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Sandero

Stepway Prestige TCe 90 moteur HS au bout de 600 km


Invité §ced314Ar

Messages recommandés

bonsoir cedric, un début de commencement d'espoir de résolution du problème! il faut voir les choses de façon positives et tu vas voir tout finira par s'arranger du genre "ils se marièrent et eurent beaucoup de sandero stepway heu enfants lol!

 

pat

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Invité §oul767Da

News du jour :

 

 

J'ai réussi à joindre le responsable de la concession de Renault Muret qui m'a annoncé qu'ils venaient de récupérer la voiture et que l'on aurait probablement un diagnostic demain. Enfin....

Je précise aussi que j'ai essayé de joindre 5 fois le service Client Dacia qui après 7 min de répondeur raccroche...

Donc injoignables de la journée...

 

Il vaut mieux leur écrire.

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Invité §ced314Ar

Bonjour à tous,

 

 

 

Il vaut mieux leur écrire.

 

Oui je leur ai écris hier une LAR : une pour Dacia France et une pour Renault Muret.

La suite de ma palpitante histoire va passer du cauchemar à un début de mieux mais alors léger le mieux.

N'ayant de nouvelles de personne, je rappelle le responsable de la concession qui me dit que ma voiture est bien en cours de diagnostic mais qu'il en saura plus Vendredi ou Lundi au plus tard..... Bref je vais attendre mais je trouve ça louche...

J'appelle encore une fois Dacia Assistance pour savoir si de leur côté le suivi avance et la leur réponse va me faire monter en pression : on m'explique que mon dossier n'a pas encore eu quelqu'un d'attribué à sa prise en charge alors que Mardi j'ai eu quelqu'un qui m'a téléphoné en m'expliquant qu'elle étais désigné à mon dossier (mais si elle devait m'envoyer un mail avec mon numéro de dossier, son nom et sa ligne directe). Quand je lui explique que pourtant quelqu'un m'a appelé à ce sujet, je me fait pratiquement traité de menteur... La je suis monté en pression mais un truc de fou (je précise que je n'ai insulté personne puisqu'il faut le préciser...). Mais c'est du foutage de gueule le service client Dacia. Franchement je ne trouve absolument plus les mots là.... C'est même plus que je suis énervé mais tant de legerté et d’incompétence j'ai vraiment du mal à y croire. On parle d'un constructeur auto là, qui vends des produits à 10 000 € minimum.

Sur le coup énervé mais poli, j'essaye de joindre le responsable de la concession où j'ai acheté la voiture en lui expliquant que si demain soir je n'avais pas un début d'explication c'étais procès direct.

10 minutes après mon téléphone sonne, le responsable qui me rappelle pour me passer son chef d’atelier. Enfin on va me parler ! Je ne demande que ça !

La je suis très calme car je me dis que la discussion va être intéressante et lui pour le coup i lest là pour me dire son diagnostic. Donc à priori ça serait un DÉFAUT DE CONCEPTION DU MOTEUR. Ils doivent le déculasser demain pour prendre des photos et faire un diagnostic plus précis. Il a dors et déjà lancé une alerte à Dacia France car ce défaut peut être unique ou affecter une série (et ça à mon avis on va le savoir très vite. RIP aux gens qui vont se retrouver dans mon cas si cela devait arriver, ce que je ne souhaite à personne évidement....).

Ils s'orientent vers un changement du moteur et m'a donné la date du 12 Octobre (plus ou moins) pour la mise à disposition de ma voiture. Ils propose de me prêter gracieusement une twingo et là vu que ça se passe de manière plutôt cool, je lui explique pourquoi je veux un modèle au moins légèrement au-dessus. Il me réponds qu'il va faire son possible pour me trouver ça. Voilà la relation client c'est pas plus compliqué que ça encore faut-il être capable de le faire...

Il me rappelle demain dans la matinée et franchement c'est la première personne à qui je parle depuis le début de cet affaire à qui je fait confiance.

S'il m'obtiens un véhicule de prêt, je vais enfin pouvoir vendre mon Picasso et faire ce qui étais prévu.

Pour finir il me dit qu'il a bien reçu ma LAR et qu'il me fait un réponse par écrit qui part demain avec ce que je viens de vous expliquer dans le courrier (défaut et échange moteur et prêt gracieux).

Suite demain....

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Heureusement que dans ce monde d'incompétents on arrive parfois à tomber sur une personne qui a encore le sens du commerce et le respect du client.

