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Sandero

1er Contrôle Technique => échec


Invité §Peg024Ia

Messages recommandés

Invité §Peg024Ia

Bonjour,

 

 

J'ai lu sur le forum qu'il y a plusieurs sujets sur ça mais je n'en ai pas vu des qui traitaient une histoire comme la mienne donc j'ai choisi de créer un nouveau sujet.

Ma Dacia Sandero Ambiance GPL, achat en Mars 2010 a subi son premier contrôle technique il y a quelques mois.

J'ai été très étonné le refus du contrôleur pour cause de rouille sur le réservoir GPL au niveau de la plaque d'immatriculation de la bonbonne.

 

De ce fait ça m'a valu une contre visite obligatoire.

Je suis allé chez mon Concessionnaire qui refusait de prendre en charge l'intervention sous réserve que je paye.

Il me restait 1 mois de garanti Dacia car j'avais acheté une extension donc ils sont passés par ça, j'ai su par la suite que c'était un défaut de vice caché en lisant internet.

 

Aujourd'hui je suis inquiet, le réservoir rouille au bout de 4 ans voir avant et le Contrôleur refuse de la faire passer, donc je m'attends à ce que ça soit rouillé de la même façon dans 2 ans lors du prochain contrôle.

Je n'ai plus de garanti bien entendu et je n'aurais pas les moyens de verser 1300€.

Lorsque j'ai demandé au Contrôleur si c'était la même bonbonne, si c'était pas un modèle différent, il m'a dit que oui c'était exactement la même.

 

Donc j'aurais voulu connaître vos suggestions pour tenter d'éviter que ça arrive, je ne roule pas beaucoup et je roule surtout beaucoup moins qu'avant car j'ai déménagé et j'utilise beaucoup le métro à présent.

N'ayant aucun garage, elle reste stationnée dans la rue la plupart du temps.

 

 

Merci :)

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Invité §dee352RT

Bonjour,

 

C'est le défaut de lecture du numéro frappé , qui rouillé, a engendré cette contre-visite ?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour,

 

 

J'ai lu sur le forum qu'il y a plusieurs sujets sur ça mais je n'en ai pas vu des qui traitaient une histoire comme la mienne donc j'ai choisi de créer un nouveau sujet.

Ma Dacia Sandero Ambiance GPL, achat en Mars 2010 a subi son premier contrôle technique il y a quelques mois.

J'ai été très étonné le refus du contrôleur pour cause de rouille sur le réservoir GPL au niveau de la plaque d'immatriculation de la bonbonne.

 

De ce fait ça m'a valu une contre visite obligatoire.

Je suis allé chez mon Concessionnaire qui refusait de prendre en charge l'intervention sous réserve que je paye.

Il me restait 1 mois de garanti Dacia car j'avais acheté une extension donc ils sont passés par ça, j'ai su par la suite que c'était un défaut de vice caché en lisant internet.

 

Aujourd'hui je suis inquiet, le réservoir rouille au bout de 4 ans voir avant et le Contrôleur refuse de la faire passer, donc je m'attends à ce que ça soit rouillé de la même façon dans 2 ans lors du prochain contrôle.

Je n'ai plus de garanti bien entendu et je n'aurais pas les moyens de verser 1300€.

Lorsque j'ai demandé au Contrôleur si c'était la même bonbonne, si c'était pas un modèle différent, il m'a dit que oui c'était exactement la même.

 

Donc j'aurais voulu connaître vos suggestions pour tenter d'éviter que ça arrive, je ne roule pas beaucoup et je roule surtout beaucoup moins qu'avant car j'ai déménagé et j'utilise beaucoup le métro à présent.

N'ayant aucun garage, elle reste stationnée dans la rue la plupart du temps.

 

 

Merci :)

albin.gif.cf40748497e93bfbc19d95dc7b7f9d55.gif Peghorse, surtout ne t'inquiètes pas, le problème de réservoir rouillé est bien connu, et est prit en charge par reno même hors garantie. Il te suffit d'aller chez reno et de faire constater la rouille de ton réservoir . Ils lanceront une demande de prise en charge et te changeront ton réservoir gratuitement. Nous sommes plusieurs à l'avoir fait. Lire le lien suivant. A+

 

présence rouille réservoir GPL

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Invité §Peg024Ia

Bonjour,

 

C'est le défaut de lecture du numéro frappé , qui rouillé, a engendré cette contre-visite ?

 

 

Affirmatif et bien que Renault prend en charge le remplacement du GPL, le concessionnaire ne voulait pas jusqu'à ce que je donne ma carte garantie Dacia.

Sinon il voulait me faire un plan d'investissement.

Sans garanti j'aurais probablement fini par réussir mais ça aurait encore été une galère...

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Invité §dee352RT

:jap:

 

Le technicien du C.T. a été effectivement dans son bon droit , de te refuser . Il n'a pas , a la base, a toucher matériellement a ta voiture, meme pour un simple réglage d'optique .

