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Sandero

Présentation Sandero : Ma Sandero de base... pour Madame !


Invité §Mud522Zj
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Mud522Zj

Oui une batterie qui vaut rien du tout...

Ce soir j'ai une Nissan Micra ( dernier modèle ) dans mon garage ( véhicule de courtoisie )

C’est pas trop mal comme voiture :D

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Oui une batterie qui vaut rien du tout...

Ce soir j'ai une Nissan Micra ( dernier modèle ) dans mon garage ( véhicule de courtoisie )

C’est pas trop mal comme voiture :D

 

C'est une Clio IV rhabillée :bah:

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Invité §Mud522Zj

Je me demande si ce 3 cylindres n'est pas le même que sur les Sandero Sce 75 cv

 

En tout cas je le trouve très agréable !

La sonorité assez grave est plaisante, et il est très souple.

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Invité §Mud522Zj

Et on reconnaît tout de suite le châssis de la Clio 4 : c'est précis et très agréable à conduire.

D'après l'ODB je fais une moyenne de 6L au 100 km :o

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Invité §Mud522Zj

L'expert est passé, les réparations commenceront demain mais toutes les pièces ne sont pas encore arrivées au garage.

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Invité §Mud522Zj

La Sandero est rentrée à la maison, bien au chaud dans le garage cette fois ( merci Madame qui n'a jamais le courage de la rentrer :q )

 

Mais comme j'ai la poisse avec les bagnoles en ce moment, c'est le Dokker qui a failli finir dans un garage ce soir :ange:

 

Je rentrais du boulot vers 22h40, sur une grande ligne droite je croise une voiture et donc je passe de plein phare en code, et bien entendu c'est à ce moment précis qu'une compagnie de sanglier décident de traverser la route juste devant ma voiture.

Gros coup de patin, un coup de volant vers la droite pour les éviter... j’entends un paf mais pas de choc violent.

Je m'arrête sur le bord de la route quelques dizaines de mètre plus loin : une grosse trace de boue sur le coté avant gauche du Dokker, au niveau du pare choc juste avant la roue.

J'ai du frotter un petit peu le c** d'un de ces saligauds j'ai l'impression :D

Je regarderais attentivement demain mais a priori, pas de dégâts. Une chance incroyable !

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Invité §Mud522Zj

Pour éviter de vous faire retourner l'écran du PC :o

 

avant -> 50Ah 420A

 

après -> 60Ah 540A

 

Vu la franchise de 130 € environ ça fait cher la batterie :q

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Invité §Mud522Zj

Merci c'est vrai je regarde ça tout de suite !

edit : je l'ai replacé dans le bon sens ( même si à l'envers ça tenait également la batterie en fait )

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Invité §Mud522Zj

Tu as peut être le Stop and Start sur ta Stepway en Tce 90 cv ?

Si oui cela explique certainement que ta batterie est plus costaud d'origine que celle de mon 1.2 16v de 75 cv, qui n'en a pas.

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Tu as peut être le Stop and Start sur ta Stepway en Tce 90 cv ?

Si oui cela explique certainement que ta batterie est plus costaud d'origine que celle de mon 1.2 16v de 75 cv, qui n'en a pas.

 

Bonsoir

Oui j'ai bien le S&S sur ma Step Advance TCe 90 BM .. d'ou la batterie 60Ah techno EFB

 

Louis

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Invité §Mud522Zj

70 Ah carrément sur mon Dokker avec son 1.2 Tce !

 

hw7-eFXG9NecWGEX-_ZTiaP4cUwVskT_1miEj3iS5ruNzgnpZAoAOQfoEbGTjU4RYwcL_VgXR7vP7CD5wCH9hxrYoQ0wFsS5pBW-p9NQ8zk5VDHzNCMQRGN1sPWJCvzu9jn9pQlATZ9fqVpgiHyxBwJLRCSmhzrobKorMDdqc_u7ikhK8wQibjGwpsq30k02u6VcMNuhLs9yWPG5hyWhD9Jpwule3eJNuk8Q7mezPq5QvfBA7CzaiTJJWgcFwgddyiAjn45O5SpCsYyI5K7eW-a1wmuecvcdhoEK9GZZENEojaKlYkQRRRGppNWCNmdbiljV2yMaD6BacivzdFmrEbXkTKtQ7vIWKhsmytf-KtWLIw3ndvznKin6KJZj-s6kJ_2wNHkZ03Wpt8xURlAIzGLo1JvYEKg-ErILjTbol4WFPLNT2MKQV6DyTYn2yvdq60MKfCEwlh4qQYb7yCghL1xV_5SwV7JTrlVK69JfHRtvjby2LblrpsvjQIkI9ApHFh_XONZeY4hqUN4r_ihd0urLR8pwreGgAFX7nVqT61XzQvcV0Ng8RwKLVcuN9VuDB9XFvZ9sB7Benm0GZoLj_rC136yKp2NPOKJWbbXiO2ex5S2o9mdqF1HG0U-qJ-cXIDD_6AUWusxbqAE50TUovW7GkNPMbp43S1KAaGje3FbOlEzzEmW46NII_EKRKNivgh2ijCb1nuqGXcZPwzF5jimfHoYizFibVE0ENerE9Z4vPCop=w1276-h957-no

