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Voyant moteur stop rouge qui s'allume


Invité §ste631PN
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Invité §ste631PN

Bonjour à tous, sur autoroute tout à l' heure j'ai le voyant stop rouge marqué dans une icône moteur qui s'est allumé pas mal de fois.

J'ai remarqué qu'il s'allumait quand j'appuyais assez fort sur l' accélérateur dans une côte par exemple. Je n'ai pas d'autre voyant qui s'allume ni de perte de puissance . La voiture est un Duster 1.5 dci de 2010/85 chx.

À noter que:

J'ai remplacé dernièrement la pompe d'injection, les injecteurs, la rampe commune, l'embrayage, la culasse, le joint de culasse, les joints de queue de soupapes, nettoyer les soupapes, tous les filtres et les fluides, nettoyé la vanne egr, les capteurs d'arbre à cames, de position moteur, coussinets de bielles,vilebrequin, pompe à huile, les freins avant et arrière, etc... Là le maître cylindre est en train de rendre l'âme... Renault c'est vraiment de la camelotte...

Les injecteurs n'ont pas été reprogrammés car elle roule " normalement " et je ne sais pas où faire cette reprogrammation..

Parfois la voiture ne veut pas démarrer ( le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas), le voyant anti démarrage est pourtant éteint. Au bout de plusieurs essais elle démarre.

D'où pourrait venir ce problème ?

Je peux continuer à rouler quand-même malgré ce voyant ?

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salut,

effectivement, il faut tout reparamétrer, la vanne EGR doit être réétalonnée, les injecteurs doivent être codés, de plus, le DCI85 a une pompe delphi donc c'est loin d'être le top, c'est capricieux et c'est pour ça que le calculateur doit avoir les bons codes injecteurs

tu dis que c'est de la camelotte, mais combien de km a ton duster ?

pourquoi une culasse ?

as tu vidé nettoyé le fond du réservoir avec un aimant ?

démonté toutes les canalisations et les souffler afin d'enlever tous les résidus de limaille de l'ancienne pompe ?

as tu remplacé une 2ème fois ton filtre à carburant ?

car lorsqu'une pompe à injection rend l'âme, il y a de la limaille minuscule qui se plante de partout et si tout ceci n'est pas fait correctement, les injecteurs neufs ne tiennent pas longtemps car de la limaille vient se planter dedans

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Invité §ste631PN

Bonjour, oui tout a été nettoyé mais bon je ne suis pas à l'abri d'une autre me*de, cette voiture est un gouffre financier. Elle a 135700kms, depuis son achat je n'ai fait que peu de kms avec.. l'ancien proprio s'en est séparé car il a surement vu son comportement se dégrader ..

Là le filtre est tout neuf, je dois le remplacer par précaution dans combien de kms ? la limaille peut quand même passer à travers ?! je dois mettre un filtre magnétique en amont du filtre original par sécurité ?

J'avais pris ce modèle pour éviter le Fap et pour en finir c'est encore pire avec la pompe ..les autres modèles n'ont plus ce problème de pompe ?

Qu'est ce qui fait qu'une pompe limaille ?

Certains rajoute un % d'huile 2T pour augmenter la lubrification du carburant, c'est efficace ? (sans fap)

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Invité §ste631PN

J'avais démonté les injecteurs et la pompe en pièces détachées et je n'ai rien trouvé de probant niveau limaille, pareille dans le réservoir, en fait je ne sais toujours pas pk elle n'a plus démarrée 10 jours après l'avoir parquée .. j'ai toujours les chocottes avec de tourner la clé qu'elle ne démarre pas ... j'aurais dû prendre une essence, je m'en veux .. :(

J'ai dû changer la culasse car 3 injecteurs sont venus facilement sauf un complètement bloqué ..

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J'ai eu une Logan neuve en 2008 avec la même puissance que toi, elle est toujours dans les mains du troisième propriétaire, elle a 245000 km, aucune panne et elle fonctionne toujours très bien... :bah:

 

Bonsoir

 

c'est toujours désolant pour les personnes qui ont la malchance de tombe sur une mauvaise série (les frais engagés en pure perte et la perte de temps/crainte de tomber en panne la nuit au milieu de nul part)

il faut comprendre leurs réactions.

