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problème de température

 

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 Sujet :

problème de température

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l'a53ij
Invité
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  1. Posté le 17/11/2012 à 22:24:24  
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bonjour

voila j'ai une Dacia Logan 1.4 mpi année 2005, avec un problème de température je m’explique
juste un peut de circulation en heur de pointe elle chauffé et le ventilo ne démarrer pas, jais déduit que y'avais un blem au niveau du mano , je l'ai changer, la moitié du problème est régler le ventilo démarre mais elle chauffe comme même, du cou je suis passer au termosta je l'ai changer tjr même blem , en ma conseiller le lavage du bolc je l'ai fait même 2 foi tjr méme blem et j'ai purger l'aire danc pas de prise d'air alors si quelqun peut m'aider ou me conseiller sa serait sympas
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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 17/11/2012 à 22:52:18  
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Salut et bienvenue.

Il faudrait savoir que le ventillo se met en marche par le contact du Mano, donc tu as éliminé cette piste (tu pouvais vérifier le cablage du mano en débranchant sa fiche moteur tournant il se serait normalement mis en marche par mesure de sécurité comme si le cable avait été cassé...etc).

Bref, déjà tu as le ventilo qui marche, donc cette piste est à évacuer, on a aussi la piste de la prise d'air , mais tu dis avoir mien purgé :??: tu n'as plus d'air qui sort de le petite pipe de purge :??:

Si c'est réglé, tu as aussi la piste du thermostat qui ne fait pas passer le liquide chaud et reste ainsi chaud sur le circuit fermé du moteur sans passer par le radiateur, tu peux vérifier si ton thermostat fonctionnait bien en mettant la main doucement sur la grosse durite qui sorte du thermostat allant vers le radiateur, normalement cette durite sera vraimet chaude et bien goflée par la pression du liquide laissé passé par le thermostat.

Autre piste , avoir une fuite quelconque (coté chauffage peut être) mais tu l'aurai déjà apercu !!

Aussi, y'a la qualité du liquide de refroidissement !! peut être serait il judicieux de changer le liquide par un bon liquide , pourquoi pas de chez Renault (le tupe D) il est à 1.500 DA environ (15€ environ par 100).

On peut aussi parler du mélange de l'huile moteur avec le liquide de refroidissement suite à à la carbinisation patielle ou totale du joint de culasse qui au lieu d'irriger ces deux liquide dans leurs canalisations respectives il les laisse se mélanger un peu mais suffisament pour que la chaleur de l'huile moteur chaud accentue la température du liquide de refroidissement.
Enfin, et c'est ce qui m'inquiète vraiment, la POMPE A EAU !! ca se pourrait qu'une ou plusieures de ses élices (si ca s'appelle ainsi) s'était cassé à l'intérieur, ca arrive quand l'axe n'est plus axé [smileyper​so il y a du mouvement de vibrations, là la pompe ne fait plus le rôle de faire circuler le liquide. (si ton liquide devient petit à petit de couleur de la rouille c'est que ca vient des ailettes de la pompe normalement).

http://i43.servimg.com/u/f43/1​3/43/44/32/dscf4011.jpg

Tu ne nous as pas dis si tu avais changé ta pompe à eau :??: quand :??: ..... etc

[smileyper​so
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:15:52
Profil : Loganiste 2011
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gribouille02
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  1. Posté le 17/11/2012 à 23:00:51  
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:coucou: L'Algérien et [smileyper​so

Peux-tu nous donner le kilométrage de ta voiture STP...

- Combien de ligne s'allument au tableau de bord ???

- Le radiateur a t'il été nettoyé ou changé ???

En Algérie, il y a beaucoup de sable et il est possible que les alvéoles du radiateur se soient bouchées. Il serait peut-être bon de le démonter et le souffler ou nettoyer avec un karcher mais pas trop fort, attention aux alvéoles...
Message cité 3 fois

---------------
LOGAN I du 26/01/2007
DUSTER dCI 130 4x2 EDC du 12/07/2017 - Vendu le 22/12/2019

Un grand voyage en Dacia Duster
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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 17/11/2012 à 23:16:39  
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Gribouille02 a écrit :

[smileyper​so L'Algérien et [smileyper​so

Peux-tu nous donner le kilométrage de ta voiture STP...