 

Mais je désactive le Stop and Start tout le temps, je n'aime pas ce système :D

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Invité §clo228KJ

tu dois appuyer sur e bouton a cq fois que tu demarres, ou tu as trouvé un moyen de garder la position "desactivation" en permanence ?

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Invité §Mud522Zj

J'appuie sur le bouton à chaque démarrage. Finalement ce n'est pas très contraignant, on prend vite l'habitude ;)

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Je me demande si ce 3 cylindres n'est pas le même que sur les Sandero Sce 75 cv

 

En tout cas je le trouve très agréable !

La sonorité assez grave est plaisante, et il est très souple.

 

 

du coup les 73ch du moteur sce marchent mieux que les 75ch de ton 4 cylindres ?

 

 

Tu vois que 70ch suffisent amplement :D ma femme lorsqu'elle utilise ma logan trouve qu'elle pilote un vrai bolide :lol:

Je la comprends, la dernière fois qu'on a pris le scenic Dci j'ai calé :ange:

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Invité §clo228KJ

en principe on cale qd on passe du diesel a l'essence, l'inverse ne m'est jamais arrivé en tt cas. Faut le faire !

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en principe on cale qd on passe du diesel a l'essence, l'inverse ne m'est jamais arrivé en tt cas. Faut le faire !

 

 

Les diesel modernes sont tellement peu coupleux tout en bas du compte-tour.... :pfff: (Je rappelle que sans l'effet turbo, le couple est directement lié à la cylindrée)

 

 

Moi, ça ne m'étonne pas :non:

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Invité §Mud522Zj

du coup les 73ch du moteur sce marchent mieux que les 75ch de ton 4 cylindres ?

Tu vois que 70ch suffisent amplement :D ma femme lorsqu'elle utilise ma logan trouve qu'elle pilote un vrai bolide :lol:

Je la comprends, la dernière fois qu'on a pris le scenic Dci j'ai calé :ange:

 

J'ai trouvé ce moteur plus alerte que mon antédiluvien 1.2 16V, en effet :jap:

Avec une sonorité très amusante ! :D

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Invité §clo228KJ

 

Les diesel modernes sont tellement peu coupleux tout en bas du compte-tour.... :pfff: (Je rappelle que sans l'effet turbo, le couple est directement lié à la cylindrée)

 

 

Moi, ça ne m'étonne pas :non:

 

je demarre souvent sans accelerer avec ma clio dci 2013, sur le ralenti, et ca ne cale pas. Si je fais ca sur essence je cale direct. Je pense pas etre une exeption et aussi que depuis 6 ans les diesels ont changé a ce point...

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Invité §Mud522Zj

Les essences modernes sont quasi impossible à faire caler également.

J'ai jamais réussi sur le Sce de la Nissan Micra en tout cas !

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Invité §clo228KJ

ha bon

tu peux faire rouler en relachant juste l embrayage en 1ere ? p.etre en y allant tres doucement, mais si je le fais a la maniere diesel ca cale sur la sandero 1.0 sce d'un pote. J'essayera, mais suis septique.

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Invité §Pie145nA

Peut-être une réponse à ça :

 

Sur les Dacia récentes, donc déjà sur la Sandéro de ma femme (2 ans... la Sandéro, pas ma femme...), et plus encore sur mon Duster (4 ans), dès que l'on débraye à l'arrêt, le ralenti augmente de régime. Ça me permet, par exemple, de sortir ou de rentrer le Duster du garage (manœuvre délicate car l'ouverture est étroite) sans toucher la pédale de droite, juste en contrôlant le patinage avec la pédale de gauche.

D'autant plus facile avec le Duster, dans le cul à cul des embouteillages, que la première est courte (et ce n'est que le 4 x 2).

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je demarre souvent sans accelerer avec ma clio dci 2013, sur le ralenti, et ca ne cale pas. Si je fais ca sur essence je cale direct. Je pense pas etre une exeption et aussi que depuis 6 ans les diesels ont changé a ce point...

 

 

Sur la Mégane IV du boulot (1.5 dCi) il suffit de commencer à lâcher l'embrayage, pour que le moteur prenne 300tr/mn, sans toucher à la pédale de droite

 

C'est de la triche :p

 

Et c'est bien pour compenser le "mou" à 700tr :oui:

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