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Sandero

bruit de ferraille frein avant


Invité §ric067TC

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Invité §ric067TC

Bonjour, j'ai un bruit de ferraille sur les frein a l'avant de ma SANDERO de 2010.

J'ai vérifier les plaquettes il reste environ 4 MM sur l’épaisseur.

quand je freine comme ci j’étais sur la ferraille et comme ci les disques ne crochés pas sa saute.

 

Je pense aux plaquette mais comme il ne sont pas sur la ferraille j'ai un doute.

 

merci de votre aide

 

richard

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour, j'ai un bruit de ferraille sur les frein a l'avant de ma SANDERO de 2010.

J'ai vérifier les plaquettes il reste environ 4 MM sur l’épaisseur.

quand je freine comme ci j’étais sur la ferraille et comme ci les disques ne crochés pas sa saute.

Je pense aux plaquette mais comme il ne sont pas sur la ferraille j'ai un doute.

 

merci de votre aide

 

richard

 

confused.gif?f-ed=1 pas tout compris

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Invité §ric067TC

Bonjour j'ai l' impression que quand je freine sa croche sur le disque et que sa donne des vibrations dans les roues.

 

merci de ton aide

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Invité §ric067TC

ok je vais essayer par remettre des plaquettes neuve pour gagner de l’épaisseur et si sa marche.

 

les disques n'on pas l'air trop usée 50000 Km

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ok je vais essayer par remettre des plaquettes neuve pour gagner de l’épaisseur et si sa marche.

 

les disques n'on pas l'air trop usée 50000 Km

 

 

bonsoir

 

attention si les disques sont "cuits" car trop creusé, vous aller abîmer vos plaquettes

en principe 50.000lm c'est peu pour des disques (en condition de circulation normale)

 

les plaquettes anti-vibrations sont elle bien en place?

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Invité §ric067TC

bonsoir je ne sais pas je n'ai pas démonté j'ai juste regardé l’épaisseur des plaquettes je vais demonte demain merci

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Désolé, mais " ça croche " je ne connais pas cette expression.

Bon, comme dit plus haut, il ne faut pas changer les plaquettes si les disques sont trop fins ou usés inégalement. Il faut que la surface du disque soit bien plane.

A vérifier quand même s'il n'y a pas un gravier coincé dans une plaquette, c'est très rare mais ça peut arriver.

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ça croche je ne connais pas cette expression.

Bon, comme dit plus haut, il ne faut pas changer les plaquettes si les disques sont trop fins ou usés inégalement. Il faut que la surface du disque soit bien plane.

A vérifier quand même s'il n'y a pas un gravier coincé dans une plaquette, c'est très rare mais ça peut arriver.

 

 

 

2094186503_abygail_giff-ed1.dad7a1ed845bc3417ae275d82987c4aanormal ça n'existe pas en mécanique automobile .

en 1989 ""je suis précis"" un bout de granite ???? coincé dans une plaquette ,démontage de suite ! dans les bois sur un range rover en tout terrain ,boue, rivière , treuil, etc .....disque bien rayé ! mais seulement en surface ,normal j'ai fais seulement un freinage à 10km/h.

en dehors du tt extrême un silex sous une plaquette est très rare ,même en tt c'est pas courant !

en conclusion : un range c'est bien en v8 en tt mais la consommation...1667370570_afra_giff-ed1.b4405ad1bc109b270f3a7d0698e9a0ac ce calcul en heure de trajet fait sur des parcours difficiles ,pas en km et prendre des jerricans.......

le bruit du v8 est une mélodie qui raisonne encore dans ma mémoire et mon cœur biggrin.gif?f-ed=1316005311_maxou202000_giff-ed1.7151c7b20a4124df558044ab7b1c2eb4

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J ai le même problème depuis 2 jours sur ma sandero de 2015 et 12000 km

Je ne suis pas accroc de la vitesse et j utilise énormément l inertie ( les plaquettes et les disques de mon monospace ont plus de...... 100000 km)

Ce bruit de feraille est inquiétant.