- Combien de ligne s'allument au tableau de bord ???

- Le radiateur a t'il été nettoyé ou changé ???

En Algérie, il y a beaucoup de sable et il est possible que les alvéoles du radiateur se soient bouchées. Il serait peut-être bon de le démonter et le souffler ou nettoyer avec un karcher mais pas trop fort, attention aux alvéoles...
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..du sable !! :??: ... je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler [smileyper​so

Spoiler :


photos-005​-big

[smileyper​so ;)

Non, mais sérieusement, je ne pense pas que ca soit le problème surtout que notre ami a l'air d'être de la région de la capitale (si je ne me trompe pas :) ).

Le kilométrage je dirais plus ou moins 400.000 km.....

Reste plus qu'à nous fournir tous les infos possibles... ;)
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:15:52
Profil : Loganiste 2011
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gribouille02
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  1. Posté le 17/11/2012 à 23:35:59  
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Les alvéoles de radiateur adorent les petits éléments comme la poussière.

Chez nous, les radiateurs de camion sont démontés et nettoyés extérieurement tous les ans à cause de la poussière de céréales qui se bloque entre les radiateurs et qui risque de géner le refroidissement...
Message cité 2 fois

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LOGAN I du 26/01/2007
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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 18/11/2012 à 00:01:18  
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Gribouille02 a écrit :

Les alvéoles de radiateur adorent les petits éléments comme la poussière.

Chez nous, les radiateurs de camion sont démontés et nettoyés extérieurement tous les ans à cause de la poussière de céréales qui se bloque entre les radiateurs et qui risque de géner le refroidissement...
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Première info !! [smileyper​so

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elhadjbrahim
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  1. Posté le 18/11/2012 à 12:17:24  
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Gribouille02 a écrit :

En Algérie, il y a beaucoup de sable et il est possible que les alvéoles du radiateur se soient bouchées. Il serait peut-être bon de le démonter et le souffler ou nettoyer avec un karcher mais pas trop fort, attention aux alvéoles...
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suitou a écrit :



..du sable !!  :??:  ... je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler [smileyper​so

Non, mais sérieusement, je ne pense pas que ca soit le problème surtout que notre ami a l'air d'être de la région de la capitale (si je ne me trompe pas  :)  ).

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Bonjour;
Il voulait dire la poussière et il a raison...
J'ai eu un Probleme avec le JdC legerement troué il faisais passé l'air du coté moteur vers le circuit de refroidissement, pas du tous de l'huile, du cout une pression au niveau du circuit de refroidissement
Avez vous ce Probleme ?

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:15:56

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KIA PICANTO 2007-MARUTI 800 2009-CLIO SOCIETE 1.9D 1999-HYUNDAI ATOS 2008-DACIA SANDERO 2009-CHEVROLET SPARK LITE 2011-DACIA STEPWAY I 2012-
 DACIA STEPWAY II 2015
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elhadjbrahim
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  1. Posté le 18/11/2012 à 12:58:06  
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Fait en une lecture par ici je crois que sa va vous aidé
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:15:56

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  1. Posté le 18/11/2012 à 13:59:31  
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elhadjbrahim a écrit :


Bonjour;
Il voulait dire la poussière et il a raison...
J'ai eu un Probleme avec le JdC legerement troué il faisais passé l'air du coté moteur vers le circuit de refroidissement, pas du tous de l'huile, du cout une pression au niveau du circuit de refroidissement
Avez vous ce Probleme ?
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Oui c'est vrai que c'est très poussiéreux, vous avez déjà vu sur la distribution de mon moteur, malgré les caches ...etc
mais je pense pas que la poussière agit sur la chaleur par le biais du radiateur....etc
Mais bon, on saura bien son problème s'il nous renseigne encore  :)

Invité
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  1. Posté le 19/11/2012 à 15:38:41  
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165 mille et des brouti
quant elle est en surchauffe ces 6 barres

nn j'ai pas démonté le radiateur j'ais juste fait un lavage du bloc

Gribouille02 a écrit :

[smileyper​so L'Algérien et [smileyper​so

Peux-tu nous donner le kilométrage de ta voiture STP...

