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[Présentation] Mon Dokker SL Explorer


Invité §Mud522Zj
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mud522Zj

Oui moi et ma compagne on est aussi fan des Volvo de cette époque :jap:

Mais bon faut reconnaitre que cette autre occase est autrement plus raisonnable :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1441366199.htm/

 

3dd3eba3e7a6c8954217dd697e3962bf284a0903.png

 

On peut espérer consommer combien en roulant tranquille avec cette voiture ?

Pour des trajets de 40 km sur route de campagne à 80 km/h maxi :o

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Invité §Ato833Lf

On peut espérer consommer combien en roulant tranquille avec cette voiture ?

Pour des trajets de 40 km sur route de campagne à 80 km/h maxi :o

Aux environs de 5l/100

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Gaffe le 1.2 16V 75ch est vraiment anémique si elle roule sur des routes avec de forts dénivelés il est vraiment juste ce moteur, c'est bon pour un usage urbain. :\

 

C'est un modèle de base à priori donc équipement minimum mais bon là c'est vraiment dans la philosophie DACIA. :)

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Invité §Mud522Zj

Non pas de dénivelés, c'est de la route plate entre Vittel et Neufchateau :jap:

edit : pour l'équipement, l'autoradio CD + USB et les vitres électriques, bref aussi bien que la Logan ( le boucan en moins :lol: )

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Non pas de dénivelés, c'est de la route plate entre Vittel et Neufchateau :jap:

edit : pour l'équipement, l'autoradio CD + USB et les vitres électriques, bref aussi bien que la Logan ( le boucan en moins :lol: )

 

 

C'est donc une version "Ambiance" ;)

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Invité §Mud522Zj

J'ai ramené la Logan sans doute pour un de ses derniers voyages hier en fin d'après midi ( 15 km pour revenir de chez mon garagiste qui avait examiné la bête )

 

Le bruit de la boite dans les montées, ouch ! ça fait peur :D

 

Je vais essayer de récupérer le plus de pièce possible :

- c'est facile de démonter un autoradio sans les petites barres de démontage vendues avec ?

- et le démontage complet de l'attache remorque ?

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Invité §Mud522Zj

J'ai retrouvé l'outil de démontage de l'autoradio, c'est tout bon.

Pour l'attache remorque je vais essayer cet après midi.

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J'ai retrouvé l'outil de démontage de l'autoradio, c'est tout bon.

Pour l'attache remorque je vais essayer cet après midi.

 

 

tu envoies ta logan à la casse?

 

pourquoi tu ne profites pas d'une reprise si tu commande une Sandero bas de gamme?

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Invité §Mud522Zj

Pour l'instant je l'envoie nulle part, elle est au fond de mon garage :D

 

Je récupère tout ce qu'il y a encore de la valeur dessus.

 

Pour les offres de reprise, n'hésitez pas à poster un message ici dès qu'une bonne affaire arrive. Pour ma part je n'ai rien trouvé de folichon pour l'instant.

Ou alors il faut acheter du neuf à 15/20k€

 

Une autre annonce qui montre bien que la réparation de ma voiture n'est pas une bonne idée :

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1408347277.htm/

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Invité §Mud522Zj

Ma compagne conduit désormais le Dokker et donc je retrouve certaines de ses tares, et en particulier son incapacité à faire le plein d'essence :D

Samedi dernier : on part en week-end avec la voiture déjà presque en réserve, hum... :ange:

Au bout de quelques km, ça y est on est en réserve.

Je place l'ODB sur les km restants -> 70 km

 

Très rapidement, il passe sur 60 km restant.

Puis 5 minutes après, l'autonomie restante se coupe carrément, histoire de bien stresser le conducteur ( moi :o )

Finalement, j'ai trouvé une station -> j'ai remis 44,33 litres pour 667 km effectué, pas mal ( conso moyenne 6.6 L au 100 )

Il devait pas rester grand chose dans le réservoir qui fait 45 litres en théorie :lol:

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Invité §Ato833Lf

Ma compagne conduit désormais le Dokker et donc je retrouve certaines de ses tares

Le mot est peut-être un peu excessif et tes doigts ont du dépasser ton clavier :D

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Invité §Mud522Zj

Ah non je confirme mes propos :lol:

Si elle faisait des efforts pour corriger tout cela je serais plus gentil mais vu que cela fait des années que je le constate sans évolution j'ai la dent dure :o

 

Et le pire, c'est qu'il y a des stations services sur ses trajets ( ce qui n'était pas le cas samedi dernier ) mais poil dans la main quand tu nous tiens :o

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Ma compagne conduit désormais le Dokker et donc je retrouve certaines de ses tares, et en particulier son incapacité à faire le plein d'essence :D

Samedi dernier : on part en week-end avec la voiture déjà presque en réserve, hum... :ange:

Au bout de quelques km, ça y est on est en réserve.

