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Logan

alimenation permanente de l'allume-cigare


Invité §ali237XB

Messages recommandés

Invité §ali237XB

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t-il déjà réfléchi au problème d'alimentation permanente de la prise allume-cigare et si oui, peut-ilme donner sa solution ?

 

Du côté de la boite à fusible par ex... en alimentant directement le porte fusible mais concrètement, comme procéder?

 

J'y raccorde périodiquement un petit récepteur radio-maritime qui "perd la mémoire" (je dois tout reprogrammer à chaque fois....) à chaque arrèt prolongé du moteur car la prise n'est plus alimentée, d'où mon souhait de remédier à ce problème.

 

Merci pour vos avis

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Comme tu le dis, il faut reprendre un + permanent, tu peux éventuellement te repiquer sur celui de l'autoradio, si tu ne branche pas de gros consommateur électrique sur la prise allume-cigare.

 

Par contre il te faudra forcement supprimer l'alimentation + après-contact qui y est branché. bah.gif.1882a7c3fd9dec4bc27e325ca5aec9b1.gif

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Invité §ali237XB

Gilles, veux-tu bien placer ma question dans le forum pick-up car je ne sais pas dans quelle rubrique mon message s'est niché, je ne le vois nulle part à part en passant par mon profil et mes derniers messages mais comme je suis le seul à le savoir....

 

d'avance merci

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Bonjour à tous,

 

Quelqu'un a-t-il déjà réfléchi au problème d'alimentation permanente de la prise allume-cigare et si oui, peut-ilme donner sa solution ?

 

Du côté de la boite à fusible par ex... en alimentant directement le porte fusible mais concrètement, comme procéder?

 

J'y raccorde périodiquement un petit récepteur radio-maritime qui "perd la mémoire" (je dois tout reprogrammer à chaque fois....) à chaque arrèt prolongé du moteur car la prise n'est plus alimentée, d'où mon souhait de remédier à ce problème.

 

Merci pour vos avis

 

 

 

Salut,

Je suis pas bon conseiller pour ton probleme mais juste par curiosité, tu peux nous dire ce que c'est qu'un récepteur radio-maritime ?

 

Merci

Sylvain

:)

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Gilles, veux-tu bien placer ma question dans le forum pick-up car je ne sais pas dans quelle rubrique mon message s'est niché, je ne le vois nulle part à part en passant par mon profil et mes derniers messages mais comme je suis le seul à le savoir....

 

d'avance merci

 

No soucy. ;)

 

Juste une précision: quand on ne met pas de sous-section quand on poste un sujet il se trouve malgré tout sur la section DACIA générale, là on voit toutes les sous-sections donc no problèmo il est visible:

 

Dacia

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Invité §ali237XB

Un truc interdit dans les autos ;-)

 

 

Je ne pense pas que ce soit 'interdit" puisqu'il ne s'agit que d'écouter les fréquences maritimes VHF publiques, canaux "publics" affectés aux communications maritimes de la bande VHF marine, gamme 156 MHz. Ca me permet de savoir un peu ce qui se passe sur le port où j'ai passé le clair de ma vie professionnelle. Le récepteur utilisé fonctionne à piles (beaucoup de piles (6) donc cher et assez vite à plat) ou sur "extérieur" 12 V, comme allume-cigare par ex. Mon ancienne voiture avait un allume-cigare alimenté en permanence et je ne rencontrais donc pas ce problème de perte de mémoire des règlages des canaux d'écoute. C'est bien le fait d'absence de tension pendant l'arrèt du moteur qui "efface" la mémoire du récepteur, d'où mon souhait d'alimenter en permanence (et pas simplement pour cet usage) l'allume-cigare.

l'alimentation permanente de l'allune-cigare permet aussi de recharger un tél portable pendant l'arrèt, le temps d'un repas par ex., c'est bien pratique ensuite pour retourner travailler ou dans beaucoup d'autres cas, d'ailleurs nombre de véhicules offrent cette possibilité, alors pourquoi pas Dacia ?

 

Sur les différents topics relatifs à la boîte à fusibles, je n'ai pas réussi à identifier formellement celui qui protège l'allume-cigare. Je suppose donc que ce dernier est "pris" sur un autre fusible "après contact", si quelqu'un sait lequel ?

 

D'avance merci

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Je ne pense pas que ce soit 'interdit" puisqu'il ne s'agit que d'écouter les fréquences maritimes VHF publiques, canaux "publics" affectés aux communications maritimes de la bande VHF marine, gamme 156 MHz. Ca me permet de savoir un peu ce qui se passe sur le port où j'ai passé le clair de ma vie professionnelle. Le récepteur utilisé fonctionne à piles (beaucoup de piles (6) donc cher et assez vite à plat) ou sur "extérieur" 12 V, comme allume-cigare par ex. Mon ancienne voiture avait un allume-cigare alimenté en permanence et je ne rencontrais donc pas ce problème de perte de mémoire des règlages des canaux d'écoute. C'est bien le fait d'absence de tension pendant l'arrèt du moteur qui "efface" la mémoire du récepteur, d'où mon souhait d'alimenter en permanence (et pas simplement pour cet usage) l'allume-cigare.

l'alimentation permanente de l'allune-cigare permet aussi de recharger un tél portable pendant l'arrèt, le temps d'un repas par ex., c'est bien pratique ensuite pour retourner travailler ou dans beaucoup d'autres cas, d'ailleurs nombre de véhicules offrent cette possibilité, alors pourquoi pas Dacia ?