- Combien de ligne s'allument au tableau de bord ???

- Le radiateur a t'il été nettoyé ou changé ???

En Algérie, il y a beaucoup de sable et il est possible que les alvéoles du radiateur se soient bouchées. Il serait peut-être bon de le démonter et le souffler ou nettoyer avec un karcher mais pas trop fort, attention aux alvéoles...
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Invité
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  1. Posté le 19/11/2012 à 15:46:37  
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pour la grosse durits oui elle est chaude donc le thermostat fait passer l'eau sé sa

nn pas de fuite

pour la qualité du glassiore je penses q'elle est asser bien '''achter cher""

et pr le joint de culasse sincerment je ne sait pas comment en le vérifie

ponpe a eau "" pas des changement de couleur du liquide de refroidissement "" et jamais de problème avec la pompe donc je l'ai jamais changer

suitou a écrit :

Salut et bienvenue.

Il faudrait savoir que le ventillo se met en marche par le contact du Mano, donc tu as éliminé cette piste (tu pouvais vérifier le cablage du mano en débranchant sa fiche moteur tournant il se serait normalement mis en marche par mesure de sécurité comme si le cable avait été cassé...etc).

Bref, déjà tu as le ventilo qui marche, donc cette piste est à évacuer, on a aussi la piste de la prise d'air , mais tu dis avoir mien purgé :??: tu n'as plus d'air qui sort de le petite pipe de purge :??:

Si c'est réglé, tu as aussi la piste du thermostat qui ne fait pas passer le liquide chaud et reste ainsi chaud sur le circuit fermé du moteur sans passer par le radiateur, tu peux vérifier si ton thermostat fonctionnait bien en mettant la main doucement sur la grosse durite qui sorte du thermostat allant vers le radiateur, normalement cette durite sera vraimet chaude et bien goflée par la pression du liquide laissé passé par le thermostat.

Autre piste , avoir une fuite quelconque (coté chauffage peut être) mais tu l'aurai déjà apercu !!

Aussi, y'a la qualité du liquide de refroidissement !! peut être serait il judicieux de changer le liquide par un bon liquide , pourquoi pas de chez Renault (le tupe D) il est à 1.500 DA environ (15€ environ par 100).

On peut aussi parler du mélange de l'huile moteur avec le liquide de refroidissement suite à à la carbinisation patielle ou totale du joint de culasse qui au lieu d'irriger ces deux liquide dans leurs canalisations respectives il les laisse se mélanger un peu mais suffisament pour que la chaleur de l'huile moteur chaud accentue la température du liquide de refroidissement.
Enfin, et c'est ce qui m'inquiète vraiment, la POMPE A EAU !! ca se pourrait qu'une ou plusieures de ses élices (si ca s'appelle ainsi) s'était cassé à l'intérieur, ca arrive quand l'axe n'est plus axé [smileyper​so il y a du mouvement de vibrations, là la pompe ne fait plus le rôle de faire circuler le liquide. (si ton liquide devient petit à petit de couleur de la rouille c'est que ca vient des ailettes de la pompe normalement).

http://i43.servimg.com/u/f43/1​3/43/44/32/dscf4011.jpg

Tu ne nous as pas dis si tu avais changé ta pompe à eau :??: quand :??: ..... etc

[smileyper​so
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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:15:59
Profil : Vétéran
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elhadjbrahim
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  1. Posté le 19/11/2012 à 15:52:47  
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Vous n'avez pas remarqué une présence d'huile dans le vase d'expansion ou des goute d'eau sur la jauge de verification niveau l'huile
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  1. Posté le 19/11/2012 à 15:52:53  
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oui j'ai remarque une grande pression mais je pense que ses a cause de la chaleur les gaz se dilate

elhadjbrahim a écrit :


