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Sandero

A l'aide,sandero en 75ch ou 90ch


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Bonjour,

je dois acheter très bientôt une Dacia Sandero et je me demande si je dois prendre en diesel une 70ch ou une 90ch c'est lors d'une remarque sur le forum qui me fait douter car une personne trouvait la 70ch molle sachant que j'ai une 206C+ diesel en 70ch qui me convient très bien mais toutes les voitures sont différentes

 

et serait il souhaitable que j’achète la restillée qui vient de sortir en Novembre au salon de Paris ou que j’achète l'ancien modèle la Sandero 2

 

merci pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter

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max13410.gif.707c9350b20f2931520a8e9c09081835.gif sur la section Dacia. ;)

 

Si tu ne recherches pas nécessairement les hautes performances le Dci 75 suffit largement, perso pour avoir les 2 je peux dire que le 70 (la Logan de 2007 n'est pas fapée) et loin d'être ridicule face au 90 de ma Sandero Stepway.

 

Bon c'est vrai que le 90 propose des accélérations plus franches et nerveuses mais bon rien de transcendant, si tu as le budget opte pour le 90 mais encore une fois le 75 peut largement suffire. ;)

 

A moins d'acheter un véhicule de stock (si tu es pressé) il me semble que les commandes passées actuellement seront livrées en version restylées. :)

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Bonjour,

je dois acheter très bientôt une Dacia Sandero et je me demande si je dois prendre en diesel une 70ch ou une 90ch c'est lors d'une remarque sur le forum qui me fait douter car une personne trouvait la 70ch molle sachant que j'ai une 206C+ diesel en 70ch qui me convient très bien mais toutes les voitures sont différentes

 

et serait il souhaitable que j’achète la restillée qui vient de sortir en Novembre au salon de Paris ou que j’achète l'ancien modèle la Sandero 2

 

merci pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'apporter

Tu n'as pas pu les essayer en concession ?

C'est le mieux...

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Bonjour Gilles REIMS pour ta réponse

cela me permet de me faire une idée un peu plus précise

je penchais un peu plus sur le dci 75 car consomme un peu moins et dans le temps et aussi avec des pneus en 185 alors que la dci 90 est en taille de 205,je regarde l'économie

mais si je prends la dci 90,je pense qu'elle se revendra mieux dans 5 à 6 ans avant la retraite que le dci 75

sauf si le diesel est banni

 

qu'en penses tu ?

 

je vais aller voir en concession à la fin Novembre

et je verrai si l'on me propose le modèle restillé ou pas et si les conditions et le prix est identique à l ancien modèle

 

en fait tout dépend du délai de livraison que l'on me donnera car je ne voudrai pas attendre trop longtemps

 

et merci à petitnicolas

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C'est un dilemme délicat de nos jours l'essence/vs/diesel, on ne sait pas ce que nous réserve l'avenir à propos du diesel en agglomération. :bah:

Du coup que ce soit en 75 ou 90 le problème sera le même si ça va dans le mauvais sens. :\

 

Si tu ne veux pas attendre trop longtemps il te faut un véhicule de stock, (en commande il faut compter 3 à 4 mois de délai), mais bon tu risques d'avoir (c'est même sûr) un modèle non restylé et là encore pour une future revente c'est dommage de ne pas attendre quelques semaines de plus. :bah:

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bonjour Gilles REIMS pour ta réponse

cela me permet de me faire une idée un peu plus précise

je penchais un peu plus sur le dci 75 car consomme un peu moins et dans le temps et aussi avec des pneus en 185 alors que la dci 90 est en taille de 205,je regarde l'économie

mais si je prends la dci 90,je pense qu'elle se revendra mieux dans 5 à 6 ans avant la retraite que le dci 75

sauf si le diesel est banni

 

qu'en penses tu ?

 

je vais aller voir en concession à la fin Novembre

et je verrai si l'on me propose le modèle restillé ou pas et si les conditions et le prix est identique à l ancien modèle

 

en fait tout dépend du délai de livraison que l'on me donnera car je ne voudrai pas attendre trop longtemps

 

et merci à petitnicolas

Salut, sur les sandero le dci 90 est en 185, il n'y a que les stepway en 205.