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bonsoir cedric, je pense que tu peux commencer, si ça se concrétise, à être soulagé et te rendre compte la qualité du personnel est une chose, la qualité et le sérieux d'une marque en est une autre! donc très content pour toi, et respect au passage, si tu contes les bonnes nouvelles et résolutions de problème(s) comme tu avais commenté, à raison, les mauvaises!

 

que tout aille pour le mieux pour toi

 

pat

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bosoir @§ced314Ar

Je te souhaite sincèrement que tout s'arrange pour toi au plus vite, et que cet épisode puisse passer rapidement au rayon des "mauvais souvenirs";

courage!

 

 

 

mais tant que ce n'est pas fait, ce n'est pas fait... il arrive parfois que les responsables fassent traîner les choses (mais ce n'est bien sûr jamais de leur faute...) en espérant manifestement que le client va laisser tomber ou accepter un mauvais compromis. La situation ne se débloquant que, comme par magie, quand le client se met à évoquer la justice,une plainte, un procès...(situation que j'ai déjà vécue et pas appréciée pour autant!...)

 

 

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Invité §Seb832WO

Bonsoir,

 

L'explication du "DÉFAUT DE CONCEPTION DU MOTEUR" m'interpelle un peu, si tel était le cas, alors tous les TCe 90 seraient potentiellement touchés et d'autres cas seraient surement recensés. Ce n'est pas un moteur de type nouveau, il est déjà éprouvé et les premiers mis en circulation commencent à avoir des bornes.

 

Ton cas, pas de chance, est visiblement isolé et ne peut résulter que de deux raisons : soit un défaut de montage, soit un défaut de matière.

 

J'en suis à ma 7ème Sandero depuis un an et demi, et donc à chaque fois je me tape un rodage avec précautions (contrairement à ce que certains pensent, les collaborateurs ne sont pas des bourrins), et jamais rien à déplorer à chaque fois après 4000-6000 km : aucun incident, pas de consommation d'huile...

 

Je comprends ta frustration mais avec un peu de patience, ça va finir par s'arranger et tu auras une auto avec un moteur neuf qui cette fois te donnera entière satisfaction ;)

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Invité §ced314Ar

 

L'explication du "DÉFAUT DE CONCEPTION DU MOTEUR" m'interpelle un peu, si tel était le cas, alors tous les TCe 90 seraient potentiellement touchés et d'autres cas seraient surement recensés. Ce n'est pas un moteur de type nouveau, il est déjà éprouvé et les premiers mis en circulation commencent à avoir des bornes.

 

Je ne fait que répéter ce que l'on m'a dit.

Quand il m'a dit défaut de conception, il a voulu dire défaut à la fabrication du moteur de ma voiture (assemblage, pièce défectueuse, ça ils le verront au déculassage j'imagine).

Ensuite je pense que le déclenchement d'une alerte permets justement à Dacia de vérifier dans son usine que quelque chose n'a pas été modifié dans la façon d'assembler le moteur. A mon avis c'est une procédure normale. Et encore heureux qu'il y ait ce genre de procédure et de ne pas attendre plusieurs cas avant de réagir.

Et à mon avis si au premier appel le responsable de la concession n'a pas souhaité me dire de suite leur diagnostic c'est qu'à mon avis il voulait d'abord remonter l'info à Dacia et attendre leur retour.

De toute façon j'ai bien sentis quand le chef mecano m'a donné son explication qu'il avait trouvé quelque chose d'anormal.

Je précise d’ailleurs qu'à la base je me suis laissé tenté par la version essence d'une part par mon côté bobo écolo, et d'autre part évidement par que j'ai lu plusieurs tests qui louaient la fiabilité du bouzin. D'où ma colère noire quand je suis tombé en panne....

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Invité §Ano363Nc

 

Je ne fait que répéter ce que l'on m'a dit.

Quand il m'a dit défaut de conception, il a voulu dire défaut à la fabrication du moteur de ma voiture (assemblage, pièce défectueuse, ça ils le verront au déculassage j'imagine).

Ensuite je pense que le déclenchement d'une alerte permets justement à Dacia de vérifier dans son usine que quelque chose n'a pas été modifié dans la façon d'assembler le moteur. A mon avis c'est une procédure normale. Et encore heureux qu'il y ait ce genre de procédure et de ne pas attendre plusieurs cas avant de réagir.

Et à mon avis si au premier appel le responsable de la concession n'a pas souhaité me dire de suite leur diagnostic c'est qu'à mon avis il voulait d'abord remonter l'info à Dacia et attendre leur retour.