 

Maintenant , dans les faits, il est toujours judicieux, surtout sur de vieux véhicules ou dans ton cas et ceux de GPListes , de vérifier avant présentation au C.T, que la lecture , et plus généralement, la frappe chassis/carrosserie soit possible, pour éviter ce genre de désagrément .

 

Mais , il arrive parfois de tomber sur de bons centres de controle ( le mien entre autres ) , et pour l'avoir vécu sur le Trafic vitré agé d'un ami ,dont la frappe est située sur le seuil de porte passager et complétement illisible du fait de l'accumulation de poussière/rouille, que le controleur prenne sa toile emeri , pour poncer et laisser apercevoir la frappe . Au pire, le controleur lui a laissé le soin de poncer, mais le véhicule n'a pas été recalé .

 

Mon conseil pour l'avenir : change de centre de controle ;)

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Invité §oul767Da

:jap:

 

Le technicien du C.T. a été effectivement dans son bon droit , de te refuser . Il n'a pas , a la base, a toucher matériellement a ta voiture, meme pour un simple réglage d'optique .

 

Maintenant , dans les faits, il est toujours judicieux, surtout sur de vieux véhicules ou dans ton cas et ceux de GPListes , de vérifier avant présentation au C.T, que la lecture , et plus généralement, la frappe chassis/carrosserie soit possible, pour éviter ce genre de désagrément .

 

Mais , il arrive parfois de tomber sur de bons centres de controle ( le mien entre autres ) , et pour l'avoir vécu sur le Trafic vitré agé d'un ami ,dont la frappe est située sur le seuil de porte passager et complétement illisible du fait de l'accumulation de poussière/rouille, que le controleur prenne sa toile emeri , pour poncer et laisser apercevoir la frappe . Au pire, le controleur lui a laissé le soin de poncer, mais le véhicule n'a pas été recalé .

 

Mon conseil pour l'avenir : change de centre de controle ;)

Le souci reviendra dans quelque temps lorsque il voudra repasser le CT par exemple pour revendre le véhicule car la rouille va réaparaitre. Les Concessionnaires refusent de remplacer le réservoir si ils n'ont pas le feu vert du Constructeur. Voila la procédure: quelque soit le verdict du CT demande en LRAR au service client de la marque le remplacement du réservoir. Même hors garantie, ce remplacement doit être pris en charge puisque il s'agit d'un défaut de fabrication. Une fois l'accord obtenu, il te suffit de faire réaliser l'opération par ton concessionnaire. Si il refuse, tu recontacte le service client qui leur donnera les instructions nécessaires. ;)

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Invité §Gut645sW

 

Affirmatif et bien que Renault prend en charge le remplacement du GPL, le concessionnaire ne voulait pas jusqu'à ce que je donne ma carte garantie Dacia.

Sinon il voulait me faire un plan d'investissement.

Sans garanti j'aurais probablement fini par réussir mais ça aurait encore été une galère...

 

Si j'ai bien compris, son réservoir a été changé ;)

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Invité §dee352RT

Le souci reviendra dans quelque temps lorsque il voudra repasser le CT par exemple pour revendre le véhicule car la rouille va réaparaitre. Les Concessionnaires refusent de remplacer le réservoir si ils n'ont pas le feu vert du Constructeur. Voila la procédure: quelque soit le verdict du CT demande en LRAR au service client de la marque le remplacement du réservoir. Même hors garantie, ce remplacement doit être pris en charge puisque il s'agit d'un défaut de fabrication. Une fois l'accord obtenu, il te suffit de faire réaliser l'opération par ton concessionnaire. Si il refuse, tu recontacte le service client qui leur donnera les instructions nécessaires. ;)

 

 

Aussi, mais en attendant que Renault/Dacia se décide a faire un remplacement, il peut se retrouver a rouler avec un CT dont la date est expirée ou être hors délai pour la contre-visite ;)

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Connaissant le problème, j'avais fait changer mon réservoir avant le CT.

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Invité §Peg024Ia

Ya til des solutions préventives pour éviter cette rouille ?

Pourquoi ils ne font pas le nécessaire pour éviter la rouille ?

C'est quand même un comble ça...

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Invité §oul767Da

Ya til des solutions préventives pour éviter cette rouille ?

Pourquoi ils ne font pas le nécessaire pour éviter la rouille ?

C'est quand même un comble ça...

Pour éviter la rouille, il faut mettre un peu de parafine ou de graisse sur la plaque. Sinon enlever la rouille en grattant un peu après avoir mis du "Rustol" et mettre un coup de bombe. Maintenant le nécessaire a été fait puisque ils ont changé de fournisseur.

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Invité §oul767Da

Tu penses que ma bonbonne va tenir au prochain C.T ?

J'en sais rien? Mais pourquoi ne pas faire remplacer ton réservoir puisque il est pris en charge?