Bonjour;
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  1. Posté le 19/11/2012 à 15:55:43  
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je la jauge pratiquement tt les jours je n'ai pas vraiment fait attention mais je le ferai des a présent

elhadjbrahim a écrit :

Vous n'avez pas remarqué une présence d'huile dans le vase d'expansion ou des goute d'eau sur la jauge de verification niveau l'huile
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Invité
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  1. Posté le 19/11/2012 à 15:58:49  
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j'ai oublier de dire que maintenant apres tt les changement de pièces et le nettoyage du bloc elle ne surchauffe plus comme au départ du problème mais elle surchauffe comme même

Profil : Vétéran
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elhadjbrahim
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  1. Posté le 19/11/2012 à 16:00:49  
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Reffoule t'elle l'eau par la vase d'expension ?
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  1. Posté le 19/11/2012 à 16:07:11  
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oui j'ai remarquer sa quand je verifier la pompe a eau
j'ai ouvert le bouchon de la bouteille """ dsl je canais pas son nom exacte"" et jai fait renfler le moteur en accélèrent, y'avait de l'eau qui sorté carrément de la bouteille

elhadjbrahim a écrit :

Reffoule t'elle l'eau par la vase d'expension ?
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Profil : Vétéran
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elhadjbrahim
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  1. Posté le 19/11/2012 à 16:12:15  
  2. answer
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Je soupçonne fort un suintement au niveau du joint de culasse, j'espere bien que j'ai tors...
Faites en une lecture par http://forum-auto.caradisiac.c [...] 532108.htm  je crois que sa va vous aidé
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:15:59

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91cameleon
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  1. Posté le 19/11/2012 à 16:58:55  
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si joint de culasse hs : fumée blanche à l'échappement attention à ne pas confondre avec la condensation en hiver , baisse du liquide de redroidissement

sinon , de quand date la dernière distribution avec la pompe à eau ?

je pense qu'il faut mettre le circuit sous pression avec l'outil adapté : si baisse de la pression joint de culasse hs si pas de fuite ailleurs
[smileyper​so
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suitou
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  1. Posté le 19/11/2012 à 18:19:55  
  2. answer
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91cameleon a écrit :

si joint de culasse hs : fumée blanche à l'échappement attention à ne pas confondre avec la condensation en hiver , baisse du liquide de redroidissement

sinon , de quand date la dernière distribution avec la pompe à eau ?

je pense qu'il faut mettre le circuit sous pression avec l'outil adapté : si baisse de la pression joint de culasse hs si pas de fuite ailleurs
[smileyper​so
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Je pense qu'il avait dit qu'il n'avait jamais changé de pompe à eau  :(  depuis 165.000 km et 7ans de service !! je pense qu'il est grand temps quand même  :??:

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Invité
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  1. Posté le 19/11/2012 à 18:32:40  
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bin vous savez y'a pas de soussi je la changerai mai j'ai peur que sa va cacher le vrais prebléme

suitou a écrit :

Je pense qu'il avait dit qu'il n'avait jamais changé de pompe à eau  :(  depuis 165.000 km et 7ans de service !! je pense qu'il est grand temps quand même  :??:
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Profil : Pilote addict
91cameleon
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  1. Posté le 19/11/2012 à 18:34:17  
  2. answer
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suitou a écrit :

Je pense qu'il avait dit qu'il n'avait jamais changé de pompe à eau  :(  depuis 165.000 km et 7ans de service !! je pense qu'il est grand temps quand même  :??:
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bah, faut pas non plus pousser le "bouchon" trop loin ,hein !!!! [smileyper​soc'est costaud une lolo mais bon pas inusable quand même

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Message édité par 91cameleon le 19/11/2012 à 18:35:29

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91cameleon
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  1. Posté le 19/11/2012 à 18:36:48  
  2. answer
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dans votre pays , n'oubliez pas les contraintes climatiques..... donc le système de refroidissement est primordial !!!!
Message cité 1 fois