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oui,en fait,je parlais d'acheter un dci en 90 stepway taille pneu en 205

 

je vais aller voir en concession les délais restillé ou pas restillé

 

en fait ce qui risque de me précipiter c'est que je dois changer mes 2 pneus avant et mon control technique avant le 28 Février 2017 donc bientôt

 

donc je ne sais pas si ça vaut le cour que je fasse ces frais supplémentaires pour attendre la restillée

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Salut Gilles, j'avais pas tout détaillé de la nouvelle gamme, donc ma précédente intervention est caduque.

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en fait j'hésitais avec la Sandero en 75 et la Sandero en 90

 

et puis finalement je me dis que si je dois acheter un dci en 90 autant que j’achète un stepway en 90 qui aura les options incluses

je suis un peu moins dans le vague maintenant car à la base c'était en dci75 ou en dci90

dilemme puissance,consommation,frais de pneus et frais d'entretien à venir

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En Stepway le Dci75 n'est pas proposé, je pensais que tu parlais de Sandero "normale". ;)

 

@nono318 la Sandero restylée sera montée en 16" (à partir de la finition Lauréate), donc en 205. :bah:

 

https://scontent-frt3-1.xx.fbc [...] e=58D3869D

 

https://scontent-frt3-1.xx.fbc [...] e=588E2150

Sur la Lauréate, ça serait du 195 d'après les photos prises lors sur salon de l'auto.

 

C'est vrai que la version Ambiance devient attractive, je ne vois pas pourquoi Dacia veut orienter les clients sur ce modèle...

C'est la version qui y gagne le plus avec ce restylage.

 

 

@principal : Autant s'orienter vers le Diesel 90 si tes finances le permettent. Il sera plus à l'aise partout.

Mais si tu as peur pour la revente et si ton kilométrage annuel n'est pas suffisamment élevé, il faut t'orienter vers l'essence.

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Oui,c est mon grand dilemme depuis 6 mois

Essence ou Diesel

Actuellement, je ne roule pas beaucoup mais dans l avenir je peux rouler davantage

Et à l essence 5 chevaux, je suis un peu bloquer en rapport d une certaine expérience avec une 5 ch

Ce qui aurait été TOP pour moi ça aurait été une essence en 4ch

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Le calcul des chevaux fiscaux est plutôt complexe, les rapports de boite entrent en compte (mais pas que), par exemple le Dci 70 (4cv) de ma Logan tourne beaucoup plus vite que le 90 (5cv) du Step et la conso' est quasi similaire (entre 4l et 4.5l/100kms), je ne suis pas sûr que les conso' soient vraiment très différente entre une 4 ou 5 cv. :bah:

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Bonjour ;

Perso , je roule en Sandéro 1,2 16 V essence /GPL .Le moteur est un 75 CV,ce qui pour moi est largement suffisant .Je suis retraité ,la voiture me sert tous les jours ,je suis chauffeur unique ,et avec ma femme pour nos sorties ,nous roulons routes (90 km/h mxi) et autoroutes (je tiens le 120/125 sans problème ) . En conduite ville ou route ,la motorisation me suffit ,surtout que j'ai une conduite cool .Cependant ,il faut reconnaitre que sur autoroute ,pour effectuer certain dépassement c'est juste , tout comme il faut jouer du levier de vitesse quand ça grimpe un peu .(ce qui ne m'empêche pas de dire que j'ai une excellente voiture )

Et de plus ,,c'est le système qui fait que maintenant ,les constructeurs ont pris pour habitude de mettre des moteurs plus puissant .Dans les années 70 ,une voiture avec un moteur de 75 CV était une voiture qui avait de la pêche .Ormis le sécurité qui a été améliorée (et c'est une bonne chose )pourquoi chercher à faire des voiture toujours plus performantes

 

Pour ce qui est de la version diésel !!! je ne sais pas

Bruno http://stkr.es/p/1luy

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Attention un 75 ch essence et un 75 ch diesel ce n'est pas comparable (qui plus est en Dci avec turbo). :bah:

 

Perso la FIAT Panda de mon épouse qui faisait 69 ch (en 1.2) était un véritable veau comparée à la Logan Dci70 (68 ch réels)

 

Franchement le Dci70 sur l'autoroute est performant il tient sans broncher le 140 compteur et il y a encore de la pêche pour les dépassements rapides. :bien:

Les longues rampes d'autoroute peuvent être montées en 5ieme sans problème.

