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Sandero

Perte de puissance


Invité §Coy520tx

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Invité §Coy520tx

Bonjour à toutes et tous

 

Je possèdes une Sandero Stepway 0.9 Tce depuis 2 mois et depuis aucun soucis, que du bonheur.

Arrivé au terme du rôdage après 1600 kms, le concessionnaire a effectué hier l'entretien mais depuis,la voiture n'avance plus,j'ai l'impression que le turbo ne s'enclenche plus et je peine en côte,je suis obligé de rétrograder et en plus la conso moyenne qui tournait toujours entre 7.0 et 7.3 est passée aux alentours des 8.6. J'ai essayé sur la même route avec le mode Eco en aller et sans ce mode en retour,aucune différence alors qu'avant,ça se sentait tout de suite.Je suis passé ce matin en concession et on me dit que c'est incompréhensible car l'entretien n'affecte en rien le turbo ni les performances.

On m'a donné rendez-vous mardi prochain pour la mettre sur PC pour voir ce qui cloche. En attendant,quelqu'un aurait-il une petite idée ?

 

Merci.

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Bonjour à toutes et tous

 

Je possèdes une Sandero Stepway 0.9 Tce depuis 2 mois et depuis aucun soucis, que du bonheur.

Arrivé au terme du rôdage après 1600 kms, le concessionnaire a effectué hier l'entretien mais depuis,la voiture n'avance plus,j'ai l'impression que le turbo ne s'enclenche plus et je peine en côte,je suis obligé de rétrograder et en plus la conso moyenne qui tournait toujours entre 7.0 et 7.3 est passée aux alentours des 8.6. J'ai essayé sur la même route avec le mode Eco en aller et sans ce mode en retour,aucune différence alors qu'avant,ça se sentait tout de suite.Je suis passé ce matin en concession et on me dit que c'est incompréhensible car l'entretien n'affecte en rien le turbo ni les performances.

On m'a donné rendez-vous mardi prochain pour la mettre sur PC pour voir ce qui cloche. En attendant,quelqu'un aurait-il une petite idée ?

 

Merci.

 

 

Bonjour,

Pourquoi, il y a un entretien a faire après les 1600 premiers km ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Coy520tx

Lorsque j'ai pris possession de la voiture,le concessionnaire m'a dit qu'après le rôdage (+/-1500 kms),il fallait faire la vidange et changer le filtre à huile.

J'ai ouvert le capot moteur mais je n'ai rien vu de special,maintenant je dois bien vous avouer que je n'y connais rien en mecanique.

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Lorsque j'ai pris possession de la voiture,le concessionnaire m'a dit qu'après le rôdage (+/-1500 kms),il fallait faire la vidange et changer le filtre à huile.

J'ai ouvert le capot moteur mais je n'ai rien vu de special,maintenant je dois bien vous avouer que je n'y connais rien en mecanique.

 

La manchette de turbo déboitée: ça s'enlève et se remet à la main (sur K9K, mais je crois que c'est identique) et est sur l'avant du moteur, côté pare-choc ;)

 

Ça a l'air d'un sacré mauvais garagiste, il aurait pu essayer l'auto à l'issue de la vidange (c'est souvent notifié sur la facture: 10/15mn d'essai) :lol:

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Invité §Coy520tx

Bonsoir R16-59

 

Merci pour la réponse mais à quoi ressemble la manchette de turbo car je ne sais même pas où est ce fameux turbo ?

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Bonsoir R16-59

 

Merci pour la réponse mais à quoi ressemble la manchette de turbo car je ne sais même pas où est ce fameux turbo ?

 

C'est 1 des 2 gros tube en plastic que tu vois passer au dessus du moteur

 

http://img.over-blog.com/600x394/2/55/11/19/marques-francaises-renault-2/Renault-Clio-IV-04.jpg

Logiquement celui de gauche sur cette photo ;)

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Invité §Coy520tx

Merci R16-59 pour cette précision ,maintenant que je sais à quoi ça ressemble, je vérifierai pour voir si rien n'est déboité.

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Invité §Coy520tx

Bonjour

 

Je viens de vérifier et rien n'est déboité ni déconnecté au niveau des gros tubes noirs.

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Invité §san800MK

j'ai tellement peu confiance dans les garagistes , que je me suis acheté ca

 

http://www.carobd2.fr/wholesal [...] la%20ruine

 

juste pour en mettre un coup avant et après le passage a la révision

 

sinon en urgence ( c'est a dire tout de suite ) contrôle ton niveau d'huile de manière a t’assurer qu'il n'est pas trop haut

ensuite comme dit gilles regarde les connecteurs électriques qui se situent dans la zone du filtre a huile ( il y a souvent besoin de faire de l’accès pour le filtre et un connecteur a pu être mal reconnecté )

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Invité §Coy520tx

Bonjour sandstep

 

Apparemment je ne vois pas de connecteur électriques déconnectés mais question qui peut paraître bête, où se situe le filtre à huile ?

