Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

Lodgy 1.2 tce 115 lauréate occasion à 75000km ?


Invité §ice087bz

Messages recommandés

Invité §ice087bz

Salut à tous,

 

j'hésite sur l'occaz d'un lodgy 1.2 tce 115 5 places, à 74700km, finition Lauréate (de 2013)

En dehors des petits aléas low-cost (les sièges arrières assez durs, équipements en baisse par rapport à ma xsara picasso, type régulateur etc..), je me pose surtout la question du kilométrage ?

 

Sachant que

- je veux de l'essence , pas de diesel

- je viens d'une xsara picasso 1.8 (de 2004) assez confortable, et super équipée (même si le régulateur ne marchait plus depuis qqs années)

- le garage me reprend la xsara environ 1500-2000 auros, et il vend la lodgy 8900, donc ça me reviendrait à environ 7000 €.

- j'ai vu qqs 7 places / prestige à 11000-12000 euros, mais rares à trouver

- j'ai pas envie/le temps de me galérer à vendre moi même la xsara, donc le côté reprise me convient.

 

 

Bref, je trouve pas mal de retours sur le modèle, qui a mon avis est le bon (moteur + finition) mais en revanche, peu sur la fiabilité à ces kilométrage..

L'idée étant bien sûr d'avoir tous les avantages du neuf (pas être embêté dans 1000km avec des galères quoi...) et les avantages de l'occasion (le prix) car je suis gourmand et idéaliste :)

 

à tous les lodgystes, peut on raisonnablement tabler sur l'achat de cette voiture à ce kilométrage tout en misant sur la tranquillité future ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si bien entretenue et bien menée, c'est un kilometrage dérisoire. On est plus à l'époque où il fallait tout remplacer à 100000km. Sur ma vaillante Logan GPL de 160000km, tout est d'origine hormis les pièces d'usure.

 

Sinon, pour connaitre vite fait le Pic 1.8, je sais que c'est un régal de confort est d'onctuosité. J'ignore ce qu'il en est du Lodgy. Il à visiblement bonne presse sur cet item.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817yV

Salut à tous,

 

j'hésite sur l'occaz d'un lodgy 1.2 tce 115 5 places, à 74700km, finition Lauréate (de 2013)

En dehors des petits aléas low-cost (les sièges arrières assez durs, équipements en baisse par rapport à ma xsara picasso, type régulateur etc..), je me pose surtout la question du kilométrage ?

 

Sachant que

- je veux de l'essence , pas de diesel

- je viens d'une xsara picasso 1.8 (de 2004) assez confortable, et super équipée (même si le régulateur ne marchait plus depuis qqs années)

- le garage me reprend la xsara environ 1500-2000 auros, et il vend la lodgy 8900, donc ça me reviendrait à environ 7000 €.

- j'ai vu qqs 7 places / prestige à 11000-12000 euros, mais rares à trouver

- j'ai pas envie/le temps de me galérer à vendre moi même la xsara, donc le côté reprise me convient.

 

 

Bref, je trouve pas mal de retours sur le modèle, qui a mon avis est le bon (moteur + finition) mais en revanche, peu sur la fiabilité à ces kilométrage..

L'idée étant bien sûr d'avoir tous les avantages du neuf (pas être embêté dans 1000km avec des galères quoi...) et les avantages de l'occasion (le prix) car je suis gourmand et idéaliste :)

 

à tous les lodgystes, peut on raisonnablement tabler sur l'achat de cette voiture à ce kilométrage tout en misant sur la tranquillité future ?

 

merci !

 

Bonjour,

 

A environ 92 000 kms aucun souci à déplorer hormis le remplacement de l'assise du siège conducteur (sous garantie) mais je dois être tombé sur le seul siège de toute la production à présenter un défaut parce que je n'ai pas trouvé trace d'un autre cas de ce genre. Et je confesse qu'à l'instar d'Obélix, je suis un peu enveloppé :lol: .

Pour le reste, l'engin tourne comme une horloge en consommant 6,5 à 7 l/100 de 95 e 10 (et en brûlant 1,5 l/10 000 km d'huile) chiffre qui s'explique par le fait que je tourne pas mal en ville. On peut faire beaucoup mieux en rase campagne comme sur autoroute.