Je place l'ODB sur les km restants -> 70 km

 

Très rapidement, il passe sur 60 km restant.

Puis 5 minutes après, l'autonomie restante se coupe carrément, histoire de bien stresser le conducteur ( moi :o )

Finalement, j'ai trouvé une station -> j'ai remis 44,33 litres pour 667 km effectué, pas mal ( conso moyenne 6.6 L au 100 )

Il devait pas rester grand chose dans le réservoir qui fait 45 litres en théorie :lol:

 

 

:hello: ,

 

:voyons: , il me semblait que le réservoir de tous les modèles DACIA a une capacité de 50 litres ...

En tout cas, c'est ce qui est renseigné dans la notice de l'utilisateur de notre Lodgy 1.2 TCe de 2012 et c'est la quantité que j'arrive à lui faire engloutir, en rajoutant des petites quantités après le premier clic d'arrêt de la sécurité du pistolet.

En prenant son temps, on peut même arriver à 55, voire 60, litres ..., mais remplir au ras du bouchon est nocif pour le canister équipant les véhicules à essence ; c'est le dispositif au charbon de bois actif qui neutralise et récupère les vapeurs du carburant.

Excellente soirée :) .

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Invité §Mud522Zj

C'est possible en effet mais c'est vrai que je n'insiste jamais après le premier clic ( je me contente d'arrondir à l'euro près mais c'est un T.O.C :lol: )

Je me fie donc à l'autonomie restante affichée sur l'ODB

Et donc d'après lui il devait me rester environ 50 km d'autonomie donc moins de 3 litres ;)

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[...] c'est le dispositif au charbon de bois actif qui neutralise et récupère les vapeurs du carburant.

Excellente soirée :) .

 

Oui tu peux même t'arrêter sur le bord de la route pour faire un BBQ avec. :W:ddr:http://www.gifsanimes.com/data/media/2121/smiley-barbecue-image-animee-0001.gif

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C'est possible en effet mais c'est vrai que je n'insiste jamais après le premier clic ( je me contente d'arrondir à l'euro près mais c'est un T.O.C :lol: )

Je me fie donc à l'autonomie restante affichée sur l'ODB

Et donc d'après lui il devait me rester environ 50 km d'autonomie donc moins de 3 litres ;)

 

On peut mettre jusqu'à 68 litres (en fond de réserve). ;)

 

Mais bon moi perso vu le prix du carburant je n’attends pas d'être en réserve pour faire le plein (au ras sur mon Dci) mais bon c'est plus un effet psycho' puisqu'au final le dépense est la même. :lol:

Avec un plein maxi sur le STEP' le premier cluster de jauge s'éteint entre 580 et 600 kms. :lover:

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Oui tu peux même t'arrêter sur le bord de la route pour faire un BBQ avec. :W:ddr:http://www.gifsanimes.com/data [...] e-0001.gif

 

 

Ouaip et, pour l'allumer, il y a le filtre d'habitacle de mon Lodgy, aussi au ... charbon actif :p .

Puisque t'aimes faire l'amuseur public, fais-toi membre chez

 

http://argayon.e-monsite.com/medias/images/12615151-567353883430430-7074359678459562150-o.jpg http://argayon.e-monsite.com/medias/images/groupe-2018rvb150.jpg

 

:lol: .

Ainsi, je pourrais t'applaudir au carnaval de la cité des Aclots :ptdr: .

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Invité §Mud522Zj

On peut mettre jusqu'à 68 litres (en fond de réserve). ;)

 

Mais bon moi perso vu le prix du carburant je n’attends pas d'être en réserve pour faire le plein (au ras sur mon Dci) mais bon c'est plus un effet psycho' puisqu'au final le dépense est la même. :lol:

Avec un plein maxi sur le STEP' le premier cluster de jauge s'éteint entre 580 et 600 kms. :lover:

 

 

Pour la Logan oui ( et sans doute ta Sandero ) mais j'ai un gros doute sur la taille du réservoir du Dokker : est ce que tu es sur qu'il est aussi gros ? :??:

 

Autre explication : l'essence est plus volatile, donc le remplissage du réservoir vraiment à fond est nettement plus difficile que pour du gazole...

