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ampoules anti-brouillards avant


Invité §jm1360eN

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Je n’ai pas encore regardé la section des fils d’AB mais ça devrait se situer dans cette dimension

 

35w donne 2,91A donc pas de soucis du 0.5mm de section c’est encore bon

 

Je compte mettre des leds donc la question ne se pose pas

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  • Réponses 121
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Invité §fab312sm

@orsowe59 si j'avais su j'aurai pris des leds cree :p je te dis pas comment je me suis fait chier en plus pour trouver des leds ne dépassant pas l'ampérage des 19w ^^

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Il faut juste savoir si la puissance affichée pour les LED est celle correspondant à l'éclairage ou à celle consommée.

 

Des LED 19W en conso ça correspond à 100W d'éclairage environ en halogène, tu vas faire fondre le macadam !!

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Invité §fab312sm

je ne calcule pas aux watts pour les leds, les chinois étant très peu fiable niveau donnée , souvent bien majorée pour vendre mais à l'ampérage , avec 19w d'origine donc à 12v ça nous donne du 1.58 A , mes leds sont données pour 1.60A soit 20 W ( annoncées pour 72w la paire, comme quoi les chinois pour vendre... ^^ )environ ( et confirmé par les acheteurs dans les commentaires )donc je ne risque pas de faire fondre grand chose :p

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Gaffe, les glaces des antis-brouillard sont en polycarbonate et plus en verre, c'est pour cette raison que les ampoules sont beaucoup moins puissantes, en mettant plus fort les optiques risquent de pas apprécier et s’opacifier rapidement. :\

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Ca chauffe beaucoup moins les LED quand aux UV apparemment pas d'émissions non plus.

 

Je m’interroge tout de même sur la puissance 20W en LED ça doit cracher plus que de raison non ?

 

Aurais tu des photos prises depuis l'habitacle pour qu'on se rendent compte ?

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Ca chauffe beaucoup moins les LED quand aux UV apparemment pas d'émissions non plus.

 

Je m’interroge tout de même sur la puissance 20W en LED ça doit cracher plus que de raison non ?

 

Aurais tu des photos prises depuis l'habitacle pour qu'on se rendent compte ?

 

Ce sont des idées reçues ça, les leds chauffent (ce n'est pas pour rien que la plupart sont équipées de ventilo) et dégagent des UV comme les lampes à filaments, la seule grosse différence c'est la consommation et la puissance du flux lumineux. ;)

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Invité §fab312sm

Ca chauffe beaucoup moins les LED quand aux UV apparemment pas d'émissions non plus.

 

Je m’interroge tout de même sur la puissance 20W en LED ça doit cracher plus que de raison non ?

 

Aurais tu des photos prises depuis l'habitacle pour qu'on se rendent compte ?

 

 

 

J'en ai déjà posté une dans la série de photos où tu vois le rendu de l habitacle :p

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Invité §fab312sm

Ce sont des idées reçues ça, les leds chauffent (ce n'est pas pour rien que la plupart sont équipées de ventilo) et dégagent des UV comme les lampes à filaments, la seule grosse différence c'est la consommation et la puissance du flux lumineux. ;)

 

 

 

Je confirme ça chauffe énormément et bougrement vite ! Au bout de 5 min de marche impossible de laisser un doigt sur le ventilateur ^^ mieux vaut éviter de laisser le capuchon derrière au risque de fondre les plastiques

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Des idées reçues ???

 

J'ai des LED en éclairage dans toute la maison et ça chauffe beaucoup moins que les halogènes c'est certain, j'ai des 14W LED dans le salon allumées depuis plus de 2 heures et je pose la main dessus sans soucis sans qu'elles ne soient ventilées.

Idem pour les phares de chantier que j'utilise au garage 2X30w et c'est pas avec eux que je me réchauffe l'hiver contrairement aux halogènes qu'ils ont remplacés ! :lol:

 

 

Le dissipateur est de toute façon à l'extérieur de l'optique non ? Pas d’échauffement par rayonnement comme une halogène?

 

Il doit y avoir une question de prix aussi....?

 

 

 

Pour les UV je n'ai trouvé de probant sauf ce qui concerne la vision en directe et cette lumière bleue nocive pour nos petits yeux.

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Je n’ai pas encore regardé la section des fils d’AB mais ça devrait se situer dans cette dimension

 

35w donne 2,91A donc pas de soucis du 0.5mm de section c’est encore bon

 

Je compte mettre des leds donc la question ne se pose pas

 

merci pour tes calculs de toute façon 35w était la monte d' origine sur la logan

 

 

ps: j' ai des leds à la maison le verre est froid mais le culot brûlant.

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Salut Louis911

 

L important est que ça ne chauffe dans l optique et les LED c'est certain que ça chauffe moins que lampe traditionnelle

 

 

Ca éclaire mieux, ça chauffe moins, ça consomme moins (je laisse les psychopathes de la conso faire le calcul du gain de carburant :lol: ), ça dure plus longtemps

 

A part le tarif je n'y vois que des avantages. ;)

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Les LED chauffent, c'est normal, puisqu'elles émettent de la lumière et, partant, dissipent de la chaleur.

Mais ce n'est rien comparé aux ampoules à filament et même aux fluocompactes ; essayez donc de prendre à mains nues une ampoule à filament classique, halogène ou au néon, allumée depuis seulement quelques minutes : non seulement, vous y laisserez la peau de vos paumes mais vous risquez des brûlures au 3e degré.

Par contre, j'ai déjà tenu entre mes doigts des bulbes LED ayant fonctionné pendant une voire plusieurs heures ; ils étaient certes chauds mais je n'ai pas été brûlé ...

Quant à la lumière bleutée émise par les LED, les dernières générations ne sont plus concernées.

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