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Bonjour à toutes et tous

 

Je possèdes une Sandero Stepway 0.9 Tce depuis 2 mois et depuis aucun soucis, que du bonheur.

Arrivé au terme du rôdage après 1600 kms, le concessionnaire a effectué hier l'entretien mais depuis,la voiture n'avance plus,j'ai l'impression que le turbo ne s'enclenche plus et je peine en côte,je suis obligé de rétrograder et en plus la conso moyenne qui tournait toujours entre 7.0 et 7.3 est passée aux alentours des 8.6. J'ai essayé sur la même route avec le mode Eco en aller et sans ce mode en retour,aucune différence alors qu'avant,ça se sentait tout de suite.Je suis passé ce matin en concession et on me dit que c'est incompréhensible car l'entretien n'affecte en rien le turbo ni les performances.

On m'a donné rendez-vous mardi prochain pour la mettre sur PC pour voir ce qui cloche. En attendant,quelqu'un aurait-il une petite idée ?

 

Merci.

:coucou:

 

 

Déjà ton concessionnaire n'avait pas à faire de vidange après 2 mois et 1600km !!! Le 1er entretient est à 1an OU 20000km ma sandero tce a donc été révisé à 1 an et environ 11000km :bah:

 

 

Ensuite à eux de ce démerder pour te rendre une voiture qui roule parfaitement, tu paye une révision sur une voiture neuve sous garantie, donc si ils ont fait une connerie à eux de la réparer, demande aussi une voiture de prêt le temps des réparations!!!

 

 

Une fois le problème réglé change de garage, la garantie Renault est valable dans toute les concessions ;)

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Invité §oul767Da

:coucou:

 

 

Déjà ton concessionnaire n'avait pas à faire de vidange après 2 mois et 1600km !!! Le 1er entretient est à 1an OU 20000km ma sandero tce a donc été révisé à 1 an et environ 11000km :bah:

 

 

Ensuite à eux de ce démerder pour te rendre une voiture qui roule parfaitement, tu paye une révision sur une voiture neuve sous garantie, donc si ils ont fait une connerie à eux de la réparer, demande aussi une voiture de prêt le temps des réparations!!!

 

 

Une fois le problème réglé change de garage, la garantie Renault est valable dans toute les concessions ;)

Absolument. Cela mérite une belle lettre de réclamation au service client de Renault.

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Invité §30d156pw

c'est une escroquerie à ce kilométrage, il y a 50 ans c’était normal pour évacuer les bavures de métal, chez Dacia aucune motorisation ne passe en vidange ou révision avant 30000de mémoire peut être 20000 pour le GPL

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Normalement à 1500kms c'est juste une révision de contrôle, pas de vidange, niveaux et autres contrôle visuels et même théoriquement un bilan avec la valise diagno'. :bah:

 

Certains garages ne facturent même pas. :bah:

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Invité §oul767Da

c'est une escroquerie à ce kilométrage, il y a 50 ans c’était normal pour évacuer les bavures de métal, chez Dacia aucune motorisation ne passe en vidange ou révision avant 30000de mémoire peut être 20000 pour le GPL

30000 aussi pour le GPL. Mais je fais quand même une vidange avant.

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Invité §ady721dp

Bonjour

 

cela fait une semaine que j'ai ma sandero stepway 0.9

Et a la livraison, on ne m'a pas parlé d'une visite a la suite du rodage.

c'est un entretien tous les ans ou 20 000Km.

 

Sur mon modèle, quand on accélère on entend bien le sifflement du turbo.

si celui-ci ne se lance pas, tu devrais l'entendre.

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Bonjour

 

cela fait une semaine que j'ai ma sandero stepway 0.9

Et a la livraison, on ne m'a pas parlé d'une visite a la suite du rodage.

c'est un entretien tous les ans ou 20 000Km.

 

Sur mon modèle, quand on accélère on entend bien le sifflement du turbo.

si celui-ci ne se lance pas, tu devrais l'entendre.

Ben nan justement il ne l'entendra pas. :lol:

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

cela fait une semaine que j'ai ma sandero stepway 0.9

Et a la livraison, on ne m'a pas parlé d'une visite a la suite du rodage.

c'est un entretien tous les ans ou 20 000Km.

 

Sur mon modèle, quand on accélère on entend bien le sifflement du turbo.

si celui-ci ne se lance pas, tu devrais l'entendre.

Tout à fait. De toutes façons sa voiture est garantie 3 ans. Perso j'irai voir gentiment le Directeur de la Concession pour le mettre face à ses responsabilités. :pfff:

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Invité §Coy520tx

Bonjour

 

@ady72, moi aussi depuis que j'ai ma voiture,j'entends et je sens le turbo s'enclencher dès que j'accélères comme si la voiture avait un coup de fouet tout d'un coup mais le problème,c'est que je ne ressens plus cela.

Vivement demain que je saches ce qui se passe après mise sous valise diagnostic.

Si ils ont fait une connerie,ça va gueuler car c'est quand même fou ça,tu déposes ta voiture qui tourne comme une horloge et quand tu la reprends,elle déconne.

