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Invité §mec512Pl

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Invité §mec512Pl

Bonjour,

 

 

Que pensez-vous des offres actuelles Dacia de location comme on peut voir dans la presse ou entendre à la radio, où l'on vous propose la location d'un véhicule pour le prix d'un éclair par jour, etc?

 

Qui a souscrit à ce type d'offre? Et pourquoi? Quelles sont les obligations?

 

Merci.

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Invité §ben553nH

pour une voiture low-cost, je ne vois pas l'intérêt...

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Bonjour,

 

 

Que pensez-vous des offres actuelles Dacia de location comme on peut voir dans la presse ou entendre à la radio, où l'on vous propose la location d'un véhicule pour le prix d'un éclair par jour, etc?

 

Qui a souscrit à ce type d'offre? Et pourquoi? Quelles sont les obligations?

 

Merci.

:coucou: Attention

la pub c'est pour de la location longue durée donc à la fin la voiture n'est pas à toi!

 

En plus il faudra payer les frais de remise en état de la voiture!! Ce qui peut vite chiffrer!

 

Concernant la LOA j'ai voulu le faire pour l'achat de mon Lodgy mais attention certes les mensualités sont plus basses mais au final cela coûte plus cher!

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Invité §ben553nH

tu deviens parano en LLD :/ tu n'oses plus te garer :/ on te facture 100€ le moindre poc

pour du low cost, mieux vaut acheter cash ou à crédit et revendre la voiture soi-même

LDD c'est bien quand on est profession libérale, ou qu'on veut une caisse chère style BMW

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Invité §mec512Pl

Oui c'est sûr, après si c'est juste un véhicule pour aller travailler, et avoir la possibilité de changer tous les 3ans... Qu'en pensez-vous?

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LDD c'est bien quand on est profession libérale, ou qu'on veut une caisse chère style BMW

 

 

...ou pour rouler dans un truc qui va se démoder très vite, genre véhicule électrique, car la technologie est en évolution constante et rapide (revente incertaine).

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Invité §oul767Da

Sauf promotions ponctuelles ,les LDD/LOA ne sont pas intéressants pour un particulier sauf si il peut déduire ses frais professionnels. Il vaut mieux prendre un crédit ou voir avec sa banque. Les taux sont très bas. Moins de 2% en ce moment.

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Invité §Qar246hE

Bonjour à tous,

 

Juste à titre d'information, En général, les automobilistes ne disposant pas d'apport personnel peuvent profiter des formules LLD et LOA .

LLD pour ceux qui aiment changer les voitures très souvent, LOA pour ceux qui souhaitent garder une partie de leur épargne et pourront plus tard payer le reste du montant du prix du véhicule qui leur appartiendra.

Des avantages sans être propriétaire

La voiture étant restituée à l’issue de la période de location, le client n’a pas à gérer les tracas de cession d’un véhicule obligatoires pour un propriétaire.

Le client a le choix de son premier apport

Le premier apport nécessaire à la souscription du contrat est facultatif. En fonction de ses contraintes budgétaires, le client peut choisir de faire un apport ou bien de ne pas en faire.

Un véhicule garanti sur toute la durée du contrat

vous roulez avec une voiture toujours neuve mais aussi toujours sous garantie.

Un engagement plus court que le crédit

En fonction de ses besoins et de ses possibilités financières, le client a le choix de sa durée d’engagement. La location peut être signée pour 24, 36 ou 48 mois.

L’entretien du véhicule est simple

Comme pour toute acquisition automobile via un achat classique, les voitures en LLD bénéficient de la garantie constructeur et sont donc prises en charge par le réseau officiel.

Des assurances spécifiques

On parle entre autres de l’assurance Décès/Invalidité, l’assurance Protection Pécuniaire ou l’option Révisions/Pièces d’usure. Ces assurances peuvent alors être incluses dans le forfait dès la souscription. Le client a alors une idée très précise sur le budget nécessaire à mobiliser pour sa voiture et saura à combien lui revient le véhicule par mois, par an et sur toute la durée de la location.