Et en plus, il est très agréable à conduire... On peut oublier le luxe (c'est du low-cost), mais restent le calme et la volupté !

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

Merci à tous pour vos retours !

 

Encore quelques questionnements...

 

1) Savez-vous s'il existe un moyen simple et peu couteux d'améliorer le confort des sièges arrière ? (housse molletonnée ou autre...)

 

2) Est-ce que pour ceux d'entre vous qui ont des grandes jambes, l'espace entre les sièges arrières est suffisant ? il m'a paru vraiment juste lors de l'essai...

 

3) et surtout, quid comparé à la logan MCV tce90 de ce style là :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s

 

(à part la taille de coffre, mais cleui de la logan me suffirait)

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817yV

Merci à tous pour vos retours !

 

 

Savez-vous s'il existe un moyen simple et peu couteux d'améliorer le confort des sièges arrière ? (housse molletonnée ou autre...)

 

Est-ce que pour ceux d'entre vous qui ont des grandes jambes, l'espace entre les sièges arrières est suffisant ? il m'a paru vraiment juste lors de l'essai...

 

merci

 

C'est un des deux défauts du Lodgy avec le fait que les sièges sont insuffisamment creusés !

Il n'y a rien de trop pour un adulte (je fais 1,86 m) quand les sièges avant sont repoussés au max... Personnellement, j'aurais préféré un coffre une soute un peu moins vaste et plus de place aux genoux à l'arrière, mais le low-cost implique un châssis unique en 5 ou 7 places pour une carrosserie unique (c'est en tout cas la réponse qu'on m'a faite chez Dacia)... C'était aussi le défaut du MCV 1er du nom que je possédais avant.

Pour le reste, cette voiture est une excellente affaire pour qui ne place pas son ego dans son moyen de transport et ne veut/peut pas se ruiner. J'ai beau faire, je ne regrette toujours pas mon achat.

Voilà, voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

C'est un des deux défauts du Lodgy avec le fait que les sièges sont insuffisamment creusés !

Il n'y a rien de trop pour un adulte (je fais 1,86 m) quand les sièges avant sont repoussés au max... Personnellement, j'aurais préféré un coffre une soute un peu moins vaste et plus de place aux genoux à l'arrière, mais le low-cost implique un châssis unique en 5 ou 7 places pour une carrosserie unique (c'est en tout cas la réponse qu'on m'a faite chez Dacia)... C'était aussi le défaut du MCV 1er du nom que je possédais avant.

Pour le reste, cette voiture est une excellente affaire pour qui ne place pas son ego dans son moyen de transport et ne veut/peut pas se ruiner. J'ai beau faire, je ne regrette toujours pas mon achat.

Voilà, voilà...

 

 

merci !

 

Est-ce que par rapport à une logan MCV tce90 Prestige, on est gagnant ou pas ? (mis à part la taille de coffre) ?

 

Est-ce que l'ESP absent n'est pas génant pour une utilisation familiale sécurisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817yV

 

merci !

 

Est-ce que par rapport à une logan MCV tce90 Prestige, on est gagnant ou pas ? (mis à part la taille de coffre) ?

 

Est-ce que l'ESP absent n'est pas génant pour une utilisation familiale sécurisée ?

 

Je n'ai jamais roulé avec le MCV 2 équipé du Tce 90. Par contre, j'ai utilisé une Twingo de location (presque une semaine) et une Sandero propulsées par ce moulin. Ma conclusion est que je n'échangerais absolument pas le Tce 115 pour le 90 (qui refuse de descendre dans les tours sans vibrer, manque de couple et fait un bruit que je ne trouve pas spécialement agréable) et je me demande encore pourquoi Dacia/Renault n'en a pas équipé le MCV 2 dont les caractéristiques en matière de PTAC et PTRA ne sont pas si éloignées de celles du Lodgy. Seul avantage, le Tce 90 est un peu plus sobre (au moins sur une petite voiture). Mais pour entraîner sans trop de peine un MCV chargé à bloc, j'ai sérieusement des doutes (alors que ça ne pose pas de souci pour le couple Lodgy + Tce 115) ... Ceci dit, mon "expertise" s'arrête au fait que je n'ai jamais tenté la chose.