Il m a semblé, hier soir en rentrant du boulot, qu il ne le faisait plus

Je vais roulez sans la musique et regarder ça d un peu plus prêt

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Invité §ric067TC

Bonjour, je viens de changer mes plaquettes et toujours des vibrations dans la pédale de freins comme si l ABS était en service de que j’appuie sur la pédale de frein.

Grognement des plaquettes cote droit démontage de la roue disque très chaud.

si quelqu’un à un idé merci

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour, je viens de changer mes plaquettes et toujours des vibrations dans la pédale de freins comme si l ABS était en service de que j’appuie sur la pédale de frein.

Grognement des plaquettes cote droit démontage de la roue disque très chaud.

si quelqu’un à un idé merci

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif Richard, si tu as changé tes plaquettes, c'est que tu as estimé que tes disques étaient bons ( voir commentaires plus haut ).

As tu remarqué une différence d'épaisseur entre le disque D et le G :??:

 

Quand tu as repoussé les pistons de tes étriers de freins ( surtout côté D ) as tu senti que ça forçait :??:

 

Si oui, je te conseille de changer tes flexibles de freins, car la plupart du temps, ça ne vient pas des étriers ( grippés ) mais simplement des flexibles.

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Invité §ric067TC

bonjour

J'ai pris les cote des disques il manque 1mm par rapport à une pièce neuf cote donné sur oscaro..

je n'ai pas constaté de point dure quand j'ai repoussé le piston.

je pensais essayer une purge de frein?

quand pense tu?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

bonjour

J'ai pris les cote des disques il manque 1mm par rapport à une pièce neuf cote donné sur oscaro..

je n'ai pas constaté de point dure quand j'ai repoussé le piston.

je pensais essayer une purge de frein?

quand pense tu?

 

As tu déjà vidangé ton liquide de frein :??:

Normalement c'est fait pour la révision des 4 ans.

 

Après, tu risques rien à faire une purge.

Si ça persiste, cela peut venir du maitre cylindre, ça serait néanmoins surprenant après seulement 6 ans ou peut être d' un capteur ABS.

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Invité §ric067TC

non je n'ai pas fait de vidange pour le capteur il n"y aurait pas de défaut sur l abs

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:coucou: Richard,

 

Tu as bien regardé les disques, il n'y a pas de fente visible ?

 

Tu as bien changé les 4 plaquettes ?

 

La purge ne fera rien, le changement d'huile non-plus.

 

Un disque trop chaud, soit un roulement chauffe soit une plaquette reste collée.

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Bonjour, je viens de changer mes plaquettes et toujours des vibrations dans la pédale de freins comme si l ABS était en service de que j’appuie sur la pédale de frein.

Grognement des plaquettes cote droit démontage de la roue disque très chaud.

si quelqu’un à un idé merci

 

disques voilés ???

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La mise en place de plaquettes neuves sur des disques qui ne le sont pas, nécessite une période de rodage pour qu'elles s'adaptent au sillon des disques.

On observe généralement une certaine mollesse de la pédale pendant cette période.

 

L'idéal, si c'est n'est pas fait d'origine, est de chanfreiner, c'est à dire casser les angles supérieurs et inférieurs des plaquettes pour limiter cette période de rodage.

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ou ....de ""taper dans les freins "" un dizaines de fois grand maxi (sur circuit ) car il faut de préférence rouler à 110 puis freiner fort jusqu'à l'arrêt ou presque 5 fois maxi puis laisser refroidir le liquide de frein en roulant cinq six minutes sans freiner , remettre ça encore 5 fois puis c'est bon wink.gif?f-ed=1

 

bien sur exclusivement sur circuit pour des motifs de sécurité ! biggrin.gif?f-ed=1

 

ps attention les disques doivent être dans des cotes acceptable !

 

à savoir aussi que bien des pièces et pas des moindres neuves, exemple disques neufs constructeurs seraient hors homologation "sous traitance asiatique bon marché "......... et ça passe sans problème sur les chaines de grand constructeur !

j'avais vu ça dans un revue spécialisée de consommateur ?????????? la loi est une chose la faire pratiquer en est UNE TOUTE AUTRE ! l'ambiguïté des lois , normes ,de la mise en défaut ..contre un constructeur dans le cadre d'un accident qui y penserait , ou lors d'un achat ....vaste épée dans l'eau .