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Invité §San888tw

Bonjour à tous,

 

Juste à titre d'information, En général, les automobilistes ne disposant pas d'apport personnel peuvent profiter des formules LLD et LOA .

LLD pour ceux qui aiment changer les voitures très souvent, LOA pour ceux qui souhaitent garder une partie de leur épargne et pourront plus tard payer le reste du montant du prix du véhicule qui leur appartiendra.

Des avantages sans être propriétaire

La voiture étant restituée à l’issue de la période de location, le client n’a pas à gérer les tracas de cession d’un véhicule obligatoires pour un propriétaire.

Le client a le choix de son premier apport

Le premier apport nécessaire à la souscription du contrat est facultatif. En fonction de ses contraintes budgétaires, le client peut choisir de faire un apport ou bien de ne pas en faire.

Un véhicule garanti sur toute la durée du contrat

vous roulez avec une voiture toujours neuve mais aussi toujours sous garantie.

Un engagement plus court que le crédit

En fonction de ses besoins et de ses possibilités financières, le client a le choix de sa durée d’engagement. La location peut être signée pour 24, 36 ou 48 mois.

L’entretien du véhicule est simple

Comme pour toute acquisition automobile via un achat classique, les voitures en LLD bénéficient de la garantie constructeur et sont donc prises en charge par le réseau officiel.

Des assurances spécifiques

On parle entre autres de l’assurance Décès/Invalidité, l’assurance Protection Pécuniaire ou l’option Révisions/Pièces d’usure. Ces assurances peuvent alors être incluses dans le forfait dès la souscription. Le client a alors une idée très précise sur le budget nécessaire à mobiliser pour sa voiture et saura à combien lui revient le véhicule par mois, par an et sur toute la durée de la location.

On se croirait devant un conseiller financier qui présente les choses sous leur plus bel aspect. Il n'en reste pas moins qu'au final, ces nombreux avantages ont un prix ! ;)

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On se croirait devant un conseiller financier qui présente les choses sous leur plus bel aspect. Il n'en reste pas moins qu'au final, ces nombreux avantages ont un prix ! ;)

 

Et pour cause, le pseudo de l'intervenant est pourtant très clair. :W:ange:

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wink.gif?f-ed=1 On ne peut pas l'accuser d'avancer masqué ! 1071855095_sol_giff-ed1.a931436b352a1a64c2677fb4b76617cc

C'est à chacun de faire ses comptes, et de voir si le supplément de coût lui apporte un réel service supplémentaire. redface.gif?f-ed=1

L'intervenant n'a pas eu la place de préciser que les kilométrages sont limités, chaque Km supplémentaire est facturé, et que le véhicule doit être restitué en parfait état à l'appréciation du vendeur.

Comme l'a précisé un autre forumeur, cette formule est souvent avantageuse pour une entreprise, pour un particulier c'est au cas par cas. smile.gif?f-ed=1

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Invité §mec512Pl

wink.gif?f-ed=1 On ne peut pas l'accuser d'avancer masqué ! 1232169679_sol_giff-ed1.54f35c978b3c1052187b2654fca21be2

C'est à chacun de faire ses comptes, et de voir si le supplément de coût lui apporte un réel service supplémentaire. redface.gif?f-ed=1

L'intervenant n'a pas eu la place de préciser que les kilométrages sont limités, chaque Km supplémentaire est facturé, et que le véhicule doit être restitué en parfait état à l'appréciation du vendeur.

Comme l'a précisé un autre forumeur, cette formule est souvent avantageuse pour une entreprise, pour un particulier c'est au cas par cas. smile.gif?f-ed=1

 

 

Je pense aussi que ça dépend si le client restituant l'auto reprend ou pas une location chez le même concessionnaire...