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Tout à fait d'accord avec Gilles, ne jamais comparer avec les chevaux fiscaux.

Il faut comparer avec les chevaux réels et la valeur de couple.

 

@Bruno53 : Effectivement ce moteur est suffisant au premier abord mais c'est agréable d'avoir une voiture qui a du répondant pour doubler ou s'insérer sur une voie rapide, et ne pas avoir à rétrograder à la moindre cote.

Au final, ce n'est pas suffisant.

Et il est difficile de comparer avec de vieilles voitures : elles étaient plus légères, les moteurs plus gros et les rapports de boite potentiellement différents.

J'ai eu l'occasion de conduire une Renault 11 en 1.4 qui faisait d'après mes recherches 60 ch et je trouvais que ça marchait pas mal du tout.

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Le calcul des chevaux fiscaux est plutôt complexe, les rapports de boite entrent en compte (mais pas que), par exemple le Dci 70 (4cv) de ma Logan tourne beaucoup plus vite que le 90 (5cv) du Step et la conso' est quasi similaire (entre 4l et 4.5l/100kms), je ne suis pas sûr que les conso' soient vraiment très différente entre une 4 ou 5 cv. :bah:

 

 

 

Tu as juste 20 ans de retard. ;)

 

Le calcul prenant en compte les rapports de boite n'est plus d'actualité depuis 1997 ou 1998.

 

Depuis cette date, seulement deux données sont prises en compte pour calculer la puissance fiscal :

 

  • la puissance maximum du moteur

 

 

  • L'émission de CO² sur le cycle mixte qui est directement proportionnel à la consommation normalisée sur ce cycle.

 

 

Donc pour passer de 5 à 4 CV il faut soit réduire la puissance du moteur, soit réduire la conso ou les deux en même temps.

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Invité §JMF336Ee

bonjour, j'ai justement une question au sujet des stepway dci90,

j'ai remarqué qu'à une certaine date (vers 2014 je pense..) les stepway dci90

passent de 5cv à 4cv fiscaux, par quel miracle cela est-il possible ?

y a t'il eu un changement dans la législation ou le moteur est-il différent ?

merci pour vos éclaircissements.

cdlt.

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bonjour, j'ai justement une question au sujet des stepway dci90,

j'ai remarqué qu'à une certaine date (vers 2014 je pense..) les stepway dci90

passent de 5cv à 4cv fiscaux, par quel miracle cela est-il possible ?

y a t'il eu un changement dans la législation ou le moteur est-il différent ?

merci pour vos éclaircissements.

cdlt.

 

 

 

Bonjour,

 

En septembre 2015, le passage à la norme Euro6 a fait baisser la consommation.

 

La conso sur le cycle mixte est passée de 4 à 3,8 : c'est pour cela que la puissance fiscale est passée de 5 à 4cv.

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Non au niveau des suspensions, c'est un peu plus ferme et les roues en 16" n'arrangent pas. ;)

+ sur laguna deux ou trois les jantes en 17 sont tape c.

Attention les chevaux fiscaux d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec ceux d'autrefois. :bah:

abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif

Attention un 75 ch essence et un 75 ch diesel ce n'est pas comparable (qui plus est en Dci avec turbo). :bah:

 

Perso la FIAT Panda de mon épouse qui faisait 69 ch (en 1.2) était un véritable veau comparée à la Logan Dci70 (68 ch réels)

 

Franchement le Dci70 sur l'autoroute est performant il tient sans broncher le 140 compteur et il y a encore de la pêche pour les dépassements rapides. :bien:

Les longues rampes d'autoroute peuvent être montées en 5ieme sans problème.

 

 

 

Tu as juste 20 ans de retard. ;)

 

Le calcul prenant en compte les rapports de boite n'est plus d'actualité depuis 1997 ou 1998.

 

Depuis cette date, seulement deux données sont prises en compte pour calculer la puissance fiscal :

 

  • la puissance maximum du moteur

 

 

  • L'émission de CO² sur le cycle mixte qui est directement proportionnel à la consommation normalisée sur ce cycle.

 

 

Donc pour passer de 5 à 4 CV il faut soit réduire la puissance du moteur, soit réduire la conso ou les deux en même temps.

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