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Logan

soudain, un doute m'assaille...


Invité §bre415hO

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Invité §bre415hO

bonjour a tous, j'ai commandé en juin 2015 une DACIA LOGAN2 TCe90 SL10. je l'ai reçu le 31 octobre 2015.

j'en suis très satisfait, elle est confortable, silencieuse, sobre comme un chameau ( entre 4.8 et 5.2 au 100 ), a ce jour elle a 71065 kms au compteur ( soit 23688km par an). je fais beaucoup de route pour aller au taf ( 94km aller / 94km retour, grande nationale deux fois deux voie pour 85% du trajet ), peu de ville en fait.

 

alors un doute m'assaille, en rapport au kilométrage que je fait, aurais-je du prendre un mazout?

 

pourquoi ai-je pris un essence vs un diesel? moins cher a l'achat, moins cher a l'entretien, moins cher a assurer, moins cher aussi au niveau du plein d'essence car elle tourne a 80% au e-85 sans modif, ni boitier ( un plein de 50/55L me reviens a 35/40€ ) et je fais pratiquement 900km avec un plein.

 

selon vous ( UNIQUEMENT les vrais connaisseurs avisés et les pro de l'auto ) je peux amener mon TCe90 jusqu’à combien de kilomètre avant d'envisager un probable remplacement? ( pour info, je suis très méticuleux pour ce qui est des révisions et respectueux de la mécanique )

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'jour,

 

Je ne suis pas un pro mais vu ta conso et le fait que le Tce soit un moteur bien né, pas de raison de basculer sur un mazout. Vu ce que tu dis de ton trajet, c'est l' idéal pour un moteur, 2x2 voies tu cruises tranquille au régulateur, le moteur ne force pas, il devrait durer ;)

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Perso ma SANDERO Stepway Dci90 vient de passer les 95 000 elle est de fin Février 2015 donc pour moi la question ne se pose pas (quoi que à l'époque je me l'étais posé). ;)

 

En effet dans ton cas tu aurais pu envisager le Dci, après tout dépend de l'usage mais là tu es parfaitement dans le contexte pour ce type de motorisation avec tes trajets. ;)

 

Bien entretenu le Tce peut aller très loin, comme toutes mécaniques l'entretien est le maitre mot pour la longévité. ;)

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alors un doute m'assaille, en rapport au kilométrage que je fait, aurais-je du prendre un mazout?

 

 

avec le dci tu risques le problème d'injection classique mort avant 300.000km et tu ne paierais pas moins cher au km vu que tu as du e85 a dispo

 

donc non tu n'aurais pas du

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avec le dci tu risques le problème d'injection classique mort avant 300.000km et tu ne paierais pas moins cher au km vu que tu as du e85 a dispo

 

donc non tu n'aurais pas du

 

Mon Dci70 a 256 000 kms. :o

 

Faut arrêter avec ces légendes, le 1.5 Dci est la motorisation diesel la plus fiable de sa catégorie. :bah:

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ce ne sont pas des légendes malheureusement, au boulot nos 2 kangoo 1.5 dci ont affichés leur voyant STOP après 250.000kms, entretient toujours effectué a temps et carte total donc pas de souci de carburant.

 

 

100% de défectueux certes, mais ce fut le seul souci de ces kangoo.

 

le 1.5 dci est increvable oui, mais pas son injection. Et puis après 250.000kms je comprends bien qu'on puisse considérer le véhicule comme largement amorti donc pas de souci :D

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le 1.5 dci est increvable oui, mais pas son injection. Et puis après 250.000kms je comprends bien qu'on puisse considérer le véhicule comme largement amorti donc pas de souci :D

 

Une amie qui possède une Logan 1.5 dCI 70 a passer les 380 000 km et l'avait acheté il y a 5 ans avec 180 000 au compteur, troisième main.

Jamais aucune panne, entretien suivi... :bah:

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ce ne sont pas des légendes malheureusement, au boulot nos 2 kangoo 1.5 dci ont affichés leur voyant STOP après 250.000kms, entretient toujours effectué a temps et carte total donc pas de souci de carburant.

 

 

100% de défectueux certes, mais ce fut le seul souci de ces kangoo.

 

le 1.5 dci est increvable oui, mais pas son injection. Et puis après 250.000kms je comprends bien qu'on puisse considérer le véhicule comme largement amorti donc pas de souci :D

 

 

Il faut peut être voir qui les conduit et comment ils sont menés. 500000 km, avec le 1,5 dci, c'est possible. Ce moteur à eu beaucoup de soucis de jeunesse, qui ont duré un bon paquet d'années. Maintenant il est fiable et de plus pas gourmand.

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Invité §fan574gS

Tu as tous dis un plein te reviens a 35/40€ tandis qu'un diesel il faut compter 70/75€ donc tu gagnes 35€ par plein mais tu fais un peux moins de km mais tu gagnes facilement 25-30€ par rapport a un diesel. Ensuite tous est moins cher donc tu as fais un très bon choix.

Je suis a 35000km/an et je ne regrette pas mon choix de l'essence (pourtant au début j'était toujours en E10)

Si tu mets tous l'argent de coté a la fin de l'année tu peux te payer des vacances :D

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