Par ailleurs, au moment de remplacer la 2éme voiture du foyer, nous avons finalement opté pour une Skoda Fabia 3 Tsi 90 qui est autrement plus agréable à emmener que la Sandero Tce 90 (moteur bien plus coupleux à tous les étages pour une puissance identique, mais facture un peu plus élevée) sur laquelle je lorgnais au départ... Je ne comprend pas que Renault n'aie pas suivi la même démarche que VW en sortant une version un peu dégonflée de son 4 cylindres plutôt que de sortir ce Tce 90 mal fichu. Mais j'insiste, ce n'est que mon avis personnel et j'imagine que l'on doit bien trouver de nombreux utilisateurs qui en sont pleinement satisfaits.

Pour le reste, lorsque je me suis installé dans un MCV 2, j'ai trouvé que l'habitabilité était quasi identique à celle du Lodgy, c'est à dire très bonne. Le niveau d'équipement ne m'intéresse que pour avoir la clim, 4 vitres électriques, sièges avant et volant réglables, une vraie roue de secours et de quoi écouter un peu de musique. Tout ce qui est esthétique, connectivité et GPS m'indiffère totalement et je m'en passe très bien.

En ce qui concerne l'ESP, c'est un plus, mais peut-être pas indispensable à l'usage. Je ne sais pas trop en fait.

 

Voilà, je ne sais pas vraiment si ma prose aura été utile, mais c'est tout ce que je peux dire sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

oui en effet @godefroy5 !

ce qui me freine le plus après tous ces échanges, c'est plutôt le confort sommaire de la banquette arrière.. c'est peut être pas grand chose, mais je ne voudrais pas que mes enfants ne soient pas un minimum à l'aise sur chaque trajet de plus de 200km !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817yV

Après lecture du texte ,Je dirais ,a chacun son Idée sur le moteur.

Pour certain c'est Ok ,pour d'autre moins top .

Il en faut pour tout les gouts .

Bonne route .

G

 

Bonjour,

 

En ce qui concerne le Tce 90, c'est bien pour ça que j'ai pris soin de préciser que ce n'était que mon avis personnel et qu'il est très,très loin d'avoir force de loi... Si j'avais été moins fortuné au moment de choisir la Fabia, je me serais rabattu sur une Sandero Tce 90 sans aucun regret !!

 

Et pour le confort des banquettes arrières du MCV 1ére génération ou du Lodgy, , mes enfants ne s'en sont jamais plaints alors qu'ils étaient de grands ados puis des adultes (un peu plus d'1,80 m dans les deux cas). Tout est relatif. Et quand je dis que les sièges ne me paraissent pas suffisamment creusés, je me dois de préciser que je ne me suis encore jamais retrouvé sur le siège passager après un virage un peu serré !! Le dernier véhicule de service de l'endroit où je bosse n'est pas plus confortable et ses sièges ne maintiennent pas mieux voire un chouïa moins bien parce qu'un peu plus "glissants". C'est pourtant un Partner Teepee flambant neuf...

 

Tout ça ne va guère aider icelandic, j'en ai peur...

 

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

Si si @Philmul62 ça m'aide ça m'aide !

 

C'est bien d'avoir des retours d'utilisateurs justement, et votre retour sur de grands enfants à l'arrière est justement ce que je cherche. De toute façon, les enfants ne sont pas habitués à se plaindre, c'est en grandissant que la société leur apprend à toujours vouloir plus :)

 

Bon je crois que je le sens bien ce Lodgy, d'autant que le garage me propose une bonne reprise de la xsara picasso par rapport à tous les autres prestataires... D'ailleurs, il prend à sa charge la réparation du rétro qui est cassé, et nous offre la carte grise (enfin, en discutant sur un trottoir, sans mêle avoir négocié..). Ce n'est pas un peu bizarre ça ?

