coffre_940.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/vue_habitacle_249.jpg

 

http://lodgy.forum-dacia.com/images/upload/wilfranck/moteur_158.jpg

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Invité §lod156Qi

mais il fume peut etre un peu moins....................

 

 

 

kersverse.gif.7cb95885bca972fea9e978a2973141e3.gif Poumons développés à cause de la fumée flamingo98039.gif.7c4115c25448def5daf0a570b4755240.gif

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Invité §ADO716HR

Bonjour,

Je ne sais pas si je post au bon endroit, mais comme vous savez tout faire sur vos véhicules, je pense que vous saurez probablement m'éclairer. J'ai une LOGAN MCV (aout 2010), j'ai fait poser les radars de recul à l'achat (figurent sur le bon de commande), et qui n'ont jamais fonctionné correctement. Ou, le signal était en continu dés le passage en marche arrière, ou, pas de bip à l'approche d'un obstacle, ou, bip sans obstacle. Enfin, il n'y avait pas de logique et je n'ai jamais réussi à savoir "le pourquoi du comment". Entre temps, j'ai aussi fait poser un attelage, toujours chez Renault, mais le problème est antérieur à cette pose. J'avais donc signalé le problème du radar de recul à la révision des 20 000km, pas d'amélioration, puis au 40 000 (idem). Finalement et parce que j'ai reculé dans un autre véhicule qui se trouvait derrière moi, sans avoir été avertie par mes radars de recul, pour la énième fois (alors que je manoeuvrais vraiment très doucement) je me suis décidée à envoyer une lettre en AR au garage Renault, demandant le remplacement du système, puisqu'il n'arrivait ni à régler, ni à réparer. C'est chose faite, depuis la semaine dernière. Le garagiste me fait la démonstration. La voiture était à l'arrêt, il passe la marche arrière, un seul bip, il recule, rien, tout va bien, il s'approche de l'obstacle, parfait, le radar détecte, il bip jusqu'au signal en continu tout prés de l'obstacle. Ouais, SUPER, ça marche, suis trop contente. Je pars me garer plus loin pour faire la même chose et.... oh, cauchemar, dés le passage de la marche arrière, j'ai un bip en continu, sans obstacle à proximité et depuis, c'est n'importe quoi, exactement comme avant. Je ne peux pas leur ramener, le garage a accepté de remplacer le système gratuitement, au bout des deux ans, par contre, sans garantie, aucune, il n'a pas apprécié ma démarche en lettre AR. Auriez-vous une suggestion, pourquoi cela ne fonctionne pas correctement ? Puis-je faire moi-même quelque-chose pour réparer ? MERCI. :) (déjà de m'avoir lue jusqu'au bout).

merci ;)

 

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bonjour,

il faudrait voir quel système a été installé et à quel endroit

si les capteurs sont trop sur les cotés, ils peuvent détecter ce qu'il y a sur les cotés du véhicule

il y a des capteurs qui ont un angle (ils sont inclinés) et si ils sont pas placés vers le haut, ils peuvent détecter la route ou les trottoirs

la distance maximum entre les capteurs doit être de 40cm, pas plus

l'idéal serait d'avoir une ou plusieurs photos de l'installation et une de près pour voir vraiment le détail des capteurs

les capteurs n'aiment pas les goutes d'eau qui peuvent être détectées comme obstacle et ils n'aiment pas non plus la peinture

est-ce que c'est certain que tous les capteurs ont bien été remplacés ? car il y a peut être juste un capteur qui est HS aussi (il faut les débrancher pour essayer et les rebrancher individuellement pour essayer à chaque fois)

en attendant d'avoirs des photos ou que tu aie pu faire le test de débrancher les capteurs, c'est tout ce que je peux dire

A+ et j'attends le retour, n'hésite pas

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Tu penses qu'avec la valise Clip, tu arriverais à faire apparaitre une température moteur, à côté de la jauge à carburant :??:

 

Rien que pour ça, je ne voudrais pas d'un Lodgy (mais comme de toute façon je deteste les monospaces :p )

 

je reviens sur ce que j'ai dis plus haut,

c'est peut être possible car le TDB est un boitier diagnosticable et paramétrable mais j'ai pas eu accès car j'ai pas encore la mise à jour de la clip qui devrait pas tarder ;)

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Invité §ADO716HR

Bonjour, je ne suis pas avec mon véhicule en ce moment car en garderie bébé pour quelques jours (durée indéterminée) chez mon fils. Dés que je rentre à la maison, je prends des photos et je les post. Pour le test des capteurs, où est-ce que je dois débrancher ? Je suis complètement novice en la matière. S'il faut enlever le pare-choc, j'ai bien peur de ne pas en être capable. Mais peut-être ne peux tu pas me répondre, tant que tu n'as pas vu en photo le type de capteurs (accessoires Renault pour Dacia). Dans tous les cas, je te remercie d'avoir répondu aussi vite et de nous rendre service à tous. Bonne semaine. A plus tard.

bonjour,

il faudrait voir quel système a été installé et à quel endroit

si les capteurs sont trop sur les cotés, ils peuvent détecter ce qu'il y a sur les cotés du véhicule

il y a des capteurs qui ont un angle (ils sont inclinés) et si ils sont pas placés vers le haut, ils peuvent détecter la route ou les trottoirs

la distance maximum entre les capteurs doit être de 40cm, pas plus

l'idéal serait d'avoir une ou plusieurs photos de l'installation et une de près pour voir vraiment le détail des capteurs

les capteurs n'aiment pas les goutes d'eau qui peuvent être détectées comme obstacle et ils n'aiment pas non plus la peinture

est-ce que c'est certain que tous les capteurs ont bien été remplacés ? car il y a peut être juste un capteur qui est HS aussi (il faut les débrancher pour essayer et les rebrancher individuellement pour essayer à chaque fois)

en attendant d'avoirs des photos ou que tu aie pu faire le test de débrancher les capteurs, c'est tout ce que je peux dire

A+ et j'attends le retour, n'hésite pas

 

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