Nous avons eut dans le passé (années 80) un voiture de mauvaise qualité (mise à la casse à 8 ans et même pas 80.000km) Très mauvais souvenir

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Invité §Ano473kg

Bonjour

Memes problème, changer la pomme egr150€ ou enleve la et boucher le trou avec une plaque nickel, ou si elle démarre pas un coup de start pilote dans le filtre air et hop . Moi jai 290000 km compteur. 2011, 4x2, dci diesel et elle fonctionne nickel maintenant. A noter que le problème et survenue après avoir changé filtres huiles,air, recharge air conditionné plus filtre et vidange à feu vert ??? Et eux ce décharge de mon problème bizarre

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Invité §Ano863Hj

Bonjour

J'ai une dacia sandero dci 2011, tout à l' heure sur autoroute j'ai le voyant stop rouge avec voyant moteur orange allumé simultanément , est ce que vous avez une idée sur ce que ça peut être.

Merci

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Invité Trolkiene
Le 13/02/2018 à 22:26, steven312 a dit :

Bonjour à tous, sur autoroute tout à l' heure j'ai le voyant stop rouge marqué dans une icône moteur qui s'est allumé pas mal de fois.

J'ai remarqué qu'il s'allumait quand j'appuyais assez fort sur l' accélérateur dans une côte par exemple. Je n'ai pas d'autre voyant qui s'allume ni de perte de puissance . La voiture est un Duster 1.5 dci de 2010/85 chx.

À noter que:

J'ai remplacé dernièrement la pompe d'injection, les injecteurs, la rampe commune, l'embrayage, la culasse, le joint de culasse, les joints de queue de soupapes, nettoyer les soupapes, tous les filtres et les fluides, nettoyé la vanne egr, les capteurs d'arbre à cames, de position moteur, coussinets de bielles,vilebrequin, pompe à huile, les freins avant et arrière, etc... Là le maître cylindre est en train de rendre l'âme... Renault c'est vraiment de la camelotte...

Les injecteurs n'ont pas été reprogrammés car elle roule " normalement " et je ne sais pas où faire cette reprogrammation..

Parfois la voiture ne veut pas démarrer ( le démarreur tourne mais le moteur ne se lance pas), le voyant anti démarrage est pourtant éteint. Au bout de plusieurs essais elle démarre.

D'où pourrait venir ce problème ?

Je peux continuer à rouler quand-même malgré ce voyant ?

 

Bonjour, je fais remonter le message car j'ai exactement le même problème que Steven312, sur le même model, en tout points, a la différence que je n'ai pas effecteur les changement de filtres ou autres changement de pièces récemment, mais la la voiture de démarre tout simplement plus depuis ce matin

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Le 14/04/2023 à 07:05, Invité Trolkiene a dit :

 

Bonjour, je fais remonter le message car j'ai exactement le même problème que Steven312, sur le même model, en tout points, a la différence que je n'ai pas effecteur les changement de filtres ou autres changement de pièces récemment, mais la la voiture de démarre tout simplement plus depuis ce matin

Bonjour,

Si le voyant moteur rouge s'allume vous avez un erreur OBD2.

Qui dit erreur dit code OBD2.

Pour avancer pourriez - vous nous communiquer ce ou ces codes Pxxxx.

A partir de ce code, une recherche du problème est possible.

BAV

 

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Bon,

Je crois que certains membre de ce forum croît que nous avons la science infuse ou que nous lisons dans une boule de cristal !

Sans infos pertinente via un code obd2 nous ne savons rien faire pour vous!

Un kit obdd2 avec son app's coûte 40 € , cela demande un minimum de participation pour vous rendre le service de diagnostic que vous demandez.

Modifié par Mécano 3268
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Le 18/04/2023 à 22:03, Mécano 3268 a dit :

Bon,

Je crois que certains membre de ce forum croît que nous avons la science infuse ou que nous lisons dans une boule de cristal !

Sans infos pertinente via un code obd2 nous ne savons rien faire pour vous!

Un kit obdd2 avec son app's coûte 40 € , cela demande un minimum de participation pour vous rendre le service de diagnostic que vous demandez.

Bonjour 

 

Je me permets de rebondir, j'ai constaté la même activation de voyant, moteur stop + moteur orange sur mon duster 1.5 dci de 2010 (110cv)

J'ai fait un check obd2, je n'ai relevé que le code P242F, soit une accumulation de suie dans le FAP. 

Je n'avais pas de voyant fap allumé avant et pas de perte de puissance à haut régime, ni limitation. 

J'ai ajouté un nettoyant FAP dans mon carburant et roulé à haut régime (3k/3k5 tr/min voir plus de 4k parfois) je n'ai constaté aucun nuage de suie, et pas de problème à haut régime. Les voyants sont restés allumés... 

Tout ça me fait douter que le fap soit un tant soit peu colmaté, je comptais prendre la voiture pour faire env 2000km pour les fêtes de fin d'année... Je me pose la question du risque. En me disant que c'était peut être justement une bonne chose de traverser la France sur l'autoroute pour nettoyer le fap. 

