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Cout d'entretien d'une viper

 

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 Sujet :

Cout d'entretien d'une viper

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Invité
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  1. Posté le 28/01/2007 à 12:03:18  
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Bonjour ,

j'aurais voulu connaitre le cout d'entretien d'une viper (pneu,vidange,essence....)?

Merci de me repondre.

Sujets relatif
Invité
Marques - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 29/01/2007 à 19:56:05  
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personne ne peut me répondre

Invité
  1. Posté le 17/02/2007 à 22:08:38  
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Salut,
Pas excessif contrairement a ce que l'on peut penser en gros:
filtre huile 12 €
filtre air 25 € ( attention il y en a deux )
bougies 6 € pieces
Pas de distrib. a remplacer tous les 100 000 Kms
C'est un moteur tres simple de conception mise a part les pneumatiques ( et ce n'est une surprise pour personne ) et la dizaine de litres d'huile cela doit revenir moins cher que d'entretenir une grosse BMW 6 Cyl.
L'important avec les Viper c'est de ne pas cartoner car la facture peut monter tres vite et au point de voir cette legende partir a la casse plus vite que prevu.
Pour info un capot de Viper 98 en concession coute aux alentours des 13000 € hors taxes.
Message édité par lol90tc le 18/02/2007 à 13:46:09
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Invité
  1. Posté le 19/02/2007 à 21:44:15  
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Surtout toi  LOL383 (Laurent), ta du mal à faire des remises aux  clients ;).
T'as oublié de compter la main d'oeuvre...( si besoin est.. )

Invité
  1. Posté le 21/02/2007 à 20:47:13  
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He je voulais rester incognito (Nicolas)  :lol:
Le fait que c'est vrai je ne parle pas de la main d'oeuvre mais cela depend de beaucoup de choses.
Un entretien sera beaucoup plus cher chez un concessionaire que chez Royal Camboui le ptit garageo (je ne denigre personne).
Mais pour ce type de vehicule il est quand meme preferable de bien mesurer les risques encourus si l'entretien est mal fait.
Meme avec un moteur de conception simple dans cette categorie de vehicule il ne faut pas trop prendre de risques.
Message édité par lol90tc le 21/02/2007 à 20:48:14
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  1. Posté le 22/07/2007 à 11:07:10  
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J'adore la viper.......................

Invité
  1. Posté le 18/10/2007 à 10:31:04  
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moi aussi!!!

Profil : Pilote d'essai
bap206
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  1. Posté le 02/06/2008 à 11:48:53  
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Il n'y a pas de distrib ? :)
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---------------
Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Profil : Pilote d'essai
bap206
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  1. Posté le 02/06/2008 à 11:49:13  
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bap206 a écrit :
Il n'y a pas de distrib ? :)
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Je veux dire par là, c'est une chaîne ? :d


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Je roulerais en VAG quand ma demande d'euthanasie aura été refusée.
Invité
  1. Posté le 15/07/2008 à 08:31:00  
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sur un gros moteur comm ça sa me parraiterai logique mais si LOL383 di qu'il faut changer, et tout les 100 000, c'est la durée standard d'une courroie, une Chaîne se change jamais.

éttonant quand mem sur un V10...


au fait tu dit 6 euros la bougies... si tu prend des uhm ''standard'', car en suisse (je sais on est cher ^^) les Champion Platinium sont au alentour de 18 euros pièces... fois 10...

pour l'huile, y doit effectivement avoir une bonne dizaine de litrons!!
Bp Visco 5000 (toute voitures récente, 5W-40): 21 fr le litres= env. 16 euros, aussi fois dix... plus les impôts qui t'aime bien et la jauge a jus jamais pleine ^^

effectivement sa taxe!!

Invité
  1. Posté le 25/03/2009 à 08:20:40  
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Etonnant vous ne parlez meme pas de l'assurance et de l'essence, l'assurance doit au moins s'elever au moins a 4500 voir beaucoup plus et pour l'essence il faut compter entre 30 et 40 litres au cent.
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Invité
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  1. Posté le 25/08/2009 à 14:38:13  
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Conso : 25/30L .... mais sinon faut acheter une clio

c'est démonique ! entretien super facile (vidange tous les ans avec le filtre)

assurance : tout risque et vol 50% de bonus ~ 1300 € annuel

et pour les pièces (au cas où ça touche...) X2builder au USA avec BAX pour les transferts.

j'ai une Mamba 580 HP .... blanche, un plaisir sans cesse renouvelé au volant ... et ça pousse très fort dès 2000 tours/mn


Par contre, être toujours très humble ! accélérer si : pneus chauds - roue avant droite - moteur en t° - route sèche car ça cherche la route même au passage 2nd/3ème...