De toute façon j'ai bien sentis quand le chef mecano m'a donné son explication qu'il avait trouvé quelque chose d'anormal.

Je précise d’ailleurs qu'à la base je me suis laissé tenté par la version essence d'une part par mon côté bobo écolo, et d'autre part évidement par que j'ai lu plusieurs tests qui louaient la fiabilité du bouzin. D'où ma colère noire quand je suis tombé en panne....

 

Acheter Dacia et tomber en panne fait partie de l'ordre des choses. Les coûts tirés sur la fabrication et le service client sont de notoriété publique. Bizarre de se révolter quand on fait partie des clients qui en achetant de la camelote incitent les fabricants à réduire encore plus la durée de vie de leurs produits. C'est par ailleurs totalement anti-écologique. Le bilan carbone d'une 504 diesel de 800000km est nettement meilleur que n'importe laquelle des Sandero.

 

A bon entendeur.

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Invité §ced314Ar

 

Bizarre de se révolter quand on fait partie des clients qui en achetant de la camelote incitent les fabricants à réduire encore plus la durée de vie de leurs produits.

 

J'ai acheté Dacia parce que tous les tests auto que j'ai lu ou vu, expliquent, grosso-modo, que l'on a la qualité des moteurs Renault avec un habitacle un peu moins chic mais un niveau d'équipement équivalent.

Evidemment mon histoire ne va pas aider à redorer la blason de Dacia c'est sur et certain.

Ce qui est sur aussi, c'est que même si je récupère cette voiture et que je roule quelques années avec, je ne suis pas prêt de racheter ni Dacia ni Renault....

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J'ai acheté Dacia parce que tous les tests auto que j'ai lu ou vu, expliquent, grosso-modo, que l'on a la qualité des moteurs Renault avec un habitacle un peu moins chic mais un niveau d'équipement équivalent.

Evidemment mon histoire ne va pas aider à redorer la blason de Dacia c'est sur et certain.

Ce qui est sur aussi, c'est que même si je récupère cette voiture et que je roule quelques années avec, je ne suis pas prêt de racheter ni Dacia ni Renault....

 

 

 

Lors de la présentation de la nouvelle gamme, as tu vu les chiffres des ventes communiqués par Renault. Ils sont en progression partout dans le monde. Alors écrire que l'incident dont tu es la victime, ne va pas redorer le blason du produit, ce n'est pas la modestie qui t'étouffe.

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Invité §ced314Ar

 

Lors de la présentation de la nouvelle gamme, as tu vu les chiffres des ventes communiqués par Renault. Ils sont en progression partout dans le monde. Alors écrire que l'incident dont tu es la victime, ne va pas redorer le blason du produit, ce n'est pas la modestie qui t'étouffe.

 

Avant de "m'insulter" essaye de lire entre les lignes (c'est pourtant pas bien compliqué), quand je dis ça je veux dire auprès des gens qui sont méfiants et qui vont lire mon histoire sur le forum.

Moi à la base je ne voulais en dire que du bien de cette voiture et j'étais content de tenter l’expérience Dacia.

Par contre le post juste au-dessus où le mec sous -entends que Dacia c'est bas de gamme (pour pas dire plus) tu ne lui réponds pas ??

Faudrait peut être voir à arrêter de m'insulter parce que vous voulez à tout prix défendre votre marque. Votre vie n'est pas en jeu et votre honneur non plus hein... Je me demande combien de personnes travaillant chez Dacia ont répondu à ce sujet...

En tous cas, dans mon cas Dacia est jusqu'à présent nul. Peu importe les chiffres, je m'en tape. L'important c'est leur réponse à un problème exceptionnelle qui n'est absolument pas à la hauteur.

Comme je l'ai déjà dit, le fond du dossier n'est pas tant le problème mais surtout comment Dacia va le résoudre. Encore une fois c'est quand il y a problème important que l'on vois la qualité de la réponse d'une marque.

Quand tout va bien on ne vois rien...

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Invité §gb4281AN

Ce cas est vraiment "unique' est de la a faire baisser les ventes de Dacia :ange: .... si une affaire devait couler une marque il n'y aurai plus de marque française

sur la route , car je connais des proches qui sont tous les 2 mois au garage avec leur véhicule Français 1862822551_raffio24.gif.90e7f074562181f8348595e84d977f4b.gif

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Invité §ced314Ar

 

Ce cas est vraiment "unique' est de la a faire baisser les ventes de Dacia :ange:.... si une affaire devait couler une marque il n'y aurai plus de marque française

 

 

Allez je laisse tomber les explications vous êtes vraiment trop bornés...

