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Lodgy

Insonorisation LODGY vs MCV


tam74

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Bonjour,

 

Dans la majorité des tests, les journalistes ont trouvé le Lodgy plutôt silencieux pour une dacia.

 

J'aimerais savoir

1) qu'a fait Dacia pour améliorer le niveau sonore :??:

2) ce que vous en pensez, après l'avoir essayé :??:

 

Pour commencer à répondre au 1)

 

- Il parait que les portes ne "recouvrent" plus le haut du toit. Est-ce fait pour améliorer les bruits aérodynamiques ? Un témoignage du forum relève la présence de bruit aérodynamiques passé 120km/h...

 

- Le MCV est donné pour 1205 kg en 5 places dCi , le Lodgy 1205kg: bizarre d'arriver à la même masse au kg près; non voyons.gif.318e707191db2c6c127420835a05f21c.gif

Admettons que ces chiffres soient justes, il n'y aurait donc aucun poids supplémentaire pour de l'isolation phonique ?

 

- Boite 6 longue: ca me parait une très bon choix pour diminuer bruit (et conso) sur autoroute. On est à combien de tours à 130?

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Bonjour,

 

Dans la majorité des tests, les journalistes ont trouvé le Lodgy plutôt silencieux pour une dacia.

 

J'aimerais savoir

1) qu'a fait Dacia pour améliorer le niveau sonore :??:

2) ce que vous en pensez, après l'avoir essayé :??:

 

Pour commencer à répondre au 1)

 

- Il parait que les portes ne "recouvrent" plus le haut du toit. Est-ce fait pour améliorer les bruits aérodynamiques ? Un témoignage du forum relève la présence de bruit aérodynamiques passé 120km/h...

 

- Le MCV est donné pour 1205 kg en 5 places dCi , le Lodgy 1205kg: bizarre d'arriver à la même masse au kg près; non voyons.gif.3c279beb2490fa64a13c5656254982dd.gif

Admettons que ces chiffres soient justes, il n'y aurait donc aucun poids supplémentaire pour de l'isolation phonique ?

 

- Boite 6 longue: ca me parait une très bon choix pour diminuer bruit (et conso) sur autoroute. On est à combien de tours à 130?

 

1) 30% d'isolant en +, par ailleurs: passage de porte "autoclaves" sur Logan/Sandéro/Duster, à "Semi-autoclaves" sur Lodgy :o

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1) 30% d'isolant en +, par ailleurs: passage de porte "autoclaves" sur Logan/Sandéro/Duster, à "Semi-autoclaves" sur Lodgy :o

 

+30% ? Si le poids n'a pas augmenté, ils ont du enlever autre chose...

 

Sait-on où ont été mis ces 30 % ? S'ils sont visibles ?

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Invité §Wad002qF

Les moquettes deviennent phoniques, permettant sans changer le poids, un meilleur ressenti sonore.

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Ca pourra être utile de savoir comment ils fait :o

 

Après un coup d'oeil rapide du compartiment moteur, rien de changé par rapport à ma berline ph1: la tôle du tablier derrière le moteur est apparente.

 

Pour le reste, ben j'attends d'autres témoignages.

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Invité §fff555PW

Les essais journalistes décrient sur un autre topic confirme une nette amelioration de l'insonorisation. Les essais de certains forumeurs sur le meme topic confirment cet etat ..

 

 

http://www.caradisiac.com/Sur- [...] -77913.htm

 

En mouvement, le Lodgy peut bomber le torse. La synthèse des suspensions est tournée vers le confort. Un amortissement souple qui contribue, avec la très bonne isolation phonique, au confort du véhicule. Voyager en Lodgy n’a rien d’un calvaire. Croyez nous, les routes très dégradées du Maroc n’auront pas eu raison de nos lombaire

 

http://www.lefigaro.fr/automob [...] s-prix.php

 

Heureusement, une boîte 6 vitesses facilite la manœuvre. Elle contribue au silence remarquable qui règne à bord

 

http://www.autonews.fr/Essais/Contacts/dacia-lodgy-essai-renault-scenic-comparatif-prix-monospace-low-cost-315129/

Autre révélation, l’acoustique du Lodgy, retravaillée - le mot est faible, ô combien. Aux orties le brouhaha continu d’un Duster dCi, l’habitacle du Lodgy est incroyablement silencieux ! Bravo

 

 

Bref je vais tout citer mais tous sont unamines ..

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Bonsoir,

Je ne doute pas que l'insonorisation ait été travaillée, puisque la gde majorité en témoigne.

Par curiosité technique, je cherche à lister les techniques retenues, sachant qu'elles sont forcément low-cost et en plus non pénalisantes pour la masse totale...

