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Sandero

Problème de rodage ?


Invité §vic105Uk

Messages recommandés

Invité §vic105Uk

Bonjour a toute la communauté ,

 

Je suis possesseur depuis maintenant une semaine , d'une dacia sandero music 75 cheveaux .

Je sais bien sur qu'elle est toujours sous garanties etc... mais vos avis sont les bienvenues .

 

A l’arrêt le moteur vibre énormément au niveaux du bloc moteur voir bouge légèrement , puis pour ce qui est de l’autoroute c'est plus compliqué le moteur déja a 90 en 5 iéme a du mal est monte dans les tours ( 3500 facile ) , puis lorsque j'essaye de monter un petit peux plus le moteur a l'air de souffrir donc je ne tente pas trop ....

 

Qu'en pensez-vous ? Rodage ? Probléme ?

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:coucou: Victor et [:quicksi @ 29:2] sur la section !

 

 

Première question: Ta sandéro est essence ou diesel ???

 

D'après ton récit autoroutier, il s'agirait du 1.2 16V qui a mon avis est plutôt limité sur l'autoroute.

 

Qu'avais-tu comme véhicule avant ?

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Bonjour,

 

Il y a bien sûr une histoire de rodage, il faut attendre quelques milliers de kilomètres pour qu'un moteur donne son meilleur, mais ce 1.2 16v restera de toutes façons assez limité. Il faut en effet monter dans les tours pour avoir un semblant de réactivité, il le supporte mais il faut y aller mollo pendant le rodage. Sur autoroute si tu te cales à 130 tu seras au dessus des 4000trs, c'est pas agréable mais c'est normal pour ce moteur. :spamafote: On t'aurait plus facilement conseillé le Tce90 mais c'est trop tard :p

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Invité §vic105Uk

Merci de vos réponses ,

 

Alors c'est une essence , est je n'avais pas de voiture avant et oui jeune conducteur .

 

Le probléme c'est qu'a 90 km/h je suis déjà pas loin des 4000 tr/min ; une personne de mon entourage as fait un petit de voie rapide avec et m'as aussi confirmer que a 90-100 le moteur tourner presque au maximum .

 

Je sais bien que c'est un petit moteur mais bon ne pas réussir a dépasser les 100 c'est bizarre ... [:rev-auto:2]

 

Autre petit détail peut être moins importants mais le moteur vibre a mon avis énormément a l’arrêt ...

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Invité §vic105Uk

Comparé et bien je peut confirmer que mon moteur est pas aussi nerveux que ça

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Invité §nin660Iu

A 90 à 4000 tours sur quel rapport es-tu ?

 

A 130 tu dois être à 4000 tours en cinquième.

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Invité §vic105Uk

En passant le plus tard possible les rapports j'arrive a 100 km/h en 5 iéme a 4000 tr/min

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Invité §vic105Uk

Je récolte vos avis et je vous remercie mais je pense de toute façon aller au garages pour vérifier si tout va bien . http://stkr.es/p/1luv

J'ai vérifier le niveaux d'huile a l'instant il manque juste un peux d'huile je pense pas que ça puisse tant influencer le moteur ...

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Invité §nin660Iu

à 100 k/h en 5ème à 4000 tours ce n'est pas normal.

 

Je te conseille d'aller chez ton concessionnaire dès que possible pour lui exposer le problème.

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Invité §vic105Uk

Je vous tiendrais au courant du problème je vais tentez demain de refaire une petite voie rapide voir ce que ça donne

 

Merci pour vos conseils

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Invité §Mil134Dp

De toutes façons, le 1.2 16v est très discret au ralenti, la seule fois où le mien a fait des siennes, c'était quand l'un des fils de bougie du faisceau d'allumage était fichu.