Pourtant c'est un garage réputé dans le coin, et , ce qui ne manque pas de me séduire, à 5min de chez moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tce 90 est tres bien je ne vois pas ou il vibre en redescendant dans les tours juste un poil au ralenti et encore, par contre sur la sandero il s en sort tres bien a 2 dedans, mais qu en sera t il sur une logan mcv plus lourde et encore plus lorsqu il sera chargé et 5 personnes a bord? là je pense qu il sera un peu trop juste. je te dirais plus d opter pour le lodgy avec le 1.2tce, apres si tu roules beaucoup peut etre opter pour le dci 90 qui la pourrait faire l affaire dans le mcv, ou le dci 110 sur le lodgy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

je viens d'acheter le Lodgy (tce 115 donc)

avec la reprise je m'en tire à 7400 euros pour une lauréate 75000km, carte grise offerte et un an de garantie.

Merci à tous pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

Salut @scorpioleuven et tout le monde !

Désolé pris par le temps et je n'ai pas eu le temps de revenir donner mes retours sur le Lodgy.

 

Je l'ai depuis qqs semaines en effet !

Rien à dire d'essentiel que personne ne sache déjà ici à priori : ça fait le job !

 

J'ai acheté des tapis de sol car j'ai cru comprendre ci et là que les moquettes d'origines étaient fragiles, et également un pare-soleil avant car j'ai horreur de rentrer dans une voiture avec le volant brulant et 504° à l'intérieur (c'est mon côté snob).

 

Au niveau conduite, j'ai pu l'expérimenter sur les trajets habituels (maison - école ) et sur autoroute par grand week end.

Dans ce dernier cas, elle s'en sort mieux que je ne pensais au niveau du siège conducteur : je m'attendais à avoir mal au dos, mais après 3h30 de route nickel.

J'ai un peu de mal à trouver la position de conduite idéale (je fais 1,85m) sans que mon genou droit ne touche le truc qui pendouille de la clef :) mais c'est minime. Je trouve la pédale d'embrayage hyper profonde par rapport aux autres, ce qui m'oblige à ne pas être trop trop loin du volant. Bref , ce sont des petits réglages persos.

 

Au niveau moteur, puissance etc, je ne suis un violent au volant, mais ça me va très bien, aucun souci pour doubler, de la bonne reprise en 3e/4e. La 4e va loin, et si on passe la 5e trop tôt, je ressens commun un coup de mou (genre vers 90km/h), j'ai compris qu'on pouvait y aller avec la 4e.

 

Au niveau habitacle personne ne s'est plaint (ils n'ont pas intérêt). Les enfants aiment bien je crois la grande visibiité à l'arrière (celui qui est sensible aux virages ne l'a pas encore redécoré le tissu, mais on pas fait beaucoup de routes à virages), ma femme s'est tout juste fait mal au cou, elle soutient que c'est l'appuie-tête qui n'est pas à la bonne forme, je pense surtout qu'elle dormi trop longtemps avec la tête penchée :) C'est vrai que l'appuie-tête qui ne se règle pas d'avant en arrière est un petit manque par rapport la Picasso qu'on avait.

 

Si on veut poursuivre les comparaisons avec la xsara picasso essence (même si elles ne jouent pas forcément dans la même catégorie, mais je compare avec ce que j'ai connu) :

 

- en terme de confort intérieur et plaisir de conduite, on est un chouilla en dessous sur la Lodgy: on sent bien (trop) les dos d'âne et aléas de la route, les sièges ne sont pas aussi confortables, la souplesse n'est pas du tout la même (mais le format non plus)

 

- en terme de rangements et espaces , ils sont un peu juste pour un voiture de ce format je trouve (par exemple, aucun endroit pour ranger une carte routière format A4 ! Bon je sais, on est à l'ère du GPS, mais quand même...et aucun espace entre les deux sièges avant, alors que c'est pratique pour mettre son sac ou sa bouteille).

 

- en revanche, ma femme (et elle a toujours raison hein) dit que sur autouroute elle préfère la Lodgy : plus silencieuse et plus spacieuse. Bon, personnellement je trouve qu'au niveau silence c'est normal qu'en 10 ans il y ait eu des progrès depuis la xsara picasso, qui était bien bruyante à 130km/h, mais on reste avec le Lodgy dans qqch de standarad, on entend quand même bien les bruits d'air autour des fenêtres, cependant ça reste tout à fait honnête.

