Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Panne GPL, alarme retenti

 

Il y a 1152 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Panne GPL, alarme retenti

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
hyppopo73
  1. Posté le 07/04/2017 à 19:36:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J’ai des problèmes avec ma dacia sandero 1.4 MPI GPL depuis une quizaine de jours. Elle date de 2009 et cumule les 90 000Km au conteur.

Il y a une quinzaine de jour : un matin démarre, il faisait un peu fois, je prends la voiture elle semble sur les 2-3 premiers kilomètres avoir des creux a l’accélération, la voyant défaut moteur s’est même mis a clignoter à un moment pendant 2-3 seconde. C’était bizarre mais cela s’est vite calmé heureusement.

Il y a une dizaine jours le GPL l'alarme du réservoir vide s'est mis a sonner. Je pensais alors que mon réservoir était vide, mais une fois après avoir remis le plein, seulement 24L ca m'a paru suspect, le gpl refuse a nouveau de s’enclencher et l’alarme retenti a nouveau lors du passage au GPL jusqu’a que j’appuis sur le bouton pour rester en mode essence. Essayer de la démarrer en forcant le gpl ne marche pas, la sonnerie retenti également.

Je roule donc a l’essence depuis ce temps, j’ai pas trop eu le temps de m’en occuper mais hier je branche fais un diagnostique grace à la prise OBD . Le logiciel me dit : code P0301 ratés d’allumage sur le cylindre 1. Effectivement le ralentis tremble.
Je me renseigne sur internet et certains disent que ca peut venir de l’injecteur gpl, les verts ont des défauts. Cela me paraît bizarre vu que la voiture roule à l’essence sans problème et que la panne à été détecter en mode essence.

Cette après midi je rallume la voiture et refais un diagnostique OBD plus rien. J’intervertis quand même les injecteurs GPL pour voir si la panne change de cylindre. Ils sont relativement propre pas de trace de goudron. La voiture continue de refuser rouler au GPL.

Une personne a t-elle déjà eu les mêmes syndromes ou en connaît elle l’origine ?

Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/04/2017 à 00:05:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
les seuls pannes commune aux deux carburants sont :
_un mauvais réglage des culbuteurs
_l'allumage
il faut donc cherché la


---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Nouveau membre
hyppopo73
  1. Posté le 11/04/2017 à 22:16:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci ,

Je crois que j'ai résolu le problème du cylindre venait d'un câble de bougie qui était fendu.
Reste que le GPL ne fonctionne toujours pas.

Il y a t-il un moyen de lire les codes erreurs du système GPL ?
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Routard
bruno53
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/04/2017 à 08:01:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

Il y a quelques mois ,après ma dernière révision (changement de filtre et tout le toutime )un problème de surconsommation de GPL ,et c'est arrivé après que le Bip du témoin de gaz ai retenti alors que le réservoir était plein . Après un passage à la valise ,tout est rentré dans l'ordre ,et depuis ,plus de problèmes

Bruno
Message édité par Bruno53 le 12/04/2017 à 16:43:57
Invité
  1. Posté le 12/04/2017 à 22:17:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hyppopo73 a écrit :

Merci ,

Je crois que j'ai résolu le problème du cylindre venait d'un câble de bougie qui était fendu.
Reste que le GPL ne fonctionne toujours pas.

Il y a t-il un moyen de lire les codes erreurs du système GPL ?
Afficher plus
Afficher moins

https://docs.google.com/uc?id= [...] t=download

Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
hyppopo73
  1. Posté le 15/04/2017 à 12:12:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Heu, merci mais qu'est ce ?

Pourrait on avoir plus d'information sur ce logiciel ?

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Climatisation à l'arrière Sandero Stepway 12
Accessoires et équipements spécifiques SANDERO 2 restylée 8
injecteurs sandero 6
problème de démarrage stepway 2012 1.5 dci 0
Odeur d'essence dans huile moteur - Sandero 2 36