Qui à parlé de faire baisser les ventes Dacia sérieux ?????

Je dit qu'en lisant une histoire comme la mienne les gens méfiants resteront campé sur leur position en se disant qu'ils ont eu bien raison d'investir plus c'est tout. C'est exactement la réaction que Anonymetoto a eu 2 post plus haut.

Quand à moi en tant que client j'ai été mal servis et je ne suis pas prêt d'acheter à nouveau chez Renault ou Dacia. Point.

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Invité §n_r617DE

Il faut peut-être aussi arrêter de dire que c'est un "cas isolé" .... tous ceux qui ont cassé leur moteur ou autre chose sur une voiture neuve ne viennent

 

pas forcément non plus pleurer sur les forums ... :ange:

 

Je lisais sur le dernier Auto Plus, un type qui a acheté une Audi Q3, et, qui a pété le pont arrière à 69 000 kms.... est-ce pour autant que toutes les Audi

 

sont des voitures de merde ??? :??:

 

Lorsque ma sœur a acheté sa 1ère Renault 5, le lendemain, il y avait une marre d'huile sous la voiture !!! bilan: moteur fendu !!! :cry:

 

Elle en ai aujourd'hui à sa 5 ème Clio et n'a plus jamais eu de problème .... :o comme quoi ... :ange:

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Invité §gb4281AN

Je comprend t"a rancoeur en vers la Marque via les "incompétents" que t'a eu au bigophone , je crois que tout le monde malgré ce qui c'est dis aurai fait pareil

 

Mais c'est vrais que certaine personne pour pas dire la majorité vois un défaut même "rare " comme une tare de la marque , pour ma part j'ai eu beaucoup de

 

marque et de véhicule assez au de gamme et quand j'ai dit que j"allais passer chez dacia on m'a dit "bon courage" et bien ça fait 2 ans que j'ai mon Step Prestige

 

DCI et je n'ai eu qu'un petit problème de clim , j'attend 2017 pour recommander le même mais essence et auto pour Mme , donc tu vois je renouvelle ma

 

confiance a la marque , ne te décourage pas pour autan , c'est tombé sur toi malheureusement mais passé ce mauvais moment ce serra plus qu'un mauvais

 

souvenir et une anecdote dans ta vie de conducteur ;)

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Invité §ced314Ar

Bonjour à tous,

Ce matin appelle du chef d'atelier de la concession, il me prete une Dacia Sandero DCI à partir de Lundi 8h30.

Comme je l'ai dis c'est le premier à m'avoir inspiré confiance dans cette affaire et à raison apparemment.

Du coup j'aurai de quoi attendre sereinement le dénouement de cette histoire et vendre mon Picasso.

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Acheter Dacia et tomber en panne fait partie de l'ordre des choses. Les coûts tirés sur la fabrication et le service client sont de notoriété publique. Bizarre de se révolter quand on fait partie des clients qui en achetant de la camelote incitent les fabricants à réduire encore plus la durée de vie de leurs produits. C'est par ailleurs totalement anti-écologique. Le bilan carbone d'une 504 diesel de 800000km est nettement meilleur que n'importe laquelle des Sandero.

 

A bon entendeur.

Ok, super. Et en supposant que tu dises vrai, que conseilles-tu d'acheter, à part une 504 diesel ?

 

Le bilan carbone c'est une chose, le bilan écologique c'est autre chose. Perso j'aimerais bien crever d'autre chose que d'un cancer des poumons. :oui:

Et idem pour mes gosses. :jap:

 

Bonjour à tous,

Ce matin appelle du chef d'atelier de la concession, il me prete une Dacia Sandero DCI à partir de Lundi 8h30.

Comme je l'ai dis c'est le premier à m'avoir inspiré confiance dans cette affaire et à raison apparemment.

Du coup j'aurai de quoi attendre sereinement le dénouement de cette histoire et vendre mon Picasso.

:bien:

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Invité §gb4281AN

Bonjour à tous,

Ce matin appelle du chef d'atelier de la concession, il me prete une Dacia Sandero DCI à partir de Lundi 8h30.

Comme je l'ai dis c'est le premier à m'avoir inspiré confiance dans cette affaire et à raison apparemment.

Du coup j'aurai de quoi attendre sereinement le dénouement de cette histoire et vendre mon Picasso.