 

- enfin, je regretterai toute ma vie la modularité de la xsara picasso, la Lodgy est énorme certes, mais les sièges ne se rabattent pas "à plat", et je n'ai pas encore essayé de les enlever, mais je doute que ça soit aussi simple qu'avec la picasso qui était vraiment géniale pour ça. On a fait un trajet magasin de bricolage pour acheter des planches de 2m, le côté incliné est plus galère à caser que le sol tout plat qu'on pouvait avoir dans la picasso.

 

J'ai testé le limiteur, moi qui était habitué au régulateur - puis à plus rien (car celui de la picasso avait laché)- ben c'est vraiment pas mal au final, même si ça ne reste pas indispensable, sur autouroute ça permet quand même de relâcher la pression de sa jambe droite, tout en gardant le pied sur l'accélérateur.

 

 

Ceci étant, je compare pour comparer et avoir des choses à dire, mais tout cela je le savais avant de passer à la Lodgy, donc pas de réelle surprise, et j'en suis satisfait pour ce que j'en fais ! Je me dis juste que j'avais payé la Xsara picasso le même prix au même kilométrage il ya qqs années, et que c'était vraiment une affaire. Mais la Lodgy me suffit largement, et elle se rattrapera sûrement en cout d'entretien et fiabilité j'espère !!)

 

Test approfondi à venir pendant les vacances, avec les 3 semaines de camping entre Auvergne et Oléron, elle va en voir de toutes les couleurs autant au niveau chargement qu'en profil de routes.

 

 

Je termine par 3 petits soucis qu'on a eu dessus après l'achat (je ne compte pas l'odeur de chien mouillé:))

- la plus embêtante : feux de route non fonctionnels . Je n'avais pas eu l'occasion de m'en servir avant, je m'en suis aperçu la semaine dernière, à priori c'est la commande qui ne fonctionne plus, remplacement prévu par le garage mardi.

- poignée de réglage d'inclinaison du siège passager manquante (idem, le garage doit nous en mettre une)

- lecteur CD qui ne fonctionne pas (il ne veut carrément pas manger le cd). Bon dans l'absolu c'est un détail, mais pour moi c'est galère, on va voir ce qu'ils vont réussi à faire. Pour info, certains d'entre vous ont-ils déjà eu ce pb ?

 

Au rayon des petites annonces, si certains ont déjà trouvé / exprimenté des portes-vélos à 4 vélos qui fonctionnent sur la lodgy, je suis preneur aussi.

 

 

Voilà, j'espère avoir été complet,

en résumé c'est une bonne voiture (même si je ne suis ni un mordu ni un fou de voiture, je n'y connais rien et ça ne m'intéresse pas, en revanche je n'aime pas me faire arnaquer, et là ça me va très bien), conforme à son prix, et qui apporte un bon compromis à ceux qui veulent pas se prendre la tête pour savoir ou mettre la tente et les 15 valises sans pour autant rouler dans un kagibi à roulettes.

 

Come je sais que vous aimez bien les photos, voici la bête

 

IMG_20170627_160357.jpg

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super.gif , là, tu nous as gâtés, yes.gif; tu nous as carrément servi un reportage, emoticone-30-30-046.gif.

 

:oui: , tu as vu juste pour les "moquettes" d'origine ; au plus vite on met des surtapis , au mieux c'est.

Pour ma part, je mesure 1m88 ; mes longues guibolles me permettent de reculer mon siège à fond tout en touchant encore normalement les pédales avec mes pieds et je règle le dossier très droit : j'ai horreur d'être avachi sur mon siège.

Bien qu'accrochées à un simple anneau métallique d'un diamètre de 5 cm, la clé de la barre antivol du volant et la petite carte en plastique accrochées à la clé de contact touchent malgré tout mon genou droit ... :spamafote: .

Je ne regrette pas le supplément payé pour le réglage en hauteur de la tête de colonne de direction ; ce dispositif m'évite de me retrouver avec le volant contre contre mes cuisses, :lol: .

Comme la plupart des 3 X (et plus, ;) ) 20 ans, je souffre vite du dos mais j'ai été agréablement surpris lors de notre premier très long trajet fin juillet 2013, un aller-retour Belgique - Aveyron, soit 2 X 965 km à trois jours d'intervalle entre les deux trajets.