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Ce qui me gêne dans ce genre d'opération, pour un particulier s'entend, c'est que nous vivons dans un environnement économique pour lequel nous manquons cruellement de visibilité à moyen/long terme.confused.gif?f-ed=1

Si on occupe un emploi qui risque peu d'être perdu, toutes les options sont possibles, à chacun de voir sa situation personnelle pour déterminer le mode de financement qui lui convient. 1495176046_sol_giff-ed1.3d7cf94bf6d0f4f7647f39e7fbdf097d

Dans les autres cas, un financement classique permet de fixer un terme au remboursement du prêt, à cette date on peut alors rejouer un autre prêt ou s'arrêter de s'endetter jusqu'à ce que la situation professionnelle soit plus stable.2103946865_ange_giff-ed1.6db6e13abb61068187b34ce50abc3215

Ceci n'est que mon avis...que je partage tongue.gif?f-ed=1

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Invité §Ano323oy

plus moyen de connaître les prix d'achat des véhicules neufs, tout est affiché en location

et quand par bonheur il est affiché, il y a des remises énormes, pourquoi ne pas mettre directement le prix de vente sans nous faire croire qu'on nous fait un cadeau ??

et je suis très étonnée de constater qu'il n'y a plus moyen de trouver le choix de véhicules d'occasion de plus de 5 ans, elles ont disparu !!!

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Exact, je trouve ça scandaleux que les prix affichés sur les pubs ne soient pas clairs.

Le plupart des gens croient que c'est la mensualités de crédit !

 

Les concessions ne proposent plus de véhicules "anciens" effectivement.

Sans doute pour pas être emmerdé en après-vente ???

Les véhicules de reprise d'un certain âge, sont vendus par lots à de petits revendeurs d'occasions.

En fait la reprise revient souvent à une remise déguisée.

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plus moyen de connaître les prix d'achat des véhicules neufs, tout est affiché en location

et quand par bonheur il est affiché, il y a des remises énormes, pourquoi ne pas mettre directement le prix de vente sans nous faire croire qu'on nous fait un cadeau ??

et je suis très étonnée de constater qu'il n'y a plus moyen de trouver le choix de véhicules d'occasion de plus de 5 ans, elles ont disparu !!!

 

 

Principalement depuis que la garantie est obligatoire entre le vendeur pro et un client lambda. Il préfère revendre à un autre professionnel sans avoir la garantie a assurer. De plus avec les primes à la casse sur les véhicule diesel de plus de 10 ans, cela fait un stock considérable de voiture qui part à la casse.

 

Quand au utilisateur, ils ont eu aussi changés leurs modes de consommations avec 2 profils principaux, ceux qui remplace leur voiture à la fin des 3 ans pour avoir toujours un véhicule relativement récent et ceux qui la garde jusqu'au bout ou presque.

 

Et Dacia a aussi rempli son carnet de commande de personne qui achetait des voitures d'occasions plus ou moins récentes.

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plus moyen de connaître les prix d'achat des véhicules neufs, tout est affiché en location

et quand par bonheur il est affiché, il y a des remises énormes, pourquoi ne pas mettre directement le prix de vente sans nous faire croire qu'on nous fait un cadeau ??

 

 

 

C'est volontaire, il s'agit d'une manœuvre marketing.

 

En période difficile, ils peuvent faire une forte remise, qui sera abandonnée si une reprise économique survient.

Ce qui masque une forte augmentation déguisée.

 

S'ils n'agissaient pas ainsi, en affichant un prix nettement plus bas ( on voit des remises jusqu'à 5 000 € :D ) ils leur serait impossible d'augmenter brutalement le prix des autos, si les ventes reprenaient fortement. ;)

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C'est volontaire, il s'agit d'une manœuvre marketing.

 

En période difficile, ils peuvent faire une forte remise, qui sera abandonnée si une reprise économique survient.

Ce qui masque une forte augmentation déguisée.