A+++

Phil

Profil : Routard confirmé
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cad974
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  1. Posté le 28/02/2015 à 09:28:30  
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Bobjour ici.
C'est sur que 505cv sur les roues arrières, elles doivent avoir envie de passer devant !
Pour en avoir testé une (ancienn) je peux dire que ça pousse super mega fort.
Avec les pots directs latéraux. .. un bonheur.
La 3eme à 200 !
Attention les points fondent vite apres 150...
Mon favori reste le ram avec moteur de viper... un tank avec des performances de posche... en ligne droite


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La vitesse est une question de pognon, à vous d'évaluer la vitesse.
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Profil : Pilote semi-pro
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alexandr3
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  1. Posté le 04/03/2015 à 03:33:43  
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Parait que ça tient bien le pavé aussi le RAM V10..,


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=> 2014 Dodge Durango Citadel V8 AWD 360 chevaux 97000 km
=> 2014 Lexus RX 350 F Sport V6 270 chevaux 91000 km
=> 2013 Chrysler T&C Limited V6 283 chevaux vendu à 35000 km
=> 2013 Chrysler 200 Limited S sedan V6 283 chevaux vendue à 18350 km
*
Profil : Routard
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eric-77
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  1. Posté le 09/03/2015 à 22:44:20  
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kik71cw a écrit :

Etonnant vous ne parlez meme pas de l'assurance et de l'essence, l'assurance doit au moins s'elever au moins a 4500 voir beaucoup plus et pour l'essence il faut compter entre 30 et 40 litres au cent.
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pourquoi pas 10 000 € aussi :D


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NISMO A VENDRE https://www.lacentrale.fr/auto [...] 41072.html
Profil : Routard confirmé
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cad974
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  1. Posté le 10/03/2015 à 18:46:51  
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En reponse à KIKI et ERIC,
D'après ce que je sais, l'assurance en tous risques avec 50% de bonus, c'est un truc de l'ordre de 1000-1300 euros/an.

En tous cas loin, très loin, des 10.000 euros annuels.


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Invité
  1. Posté le 07/08/2015 à 16:36:30  
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Bonjour ,

Malgré le remplacement des dix bougies , ma bête à toujours autant de mal à demarrer !
( plusieurs coups de démarreur avant qu elle ne prenne )

Une raison et/ou solution à ce désagrément ?

Profil : Pilote semi-pro
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alexandr3
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  1. Posté le 08/08/2015 à 20:33:46  
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Batterie faiblarde ? Elle a quel âge la batterie ?


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cad974
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  1. Posté le 08/08/2015 à 23:33:51  
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Si il a du mal a démarrer. ...
Verifier la présence d'étincelles aux bougies.
Si pas ok vérifier les bobines, voir l'alim 12v des bobines.

Si ok, il faut regarder du côté des injecteurs.
Dans un premier temps, essayer avec un produit de bonne qualité pour le détartrage,
Et sinon, déposer les injecteurs 1 par 1 et les vérifier.

Ou alors la pompe à carburant. ... qui se désamorce.

Pour avoir plus d'infos, il a du mal à démarrer à froid seulement ? Ou à chaud aussi ?
Au bout de combien de fois il fini par démarrer ?
Il s'est passé un truc particulier avant qu'il te fasse ce caprice ?


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  1. Posté le 08/08/2015 à 23:37:42  
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Et ... une question bête :
Tu es sûr de la référence des bougies que tu as monté ?
Tu as essayé de remonter les anciennes pour voir si ca démarre mieux ?


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Invité
  1. Posté le 12/08/2015 à 14:29:19  
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Merci pour vos reponses !

En général je "joue" d'abord avec le contact on/off pour lancer plusieurs fois la pompe à essence et mettre le circuit sous pression . Ensuite , je dois m y reprendre à 2 - 3 reprise (coup de démarreur 3-4sec) pour que le moteur se lance . Elle le faisait déjà avant que je ne change les bougies et le fait aussi bien à froid qu à chaud .


Autre question :
La pompe de D.A. faisait du bruit et effectivement après verif. , il s' avère qu il manque de l huile hydraulique . Sur mes autre véhicules j ai l habitude de faire l appoint avec une huile spécifique "rouge" mais ici dans le réservoir l huile semble "jaune" style huile moteur classique . Quelle huile utiliser du coup ?

