Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

/!\ Des Renault et des Dacia au rappel : Risque de casse moteur /!\


Gilles REIMS

Messages recommandés

 

 

Que des trucs qui font réfléchir à ce que je vois !

 

Mais bon, moi je veux pas gagner 20 cv ! juste avoir un peu plus d'accélération, pour ce qui d'absorber de l'air directement de la calendre pourquoi pas ? puisque le tuyau est déjà derrière la calandre donc juste un petit coude suffira, en plus pour la foltration d'air je compte pas changer puisque je garde la même mais j'aurais plus d'air frais normalement derrière la calandre.

 

Mais dis moi, le fait de mettre du super peut avoir un gain par rapport au sans plomb ?

 

 

Pour la reprog, il s'agît en fait d'enregistrer un programme différent dans le calculateur d'injection de manière à agir sur les commandes qu'il envoie en fonction des infos qu'il reçoit des diverses sondes sur le moteur.

Cette opération est relativement couteuse pour ce qu'elle apporte.

 

Pour ce qui est de l'arrivée d'air, laisse donc la config d'origine, tu vas perdre ton temps, tu ne gagneras par le moindre centième de cheval car, comme te l'as dit wilfranck, il faut jouer sur plusieurs paramètres pour gagner en puissance.

 

Pour s'en convaincre, il suffit de regarder les prepas moteurs sur les voitures de rallye: si le gain de puissance se résumait à une bonne arrivée d'air, ils ne s'embetteraient pas à remplacer tout un tas de pièces.

 

Un bon conseil, donc, cantonne toi à effectuer un entretien régulier de ta voiture, ou si tu préfères, revends là et prend une voiture qui marche plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 148
  • Créé
  • Dernière réponse

 

;)

 

:o Et les "écolos" qui se chauffent avec du bois dans la cheminée :??:

 

jld74.gif.211f4367e7db1df1b20dd55903d56d8e.gif pas de CO2 darkprophet.gif.f34aa5e2b5e0becf8125596d1f21433b.gifkersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

 

 

Si, si aussi :oui:

 

C'est bien pour cela que je ne considère pas le CO2 comme un polluant, bien qu'il participe au réchauffement climatique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

J'aimerais que l'on mesure le CO2 recraché par une cheminée en un hiver :ange:

à comparer avec un bon vieux 4X4 mazouté d'il y a 20 ou 30 ans en arrière sur un an :q

 

( :q c'est pour les écolos :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

J'aimerais que l'on mesure le CO2 recraché par une cheminée en un hiver :ange:

à comparer avec un bon vieux 4X4 mazouté d'il y a 20 ou 30 ans en arrière sur un an :q

 

( :q c'est pour les écolos :D )

 

Dans le sens strict du relâchement de CO2, la combustion du bois est neutre.

 

En effet, ce bois ne vient pas de nulle part, l'arbre a capté du CO2 pour se construire.

Donc, si on le brûle, le CO2 qu'il relâche ne vient pas créer un excédent.

C'est du carbone capté il y a 20 / 30 ans qui redevient disponible.

 

Dans le cas d'un combustible fossile, ben le carbone, l'a été capté il y a bieeeen longtemps, à l'ère secondaire (ou Mésozoïque).

Donc, si on brûle un combustible fossile, on relâche un carbone qui date d'il y a 200 millions d'années, pour faire simple.

Et qui était resté stocké peinard depuis tout ce temps, et n'embêtait personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lod156Qi

Il y a surtout le reste ( voir les traces sur les cheminées et les toits )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

Il y a surtout le reste ( voir les traces sur les cheminées et les toits )

 

Ça, c'est l'argument de mauvaise foi :D

N'oublions pas qu'il vaut mieux brûler du bois que se chauffer à l'électrique, au niveau du rendement énergétique (et même si c'est plus "salissant" a priori)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui me surprend : qu'il y est encore du pétrole !

mais dans vingt ans ???....

tous a vélo ,à pied ou à cheval :o

l'électrique aura t'il fait des progrets .... à voir ,doubler le nombre de central nucléaire adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif ,pile qui n'aime pas le froid , le cout, la fiabilité des piles , suffisamment de matiere premiere sur terre pour les piles,etc...

quand a la pile a combution ,je demande a voir là aussi a echelle industriel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, ce qui me surprend : qu'il y est encore du pétrole !

mais dans vingt ans ???....

tous a vélo ,à pied ou à cheval :o

l'électrique aura t'il fait des progrets .... à voir ,doubler le nombre de central nucléaire adrien_sans_voiture.gif.aa19a98cce916bd28a9ef77ea43081fa.gif ,pile qui n'aime pas le froid , le cout, la fiabilité des piles , suffisamment de matiere premiere sur terre pour les piles,etc...

quand a la pile a combution ,je demande a voir là aussi a echelle industriel

 

 

On en parlait déjà il y a 20 ans !!!

 

L'électrique fait beaucoup de progrès mais il est vrai qu'au niveau matière première... :blague:

 

Sans compter le coût du recyclage. Je crois savoir que c'est pire que le nucléaire au niveau pollution sans certitude...

 

Pour la pile à combustible, ça à l'air de fonctionner. J'ai vu ce système dans certains camping-car.

 

Malgré tout, le prix fait reculer... :bah:

 

Le pétrole a encore de beaux jours devant lui je pense...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On en parlait déjà il y a 20 ans !!!

 

L'électrique fait beaucoup de progrès mais il est vrai qu'au niveau matière première... :blague:

 

Sans compter le coût du recyclage. Je crois savoir que c'est pire que le nucléaire au niveau pollution sans certitude...

 

Pour la pile à combustible, ça à l'air de fonctionner. J'ai vu ce système dans certains camping-car.

 

Malgré tout, le prix fait reculer... :bah:

 

Le pétrole a encore de beaux jours devant lui je pense...

 

 

 

 

 

 

 

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif pour tout, avec du temps je crois plus en la pile a combution , moindre cout a grande echelle ???

la pile pollue !

le pétrol ok il y en a encore beaucoup ,là ou ça change sur la planete : la consommation de brut explose avec les pays émergents et l'incertitude total sur les stock réel de l'arabie .

en gros plus ils disent avoir de stock plus ils peuvent exporter ce brut ........ alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif mais si il mentaient ...ça c'est déjas vu dans la nature humaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...