 

S'ils n'agissaient pas ainsi, en affichant un prix nettement plus bas ( on voit des remises jusqu'à 5 000 € :D ) ils leur serait impossible d'augmenter brutalement le prix des autos, si les ventes reprenaient fortement. ;)

 

 

 

il ne faut pas croire que les constructeurs perdent de l'argent en vendant des voitures avec des remises, as tu entendu parler du point mort.

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Invité §SOC505cb

Et n'oublions pas que nous sommes en fin d'année et que les concessionnaires/agents ont un quota à remplir pour toucher un bonus et déterminer le % de remise qu'ils auront sur leurs achats de véhicules neufs l'année prochaine....

 

D'où des prix"canon" comme chaque mois de Décembre, d'ailleurs.

 

:jap:

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Invité §Iss236uj

La LLD je ne connais pas, mais la LOA a un avantage certain sur une vente à crédit classique.

Dans une vente à crédit classique, vous payez et financez la totalité du prix de la voiture, alors qu'avec une LOA, vous n'en payez que les 2/3, puisque vous ne payez pas la valeur de reprise en fin de contrat. C'est d'autant plus vrai que la voitures est suréquipée avec valeur de rachat très élevée, comparée à une auto d'entrée de gamme où cette valeur est moindre. Et à condition bien sûr de ne pas racheter la voiture en fin de contrat, sinon ça n'a pas d'intérêt.

 

Et ça marche très bien pour les Dacia, j'ai pris ma Sandero Stepway prestige en LOA.

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La LLD je ne connais pas, mais la LOA a un avantage certain sur une vente à crédit classique.

Dans une vente à crédit classique, vous payez et financez la totalité du prix de la voiture, alors qu'avec une LOA, vous n'en payez que les 2/3, puisque vous ne payez pas la valeur de reprise en fin de contrat. C'est d'autant plus vrai que la voitures est suréquipée avec valeur de rachat très élevée, comparée à une auto d'entrée de gamme où cette valeur est moindre. Et à condition bien sûr de ne pas racheter la voiture en fin de contrat, sinon ça n'a pas d'intérêt.

 

Et ça marche très bien pour les Dacia, j'ai pris ma Sandero Stepway prestige en LOA.

 

 

Je t'invite à faire une simulation, avec le même modèle, sur une distance de 200 000 Km, en fonction du nombre d'années qu'il te faudra pour les parcourir. Vois ce que cela te coûterais. ;)

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Bonjour :) ,

 

Parcourant de moins en moins de kilomètres annuellement, à peine 5083 km depuis la dernière révision de notre Lodgy 1.2 TCe le 18 décembre 2015 au lieu de 13.709 du 7 novembre 2014 au 18 décembre 2015 et 19.909 du 26 décembre 2012 au 7 novembre 2014, je me demande si la LOA ne constituera pas une option intéressante quand sera venu le moment de remplacer notre excellent monospace.

Question peut-être morbide mais, hélas, d'autant plus pertinente qu'à 65 ans, je ne suis plus de première jeunesse, bien qu'en très bonne santé pour mon âge ; en cas de décès du contractant, je suppose que la LOA s'achève de plein droit ?

@ + ;) ,

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Je t'invite à faire une simulation, avec le même modèle, sur une distance de 200 000 Km, en fonction du nombre d'années qu'il te faudra pour les parcourir. Vois ce que cela te coûterais. ;)

 

 

Une loa ou une lld sur autant de kilomètre n'a aucun intérêt car un concessionnaire regardera la valeur de reprise et un véhicule de 200 000 km n'en a aucune pour un professionnel. Les modèles de location fonctionnent sur 2 principes fondamentaux, remplacer une ligne de crédit par une ligne de charge. Autrement dit, et surtout pour une société, la location n’apparaît pas dans l'endettement !

 

Autre point important est de ne pas avoir à se préoccuper de la revente, très important la aussi pour une société qui a d'autres chats a fouetter que de mobiliser des ressources humaines pour refourguer les vieux véhicules.

