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Extraction pare-choc + filtre a gazole + phare + liquide de refroidiss

 

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 Sujet :

Extraction pare-choc + filtre a gazole + phare + liquide de refroidiss

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Super papa
Profil : Apprenti confirmé
super-papa
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  1. Posté le 28/05/2014 à 15:25:19  
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Bonjour,

je fais donc suite a mes 2 premieres questions :

° tige de phare cassée : lien

° vidange de liquide de refroidissement : lien

Mon vehicule est un logan mcv laureate 85cv.

J'ai pris le temps de faire tout cela car a maintes reprises les forums m'ont permis de me dépanner, alors je me devais de m'investir un peu.

En esperant que cela servira a certains!

1 ) Premierement : demontage du bouclier avant :

Tout d'abord sous la voiture vous avez une plaque en fer (qui pèse son poids a retirer)

--> boulon de dix


1 tablierVoir l'image en grand0 vote

Ensuite je vais extraire le pare choc :

devisser dans les gardes boues les 2 vis (coté avant du vehicule) :


2 pare chocVoir l'image en grand0 vote

retirer les 4 vis ( il faut des clé etoilés)


6 pare chocVoir l'image en grand0 vote

extraire les vis du dessous ( a noter que l'on de vra remettre les encoches exactement pareil lors de la remonte)


4 pare chocVoir l'image en grand0 vote


Ensuite avant de pouvoir definitivement enlever le pare choc il va falloir retirer 2 boulons de dix dissimulés!

Un de chaque coté de la voiture :


5 pare chocVoir l'image en grand0 vote

A noter que pour prendre la photo, j'ai du mettre en levitation mon outil ( a ne pas reproduire chez vous ;) )

Tirer un peu sur les plastiques et voila le pare choc retiré

Voici l'emplacement des vis du dessous :


3 pare chocVoir l'image en grand0 vote



2) changement du filtre a gazoil :

Attention vous n'etes pas obligé de retirer le pare choc, le garde bous suffirait selon la procedure normal.


7 filtre a gazoleVoir l'image en grand0 vote

Tout d'abord retirer la plaque de metal qui maintien le filtre : 3 boulons de 10


8 filtreVoir l'image en grand0 vote

Il existe 3 types de filtre a gazole, pour verifier je vous invite a verifier en ouvrant legerement votre garde boue pour l'apercevoir en demontant les 2 vis de la photo No2


9 filtreVoir l'image en grand0 vote

Reperer le sens de montage et declipser d'abord le tuyau vert (pression sur le bouton vert tout simplement)



10 filtreVoir l'image en grand0 vote

presser la poire d'amorcage (au dessus mais acces par le moteur) afin de la remplir de gazoil.

Le gazoil doit sortir des 2 autres orifices.

ensuite declipser les 2 autres tuyaux et les rebrancher sur le nouveau filtre.

Pomper de nouveau afin de bien remplir les tuyaus egalement.

Remettre le cache en fer et demarrer!!!


3) Demontage du phare :

Demonter les boulons de 10


11 phareVoir l'image en grand0 vote

voici comment l'extraire de ces cables :


12 phareVoir l'image en grand0 vote

Pour ma part je l'ai demonté car ma tige s'etait cassée et etait tombée a l'interieur :


IMG__201405136__1006Voir l'image en grand0 vote



13 phareVoir l'image en grand0 vote

Voici comment refixer la tige de reglage :



14 phareVoir l'image en grand0 vote

Pour ressouder le tout, mon frere m'a passer de la resine epoxy. Une pate apparemment puissante a mixer ( couleur jaune + noir)

24 heures de sechage...

15 phareVoir l'image en grand0 vote

Pate appliquée



16 phareVoir l'image en grand0 vote

Feu reposé 24h apres avec sa tige reparé


16bis phareVoir l'image en grand0 vote

C'est du solide!!!

3) vidange du liquide de refroidissement

La encore (pour ma part) j'ai du enlever le bouclier car la vis de ma durite a été serrée coté pare choc...



Ouvrir le bocal de liquide de refroidissement...

Devisser le collier et tirer sur la durite (laisser s'ecouler le liquide dans un recipient)


21 LDRVoir l'image en grand0 vote


Ouvrir les 2 vis de purges en retirant les boulons en plastiques :


19 LDRVoir l'image en grand0 vote

Celle ci est difficile d'acces!!


20 LDRVoir l'image en grand0 vote
Extraction du bocal de liquide de refroidissement :

2 boulons de dix


17 LDRVoir l'image en grand0 vote

J'en ai profité pour le retirer et le nettoyer

Enlever les 2 durites...

Normalement pour extraire le liquide il faut un compresseur, que je ne possede pas...

Voici une astuce :

j'ai utilisé une pompe qui gonfle en aller retour ( pompe pour gonfler les jouets de plage par exemple)


18 LDRVoir l'image en grand0 vote

Placer la pompe dans la durite du haut du bocal et pomper!

Ensuite dans la durite du bas...

Ca marche superbement bien.

J'ai recuperer (sans compter ce qui est tombé par terre a peu pres 5 litres...


23 LDRVoir l'image en grand0 vote

On peu en profiter egalement pour laver son radiateur a grandes eaux

Remettre la durite et visser le collier fermement...

Voici la procedure selon la RTA (merci Gilles de Reims :jap: )


dacia-02-bigVoir l'image en grand0 vote



22 LDRVoir l'image en grand0 votej'ai tout de meme mis 30 minutes pour avoir le double declenchement de ventillo!!!

N'hesitez pas a poser vos questions.

A+

 :D
Message édité par Super papa le 28/05/2014 à 15:43:48
Sujets relatif
Profil : Vétéran
godefroy5
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2014 à 20:34:18  
  2. answer
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Question ( ben Non ) tout est bien expliquer.
Si on a besoin de démonter ,reste plus qu'a le faire .
Peut être a ne pas mettre entre toute les mains ;
Seulement pour TRÈS BON bricoleur .
Bonne route
Godefroy5

Profil : Apprenti confirmé
super-papa
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2014 à 20:39:13  
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Honnêtement je suis novice. Plutôt débrouillard. J'ai trouvé cela simple

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Profil : Pilote semi-pro
  1. config
canari66
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/05/2014 à 21:05:41  
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un modo va passer par là pour référencer ton tuto


---------------
[:silver24:7] MON MCV [:silver24:8]
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prend le temps de vivre car le temps te prendra
DACIA Addiict
Profil : Dacia Spirit 2016
  1. config
gilles-reims
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/05/2014 à 21:13:10  
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Profil : Apprenti confirmé
super-papa
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/05/2014 à 21:25:36  
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Merci !

 :)

Profil : Nouveau membre
idfix-555
  1. Posté le 14/06/2019 à 16:54:34  
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Merci pour ce "vieux" tuto toujours très utile.
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti confirmé
super-papa
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2019 à 16:56:55  
  2. answer
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idfix 555 a écrit :

Merci pour ce "vieux" tuto toujours très utile.
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De rien.

😃

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