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Invité §Peg024Ia

C'est déjà remplacé mais j'ai peur pour le prochain C.T comme c'est tous les 2 ans après.

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Invité §oul767Da

C'est déjà remplacé mais j'ai peur pour le prochain C.T comme c'est tous les 2 ans après.

La cuve doit faire en principe la vie de la voiture mais doit être contrôlée tous les 8 ans. Il n'y a pas de raison que le nouveau réservoir rouille! Sinon le constructeur devra le remplacer à nouveau à ses frais.

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La cuve doit faire en principe la vie de la voiture mais doit être contrôlée tous les 8 ans.

Voiture après 01Jul01 : rien à faire

Voiture avant 01Jul01 et réservoir R67-01* : rien à faire

voiture avant 01Jul01 et réservoir non R67-01 : vérification que le réservoir a été éprouvé dans les 8 ans précédentes

 

* R67-01 marqué sur le réservoir ou sur une attestation constructeur/installateur

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 2529,d.d2s

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Invité §oul767Da

Voiture après 01Jul01 : rien à faire

Voiture avant 01Jul01 et réservoir R67-01* : rien à faire

voiture avant 01Jul01 et réservoir non R67-01 : vérification que le réservoir a été éprouvé dans les 8 ans précédentes

 

* R67-01 marqué sur le réservoir ou sur une attestation constructeur/installateur

 

http://www.google.fr/url?sa=t& [...] 2529,d.d2s

Bonjour. Ton lien est très intéressant. Il fait faire la distinction entre une corrosion éventuelle du réservoir et le contrôle du système GPL comme le bon fonctionnement de la poli vanne qui fait partie de l'entretien périodique et ne peut se faire que dans des ateliers spécialisés. Les nouveaux modèles de Dacia GPL ont maintenant le réservoir placé à l'intérieur, ce qui devrait limiter voire éliminer les soucis de corrosion. :sol:

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Et pas de ré-éprouvage pour les réservoirs a la norme 67-01 qui est obligatoire depuis 2001

 

m'enfin ça reste une énorme escroquerie le GPL

un "test de polyvanne" se résume a la débranché pour écouté si elle claque et donc se ferme

l'étanchéité du systeme lui ne se fait qu'a l'odeur ...

manoeuvre facturé une centaines d'€ ... :o

 

quand a la corrosion du reservoir elle est encore plus vicieuse logé au fond d'un coffre , c'est un endroit très peut ventilé , humide et soumis a d'importante variation de température

seul la qualité du matériel peut évité le probleme

et c'est bien la premiere fois depuis les années 80 que je vois un constructeur refourgué du matériel aussi bas de gamme a ces clients

même sur les fiat panda premier prix le matériel GPL fait plus solide et ne rouille pas

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Invité §oul767Da

Et pas de ré-éprouvage pour les réservoirs a la norme 67-01 qui est obligatoire depuis 2001

 

m'enfin ça reste une énorme escroquerie le GPL

un "test de polyvanne" se résume a la débranché pour écouté si elle claque et donc se ferme

l'étanchéité du systeme lui ne se fait qu'a l'odeur ...

manoeuvre facturé une centaines d'€ ... :o

quand a la corrosion du reservoir elle est encore plus vicieuse logé au fond d'un coffre , c'est un endroit très peut ventilé , humide et soumis a d'importante variation de température

seul la qualité du matériel peut évité le probleme

et c'est bien la premiere fois depuis les années 80 que je vois un constructeur refourgué du matériel aussi bas de gamme a ces clients

même sur les fiat panda premier prix le matériel GPL fait plus solide et ne rouille pas

C'est loin d'être faux. Dacia tirant les prix au maximum a pris le risque de s'adresser au fournisseur le moins cher. Comme entre temps la réglementation s'est durcie, le moindre point de rouille suscitait un refus du CT. Les réservoirs sont quand même épais, et pour que la rouille deviennent perforante, il peut se passer pas mal de temps? Le danger est très minime, mais "Dura lex, sed Lex".

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Si on mégote sur la qualité d'une peinture quid de l'acier employé et du reste du matériel employé ?

Mon boulot c'est l'acier justement , il existe des normes très pointue sur se matériaux et il semblerais que la on soit très en dessous :o

le GPL je pratique depuis les années 80 , la sandero me plaisais bien j'usqu'a ce que je mette le nez sous le capot de la voiture de mon frere ... :(

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Invité §oul767Da

Si on mégote sur la qualité d'une peinture quid de l'acier employé et du reste du matériel employé ?

Mon boulot c'est l'acier justement , il existe des normes très pointue sur se matériaux et il semblerais que la on soit très en dessous :o

le GPL je pratique depuis les années 80 , la sandero me plaisais bien j'usqu'a ce que je mette le nez sous le capot de la voiture de mon frere ... :(

C'est exactement cela. La course à la rentabilité arrive à commêtre ce genre d'erreur sachant que le prix de revien d'une voiture est calculée au centime près. ;)

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