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Sandero

Sandero Urban Stepway 75 cv


CiaDa
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Invité §50e258ZB

:ange: C'est pas énorme..... un peut déçu ?? :L

Non je ne suis pas déçu au contraire mais j'essaie de mettre une note juste.

Disons que je révise finalement ma note à 15/20. ;)

 

Les défauts ou manquements :

Pas d'affichage de la consommation de carburant, pas d'affichage de la température d'eau et affichage de l'heure mais pas en permanence !

Reflets du tableau de bord dans le pare-brise.

Finitions et ajustements du tapis de sol dans le coffre.

La roue de secours en option (130€ pour une roue 15" au-lieu de 16 donc 80km/h maxi).

Pas de miroir de courtoisie coté conducteur et pas de cache miroir coté passager.

Pas de plafonnier (éclairage) à l'arrière.

Modèle en fin de vie, remplacé en 2019 ou 2020 mais bon peut-être pas au même prix et de toute façon mon ancienne voiture n'aurait peut-être pas tenue (ou gros frais à prévoir) jusque là donc pas de regrets.

Aucun cadeaux (ah si une bouteille de Champagne), j'ai du payer les tapis de sol 47€, bon j'ai refusé le pack qui sert à rien à 299€, ç'est surement pour ça que je ne les ai pas eu gratuits !

 

Les plus :

Garantie de 3 ans (2 ans chez Renault, Peugeot et Citröen)

Pas de courroie de distribution mais une chaîne qui fera la durée de vie du moteur et sans casse possible et pas de frais pour le remplacement.

Le stop & start, visiblement tout le monde ne l'a pas sur la urban !!!

Pas de malus écologique à l'achat.

La peinture métallisée bleue azurite sans supplément par rapport au blanc.

Grande boîte à gants.

La climatisation, l'ESP, les feux de jour LED.

Les pneus Continental Eco contact 5 en 195/55/16 au-lieu des 205/55/16 de la version 0.9TCE, c'est toujours mieux d'avoir des pneus moins larges pour la conduite et la consommation.

Les fausses jantes alu qui en fait sont des enjoliveurs mais ça fait son effet !

La consommation autour des 6 litres mais ça reste à confirmer pour moi.

Le prix de 10630€ avec la roue de secours et 8630€ pour moi avec les 2000€ de prime à la conversion déduits du prix final par Renault donc aucunes démarches à faire de ma part.

L'assurance pas chère (4CV).

 

A voir dans le temps :

Bruit du moteur à haut régime, en ce moment j'essaie de ne pas dépasser pas les 3000 tours/mn pendant les 1000 premiers kilomètres mais on sent bien qu'au delà de 3000 tours ça commence à se faire entendre.

Consommation ?

Confort de conduite sur autoroute (reprises, bruit...) pas encore testé !

La durée de vie du véhicule dans le temps (peinture notamment) pas de garage donc toujours dehors !!!

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Non je ne suis pas déçu au contraire mais j'essaie de mettre une note juste.

Disons que je révise finalement ma note à 15/20. ;)

 

Les défauts ou manquements :

Pas d'affichage de la consommation de carburant, pas d'affichage de la température d'eau et affichage de l'heure mais pas en permanence !

Reflets du tableau de bord dans le pare-brise.

Finitions et ajustements du tapis de sol dans le coffre.

La roue de secours en option (130€ pour une roue 15" au-lieu de 16 donc 80km/h maxi).

Pas de miroir de courtoisie coté conducteur et pas de cache miroir coté passager.

Pas de plafonnier (éclairage) à l'arrière.

Modèle en fin de vie, remplacé en 2019 ou 2020 mais bon peut-être pas au même prix et de toute façon mon ancienne voiture n'aurait peut-être pas tenue (ou gros frais à prévoir) jusque là donc pas de regrets.

Aucun cadeaux (ah si une bouteille de Champagne), j'ai du payer les tapis de sol 47€, bon j'ai refusé le pack qui sert à rien à 299€, ç'est surement pour ça que je ne les ai pas eu gratuits !

 

Les plus :

Garantie de 3 ans (2 ans chez Renault, Peugeot et Citröen)

Pas de courroie de distribution mais une chaîne qui fera la durée de vie du moteur et sans casse possible et pas de frais pour le remplacement.

Le stop & start, visiblement tout le monde ne l'a pas sur la urban !!!

Pas de malus écologique à l'achat.

La peinture métallisée bleue azurite sans supplément par rapport au blanc.

Grande boîte à gants.

La climatisation, l'ESP, les feux de jour LED.

