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Moteur essence pour Lodgy Stepway


Invité §Jav338ld

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Invité §Jav338ld

Bonjour,

 

 

J'ai actuellement un Grand Scenic 3 1.6 DCI de 2013 avec lequel j'effectue principalement de courts trajets quotidiens (en dehors de périodes de vacances où je roule beaucoup plus). Comme cette voiture n'est pas faite pour cet usage et qu'elle a encore une certaine valeur, j'envisage de la remplacer par un modèle essence.

Le Lodgy Stepway me plait beaucoup, j'ai vu récemment le 1.2 TCE 115 d'amis qui m'a convaincu.

Or après quelques recherches sur le net, je me suis aperçu que Dacia ne commercialise plus de Lodgy Stepway essence.

Une vendeuse chez un concessionnaire m'a dit qu'un nouvelle motorisation essence TCE serait commercialisée à partir de janvier 2019, avec donc une disponibilité vers mars/avril mais elle n'avait pas d'informations concernant la grille tarifaire.

 

 

Certains d'entre vous auraient des informations à ce sujet ?

 

Bonne journée,

Javix

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Invité §Jav338ld

Merci Gribouille.

Si c'est un TCE 1.3, peut-être que ce sera le même que la version 115 ch du Scenic ?

J'avais vu que le SCE 100 est disponible sur d'autres finitions que le Stepway mais je peux patienter encore quelques mois.

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Invité §pse803mY

On sait quand le TCE 1.3 va arriver sur la Lodgy ? Il n'y a aucune info officielle et les moteurs essences ne sont plus dispo sur le configurateur en ligne... pas terrible comme stratégie commerciale je trouve.

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Invité §pse803mY

Oui mais c'est juste curieux de commencer à arrêter les ventes des moteurs essence actuels sans avoir annoncé de remplacement.

Chez un concessionnaire on ma dit que c'était "compliqué" pour les essence et on m'a plutôt conseillé un diesel alors que ça ne colle pas du tout avec mon usage...

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:hello: ,

 

C'est effectivement zarbi, un peu comme si DACIA se tirait une balle dans le pied car ce n'est pas la première décision de ce genre.

Il y a par exemple la disparition de la boîte robotisée Easy-R pour les motorisations 0.9 TCe ...

Carlos GHOSN serait-il effrayé par l'importance qu'a prise son "enfant" low-cost dans le Groupe RENAULT dont il représente un tiers des ventes annuelles, avec des marges de rentabilité doubles de celles des RENAULT et chercherait-il à freiner/enrayer sa continuelle expansion depuis le lancement de la première Logan en 2005 ... :int:

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Invité §Ano481qn

Oui mais c'est juste curieux de commencer à arrêter les ventes des moteurs essence actuels sans avoir annoncé de remplacement.

Chez un concessionnaire on ma dit que c'était "compliqué" pour les essence et on m'a plutôt conseillé un diesel alors que ça ne colle pas du tout avec mon usage...

 

 

En fait le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi a passé des contrats de commande savec des sous-traitants qui fabriquent les moteurs. Le groupe s'est engagé (sous peine de pénalités) à acheter X nombre de moteurs diesel par an.

 

 

Or il n'a échappé à personne que les véhicules diesel se vendent de moins en moins, et qu'inversement les essences voient leur nombre de commande exploser. Vous ajoutez à ces conditions les nouvelles normes antipollutions et vous avez une équation difficile pour le groupe.

 

Solution trouvée : priorité pour la marque Renault de la mise à disposition des nouveaux moteurs essence, Dacia attendra !!! et que faire du stock de moteur DCi ? les installer sur les Dacia pour les écouler (après tout, un client Dacia n'est-il pas moins exigeant qu'un client Renault !!!). Inciter les clients Dacia à attendre de nombreux mois avant la mise à disposition des nouveaux moteurs essences ; et comme beaucoup ne seront pas patients et bien ils achèteront ce qui sera disponible (du diesel par exemple).

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En fait le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi a passé des contrats de commande savec des sous-traitants qui fabriquent les moteurs. Le groupe s'est engagé (sous peine de pénalités) à acheter X nombre de moteurs diesel par an.

 

 

Or il n'a échappé à personne que les véhicules diesel se vendent de moins en moins, et qu'inversement les essences voient leur nombre de commande exploser. Vous ajoutez à ces conditions les nouvelles normes antipollutions et vous avez une équation difficile pour le groupe.

 

Solution trouvée : priorité pour la marque Renault de la mise à disposition des nouveaux moteurs essence, Dacia attendra !!! et que faire du stock de moteur DCi ? les installer sur les Dacia pour les écouler (après tout, un client Dacia n'est-il pas moins exigeant qu'un client Renault !!!). Inciter les clients Dacia à attendre de nombreux mois avant la mise à disposition des nouveaux moteurs essences ; et comme beaucoup ne seront pas patients et bien ils achèteront ce qui sera disponible (du diesel par exemple).

 

 

 

Peut être, que des composants de moteurs1,5 Dci sont sous traités. Pour le marché européens, le 1,5 Dci est majoritairement fabriqués à Valladolid. A vérifier si il n'y a pas une ligne de montage en Turquie.

Il est prévu cinq lignes de production du Tce 1,3; Angleterre (Sunderland), pour Nissan - Espagne et Chine pour Renault - Allemagne et Chine pour Mercedes.

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En fait le groupe Renault-Nissan-Mitsubishi a passé des contrats de commandes avec des sous-traitants qui fabriquent les moteurs. Le groupe s'est engagé (sous peine de pénalités) à acheter X nombre de moteurs diesel par an.

 

 

Or il n'a échappé à personne que les véhicules diesel se vendent de moins en moins, et qu'inversement les essence voient leur nombre de commande exploser. Vous ajoutez à ces conditions les nouvelles normes antipollutions et vous avez une équation difficile pour le groupe.

 

Solution trouvée : priorité pour la marque Renault de la mise à disposition des nouveaux moteurs essence, Dacia attendra !!! et que faire du stock de moteur dCi ? les installer sur les Dacia pour les écouler (après tout, un client Dacia n'est-il pas moins exigeant qu'un client Renault !!!). Inciter les clients Dacia à attendre de nombreux mois avant la mise à disposition des nouveaux moteurs essences ; et comme beaucoup ne seront pas patients et bien ils achèteront ce qui sera disponible (du diesel par exemple).

 

 

Ça reste à voir ; maints clients potentiels se sont déjà tournés vers d'autres marques suite à l'absence de moteur TCe pour les Lodgy, Dokker et Duster ...

Si notre Lodgy 1.2 TCe Laureate 7 places devait être remplacé maintenant, je serais fortement tenté par le nouveau ludospace OPEL Combo Life avec moteur 3 cylindres 1.2 PureTech 110 ch, qui est autrement mieux fini et équipé de série pour un prix finalement pas beaucoup plus élevé.

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Invité §pse803mY

Je suis tombé sur une annonce pour un Lodgy comme neuf, version Stepway en TCE 1.2 (qui n'est plus vendu neuf).

Mais vu la faible différence de prix je me dis que je ferais mieux d'attendre qu'elle soit rendue dispo avec le TCE 1.3.

Pour 1000€ de plus, autant avoir une voiture neuve avec un moteur nouvelle génération.

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