Mes lombaires n'ont commencé à me tracasser qu'après plus de 600 km ; bon, on s'arrêtait au moins 1/2h toutes les 2 heures pour se reposer et j'en profitais pour pratiquer quelques exercices d'étirement, d'assouplissement.

Par la suite, j'ai acheté, en offre temporaire chez ALDI, des garnitures de siège avec soutiens lombaire, latéraux et d'assise ; du coup, lors de notre deuxième voyage dans l'Aveyron fin juillet 2015, je n'ai quasiment ressenti aucune gêne ni douleur au bas du dos.

Je comprends les plaintes de ta femme concernant le mal au cou ; j'avais le même problème jusqu'au placement d'un coussin de nuque qui comble le creux entre le dossier et l'appui-tête de mon siège : depuis, c'est nickel, :) .

Suivant en cela les conseils de conduite "écologique", outre mon style proactif, cool, relax, pépère si on veut, j'accélère franchement pour enclencher au plus vite les rapports de vitesse supérieurs ; à 20 km/h, j'ai déjà passé le 3e, à 40 km/h le 4e que je n'ai jamais conservé jusqu'à 90 km/ et, dès 60 km/h, le 5e.

Question confort, le Lodgy n'a pas à rougir face au RENAULT Scenic 1 que j'ai conduit de mi-2000 à mi-2003, ni comparé notre Espace 2.1 Turbo-DX qu'on a gardé 10 ans de mi-1990 à mi-2000 et il est bien plus confortable que la FORD Mondeo Clipper 1.8 TD Ghia modèle 1996 reçue d'un de mes frères en mai 2009 et qu'on a gardée jusqu'à la prise en mains du Lolo.

J'ai amélioré l'étanchéité à l'air et donc diminué les bruits de remous aérodynamiques en fixant des joints en caoutchouc autoadhésifs sur les pourtours des portières et du hayon, d'après une idée originale de "Gentleman" jiji1, :jap: .

En ce qui concerne le non-fonctionnement des feux de route, le dysfonctionnement du comodo est un problème bien connu chez RENAULT-DACIA ; celui de mon Lodgy a aussi dû être remplacé, sous garantie, en 2015.

Quant à la poignée/manette de réglage d'inclinaison du siège passager, sur notre Lodgy, c'était la pièce centrale de fixation/maintien sur la tige qui était manquante ...

Pour le lecteur CD, je ne peux pas te répondre car j'avais pris l'option Media-Nav, que j'ai remplacé par un Media Center sous Android, d'abord un 7 pouces avec lecteur CD/DVD début novembre 2015 ;

 

736205944_big-5680101dc8.thumb_jpgv1.560c915f6766c32d0cf6bd89a5d63e74

 

 

1183395462_big-5683400c7c.thumb_jpgv1.6bd54489dadab21d0a4bbd13456711bc

 

puis, fin février dernier, un 10,1 pouces avec écran détachable ;

 

458267322_big-64451438ee.thumb_jpgv1.d4fbde3f9c6a40b31c5a0aef66e88d59

 

589330079_big-64190400d6.thumb_jpgv1.4a36a81ab36edcadffd4429473f478f2

 

1237857751_big-6445183aa2.thumb_jpgv1.8891da78e887fc00d7047545a1e3e32b

 

203794968_big-65639834ab.thumb_jpgv1.ff07f921cb4abe9f8cb0d67ef9e78421

 

Voir le topic Une alternative au Media Nav, le Media-Center sous Androïd.

Excellente journée et bonnes vacances avec votre Lolo, :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

Magnifique retour aussi !

On a à peu près les mêmes sensations alors, merci pour les idées, j'avais déjà lu le coup des renforts d'isolation, si j'ai le courage un jour je m'y pencherai.

 

Le coup du siège moletonné ça m'intéresse j'y ai pensé mais je ne savais pas lequel prendre.. si tu es content du tiens je veux bien la ref.. Et j'ai proposé aussi à ma femme un coussin tour de cou :)

 

bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique retour aussi !