 

 

Bon c'est vrai que cela n'est pas important. Au pire des cas je ne remplis pas le réservoir à fond. Et donc je gagne du poids dans l'affaire ( et donc de la conso, quelques microlitres d'économisés sans aucun doute :o )

 

edit : 2ème avantage de ne pas remplir le réservoir à fond -> cela coute moins de sous :ange:

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Invité §Mud522Zj

Je suis allé voir la voiture... houla quelle déception !

 

- elle est du 16/05/2015 sur le site -> elle passe au 16/01/2015 sur le parking

- elle est à 6490 € sur le site -> elle passe à 6900 € sur le parking

- elle a été grêlée ( si... si... :lol: ) et a pas mal de défauts de carrosserie.

 

Bref, j'ai même pas chercher à discuter avec un vendeur, courage fuyons ! :D

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Invité §Mud522Zj

Oui c'était bien la même voiture.

Elle a du subir le même orage de grêle que le Dokker sans doute, comme quoi quand je disais que ce n'est absolument pas visible de loin.

Par contre de près l'aspect du capot, ouch !

 

Sinon pour reparler du Dokker, je viens de faire 80 km à l'instant avec, sous une chaleur étouffante ( plus de 35°C )

 

Climatisation presque à toc ( la vitesse sur 3 ) et à fond sur le froid.

La pauvre clim manuelle a bien du mal à refroidir le gros espace intérieur du Dokker, en outre généreusement vitré.

Pour la conso ça fait mal au c** -> un bon 7.3 L au 100 km ( contre 1 litre de moins environ sans la clim )

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Ce n'est pas le fait qu'elle soit manuelle que la clim rame c'est un sous dimensionnement des équipements à fortiori pour le Dokker qui comme tu l'indiques et un véritable aquarium.

 

La clim auto n'a que pour "avantage" la régulation pas la production du froid.

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Hello, Pour l'utilisation de la clim du Dokker, j'ai pu faire quelques tests.

Et comme pour mon ancienne Meriva le plus efficace est de mettre la clim sur le pare brise (avec un cran vers les pieds, mais juste un cran, c'est à dire 1/4 de réglage).

Et perso je mets sur vitesse 2 ou 3.

Dès qu'il fait un peu frais ou que ça monte, je coupe la clim et met la ventilation sur 1.

 

Approuvé pour ma part sur un trajet de 400 km.

 

A tester pour tes conditions.

 

Je n'ai pas trouvé la clim moins efficace que sur Opel Meriva (plein de vitre aussi) mais clairement en dessous par rapport au Kangoo ou mon ancienne Lupo...

 

Bonne suées :)

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Avec les aérateurs nouveau modèle, comme sur ce Stepway 2017,Dacia-SanderoStepway-2017-757-10.jpg ou sur le Duster 2 duster-interieur.jpg, que j'ai substitués à ceux d'origine http://www.actua-auto.com/photos/photos/fiches/1051_12174926.jpg sur le tableau de bord, je trouve que je peux diriger les flux d'air plus précisément vers mes mains, afin de les réchauffer ou de les rafraîchir selon le cas.

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@scorpioleu​ven :

En fait la clim n'a qu'une seule puissance.

Donc si tu mets la clim avec la vitesse 1, l'air qui sort est plus froid qu'en vitesse 4 (vu qu'elle refroidi plus d'air avec la même puissance par unité de temps).

 

L'intérêt de mettre la clim niveau 3, c'est moins de bruit et de l'air plus frais.

Je viens de tester sur un "petit" trajet et mettre le niveau 2 ou 3 sur le pare-brise est efficace. On ne sent pas tout de suite l'air frais, mais vu qu'il y a une circulation d'air juste sous les vitres, l'air a moins le temps de chauffer avec le soleil de plomb donc au bout de quelques minutes, on est dans un habitacle plus frais mais on a pas froid.

 

Après j'avais fais énormément de test avec l'Opel Meriva qui avait la fâcheuse tendance à glacer les bras et laisser brûler tout le reste. Et j'ai découvert cette technique du pare-brise que je devrai breveter :-D

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