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Invité §Mud522Zj

Même si ton moteur a peut être des soucis, je te donne tout de même mes conseils :

- le 1.2 16 V n'est pas du tout fait pour l'autoroute

- il ne faut pas monter trop haut dans les tours quand ton moteur est tout neuf : il faut y aller tranquillement et progressivement pendant les premières semaines : 3500 et même 4000 tr/min, ça passe si c'est temporaire mais il ne faut pas que cela dure trop longtemps

- faire de l'autoroute avec une voiture neuve, quelque soit le moteur, n'est pas recommandé. En effet en général on y roule à un régime moteur constant, or il est conseillé de faire varier le plus possible les régimes moteurs pendant le rodage. Bref tu risques de " glacer " tes cylindres et donc de fusiller définitivement ton moteur en faisant trop d'autoroute au tout début. Si tu ne peux pas faire autrement, je te conseille de rouler en faisant varier ta vitesse pour éviter ce phénomène.

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Invité §ben553nH

Oui je confirme, les 4000 tours c'est vers 130Km/h en 5ème.

A 100km/h ça fait beaucoup...

 

Il a clairement un pb, comme si le moteur tournait sur 3 cylindres (perte de puissance de 25%) pour une voiture neuve c'est étonnant car le moteur est tjrs testé avant livraison.

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Invité §Mil134Dp

Il a clairement un pb, comme si le moteur tournait sur 3 cylindres (perte de puissance de 25%) pour une voiture neuve c'est étonnant car le moteur est tjrs testé avant livraison.

 

Ça ressemble fort à un fil de bougie pas étanche, qui laisse passer le courant direct à la masse sans passer par la bougie...

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par contre, ça ne change absolument rien au rapport vitesse/régime

qu'il y ait 2, 3 ou 4 cylindres, si il faut être à 4000trs en 5ème pour être à 100 km/h, ça restera comme ça, à moins de changer la boite ou la taille des pneus (mais dans ce cas, le compteur marquera une fausse vitesse)

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Invité §cit386Gi

Il a clairement un pb, comme si le moteur tournait sur 3 cylindres (perte de puissance de 25%) pour une voiture neuve c'est étonnant car le moteur est tjrs testé avant livraison.

 

En réalité si un cylindre manque à l'appel sur un 4 cyl., la perte de puissance est plutôt de l'ordre de 35-40% du fait du déséquilibre de fonctionnement...

En tout cas rodé ou pas, un moteur 4 cyl essence NE DOIT PAS VIBRER au ralenti!

 

Pour le régime moteur, à 100km/h on devrait être à ~3000tr et ~4000 à 130...la vitesse maxi est de 162km/h...donc si l'on trouve 4000tr à 100 c'est que soit on roule en 4° soit le compteur est faux...

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En réalité si un cylindre manque à l'appel sur un 4 cyl., la perte de puissance est plutôt de l'ordre de 35-40% du fait du déséquilibre de fonctionnement...

En tout cas rodé ou pas, un moteur 4 cyl essence NE DOIT PAS VIBRER au ralenti!

 

Pour le régime moteur, à 100km/h on devrait être à ~3000tr et ~4000 à 130...la vitesse maxi est de 162km/h...donc si l'on trouve 4000tr à 100 c'est que soit on roule en 4° soit le compteur est faux...

+1, j'ajouterais même une autre possibilité, l'embrayage cire mais ça s'entendrait à chaque changement de rapport et à chaque reprise

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Bonjour a toute la communauté ,

 

Je suis possesseur depuis maintenant une semaine , d'une dacia sandero music 75 cheveaux .

Je sais bien sur qu'elle est toujours sous garanties etc... mais vos avis sont les bienvenues .

 

A l’arrêt le moteur vibre énormément au niveaux du bloc moteur voir bouge légèrement , puis pour ce qui est de l’autoroute c'est plus compliqué le moteur déja a 90 en 5 iéme a du mal est monte dans les tours ( 3500 facile ) , puis lorsque j'essaye de monter un petit peux plus le moteur a l'air de souffrir donc je ne tente pas trop ....

 

Qu'en pensez-vous ? Rodage ? Probléme ?

bonjour tu la eu neuve ? premiere main ?

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