Les pneus Continental Eco contact 5 en 195/55/16 au-lieu des 205/55/16 de la version 0.9TCE, c'est toujours mieux d'avoir des pneus moins larges pour la conduite et la consommation.

Les fausses jantes alu qui en fait sont des enjoliveurs mais ça fait son effet !

La consommation autour des 6 litres mais ça reste à confirmer pour moi.

Le prix de 10630€ avec la roue de secours et 8630€ pour moi avec les 2000€ de prime à la conversion déduits du prix final par Renault donc aucunes démarches à faire de ma part.

L'assurance pas chère (4CV).

 

A voir dans le temps :

Bruit du moteur à haut régime, en ce moment j'essaie de ne pas dépasser pas les 3000 tours/mn pendant les 1000 premiers kilomètres mais on sent bien qu'au delà de 3000 tours ça commence à se faire entendre.

Consommation ?

Confort de conduite sur autoroute (reprises, bruit...) pas encore testé !

La durée de vie du véhicule dans le temps (peinture notamment) pas de garage donc toujours dehors !!!

 

 

Une chaîne de distribution se change, tout comme une distribution à courroie. Les constructeurs disent qu'une de distribution à chaîne est garantie à vie, c'est de la désinformation. Vaut mieux faire contrôler son état à l'approche des 180/200000 km.

Chez PSA, BMW, VW, et certainement d'autres, les casses de chaînes ne sont pas anecdotiques. Il y a eu des casses à moins de 100000 km, sans prise en charge au titre de la garantie.

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Invité §50e258ZB

 

Une chaîne de distribution se change, tout comme une distribution à courroie. Les constructeurs disent qu'une de distribution à chaîne est garantie à vie, c'est de la désinformation. Vaut mieux faire contrôler son état à l'approche des 180/200000 km.

Chez PSA, BMW, VW, et certainement d'autres, les casses de chaînes ne sont pas anecdotiques. Il y a eu des casses à moins de 100000 km, sans prise en charge au titre de la garantie.

Ah ok, mais bon 180000 kms je suis pas certain de les faire, au plus j'ai fais 140000 avec mon Mériva.

On va dire que c'est beaucoup plus fiable qu'une courroie :D

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Ah ok, mais bon 180000 kms je suis pas certain de les faire, au plus j'ai fais 140000 avec mon Mériva.

On va dire que c'est beaucoup plus fiable qu'une courroie :D

 

 

 

Pour ton info, les distribution à courroie les plus récentes, dites long life, sont aussi endurante que celles à chaîne.

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Invité §50e258ZB

 

 

Pour ton info, les distribution à courroie les plus récentes, dites long life, sont aussi endurante que celles à chaîne.

Merci pour l'info, le principal c'est la fiabilité, si ça tient sans soucis ça me va.

Pour info, mon Mériva de 2005 avait une courroie et je ne l'ai pas changé même après 13.5 ans et 140000 kms.

Bon je sais j'ai pris un risque :non:

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Invité §gb4281AN

Faut être "joueur" de temps en temps :p si les nouvelles courroies sont plus endurantes , le changement en kms et rallongé :??:

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Merci pour l'info, le principal c'est la fiabilité, si ça tient sans soucis ça me va.

Pour info, mon Mériva de 2005 avait une courroie et je ne l'ai pas changé même après 13.5 ans et 140000 kms.

Bon je sais j'ai pris un risque :non:

 

 

 

Quelle était la motorisation de ton Opel Meriva ?

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Invité §50e258ZB

 

 

Quelle était la motorisation de ton Opel Meriva ?

1.7 Cdti 100CV (diesel)

Opel préconisait 120000 kms ou 8 ans pour le changement de la courroie. :D

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Pour répondre à un mail de 50euros sur les conso.

 

Passage à la pompe: 5043 Km au dernier plein, fait 469 Km soit 5740 Km et mis 33,11 L.

Ce qui fait une conso moyenne de 7,05 L au 100.

Tout en conduite urbaine.

 

Passage à la pompe: 5740 Km au dernier plein, fait 220 Km soit 5960 Km et mis 14,40 L.

Ce qui fait une conso moyenne de 6,54 L au 100.

Tout en conduite urbaine.

 

Passage à la pompe: 5960 Km au dernier plein, fait 641 Km soit 6601 Km et mis 47,24 L.

Ce qui fait une conso moyenne de 7,36 L au 100.

Tout en conduite urbaine.

C'était mon dernier plein, fait ce début d'année.

En conclusion, en ce début d'hiver, je consomme plus, ce qui semble normal. Et que des déplacements en urbain.