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif Ben voila !!c'est comme partout , y-a des personnes compétentes et d'autres non , et après cet interlude je suis sur que tu va te réconcilier avec

 

Dacia tetanos---46.gif.9a86b244cae3d1d9a5319071af70944f.gif

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Avant de "m'insulter" essaye de lire entre les lignes (c'est pourtant pas bien compliqué), quand je dis ça je veux dire auprès des gens qui sont méfiants et qui vont lire mon histoire sur le forum.

Moi à la base je ne voulais en dire que du bien de cette voiture et j'étais content de tenter l’expérience Dacia.

Par contre le post juste au-dessus où le mec sous -entends que Dacia c'est bas de gamme (pour pas dire plus) tu ne lui réponds pas ??

Faudrait peut être voir à arrêter de m'insulter parce que vous voulez à tout prix défendre votre marque. Votre vie n'est pas en jeu et votre honneur non plus hein... Je me demande combien de personnes travaillant chez Dacia ont répondu à ce sujet...

En tous cas, dans mon cas Dacia est jusqu'à présent nul. Peu importe les chiffres, je m'en tape. L'important c'est leur réponse à un problème exceptionnelle qui n'est absolument pas à la hauteur.

Comme je l'ai déjà dit, le fond du dossier n'est pas tant le problème mais surtout comment Dacia va le résoudre. Encore une fois c'est quand il y a problème important que l'on vois la qualité de la réponse d'une marque.

Quand tout va bien on ne vois rien...

 

 

 

Les moteurs Renault sont d'un tel niveau de mauvaise qualité, que Mercedes les monte sur nombreux de ses modèles.

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

ça , c'est pas sûr. XD

 

Réponse à gb47

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En principe, on ne récolte que ce que l'on sème, il faut qu'il traite avec Renault Toulouse. Mais il faut peut être qu'il il y mette les formes.

Je viens de survoler rapidement le topic, et je pense exactement la même chose. freudgt.gif.dc48fb2dd451c3ce921bf6a6b5ecc3bd.gif

 

Un type qui tombe en panne un vendredi soir, se fait dépanner dans l'heure et se voit proposer un véhicule de remplacement dès le lendemain matin et crée déjà un topic le lundi matin se plaindre du SAV...

 

 

Elle me passe un autre service qui propose de me prêter un Twingo pour le weekend, je l’envoi gentiment baladé en lui expliquant qu'avec mes problèmes de dos une Twingo ils peuvent se la garder...

Bref heureusement que je n'ai pas encore vendu mon C4 Picasso qui va encore fidèlement me servir je penses...

J'ai également contacté le service client Dacia pour leur expliquer que leur voitures sont des merdes et surtout qu'il est hors de question de me proposer un échange du bloc moteur.

Il envoie balader son interlocutrice, puis explique au SAV dacia que leur voiture sont à chier... quelques heures à peine après la panne.

Le genre de type qui pense qu'en gueulant on fait avancer les choses...

 

Ok ca fout les boules pour un véhicule neuf, mais t'as encore ton C4, un véhicule de prêt au besoin, c'est pas la mort non plus. vincent344.gif.fd02e5e3e63e93d23f1265695d50e6c4.gif

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bonjour à tous, Roland a tout à fait raison, je suis un gars qui a roulé plus de trente ans en merco, la dernière une w124 de presque 25 ans m'a été volée et c'est pour la remplacer que je vise un MCV. Mercedes ne fait pas de moteur 1.6! et donc toutes les classe AB et même C jusque 130 bourrins sont des "blocs moteur" Renault! Il est évident, chacun peu reconnaitre ça, qu'une marque comme merco ne va pas risquer de mettre sa réputation en jeux en se trompant dans le choix d'un moteur qui propose une taxation raisonnable. @Toto : j'ai une question, si tu me le permet, qu'est ce que tu es venu "foutre" sur un forum qui parle d'une marque, Dacia, pour laquelle tu as autant d'estime et d'admiration? ça me dépasse! Il ne faut pas profiter du malheur de cedric pour venir polluer et pourrir une situation qui est en voie de résolution! pas bien ça, de plus, ce genre de commentaire ne risque pas d'arranger quoi que ce soie, n'apporte rien hormis peut être des réactions comme la mienne écrite par une personne excédée par tes propos! Sois constructif et engages une discussion mais pas de troll stp merci

 

pat

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Invité §ced314Ar

 

Il envoie balader son interlocutrice, puis explique au SAV dacia que leur voiture sont à chier... quelques heures à peine après la panne.