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  1. Posté le 19/11/2012 à 18:40:46  
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ok des demain je vait me renseigné et j'essaierai de la changer cette semaine



Citation :

91cameleon a écrit :

bah, faut pas non plus pousser le "bouchon" trop loin ,hein !!!! [smileyper​soc'est costaud une lolo mais bon pas inusable quand même
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Invité
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  1. Posté le 19/11/2012 à 18:42:55  
  2. answer
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merci je l'ai appris a mes dépend lol

91cameleon a écrit :

dans votre pays , n'oubliez pas les contraintes climatiques..... donc le système de refroidissement est primordial !!!!
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Profil : Just Loganist 2013
suitou
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  1. Posté le 19/11/2012 à 19:14:20  
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C'est vrai que ca pourrait améliorer ton refroidissement et ainsi cacher le rvai problème !! sauf s'il s'avère que c'était ca le problème :bah: (en partie !!)

Déjà , t'avais dis que ca chauffait plus comme avant que tu ne change le liquide de refroidissement et le thermostat , donc avec une nouvelle pompe à eau avec sa distribution ca va s'améliorer à coup sûr, et comme ca ca éliminera toutes les grandes pistes, en plus tu changeras ton liquide de refroidissement avec la pompe, essaye de mettre du Renault type D pour plus de tranquilité d'esprit, mais aussi de bien purger, chaque jours de la première semaine, ca va se purger automatiquement mais ca aide aussi de rajouter un tout petit peu et de faire des accélérations ca va jicler de la petite pipe de purge mais aussi ca va sortir de l'air (n'oublie pas de mettre le chauffage en marche malgré que ca n'avancera pas à grand chose vue que le circuit est toujours ouvert vers l'habitacle :bah:) mais bon faut tout faire, même une nouvelle vidange d'une bonne huile, au minimum une 10w40 semi-synthétique.

Ben, si j'étais toi ,je ferais tout ca, aprce que à 165.000 km c'est pas ancien, j'en ai vu des Logan à bien plus que ca sans problème de chauffe, donc faut prendre au sérieux ca ;)
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:16:00
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elhadjbrahim
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  1. Posté le 19/11/2012 à 19:50:46  
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l'a53ij a écrit :

ok des demain je vait me renseigné et j'essaierai de la changer cette semaine

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Attention, qui dit pompe à eau, dit aussi kit de distribution et tous ce qui viens avec...
Faites verifier la pression du circuit comme dit 91cameleon, moi j'ai depensé 50000DA, pour un JdC qui m'a couté que 5000DA piece et main d'oeuvre, j'ai tous changé radiateur, calostat, durite, pompe à eau avec le kit de distribution, deux fois le bouchon de vase d'expension puis toute la vase d'expension... pour se rendre compte que ce n'été qu'un joint de cullasse micro abimé qui ne mélangé pas les deux liquides (l'huile et eau) mais il fesais passé la compression vers le circuit du liquide de refroidissement
Bonne chance avec cette panne vicieuse

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:16:00

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  1. Posté le 19/11/2012 à 19:58:37  
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J'aimerai bien voir en photos (si c'est possible) l'état de la pompe à eau après démontage  :(

:jap:
Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:16:00
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  1. Posté le 19/11/2012 à 20:33:38  
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elhadjbrahim a écrit :


Attention, qui dit pompe à eau, dit aussi kit de distribution et tous ce qui viens avec...
Faites verifier la pression du circuit comme dit 91cameleon, moi j'ai depensé 50000DA, pour un JdC qui m'a couté que 5000DA piece et main d'oeuvre, j'ai tous changé radiateur, calostat, durite, pompe à eau avec le kit de distribution, deux fois le bouchon de vase d'expension puis toute la vase d'expension... pour se rendre compte que ce n'été qu'un joint de cullasse micro abimé qui ne mélangé pas les deux liquides (l'huile et eau) mais il fesais passé la compression vers le circuit du liquide de refroidissement
Bonne chance avec cette panne vicieuse
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ça c'est pour Suitou hein , qui dit kit distri dit pompe à eau !!![smileyper​so[smileyper​so