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Invité §50e258ZB

Pour répondre à un mail de 50euros sur les conso.

 

Passage à la pompe: 5043 Km au dernier plein, fait 469 Km soit 5740 Km et mis 33,11 L.

Ce qui fait une conso moyenne de 7,05 L au 100.

Tout en conduite urbaine.

 

Passage à la pompe: 5740 Km au dernier plein, fait 220 Km soit 5960 Km et mis 14,40 L.

Ce qui fait une conso moyenne de 6,54 L au 100.

Tout en conduite urbaine.

 

Passage à la pompe: 5960 Km au dernier plein, fait 641 Km soit 6601 Km et mis 47,24 L.

Ce qui fait une conso moyenne de 7,36 L au 100.

Tout en conduite urbaine.

C'était mon dernier plein, fait ce début d'année.

En conclusion, en ce début d'hiver, je consomme plus, ce qui semble normal. Et que des déplacements en urbain.

Merci CiaDa pour toutes ces données.

Je reviendrai bientôt pour confirmer ou infirmer mes 7.95 l/100. ;)

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Invité §50e258ZB

Je reviens vers vous.

Je viens de refaire le plein de carburant et cette fois j'ai consommé 9.04l/100, contre 7.95l/100 la dernière fois, je trouve ça énorme même si je fais énormément de ville !

Est-ce dû au rodage ?

De plus j'ai l'impression que la jauge n'est pas très fiable ?

Dommage qu'il n'y ai pas l'ordinateur de bord on pourrait vérifier la consommation de carburant plus facilement !

 

Je suis frontalier avec la Belgique et heureusement le SP95E10 est à 1.289€ le litre contre 1.399€ le SP98 donc cette fois-ci j'ai mis du SP95E10.

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@50euros

Ça me parait beaucoup comme conso.

Je posterai prochainement, mes dernières conso, mais je ne pense pas atteindre les 9 litres.

 

Ma voiture fait l'objet d'un rappel, cela concerne l'airbag conducteur. J'attends l'appel du garagiste pour le rendez-vous afin de le remplacer.

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Invité §fab373pz

 

Une chaîne de distribution se change, tout comme une distribution à courroie. Les constructeurs disent qu'une de distribution à chaîne est garantie à vie, c'est de la désinformation. Vaut mieux faire contrôler son état à l'approche des 180/200000 km.

Chez PSA, BMW, VW, et certainement d'autres, les casses de chaînes ne sont pas anecdotiques. Il y a eu des casses à moins de 100000 km, sans prise en charge au titre de la garantie.

 

 

Certes mais c'est un défaut de conception (des tendeurs, pas de la chaîne d'ailleurs) ... une chaine de distri est conçue pour la durée de vie du moteur. La preuve: il n'y a jamais de changement prévu au carnet d'entretien. Et quand les fameux moteurs PSA/BMW foireux sont sortis, ils ont fait toute une pub sur la fiabilité de la distri grâce à la chaine... les cons :ptdr:

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Certes mais c'est un défaut de conception (des tendeurs, pas de la chaîne d'ailleurs) ... une chaine de distri est conçue pour la durée de vie du moteur. La preuve: il n'y a jamais de changement prévu au carnet d'entretien. Et quand les fameux moteurs PSA/BMW foireux sont sortis, ils ont fait toute une pub sur la fiabilité de la distri grâce à la chaine... les cons :ptdr:

 

 

 

En aucun cas, sauf pour ceux qui croient encore au Père Noël, une chaîne de distribution dure la vie d'un moteur. Si des kit de chaînes de distribution sont disponibles, ce n'est pas pour les produire et de les stocker sur des étagères.

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Invité §gb4281AN

Certainement qu'elle s'use comme tout se qui est en friction , maintenant combien de temps met-elle pour être usée a la casse :??:

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Invité §fab373pz

 

 

En aucun cas, sauf pour ceux qui croient encore au Père Noël, une chaîne de distribution dure la vie d'un moteur. Si des kit de chaînes de distribution sont disponibles, ce n'est pas pour les produire et de les stocker sur des étagères.

 

 

TOUTES les pièces d'une voitures sont disponibles en après vente pendant 10 ans au minimum... ça n'en fait pas des pièces d'usure. Soit une pièce est dite d'usure et son remplacement figure au programme d'entretien, soit non, et sa casse est une panne soumise au régime des garanties (légales, vices etc) ... Le fait que PSA ou BMW ou d'autres fassent des moteurs foireux ne change pas la loi et le principe (d'ailleurs BMW s'est mangé une class action aux USA et a bien ramassé). En France on laisse faire :lol: et le CON-sommateur en arrive à trouver normal de péter une distribution ?