Le genre de type qui pense qu'en gueulant on fait avancer les choses...

 

La suite de mon histoire va te montrer que oui, il faut gueler comme tu dis, sinon on se fait marcher dessus et traiter comme des moins que rien.

 

Donc comme je l'ai dis j'ai obtenu le pret d'une voiture de la meme gamme que la mienne, et je vais donc pouvoir revendre mon C4 Picasso.

Et, inattendu, vers 12h30 j'ai un RESPONSABLE de Dacia France qui m'a appelé pour d'une s'excuser du délais de prise en charge et de la façon dont cela avait été géré par ses services., de deux, me dire qu'il allait faire proceder au changement du moteur, et de trois, qu'il allait me proposer un dédommagement financier pour le préjudice subis.

 

Donc oui il faut râler un minimum pour être traité décemment.

 

Et Djoncool, pour finir de té répondre. Si je n'avais pas été avec des amis, Dacia m'aurait laissé au bord de la route car la conseillère que j'ai eu au bout du fil Vendredi soir à 1h00 du matin m'a dit qu'elle gérait le véhicule, pas le conducteur, ni les passager....

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bonjour à tous, Roland a tout à fait raison, je suis un gars qui a roulé plus de trente ans en merco, la dernière une w124 de presque 25 ans m'a été volée et c'est pour la remplacer que je vise un MCV. Mercedes ne fait pas de moteur 1.6! et donc toutes les classe AB et même C jusque 130 bourrins sont des "blocs moteur" Renault! Il est évident, chacun peu reconnaitre ça, qu'une marque comme merco ne va pas risquer de mettre sa réputation en jeux en se trompant dans le choix d'un moteur qui propose une taxation raisonnable. @Toto : j'ai une question, si tu me le permet, qu'est ce que tu es venu "foutre" sur un forum qui parle d'une marque, Dacia, pour laquelle tu as autant d'estime et d'admiration? ça me dépasse! Il ne faut pas profiter du malheur de cedric pour venir polluer et pourrir une situation qui est en voie de résolution! pas bien ça, de plus, ce genre de commentaire ne risque pas d'arranger quoi que ce soie, n'apporte rien hormis peut être des réactions comme la mienne écrite par une personne excédée par tes propos! Sois constructif et engages une discussion mais pas de troll stp merci

 

pat

 

 

 

Les W123/124, c'étaient des mécaniques increvables, pas très performantes, mais capables de dépasser les 500000 km, voir plus. La coopération alliance Renault/Nissan- Mercedes ne cesse pas de se développer, du 3 cylindres 0,9l sur les Smart, au 1,6 Dci 130 sur le Vito. L'Infinity Q30 est sur une base Mercedes GLA, moteur inclus. Les pick-up 1 tonne, Nissan, Renault, Mercedes sortiront d'une même ligne, deux sites de production, l'un à Barcelone, l'autre en Argentine. Des moteurs Mercedes arriveront sur des haut de gamme Nissan et Renault, etc...

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La suite de mon histoire va te montrer que oui, il faut gueler comme tu dis, sinon on se fait marcher dessus et traiter comme des moins que rien.

 

Donc comme je l'ai dis j'ai obtenu le pret d'une voiture de la meme gamme que la mienne, et je vais donc pouvoir revendre mon C4 Picasso.

Et, inattendu, vers 12h30 j'ai un RESPONSABLE de Dacia France qui m'a appelé pour d'une s'excuser du délais de prise en charge et de la façon dont cela avait été géré par ses services., de deux, me dire qu'il allait faire proceder au changement du moteur, et de trois, qu'il allait me proposer un dédommagement financier pour le préjudice subis.

 

Donc oui il faut râler un minimum pour être traité décemment.

 

Et Djoncool, pour finir de té répondre. Si je n'avais pas été avec des amis, Dacia m'aurait laissé au bord de la route car la conseillère que j'ai eu au bout du fil Vendredi soir à 1h00 du matin m'a dit qu'elle gérait le véhicule, pas le conducteur, ni les passager....

 

 

 

Peut être, ta Mercedes est en cours de transport vers le continent en face du sud de l'Europe, via Anvers.