On a à peu près les mêmes sensations alors, merci pour les idées, j'avais déjà lu le coup des renforts d'isolation, si j'ai le courage un jour je m'y pencherai.

 

Le coup du siège molletonné ça m'intéresse j'y ai pensé mais je ne savais pas lequel prendre ... si tu es content du tien, je veux bien la réf.. Et j'ai proposé aussi à ma femme un coussin tour de cou :)

 

bonne journée !

 

C'est effectivement mon ressenti à la lecture de ton message, :bien: .

De rien, j'en ai pioché pas mal sur le forum, alors, je rends la pareille, ;) .

J'ai acheté 7 de ces garnitures chez ALDI, une pour chaque place du Lodgy ;

 

678088671_big-644988549f.thumb_jpgv1.7a5105937c54a5cf007b2e1e7c63fdfe

369872894_big-6467453e54.thumb_jpgv1.b9b144a82e7939ade6b0c63469a796b5

1606956721_big-646745444e.thumb_jpgv1.5736d9ad34c028607c687b6072cb8512

 

En Belgique, c'est une offre temporaire qui revient régulièrement, tous les trimestres me semble-t-il.

Elles se fixent avec des élastiques sur les dossiers et sous les sièges mais bougeaient un peu trop à mon goût ; alors, il y a quelques mois, je les ai glissées sous les housses de protection des selleries : c'est nickel, elles restent bien en place maintenant

 

338798575_big-646862374c.thumb_jpgv1.e7ef9f1f5019f06d55aa4b0a236a309f

 

 

 

 

Du coup, difficile de lire la référence sur l'étiquette ... ; quand ces couvre-sièges seront à nouveau en offre temporaire chez ALDI, je te le signalerai.

La découpe pratiqué dans le haut des garnitures pour les empêcher de descendre ;

 

 

 

Je viens de voir ceci, qui a l'air pas mal aussi, chez LIDL ; https://www.lidl-shop.be/fr-BE [...] p100210746

 

5eaa3fbf61b32f993dc51743622dcf01.jpeg

 

 

 

 

J'en ai commandé deux, pour mon siège et celui de ma femme, qui est une grande frileuse ; ainsi, elle pourra réchauffer son mignon petit postérieur, :love: et son gracieux dos mince (elle fait 1,63m et 44 kg à poil ... :p ) quand elle s'assoira dans la voiture par temps froid, ;) .

Quant au coussin de nuque, j'avais essayé plusieurs "tour de cou" mais ne les avais pas trouvés pratiques ; soit ils serraient trop, soit pas suffisamment et tombaient alors.

J'ai finalement opté pour des modèles rectangulaires avec élastique à passer derrière l'appui-tête, commandés sur Aliexpress.com ;

 

 

HTB1DwSzNpXXXXcMaXXXq6xXFXXXa.jpg?size=82507&height=800&width=800&hash=b06d379b50fd6b8dbef8a0563c28d5d1

 

 

Il y a aussi ce modèle-ci, plus "ergonomique" ; HTB1VAl8NFXXXXXbXVXXq6xXFXXXx.jpg?size=145097&height=800&width=800&hash=3034b30425b21fe145e052528a942ee4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

J'ai omis de te remercier @scorpioleuven !

Le Lodgy revient du garage, avec feux de route fonctionnels, poignée d'inclinaison du siège passager et lecteur cd qui fonctionne, le tout pris en charge dans la garantie, que demander de plus ??!! (des vacances :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, avec grand plaisir, ;) ; quand on est à la retraite, il rester actif physiquement ET intellectuellement, contrairement aux idées reçues : si on s'ennuie, on se retrouve vite en déprime, voire au bord de la tombe ... :( .

Nickel, la prise en charge par la garantie ; c'est rassurant quant au sérieux du vendeur, :bien: .

Eh bien, bonnes vacances alors ; c'est pour bientôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

dans 15 jours ! Le Lodgy va être mis à contribution, 10 jours en Auvergne, puis 10 jours à Oléron, le tout avec 4 vélos et tout le matos de camping !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

oui 4 personnes. Bon les vélos ça sera 3 ou 4 selon ce que je sens, on a un porte-vélos à hayons fait pour 3 vélos seulement, j'ai testé de mettre le 4e (celui de mon plus petit fils) et ça passe mais l'idée est limite :)

Si jamais il reste de la place dans le coffre, on ne sait jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tout dépend de la manière dont les deux passagers arrière seront disposés sur la banquette 3 places.