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Invité §kli625yT

Bonjour, à tous.

 

Je suis le futur possesseur d'une Sandero Urban Stepway 75 cv.

Ma polo âgée de 11 ans, commençant a donner des signes inquiétants de fin de vie. J'ai du trouver rapidement un nouveau véhicule pour la remplacer, j'ai fait le tour de 3 concessionnaires, qui m'annonçaient des délais de 3 à 4 mois pour disposer d'un véhicule :non: :non: .

Le vendeur de la concession RENAULT, j'étais parti pour une Clio m'a dirigé vers une Sandero disponible sous une semaine :love: .

Après un petit tour avec madame, nous avons opté pour ce modèle. L'Urban Stepway 75 cv.

Qui remplissait nos principaux critères pour un second véhicule: un prix pas trop élevé, 4 portes, petit moteur principalement des petits trajets urbains voir péri-urbain.

Les options: pas choisies mais subies :D couleur métallisée rouge et roue de secours.

 

Je dois la récupérer cette semaine, je mettrai quelques photo.

Cordialement.

 

 

Grande pour rien,

Ne semble pas trop stable dans les virage, vous pouvez aussi consulter ses résultats de test de sécurité. Mais si c'est juste pour la ville alors c'est pas grave; vous ne risquez pas d'accélérer.

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Invité §oul767Da

 

Grande pour rien,

Ne semble pas trop stable dans les virage, vous pouvez aussi consulter ses résultats de test de sécurité. Mais si c'est juste pour la ville alors c'est pas grave; vous ne risquez pas d'accélérer.

 

La Sandero n'est pas une voiture dangereuse. Vu le nombre d'exemplaires vendus et les délais de livraison, si c'était une merde, ça se saurait. Les 75 ch permettent de faire de la route sans problème et en plus c'est une voiture robuste. Ma femme en possède une qui lui donne toute satisfaction. Merci d'éviter de démolir un véhicule que visiblement tu ne connais pas. :W

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La Sandero n'est pas une voiture dangereuse. Vu le nombre d'exemplaires vendus et les délais de livraison, si c'était une merde, ça se saurait. Les 75 ch permettent de faire de la route sans problème et en plus c'est une voiture robuste. Ma femme en possède une qui lui donne toute satisfaction. Merci d'éviter de démolir un véhicule que visiblement tu ne connais pas. :W

 

 

 

Pas de doute, avec Kimbo 10, nous avons un spécialiste.

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Grande pour rien,

Ne semble pas trop stable dans les virage, vous pouvez aussi consulter ses résultats de test de sécurité. Mais si c'est juste pour la ville alors c'est pas grave; vous ne risquez pas d'accélérer.

 

 

Bonjour ,

 

J'en suis à ma seconde Sandéro :

N° 1 :Sandéro Laurèate 1,2 /16 V

 

N°2 : Sandéro Stepway TCE 90

 

je roule par tous les temps ,ville/route /autoroute et ,je n'ai jamais rencontré de problèmes de tenu de route avec mes Sandéro ; le seul petit problème que je pourrais citer , sur le Stepway ,c'est le léger roulis ressenti par vent latérale (comme sur pas mal de voiture haute sur pattes ) quand au crach test ,je pense que par rapport à d'autres véhicules de même catégorie ,on est dans la moyenne correcte ,et de plus ,quand j'achète une voiture ,ce n'est pas en pensant que le pourrais finir sous un 38 tonnes ou dans un mur

 

 

Bruno

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Oui, et en plus on peut discuter pas mal sur les crash test. S'ils ont indéniablement permis de rendre les voitures plus sûre, c'est surtout valable jusqu'à des vitesses limitées; Au-delà de 64 km/h la plupart du temps, l'efficacité devient très relative, proportionnellement à l'accroissement de l'énergie cinétique.

 

Une voiture qui aura obtenu 5 étoiles à 64 km/h ne vaudra plus grand chose en cas de choc à "134 compteur". J'ai vu des essais américains de crash à 120 km/h, c'est nettement moins brillant que dans les protocoles d'homologation. Et quand on voit comment roulent les gens... la plupart se croient dans une forteresse indestructible et oublient que plus la vitesse augmente moins leurs airbags les protègeront, quelle que soit la voiture.

 

Et puis il n'y a pas deux accidents identiques. Dans certains cas on survivra en Twingo et pas en Lexus, même s'il est plus probable que le contraire se produise... Si on ne roule pas trop vite, sinon même une Lexus ne garantira pas la survie. Il y a un test qui en dit long: choc au niveau des phares et non pas sur toute la surface frontale de la voiture. Quelle que soit la voiture elle est immanquablement détruite dans ce cas là.