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Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:16:01

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  1. Posté le 19/11/2012 à 20:34:20  
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elhadjbrahim a écrit :


Attention, qui dit pompe à eau, dit aussi kit de distribution et tous ce qui viens avec...
Faites verifier la pression du circuit comme dit 91cameleon, moi j'ai depensé 50000DA, pour un JdC qui m'a couté que 5000DA piece et main d'oeuvre, j'ai tous changé radiateur, calostat, durite, pompe à eau avec le kit de distribution, deux fois le bouchon de vase d'expension puis toute la vase d'expension... pour se rendre compte que ce n'été qu'un joint de cullasse micro abimé qui ne mélangé pas les deux liquides (l'huile et eau) mais il fesais passé la compression vers le circuit du liquide de refroidissement
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je commencerai par ça ;)

Message édité par MasterLudo le 01/10/2015 à 06:16:01

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  1. Posté le 19/11/2012 à 21:00:40  
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91cameleon a écrit :

ça c'est pour Suitou hein , qui dit kit distri dit pompe à eau !!![smileyper​so[smileyper​so
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Ah bon :ange::lol: c'est pas encore confirmé ce truc quand même !! peut être que c'est valable pour : 90.000 km parce que ca ne tiendra pas le double à 180.000 km mais à 60.000 je pense peut être que ca tiendra à 120.000 km :bah: un vrai casse tête pour moi ca :pfff::lol:

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  1. Posté le 20/11/2012 à 17:47:19  
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l'a53ij a écrit :

bonjour

voila j'ai une Dacia Logan 1.4 mpi année 2005, avec un problème de température je m’explique
juste un peut de circulation en heur de pointe elle chauffé et le ventilo ne démarrer pas, j'ai déduit que j’avais un blem au niveau du mano , je l'ai changer, la moitié du problème est régler le ventilo démarre mais elle chauffe comme même, du cou je suis passer au thermostat je l'ai changer tjr même blem , en ma conseiller le lavage du bloc je l'ai fait même 2 fois tjrs même blem et j'ai purgé l'air donc pas de prise d'air alors si quelqu’un peut m'aider ou me conseiller ça serait sympas
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bjr,
Je viens de voir le sujet, si thermostat + ventillo + pas de boues OK, reste plus que la pompe ... (et le JdC mais t'aurais eu des phénomènes de pression et/ou variation de niveau dans le vase ??)

Si c'est la pompe ne pompe plus, je me demande si le radiateur habitacle chauffe encore ??
Comme suitou, merci nous mettre la photo de la pompe  :p

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elhadjbrahim
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  1. Posté le 20/11/2012 à 17:51:49  
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tam74 a écrit :

Citation :
Si c'est la pompe ne pompe plus
Comme suitou, merci nous mettre la photo de la pompe  :p
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Normalement si c'est la pompe en auras un bruit de claquement à son niveau quand le moteur tourne !!!?


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  1. Posté le 20/11/2012 à 18:52:52  
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les amies merci pr tt vos renseignement j'ai décide de faire comme suite pour ne rien laisser au hasard
1- je démonterai le radiateur pour un lavage extérieur
2-changement de la pompe et sa distribution
3-joint de culasse

bien sur si je voit que cava a partir de l'étape une je m'arrêterais pour ne pas changer des pièces d'origine
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  1. Posté le 20/11/2012 à 19:03:44  
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Oui... [smileyper​so mais la pompe à eau existe en pièce d'origine [smileyper​so en concession même tu la trouveras à 5.000 DA environ en concession (50€) ou en dehors entre 2000 et 3000 DA (20 à 30 €).

La courroie coute en dehors de concession 12 à 14 € en marque d'origine GATES-POWER GRIP et le tendeur en marque d'origine aussi KOYO à 20€ !

Si j'étais toi je changerai le tout puisque tu dis que la pompe est d'origine depuis 185.000 km !! ca serait pas du gaspillage !! déjà moi je pens echanger la mienne à 60.000 km :bah:

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