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@Roland, peut être une "joint venture" dans les cartons? lol les 123 et 124 sont plus que des "voitures" pour moi Roland, la dernière, qui vient de m'être volée, était une 250D 5cyl. de 92cv, il allait y avoir dix ans qu'elle était mienne :spamafote: . J'ai vraiment eu beaucoup de peine mais bon, il faut avancer, mais je t'assure que je n'aurais échangé cette voiture pour rien au monde! elle était dans un état que l'on peu qualifier de "concours" alors que j'utilisais ce véhicule H24, je la regrette et n'aurai plus jamais l'occasion d'avoir quelques chose d'équivalent. mais je met pas mal d'espoir dans mon futur MCV qui n'a pas trop d'électronique, enfin moins que toutes les autres j'espère lol

 

pat

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Invité §Ken227hO

@danpat333

 

+1

 

@cedricg31120

 

Je suis ton topique depuis le début et je pense que j'aurais eu plus ou moins les mêmes réactions que toi (sauf peut être le manque de courtoisie mais bon excusable quand même) vis à vis de ta concession pour leur incompétence et leur manque de réactivité.

Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le fait que tu dénigres plus ou moins la marque car malheureusement des problèmes similaires au tien arrivent chez chaque constructeur, car soit honnête tu aurais eu une VW ou une BMW avec le même problème tu aurais sans doute eu la même réaction

alors la seule chose que je peux te souhaiter c'est que ton problème s'arrange et que tu puisse apprécier et profité de ta Dacia, tout comme moi les trois que j'ai eu et celle que je vais allez commander demain :D

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Invité §ced314Ar

 

car soit honnête tu aurais eu une VW ou une BMW avec le même problème tu aurais sans doute eu la même réaction

 

@Kenshin94 je vais te répondre tout à fait honnêtement.

J'ai fait partis des malheureux possesseurs d'un Touran 1ére génération qui avait de gros problèmes d'électronique et dont la boite de vitesse a cassée au bout de 120 000 km.

J'ai bien pourris mon revendeur de l'époque et fait reprendre mon Touran (avec la boite cassée) par un autre concessionnaire. Depuis j'ai rayé WV de ma liste. De toute façon avec tous les déboires qu'ils ont depuis ça n'est pas une grosse perte....

C'étais le seul "gros" problème que j'avais eu dans ma vie d'automobiliste jusqu'à maintenant...

Mais comme je l'ai dis à @danpat333 je relate de la même façon le bon et le mauvais.

C'est , apparemment, en train de se dénouer de manière positive et je l'ai donc écris.

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Invité §Ken227hO

@§ced314Ar

 

c'est cool et j'espère que tu va récupérer ta voiture rapidement et qu'après ce ne sera plus qu'un mauvais et lointain souvenir

Bonne continuation et ne manque pas de nous tenir au courant des évolutions de ton affaire

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@Roland, peut être une "joint venture" dans les cartons? lol les 123 et 124 sont plus que des "voitures" pour moi Roland, la dernière, qui vient de m'être volée, était une 250D 5cyl. de 92cv, il allait y avoir dix ans qu'elle était mienne :spamafote: . J'ai vraiment eu beaucoup de peine mais bon, il faut avancer, mais je t'assure que je n'aurais échangé cette voiture pour rien au monde! elle était dans un état que l'on peu qualifier de "concours" alors que j'utilisais ce véhicule H24, je la regrette et n'aurai plus jamais l'occasion d'avoir quelques chose d'équivalent. mais je met pas mal d'espoir dans mon futur MCV qui n'a pas trop d'électronique, enfin moins que toutes les autres j'espère lol

 

pat

 

 

 

Des voitures de ce genre ne sont plus produites, mais il encore possible de rouler au moins 300000 km sur des productions actuelles. Le soucis est de trouver un petit garage compétant, au plus près de chez toi. Dans les réseaux constructeurs, rien que pour dire bonjour au réceptionniste, c'est au minimum 100 € et autant pour rédiger l'OR.

Par erreur, j'ai fait une réponse te concernant sur un message du mauvais coucheur, je suggérais que ta Mercedes avait pris le bateau à Anvers pour le continent africain.