 

sur une Twingo j'ai eu des disques neufs montée puis...

une semaine après j'ai demander leur changement ! après essai du chef d'atelier les disques ont été changé !

motif ils étaient voilés : avec la pédale qui monte et descend.

à savoir aussi si chez le dit concessionnaire ils utilise des pièces constructeurs ,ou de sous traitance !!!!

c'est pourquoi il faut toujours demandé qu'il vous laisse l'emballage des pièces nouvellement montées dans le coffre et indiquer votre demande noir sur blanc sur la fiche d'intervention !

si le garagiste vous montre un emballage autre : désolé Mr mais cela ne sont pas des pièces constructeurs !

sauf pour 30838441_alex883_giff-ed1.dcb33b6ca1dc61197acedb58e27106d5 les pièces autre : mais de marque , ou batterie ,pneu ,etc... vaste labyrinthe..exemple en logiquement un constructeur français doit posséder un embrayage de ça marque !

se renseigner avant chez plusieurs concessionnaires .mais pas du même propriétaire .

 

pour l'achat d'une auto idem vous la voulez avec une promo x pourcentage suite à une pub, mais elle n'est pas disponible en gris métal clair , alors changer de région car en fait plusieurs concessionnaire sont des même financiers ou propriétaire , d'ailleurs en général facile à vérifier , vous prenez les pages jaunes et vous verrez que plusieurs concessionnaire sont du même groupe !

donc se renseigné dans une autre dpt car le ste propriétaire de plusieurs concession ont déjà acheté ou réservé leurs autos .

 

pour tout les propos que j'ai tenu je ne vous demande pas de me croire , je ne souhaite pas de polémique ou avoir à y répondre , qui plus est actuellement j'ai peu de temps ! je donne l'info après à vous de voir 2045662772_jap_giff-ed1.215c1cc935e321995324dc6c3cb575e0

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une possibilité de faire quelque chose contre les bruits de freins:

 

StyleCapture_2016-01-24_07-21-03_753.png

(j'ai vu hier par hasard chez roady ce genre de produit. Non testé, je n'ai aucune idée de l'efficacité)

 

Je ne sais pas si ce serait indiqué et efficace dans ton cas?

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à @jaguar 61

 

J'ai vu ça tout à fait par hasard; ce qui m'a interpellé, c'est qu'il s'agissait d'un produit anti bruit.

Je ne connais pas du tout son mode opératoire ni son efficacité. :voyons:

 

Je sais seulement que ce produit existe. Je retransmets uniquement l'info mais ne donne aucun conseil.

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Pour l'auteur du topic j'ai pareil depuis que je suis arrivé à 10.000km sur mon duster qui n'a même pas 6 mois... garantie remise de graisse et ça n'a fait qu'atténué le soucis. donc voilà peut être que c'est normal [:quen57:4]

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à @jaguar 61

 

J'ai vu ça tout à fait par hasard; ce qui m'a interpellé, c'est qu'il s'agissait d'un produit anti bruit.

Je ne connais pas du tout son mode opératoire ni son efficacité. :voyons:

 

Je sais seulement que ce produit existe. Je retransmets uniquement l'info mais ne donne aucun conseil.

 

 

je crois ..qu'il existe des bombes comme celle ci pour ""coller la plaquette au piston !!!!????

Pour l'auteur du topic j'ai pareil depuis que je suis arrivé à 10.000km sur mon duster qui n'a même pas 6 mois... garantie remise de graisse et ça n'a fait qu'atténué le soucis. donc voilà peut être que c'est normal [:quen57:4]

 

 

donc problème ! disque , plaquette, étrier , autre .........349259105_alex883_giff-ed1.783a683b3c628eab920dbbc5381f8c5e confused.gif?f-ed=1

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Invité §ric067TC

Bonjour,merci à tous pour vos réponses j'ai vérifier les disque RAs j'ai trouvé pleins de poussière de plaquette sur les étriers et disque j'ai passer un coup de karcher et depuis ça à l'air de fonctionner.plus de bruit et ça freine bien.a voir dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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