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De l'insonorisant, ce n'est jamais bien lourdnon.gif.4bf7d62e073fd4dbb9deae27e86b1f9b.gif

 

Quand bien même ils auraient ajouter 5kg d'insonorisant, ce n'est pas beaucoup en regard des + ou - 1200kg de la bête ;)

 

Et à mon avis avec 5kg d'insonorisant, y'a déjà moyen de moyenner bah.gif.39cab3b852f1b1cb4e0c6205c0be817f.gif

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Ca pourra être utile de savoir comment ils fait :o

 

Après un coup d'oeil rapide du compartiment moteur, rien de changé par rapport à ma berline ph1: la tôle du tablier derrière le moteur est apparente.

 

Pour le reste, ben j'attends d'autres témoignages.

 

 

J'ai roulé en essai vendredi dernier 20/30km avec le Lodgy dCi 90 cv à l'invitation de mon vendeur puisque le dCi 110 que j'ai commandé n'est pas encore livré !

 

Je l'ai trouvé particulièrement silencieux - pas de bruits Aéro à 120/130 alors qu'il y avait beaucoup de vent !

 

un bruit moteur trés discret alors que j'ai beaucoup joué des reprises pour ressentir la Bv .

 

par contre le filtrage des bruits de roulement (vous savez ces revêtements enrobés très sonores ...) pas top: la suspension est assez sèche donc elle transmet plus de bruits

 

Mais globalement il est plus silencieux que le Duster équipé du même moteur !

 

ayumi_71.gif.f9bdc9c0121a8f0789950c0a760c09a3.gif

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De l'insonorisant, ce n'est jamais bien lourdnon.gif.45145f70a18de7131d68bc9d891792cf.gif

 

Quand bien même ils auraient ajouter 5kg d'insonorisant, ce n'est pas beaucoup en regard des + ou - 1200kg de la bête ;)

 

Et à mon avis avec 5kg d'insonorisant, y'a déjà moyen de moyenner bah.gif.95c5e6a33e034cf96fe7600819c184cf.gif

Je crois au contraire que l'isolant phonique est lourd par nature:

Complexe d’isolation acoustique, formé de l’assemblage de deux produits techniques :

 

* Un parement Gypse/Cellulose, incombustible (MO), hydrofuge, haute dureté,

* Une sous couche masse molle très amortissante

 

L’alliance du parement très lourd avec un amortissant donne d’excellentes performances en très faible épaisseur.

 

Dimensions : 1.50 m x 1.00 m, Poids : 21 Kg/m2,

 

Usages : Panneau d’isolation acoustique utilisé :

 

* En doublages très minces de plafonds, cloisons, sols, sous toitures, fixés par collage/vissage, antivibratiles, ossature indépendante,

* En réalisation de cloisons d’isolation acoustique, de capotages, etc.

 

S’utilise avec une fibre dans le plénum.

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Concernant la Clio3:

 

La nouvelle Clio contient en effet très bien les bruits, qu'ils soient aérodynamiques, mécaniques ou de roulement. Heureusement d'ailleurs, vu que Renault annonce avoir ajouté 27 kg d'isolants phoniques dans sa nouvelle Clio...

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le moteur aussi a quelque peu changé avec le fap il fait aussi moins de bruit que les ancienne génération

 

Effectivement il y a FAP en plus, sans doute bénéfique pour le bruit mais une masse de plus.

N'ayant jamais vu de FAP, je me demande combien il peut peser ? Comme un cata ?

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Invité §sas010IF

Bonjour,

Depuis fin Juin J’ai pris livraison de mon LODGY Prestige 110

Je suis agréablement satisfait.

Sauf, que du 1erKm à ce jour près de 3500 km:

Bruits A l’arrière droit et gauche dés que la route et légèrement bosselée, comme lorsque on passe dans un trou.

Après une journée en atelier le Concessionnaire a constaté le défaut sans aucune solution, et ma dis qu’il ne pouvait intervenir auprès du SAV DACIA, que 3 mois après livraison.

Avez-vous constaté ce défaut y a-t-il une solution ?

Merci.

Amicalement.

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Bonjour,

Depuis fin Juin J’ai pris livraison de mon LODGY Prestige 110

Je suis agréablement satisfait.

Sauf, que du 1erKm à ce jour près de 3500 km:

Bruits A l’arrière droit et gauche dés que la route et légèrement bosselée, comme lorsque on passe dans un trou.

Après une journée en atelier le Concessionnaire a constaté le défaut sans aucune solution, et ma dis qu’il ne pouvait intervenir auprès du SAV DACIA, que 3 mois après livraison.