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@Roland, je pense qu'elle a du, effectivement, prendre cette direction, et pour info, je me suis renseigné auprès de la région Wallonne pour savoir combien me couterait la mise sur route d'un véhicule équivalent au miens aujourd'hui toutes taxes additionnées, la réponse Roland : 3000€! :eek:

 

je leurs ai fait remarquer que j'étais victime d'un vol, procès verbal à l'appui, et qu'ils voulaient me faire payer plus en taxe que le prix d'achat du véhicule! il m'a été répondu "et alors" en clair "rien à battre" :blague:

 

donc du coup, en ajoutant, pour être complet, qu'en Belgique un 2,5L est redevable d'une taxe de "roulage" annuelle de 620€, j'ai arrêté là les frais! et me suis mis à la recherche d'une remplaçante moins couteuse en assurance/taxe que mon ancien "panzer" lol :W

 

D'abord dans le parc d'occasions mais rien ne me convient vraiment Roland, trop de km, trop cher ou trop vieux! le cahier des charges est simple, cout annuel raisonnable et durée d'amortissement dix ans avec un maximum de fiabilité et le moins de frais possible pendant cette période! La "SEULE" qui remplisse l'ensemble des critères càd un break capable de tracter sur longue distance tout en étant chargé pour un prix n'excédant pas 15 500€. La seule, disais je, est une Dacia Logan dci alors restait à faire la part des choses entre le 75cv et le 90cv en prenant en compte 11 700€ et 13 900€ mais bien plus d'options sur la seconde pour le prix et surtout la possibilité d'en ajouter d'autres alors qu'il n'en est pas question sur la première.

 

j'ai pu, grâce à vous tous sur ce forum, bien dégrossir le sujet restait le choix de la puissance, enfin couple, qui m'a fait hésiter et je pense avoir bien fait le tour mais envisage une solution hybride qui consiste à avoir le beure et l'argent du beure lol : mais un peu risqué! beaucoup même

 

pat

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Invité §a_n243cN

Bonjour à tous,

 

je me permets d'intervenir sur ce fil de discussion car cedricg31120 j'ai l'impression ta réaction est disproportionnée par rapport aux évenements :

 

As-tu eu de la chance ?

Non, bien entendu un moteur avec 600 km au compteur c'est faute à pas de chance ou plutôt une erreur de montage ou une faiblesse importante

 

Es-tu bien traité ?

Oui,

Remorquage :

Tu n'as pas appliqué la procédure pour en passant par un autre organisme que celui de la procédure d'assistance Dacia. Dacia prends en charge le dépannage.

 

Véhicule de remplacement :

Tu achetes un véhicule à 12-14k€ et on te propose un véhicule à 12-14k€, je ne comprends pas pourquoi tu te plains la dessus et très honnêtement si penses d'une dacia est plus confortable qu'une twingo ... N'oublies pas que tu achetes un véhicules low cost, le service associé est low cost. Tu penses réellement que si tu as un souci avec Easy jet, on va pouvoir te reclasser en 1ere classe.

 

Durée d'intervention :

Aujourd'hui ca va faire une petite semaine que tu as le problème et tu voudrais que ton problème soit déjà résolu.

Un moteur neuf coute 3-4k€ et il faut compter entre 15 et 20 heures pour la dépose et repose. Le temps que le SAV traite ta demande, on ne parle pas d'un bouton poussoir à 10€ à prendre en charge, le temps que la concession obtient l'accord de prises en charge, le temps de la livraison des pièces, et

Le processus de prises en charge suis son court, Je ne vois pas comment tu peux l'accélérer les choses à coup de LRAR. Il risque de te porter préjudice ....

Je dirais même que tu as perdu du temps, pourquoi changer de concession, bref tu as perdu 1-2 journée pour le remorquage.

Tu te laissais je penses laver le cerveau par renault le muret qui a voulu récupérer du Chiffres d'affaires tout simplement

 

 

Réparation :

Pourquoi vouloir un véhicule de remplacement neuf ? Tu as achetés une voiture, ils vont la réparér et ils ne vont jamais t'en fournir une autre neuve.

 

 

Après essaie de te mettre à la place du SAV DACIA

 

A-ton pris en charge son remorquage ? oui

Lui a ton proposé un véhicule de remplacement de gamme TARIFAIRE équivalente ? oui

Son problème sera t - il pris en charge ? oui

 

Et toi tu essaie à chaque étape de ce processus de te plaindre et te le court circuité à coup de LRAR

 

Laisse de l'eau couler sous les ponts et tu aviseras ensuite.

 

Mes paroles sont peut être difficile mais : je le dis et le répète : voiture low cost = service low cost

On ne peut pas espérer avoir le service mercedes pour 12-14k€.

Et encore, je trouve que tout se passe bien pour toi : avant de pouvoir effectuer une réparation €€€€€€ si faut respecter un processus qui prends un peu de temps

 

 

Il serait plus intelligent de ta part, d'arrêter de te plaindre à coups de téléphone, LRAR, tu es en position de force.

Tu devrais plutôt négocier une extension de garantie de 5 ans ou un contrat d'entretien.

 

A bon entendeur

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