 

Concernant les particuliers, le temps passer à revendre son véhicule n'est pas perçu de la même manière pour tous, j'ai toujours détesté ça et j'ai donc pratiqué pendant très longtemps la lld en temps que particulier qui en général présente des mensualité plus faible que la loa qui a tendance à minimiser la valeur de rachat.

 

C'est finalement (dans mon cas) la concession qui me fournissait le véhicule par le biais de leaseplan qui s'engageait auprès du loueur à reprendre le véhicule à un certain prix et un certain kilométrage. Malheureusement les avantages fiscaux qui se cumulait pour les particuliers ont été supprimé il y a un peu moins de 10 ans et quelque soit le cas de figure un achat à crédit (sans apport) sera moins cher aujourd'hui qu'une lld et encore plus qu'une loa.

 

Si on regarde de près, financièrement parlant, il est pas intéressant de ne pas lever l'option d'une loa car le prix de vente alors est bien supérieur à l'option.

 

Pour ceux qui se pose la question de la différence entre loa et lld, c'est qu'il n'y a pas d'option d'achat possible avec une lld. Vous rendez les clefs un point c'est tout !

 

Et pour avoir pratiqué longtemps si l'on est respectueux de ces véhicules, c'est extrêmement confortable de venir avec son véhicule et de repartir dans un neuf sans se préoccuper du CT, des chèques de banque, de la confirmation de la vente auprès de la préfecture etc.

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La LLD je ne connais pas, mais la LOA a un avantage certain sur une vente à crédit classique.

Dans une vente à crédit classique, vous payez et financez la totalité du prix de la voiture, alors qu'avec une LOA, vous n'en payez que les 2/3, puisque vous ne payez pas la valeur de reprise en fin de contrat. C'est d'autant plus vrai que la voitures est suréquipée avec valeur de rachat très élevée, comparée à une auto d'entrée de gamme où cette valeur est moindre. Et à condition bien sûr de ne pas racheter la voiture en fin de contrat, sinon ça n'a pas d'intérêt.

 

Et ça marche très bien pour les Dacia, j'ai pris ma Sandero Stepway prestige en LOA.

 

 

En lld oui les valeurs de rachats peuvent être élevées sur certaines marques premium mais le coût mensuel sera toujours en faveur du crédit classique.

 

La différence concerne les petits rouleurs qui n’amortissent pas leurs voitures sur la durée d'un prêt classique, genre 10000km/an. Dans ce cas effectivement le loyer sera plus faible que la mensualité du crédit mais si tu la garde 4 ans et tu la revend, le bilan restera quand même en faveur du crédit.

 

Le seul intérêt est pour ceux qui ne peuvent se permettre d’amortir plus le coût du véhicule que sa décote réelle.

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Invité §Iss236uj

Il faut bien sur faire moins de 20 000 kms par an. Pour une seconde voiture, c'est mon cas.

Avec entretien TOTAL inclus dans les mensualités durant toute la durée de la LOA, mes mensualités restent inférieures à des mensualités de crédit classique SANS entretien inclus.

 

A la fin je rends la voiture. Mais si l'Argus me dit qu'elle vaut 10 000 euros, alors oui je la rachète pour la valeur de rachat, pour la revendre dans la foulée.

Mais d'une façon générale, le but de la LOA c'est de changer de voiture en fin de contrat. Donc pour ceux qui gardent leur auto 10 ans, passez effectivement votre chemin...

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Je vois que tu ne sais pas à quoi correspond le point mort.

 

 

Ne t'inquiètes donc pas, je sais parfaitement de quoi il s'agit. ;)

 

Je te dis qu'il faut différencier le prix de revient de fabrication ( ici, on va, bien sûr, calculer de près le point mort ), avec le prix du marché, c'est à dire le montant maximum, que le nombre de clients nécessaires pour dépasser le point mort, sont prêts à débourser. :)

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