Avez-vous constaté ce défaut y a-t-il une solution ?

Merci.

Amicalement.

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/6/stardust06.gif Sur la section DACIA. ;)

 

Regarde là ---> "klonk" sur les dos d'âne avec lodgy (bruit)

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Invité §sas010IF

Merci,

Effectivement peu-tu déplacer mon message dans le sujet indiqué par ton lien.

Amicalement

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Bonjour,

Depuis fin Juin J’ai pris livraison de mon LODGY Prestige 110

Je suis agréablement satisfait.

Sauf, que du 1erKm à ce jour près de 3500 km:

Bruits A l’arrière droit et gauche dés que la route et légèrement bosselée, comme lorsque on passe dans un trou.

 

 

si c'est ce que je pense (merci DL59) ça se passe derrière les catadioptres du PC arrière, en regardant par dessous, on voit un plastique de renfort (tampon absorbeur) qui bouge et tape sur la traverse, j'y ai coincé un bout de mousse de chaque coté pour le bloquer et ça bouge plus, essayes donc ça pour voir ;)

 

 

Après une journée en atelier le Concessionnaire a constaté le défaut sans aucune solution, et ma dis qu’il ne pouvait intervenir auprès du SAV DACIA, que 3 mois après livraison.

Avez-vous constaté ce défaut y a-t-il une solution ?

Merci.

Amicalement.

foutaise, ils peuvent intervenir avant même la livraison du véhicule si ils décèlent un défaut

 

A+

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Invité §sas010IF

Bonjour wilfranck,

Merci, je viens de caller le bloc en plastique de chaque coté derrière le PC, j’ai enlevé la roue de secour, j’ai aussi callé les portières AR avec de la mousse, malgré ça pas d’améliorations.

J’ai l’impression que ce sont les suspensions car ce bruit ne se produit que sur route aux endroits où il y a de légers défauts tels que plaque d’égout, raccord de goudron, donc mini ressaut.

Je vais insister auprès du CC pour une solution.

Amicalement.

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Invité §sas010IF

Bonjour,

Pour comparer les bruits que j’ai à l’arrière de mon Lodgy et que j’ai déjà expliqué dans ce post, j’ai emprunté le véhicule d’essai de la concession.

Résultat : exactement les mêmes défauts.

J’insiste auprès du concessionnaire pour qu’une solution soit trouvée avec l’espoir que les ingénieurs Dacia trouveront une solution, entre temps je monte le volume de la radio.

Cordialement.

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Invité §Fat085qk

Perso j'ai le même problème sur mon mcv tce j'ai même fait un topic "bruit sourd et résonances"

J'ai fait tester la voiture par 4 garages et tous ont constaté le bruit, tous s'accordent à dire que ce n'est pas normal...

Le dernier m'a dit que ça proviendrait peut-être du puit de jauge (dans le réservoir) ce qui pourrait expliquer qu'aucune technique d'isolation n'est efficace.

Actuellement il a fait remonter à Dacia France car ils veulent un accord préalable car il faut changer le réservoir et ils ne sont pas sur du résultat pour autant.

 

Ce bruit ne se retrouve pas sur la Sandero de ma femme...

 

Perso roulant sur des mauvaises route quotidiennement, c'est pour moi un calvaire et s'ils ne trouvent rien je patienterai et changerai de voiture...et certainement de marque si des efforts ne sont pas fait de ce côté là par le constructeur

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Hello, j'ai un Lodgy qui a 2 mois.

 

Quand je roule à faible vitesse sur une route pas trop lisse, il y a un bruit de vibration qui vient de derrière.

Je suis passé dans un garage dacia, le mécano a été très aimable et à testé avec moi le problème.

 

Il semblerait que le problème se trouve au niveau des portes arrières. En effet, quand on les ferme mal, le bruit disparait.

Il m'a re graissé les joints de porte, mais ça n'a rien fait.

Connaissez vous ce problème ?

Que puis-je faire ?

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C'est réparé chez moi. Je sais pas trop ce qu'ils ont mi dessus, mais ça fonctionne.

 

Par contre, autre souci, vers les 120-130 km/h, le haut de la porte conducteur semble bouger un peu et on sent parfois l'air. Du même coup, ça devient bruyant.

Le fait de mettre la main devant diminue quasiment tout le bruit.

On dirait que c'est un joint qui est mal placé ou pas assez gros peut être...

 

Je pense que ça rejoint le problème de vibration des portes.

A mon avis, les joints sont trop petits, ou pas toujours bien en face. Quand la caisse se déforme, les portes bougent beaucoup.

 

Ca expliquerait tous les problèmes de vibration et d'air qui rentre.

 

Je poserai la question au garagiste.

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