Mon duster à passé le contrôle technique il y a moins d'un an, rien de problématique côté moteur (240000 km). 

Je suis preneur d'avis et/ou retour d'expériences 

 

Benoit

 

Modifié par Grauko
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Le 16/12/2023 à 11:08, Grauko a dit :

Bonjour 

 

Je me permets de rebondir, j'ai constaté la même activation de voyant, moteur stop + moteur orange sur mon duster 1.5 dci de 2010 (110cv)

J'ai fait un check obd2, je n'ai relevé que le code P242F, soit une accumulation de suie dans le FAP. 

Je n'avais pas de voyant fap allumé avant et pas de perte de puissance à haut régime, ni limitation. 

J'ai ajouté un nettoyant FAP dans mon carburant et roulé à haut régime (3k/3k5 tr/min voir plus de 4k parfois) je n'ai constaté aucun nuage de suie, et pas de problème à haut régime. Les voyants sont restés allumés... 

Tout ça me fait douter que le fap soit un tant soit peu colmaté, je comptais prendre la voiture pour faire env 2000km pour les fêtes de fin d'année... Je me pose la question du risque. En me disant que c'était peut être justement une bonne chose de traverser la France sur l'autoroute pour nettoyer le fap. 

Mon duster à passé le contrôle technique il y a moins d'un an, rien de problématique côté moteur (240000 km). 

Je suis preneur d'avis et/ou retour d'expériences 

 

Benoit

 

Bonjour,

Vous avez déjà fait le principal produit de nettoyage dans le carburant, rouler à haut régime entre 3000 et 4000 tr . 

Mais la tu fait pendant 30 minutes ?

Je ne pense pas que les voyants s'éteignent tout seul.

Je les aurai effacé manuellement pour voir s'ils reviennent.

 

Les possibilités qui te reste sont :

- un produit de nettoyage injecté en amont du catalyseur via la sonde lambda et suivre la procédure qui impose une période de chauffe au ralenti et un parcourt à haut régime.

- une procédure de régénération forcé du FAP via une valise OBD et suivre la procédure.  je préfère cela car j'ai une valise qui le fait.

Que cela soit l'un ou l'autre, il faudra faire un reset des erreurs OBD.

 

Maintenant, comme tu le dit il est possible que ton FAP n'a rien.

Dans ce cas c'est le différentielle de pression qui est en cause.

Il mesure la différence de pression amont et aval du FAP.

IMG_20231216_115629_525.jpg.f2a86e3a0130a14a999ab2af4ac3a540.jpg

Mais je n'y crois pas beaucoup, c'est comme s'obstiner à remplacer les sondes lambdas alors que le catalyseur est mort.

Comme dans la Rome antique ou ont tuer les messagers de mauvaise nouvelle.

Maintenant tu as 240.000 km et rien n'est éternel, je connais des cas ou le FAP a été remplacé bien avant.

Je ne te conseil pas de parcourir 2000 km avec des voyants allumés en espérant que cela va aller mieux en court de route.

Tu risque de passer en mode dégradé  avec les emmerdes qui vont avec !

Bon je te souhaite ✌pour la suite.

BAT

Modifié par Mécano 3268
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Le 16/12/2023 à 12:20, Mécano 3268 a dit :

Bonjour,

Vous avez déjà fait le principal produit de nettoyage dans le carburant, rouler à haut régime entre 3000 et 4000 tr . 

Mais la tu fait pendant 30 minutes ?

Je ne pense pas que les voyants s'éteignent tout seul.

Je les aurai effacé manuellement pour voir s'ils reviennent.

 

Les possibilités qui te reste sont :

- un produit de nettoyage injecté en amont du catalyseur via la sonde lambda et suivre la procédure qui impose une période de chauffe au ralenti et un parcourt à haut régime.

- une procédure de régénération forcé du FAP via une valise OBD et suivre la procédure.  je préfère cela car j'ai une valise qui le fait.

Que cela soit l'un ou l'autre, il faudra faire un reset des erreurs OBD.

 

Maintenant, comme tu le dit il est possible que ton FAP n'a rien.

Dans ce cas c'est le différentielle de pression qui est en cause.

Il mesure la différence de pression amont et aval du FAP.

IMG_20231216_115629_525.jpg.f2a86e3a0130a14a999ab2af4ac3a540.jpg

Mais je n'y crois pas beaucoup, c'est comme s'obstiner à remplacer les sondes lambdas alors que le catalyseur est mort.

Comme dans la Rome antique ou ont tuer les messagers de mauvaise nouvelle.