Sur les différents topics relatifs à la boîte à fusibles, je n'ai pas réussi à identifier formellement celui qui protège l'allume-cigare. Je suppose donc que ce dernier est "pris" sur un autre fusible "après contact", si quelqu'un sait lequel ?

 

D'avance merci

 

 

Lesquel ?

 

A part une ancienne ZX et peut-être ma R9 (faudrait que je vérifie) je ne connais pas de voiture moderne dont la prise allume cigare reste alimentée lorsque le contact est coupé

Moi qui utilise un girophare pour mon boulot, je ne te dis pas le 'Blem lorque je dois m'éloigner de ma voiture de +sieurs 100aines de mètre avec la voiture moteur tournant et portières non condamnés puisque sur la clio III, impossible de fermer l'auto de l'extérieur moteur tournant, même avec la 2nde clécry.gif.8fbf21d62a099d4994ee48c4e4e4b866.gif

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Invité §ali237XB

 

Lesquel ?

 

 

 

Citroen BX D Millésime, Citroen Xantia HDi de 1997, Laguna Névada 2.2 D RT... avaient toutes un allume cigare alimenté en permanence et il ne leur est rien arrivé de facheux, du moins jamais à cause de celà..

 

Je comprends ta galère pour ton Girophare sur la Clio3....

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Lesquel ?

 

A part une ancienne ZX et peut-être ma R9 (faudrait que je vérifie) je ne connais pas de voiture moderne dont la prise allume cigare reste alimentée lorsque le contact est coupé

Moi qui utilise un girophare pour mon boulot, je ne te dis pas le 'Blem lorque je dois m'éloigner de ma voiture de +sieurs 100aines de mètre avec la voiture moteur tournant et portières non condamnés puisque sur la clio III, impossible de fermer l'auto de l'extérieur moteur tournant, même avec la 2nde clécry.gif.d0442fab331c908c2789bbbcc0575053.gif

 

Sur mon Octavia de 2011, l'allume cigare est alimenté en continu. C'était aussi le cas sur mon ancien S-Max de 2007. En fait, je crois que seules les françaises sont alimentée en + APC sur l'allume cigare.

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Invité §lod156Qi

Sur mon Octavia de 2011, l'allume cigare est alimenté en continu. C'était aussi le cas sur mon ancien S-Max de 2007. En fait, je crois que seules les françaises sont alimentée en + APC sur l'allume cigare.

 

 

jld74.gif.d93a971b703c7c42e5e845de9a15d240.gif DACIA c'est français ? flamingo98039.gif.a8b441785ca6015fea33e15fc6074b73.gif

 

 

 

 

 

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Citroen BX D Millésime, Citroen Xantia HDi de 1997, Laguna Névada 2.2 D RT... avaient toutes un allume cigare alimenté en permanence et il ne leur est rien arrivé de facheux, du moins jamais à cause de celà..

 

Je comprends ta galère pour ton Girophare sur la Clio3....

 

 

Pas de voitures très récentes dans tout ça: je pense que sur les voitures actuelles, ça n'existe plusnon.gif.d57348f32d4629588509c88816df82f6.gif

Je pense que c'est lié au dévelloppement des Téléphone portables/GPS voir de la possibilité de faire du 220V à partir de cette prise allume-cigare :o

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Sur mon Octavia de 2011, l'allume cigare est alimenté en continu. C'était aussi le cas sur mon ancien S-Max de 2007. En fait, je crois que seules les françaises sont alimentée en + APC sur l'allume cigare.

 

J'aurais pas cru: c'est vrai que concernant les voitures récentes, à part ma Dacia et ma 12963eme Clio :D , je n'ai pas beaucoup de points de comparaison ;)

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On t'aurait menti?

 

 

 

Spoiler :

 

Dans ce cas, je vais te dire un secret: Dacia, c'est du Renault déguisé en roumain! :D

Cependant, j'espère que tu garderas ça pour toi, hein! Faut pas que ça sorte du forum! lol.gif.5cbabfdcc58ba05d010874410b92feff.gif

 

 

 

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Invité §ali237XB

Bon, dites donc, chers amis, c'est pas tout de disgresser sur les avantages comparés de l'allume-cigare permanent ou non, mais si quelqu'un avait une idée concrète pour alimenter le mien....

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A mon avis, si tu veux une alim suffisante pour alimenter l'allume cigare avec tout type d'appareil, le plus simple est de repique sur la boite à fusible sur une position inutilisée et d'employer du fil de section correcte (au moins 1.5mm²)

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Invité §ali237XB

Merci, Columbo,

 

Il faut que je voie comment accéder aux connections au "verso" de cette boîte à fusible et aussi par où faire passer le câble sans déposer la moitié de l'habitacle

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Invité §ali237XB

Bonjour à tous et merci pour vos avis,

 

Mon intention est d'éviter de démonter le minimum d'habillage possible. Quand j'étais plus jeune, je démontais allègrement les parements d'habitacle pour monter des auto-radios et autres CB mais avec l'âge, on devient fainéant...

 

Je cherche donc si possible, un avis qui me permettrait d'effectuer la manip uniquement depuis la boîte à fusibles, en "réaffectant" la ligne existante de l'allume-cigare vers un + permanent de la dite boite. Mais je ne l'ai pas encore identifiée (pas de fusible formellement dédié à cet usage, l'alimentation doit être partagée avec autre chose). Je me suis dit qu'il y avait peut-être déjà des Loganistes qui avaient souhaité effectuer cette modif très pratique à beaucoup d'égards et qui pourraient m'aiguiller mais je sens que je vais être un pionnier...

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