 

Donc la sécurité en voiture c'est d'abord ne pas rouler trop vite et faire attention à ce qu'on fait...

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Oui, et en plus on peut discuter pas mal sur les crash test. S'ils ont indéniablement permis de rendre les voitures plus sûre, c'est surtout valable jusqu'à des vitesses limitées; Au-delà de 64 km/h la plupart du temps, l'efficacité devient très relative, proportionnellement à l'accroissement de l'énergie cinétique.

 

Une voiture qui aura obtenu 5 étoiles à 64 km/h ne vaudra plus grand chose en cas de choc à "134 compteur". J'ai vu des essais américains de crash à 120 km/h, c'est nettement moins brillant que dans les protocoles d'homologation. Et quand on voit comment roulent les gens... la plupart se croient dans une forteresse indestructible et oublient que plus la vitesse augmente moins leurs airbags les protègeront, quelle que soit la voiture.

 

Et puis il n'y a pas deux accidents identiques. Dans certains cas on survivra en Twingo et pas en Lexus, même s'il est plus probable que le contraire se produise... Si on ne roule pas trop vite, sinon même une Lexus ne garantira pas la survie...

 

 

 

Voir Lady Di qui avait pourtant la voiture la plus sûre du monde à l’époque :ange:

 

 

Reste que la Sandero stepway haute sur patte en moins rassurante que la version basse.il y a des vidéos en ligne ou le test de la chicane ne joue pas en sa faveur mais ça doit pas être la pire.

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Oui, et en plus on peut discuter pas mal sur les crash test. S'ils ont indéniablement permis de rendre les voitures plus sûre, c'est surtout valable jusqu'à des vitesses limitées; Au-delà de 64 km/h la plupart du temps, l'efficacité devient très relative, proportionnellement à l'accroissement de l'énergie cinétique.

 

Une voiture qui aura obtenu 5 étoiles à 64 km/h ne vaudra plus grand chose en cas de choc à "134 compteur". J'ai vu des essais américains de crash à 120 km/h, c'est nettement moins brillant que dans les protocoles d'homologation. Et quand on voit comment roulent les gens... la plupart se croient dans une forteresse indestructible et oublient que plus la vitesse augmente moins leurs airbags les protègeront, quelle que soit la voiture.

 

Et puis il n'y a pas deux accidents identiques. Dans certains cas on survivra en Twingo et pas en Lexus, même s'il est plus probable que le contraire se produise... Si on ne roule pas trop vite, sinon même une Lexus ne garantira pas la survie...

 

 

 

Voir Lady Di qui avait pourtant la voiture la plus sûre du monde à l’époque :ange:

 

 

Reste que la Sandero stepway haute sur patte en moins rassurante que la version basse.il y a des vidéos en ligne ou le test de la chicane ne joue pas en sa faveur mais ça doit pas être la pire.

 

 

Et comme dit Bruno on achète pas sa voiture en fonction du crash test ( enfin j’espère !)

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Invité §kli625yT

La Sandero n'est pas une voiture dangereuse. Vu le nombre d'exemplaires vendus et les délais de livraison, si c'était une merde, ça se saurait. Les 75 ch permettent de faire de la route sans problème et en plus c'est une voiture robuste. Ma femme en possède une qui lui donne toute satisfaction. Merci d'éviter de démolir un véhicule que visiblement tu ne connais pas Lucky Patcher 9Apps VidMate. :W

 

 

Mais si, je la connais, vous voyez, on n'a que Renault qui fait le montage et qui vend plus de 100.000 voitures par an. Alors, on ne connais que Clio 4, Sandero Stepway et Symbole, et je possède cette dernière qui dérape à chaque virage, mais bon, notre sujet c'est la Sandero, c'est pas une voiture sur laquelle on peut compter en cas d'un imprévu sur la route :

 

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Mais si, je la connais, vous voyez, on n'a que Renault qui fait le montage et qui vend plus de 100.000 voitures par an. Alors, on ne connais que Clio 4, Sandero Stepway et Symbole, et je possède cette dernière qui dérape à chaque virage, mais bon, notre sujet c'est la Sandero, c'est pas une voiture sur laquelle on peut compter en cas d'un imprévu sur la route :

 

 

 

 

Si ta Symbol dérape à chaque virage, c'est peut être que tu ne sais pas conduire. Au passage, précise si c'est une Clio Symbol 1 ou 2, à moins que ce soit une Renault Symbol.

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