Maintenant tu as 240.000 km et rien n'est éternel, je connais des cas ou le FAP a été remplacé bien avant.

Je ne te conseil pas de parcourir 2000 km avec des voyants allumés en espérant que cela va aller mieux en court de route.

Tu risque de passer en mode dégradé  avec les emmerdes qui vont avec !

Bon je te souhaite ✌pour la suite.

BAT

Merci pour ton retour 

 

J'ai profité d'un déplacement pro pour rouler à haut régime (je prends peu la voiture), pour être exact, j'ai fait 55km aller, 55 retour, en restant au dessus de 3000tr/min. Mais je ne suis pas certain que le moteur ait atteint la température nécessaire à vrai dire, il faisait proche de 0,et la jauge de température n'a pas dépassé 2 barres (sur 8 de mémoire). 

Ce qui me paraît surtout curieux c'est que je n'ai aucun problème à monter à 4000tr/min. 

 

Et pour le coup j'ai supprimé le code une fois revenu, et il est réapparu au bout de 5km, sur un trajet très tranquille en ville. 

 

Bref, pas évident d'évaluer la prise de risque

 

Benoît 

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Le 16/12/2023 à 12:54, Grauko a dit :

Merci pour ton retour 

 

J'ai profité d'un déplacement pro pour rouler à haut régime (je prends peu la voiture), pour être exact, j'ai fait 55km aller, 55 retour, en restant au dessus de 3000tr/min. Mais je ne suis pas certain que le moteur ait atteint la température nécessaire à vrai dire, il faisait proche de 0,et la jauge de température n'a pas dépassé 2 barres (sur 8 de mémoire). 

Ce qui me paraît surtout curieux c'est que je n'ai aucun problème à monter à 4000tr/min. 

 

Et pour le coup j'ai supprimé le code une fois revenu, et il est réapparu au bout de 5km, sur un trajet très tranquille en ville. 

 

Bref, pas évident d'évaluer la prise de risque

 

Benoît 

 

Je te conseil Wynn's force6 diesel ( minium 20l de carburant), il est prévu pour nettoyer la vanne EGR et augmente la température du catalyseur et le FAP.

Et de refaire une balade de 100km sur autoroute.

Une dernier tentative par cette voie là 

Ton problème de température est peux être lier à un thermostat bloqué ouvert.

Tu sais via ton lecteur OBD contrôler la température moteur et vérifier si ton ventilateur tourne arrivé à température.

A+

Modifié par Mécano 3268
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Le 16/12/2023 à 13:13, Mécano 3268 a dit :

 

Je te conseil Wynn's force6 diesel ( minium 20l de carburant), il est prévu pour nettoyer la vanne EGR et augmente la température du catalyseur et le FAP.

Et de refaire une balade de 100km sur autoroute.

Une dernier tentative par cette voie là 

Ton problème de température est peux être lier à un thermostat bloqué ouvert.

Tu sais via ton lecteur OBD contrôler la température moteur et vérifier si ton ventilateur tourne arrivé à température.

A+

Merci pour tous tes conseils ! 

Bonne semaine 

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Invité Grauko
Le 16/12/2023 à 13:13, Mécano 3268 a dit :

 

Je te conseil Wynn's force6 diesel ( minium 20l de carburant), il est prévu pour nettoyer la vanne EGR et augmente la température du catalyseur et le FAP.

Et de refaire une balade de 100km sur autoroute.

Une dernier tentative par cette voie là 

Ton problème de température est peux être lier à un thermostat bloqué ouvert.

Tu sais via ton lecteur OBD contrôler la température moteur et vérifier si ton ventilateur tourne arrivé à température.

A+

J'avais oublié de faire un retour, mais après un long trajet (800km) en poussant un peu les 150 premier km, j'ai fini par ne plus avoir aucun voyant, ni code d'erreur... Comme quoi

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Le 29/02/2024 à 20:27, Invité Grauko a dit :

J'avais oublié de faire un retour, mais après un long trajet (800km) en poussant un peu les 150 premier km, j'ai fini par ne plus avoir aucun voyant, ni code d'erreur... Comme quoi

 

Le 29/02/2024 à 20:27, Invité Grauko a dit :

J'avais oublié de faire un retour, mais après un long trajet (800km) en poussant un peu les 150 premier km, j'ai fini par ne plus avoir aucun voyant, ni code d'erreur... Comme quoi

Comme quoi, tu as fini par obtenir une température et une durée suffisante pour provoquer une régénération complète du FAP.

Heureux que cela ce termine bien 😃

BAT

Modifié par Mécano 3268
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