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

@ady72, moi aussi depuis que j'ai ma voiture,j'entends et je sens le turbo s'enclencher dès que j'accélères comme si la voiture avait un coup de fouet tout d'un coup mais le problème,c'est que je ne ressens plus cela.

Vivement demain que je saches ce qui se passe après mise sous valise diagnostic.

Si ils ont fait une connerie,ça va gueuler car c'est quand même fou ça,tu déposes ta voiture qui tourne comme une horloge et quand tu la reprends,elle déconne.

Le garage a de toutes façons une Obligation de résultat! Connerie ou pas, tu exige qu'ils réparent dans les règles de l'art ainsi qu'un véhicule de remplacement à leurs frais!

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Invité §Coy520tx

@oulianov,t'inquiètes je me laisserai pas faire.

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Invité §OIL343Wb

Mon garage ne m'a pas parlé d'une révision à 1500 kms ?

 

Pas très pro ton garage, tiens nous au courant.

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Invité §Coy520tx

Bonjour

 

Voici les nouvelles après passage en concession ce matin.

Au niveau de la valise diagno,aucun soucis,tout était OK.

Le mécano a ensuite enlevé le tuyau du turbo et a tout nettoyé y compris l'orifice du turbo lui-même puis a fait un essai et tout est OK.

Apparemment juste un peu de "limailles" de plastique à l'intérieur.

Le responsable m'a demandé de le tenir au courant d'ici 1 semaine pour savoir si tout était toujours en ordre.

Me voilà donc rassuré. :clin:

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Invité §oul767Da

Bonjour

 

Voici les nouvelles après passage en concession ce matin.

Au niveau de la valise diagno,aucun soucis,tout était OK.

Le mécano a ensuite enlevé le tuyau du turbo et a tout nettoyé y compris l'orifice du turbo lui-même puis a fait un essai et tout est OK.

Apparemment juste un peu de "limailles" de plastique à l'intérieur.

Le responsable m'a demandé de le tenir au courant d'ici 1 semaine pour savoir si tout était toujours en ordre.

Me voilà donc rassuré. :clin:

C'est quoi ces bouts de plastique? Ils t'ont donné une explication? Et qu'en est t'il de cette soit disant révision à 1500 km

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Invité §Coy520tx

Ils ne savent pas eux-même pour le plastique.

Pour la révision,il m'ont dit que c'était normal après rodage et que c'était pour ça que Renault prenait à sa charge 50% du prix.

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Invité §oul767Da

Ils ne savent pas eux-même pour le plastique.

Pour la révision,il m'ont dit que c'était normal après rodage et que c'était pour ça que Renault prenait à sa charge 50% du prix.

C'est écrit sur le carnet d'entretien? :ange:

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Invité §Coy520tx

C'est écrit sur le carnet d'entretien? :ange:

 

Il n'y a plus de carnet d'entretien, juste quelques pages "justificatifs d'entretien" à la fin de la notice d'utilisation.

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Invité §oul767Da

Il n'y a plus de carnet d'entretien, juste quelques pages "justificatifs d'entretien" à la fin de la notice d'utilisation.

Bizarre ? Normalement la fréquence de toutes les opérations à effectuer doivent être indiquées . Ca y est?

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Invité §Coy520tx

Bizarre ? Normalement la fréquence de toutes les opérations à effectuer doivent être indiquées . Ca y est?

 

Non rien d'indiqué,c'est mal fichu.

Avec mon ancienne Sandero,j'avais bel et bien un carnet d'entretien séparé avec toutes les opérations indiquées.

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Invité §oul767Da

Non rien d'indiqué,c'est mal fichu.

Avec mon ancienne Sandero,j'avais bel et bien un carnet d'entretien séparé avec toutes les opérations indiquées.

Ce serait une question à poser au service client. Un carnet d'entretien est souvent demandé à la revente du véhicule.

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Invité §Coy520tx

Ce serait une question à poser au service client. Un carnet d'entretien est souvent demandé à la revente du véhicule.

 

C'est ce que j'ai demandé à la livraison de la voiture concernant le carnet d'entretien mais c'est la notice d'utilisation et sa partie justificatif d'entretien qui fait office.

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Invité §oul767Da

C'est ce que j'ai demandé à la livraison de la voiture concernant le carnet d'entretien mais c'est la notice d'utilisation et sa partie justificatif d'entretien qui fait office.

Ils font des économies d'imprimés?

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Ils ne savent pas eux-même pour le plastique.

Pour la révision,il m'ont dit que c'était normal après rodage et que c'était pour ça que Renault prenait à sa charge 50% du prix.

 

 

Salut :)

 

Escuse moi mais ça sents à plein nez l'explication à la "ni une ni deux j'tembrouille". Ce genre de justification est un bon indicateur pour se dire qu'il faut changer de cremerie ;)

 

Tiens donne nous le nom du concessionnaire qui à l'aplomb de tenir un tel discours...histoire de mettre un peu de lumiere sur ce gugusse.

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