Si c'était côte à côte, tu pourrais rabattre l'assise de droite pour gagner un peu de longueur et de volume de chargement, ;) .

Mais il est évidemment plus confortable d'être assis chacun à une extrémité de la banquette avec la place centrale libre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

oui c'est ce à quoi je pensais, on verra bien. Allez bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi aussi, :sol: .

C'est la 1669722053_img-6668806a54_jpgv1.5249602916f4563c0378dc46586ec2fe aujourd'hui.

Dans 1/2h, je conduirai ma femme et un de nos petits-fils à une grande brocante à Waterloo, 33-34 km aller-retour.

J'en profiterai pour étrenner un des nouveaux couvre-sièges massants et chauffants sur la place du conducteur ;

 

IMG_20170721_090206.jpg

 

IMG_20170721_090217.jpg

 

IMG_20170721_090240.jpg

 

La commande filaire est utilisable, même rangée dans sa pochette ;

 

IMG_20170721_090300.jpg

 

Quand l'écran LCD est allumé, on le distingue à travers le tissu ;

 

IMG_20170721_090342.jpg

 

Je devrai juste me rappeler que ON se trouve à gauche sur le bouton de commande, OFF à droite, la fonction chauffage en haut et la sélection des 8 modes de vibration en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

Bonjour @scorpioleuven ,

peux tu m'aiguiller sur le topic / et ou les méthodes d'isolation de ton lodgy que tu as mis en place ?

J'ai parcouru un peu ton fil, mais 200 pages... :)

Je cherche juste à améliorer simplement l'isolation au niveau des fenêtres...

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

Bonjour à tous les lodgystes

 

je constate sur mon Lodgy un bruit de vibration assez présent à faible vitesse, dès qu'on rétrograde en 2nde, environ vers 30/40km/h

Avez vous déjà constaté ce problème ? Est-ce simplement lié à un problème d'isolation qui fait qu'on entend pas mal les bruits de la carcasse, ou dois-je m'inquiéter de savoir si mon pot d'échappement (ou autre) est mal fixé ?

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :) ,

 

Pourrais-tu préciser davantage ?

De quel côté de ton Lodgy entends-tu ce bruit, à l'avant, à l'arrière, ... ?

Une possibilité ; le message du 21/08/2017 à 09:12:34 et suivants en page 14 du topic Ainsi que déjà expliqué dans mon topic perso, de jiji1, ;) .

Des photos de l'usage que j'en ai fait sur mon Lodgy ;

 

69346823_big-6733618b92.thumb_jpgv1.ea43cc1f41909115faa4eb5be48f3194

 

891081112_big-6733621d24.thumb_jpgv1.02dd9b2800c9742d83a51ea129443647

 

2052111459_big-6733623219.thumb_jpgv1.a5a4f949fe6625d44a91e9ab57249921

 

Quant à l'amélioration de l'isolation de mon Lodgy, j'en avais réalisé un résumé dans mon message du 15/10/2016 à 22:28:46 en page 3 du topic Les accessoires de personnalisation pour vos Dacia créé par jiji1.

Excellent weekend, "l'Islandais", :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ice087bz

merci @scorpioleuven je vais regarder ça !

Il me semble que le bruit est plutôt à droite, et vers l'arrière, mais difficile de savoir quand on conduit. C'est la première fois qu'un adulte est monté à l'arrière droit et qui m'a demandé ce qu'était ce bruit, que je me suis dit qu'il fallait peut être que je m'en inquiète..

 

Mais je vais tenter la technique des colliers on ne sait jamais

Pour les bruits aérodynamiques, ce sont les joints d'étanchéité que tu as ajouté sur les portes etc c'est ça ?

thanks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

Si le bruit semble provenir de l'arrière droit, il y a peu de chance que ce soit le pot d'échappement qui se trouve sous l'arrière gauche.

Une petite idée ; vérifie le serrage de la patte de verrouillage du panier contenant la roue de secours.

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...