D' avance merci
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Profil : Routard confirmé
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cad974
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  1. Posté le 12/08/2015 à 16:11:09  
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Bon... d'après ce que tu dis, ça me fait penser à une pompe à carburant défectueuse, ou une fuite sur le circuit... un appel d'air ?
Il faut vérifier si, quand tu mets le contact, tu as du super qui coule côté moteur.
Il suffit de débrancher une durite carburant, mais fait gaffe aux risque d'incendie. Avec un Moteur froid, il y a moins de risques.
L'idéal serait de le faire à 2. 1 côté moteur et 1 côté volant.

Pour la direction assistée, je n'ai jamais vu un autre liquide que le liquide rouge ATF. Je vois très très mal de l'huile moteur dans la pompe DA.


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cad974
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  1. Posté le 12/08/2015 à 20:09:16  
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D’après mes infos, les données constructeurs sont :
Liquide Direction assistée : ATF+4 MOPAR
Refroidissement : MOPAR P/N 05066386AA ou équivalent, à remplacer tous les 5 ans ou 102.000 miles
Huile moteur : MOBIL 1, certifiée API, MS-10725
Carburant : octane 91 minimum
Huile boite manuelle : 75W/85W CASTROL SYNTHETIQUE
Huile boite auto : MOPAR ATF+4
Huile pont arrière : MOPAR SAE 90W
Liquide de freins : DOT3 (ou SAE J1703), ou DOT4, ou DOT4+

voilà.... :sol:


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La vitesse est une question de pognon, à vous d'évaluer la vitesse.
Invité
  1. Posté le 13/08/2015 à 09:57:40  
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Merci ,

Je sens que j aurai de quoi m occuper le week-end prochain ... :lol:

Profil : Nouveau membre
raymond685
  1. Posté le 25/05/2018 à 16:35:38  
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bonjour
je vais acheter une rt10 annee 1995
juste pour sa gueule d enfer

Profil : Membre
badaboum33
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  1. Posté le 07/06/2018 à 16:20:26  
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Hello

je commence à reflechir à la viper SRT10 en roadster

Une idée de la facilité de trouver les pneus en France? Et surtout les prix?

Pour le reste des pieces voyageant souvent aux USA je pourrais y faire mes empletes.

Aussi que conseillez vous de surveiller sur les SRT?


Merci

Profil : Nouveau membre
vipergts1997
  1. Posté le 17/10/2018 à 22:29:44  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oli29er a écrit :

Merci pour vos reponses !

En général je "joue" d'abord avec le contact on/off pour lancer plusieurs fois la pompe à essence et mettre le circuit sous pression . Ensuite , je dois m y reprendre à 2 - 3 reprise (coup de démarreur 3-4sec) pour que le moteur se lance . Elle le faisait déjà avant que je ne change les bougies et le fait aussi bien à froid qu à chaud .


Autre question :
La pompe de D.A. faisait du bruit et effectivement après verif. , il s' avère qu il manque de l huile hydraulique . Sur mes autre véhicules j ai l habitude de faire l appoint avec une huile spécifique "rouge" mais ici dans le réservoir l huile semble "jaune" style huile moteur classique . Quelle huile utiliser du coup ?

D' avance merci
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C'est un peu tard, mais la bonne réponse est la vanne anti-retour du module pompe pour ton problème de démarrage.
Le module se vend complet, est cher, comprend pompe et vanne anti-retour, impossible de l'avoir en pièce détachée, ou alors tu l'as joue Jojo la bricole, et tu installes une vanne anti-retour sur le circuit d'essence.

Moi, j'aime pas bien les trucs installés sur les circuits d'essence, c'est comme cela qu'il y a des voitures qui brûlent ... et puis tu verras, à force de mettre de l'argent dans des trucs dangereux qui ne solutionnent pas ton problème, avec une voiture qui démarre toujours mal en prime, tu achèteras le bloc pompe d'origine ...

Une Viper, ça démarre après le premier tour de clef et la première mise en pression du circuit, à froid comme à chaud ...
Et ça ne consomme pas 30 ou 40 litres ...

13.5 litres en moyenne si tu veux conserver ton permis, parce que ça va très vite, une Vip .... et que c'est suffisamment ludique pour t'en mettre plein la moelle épinière et les mirettes même à un train de sénateur.

Généralement, tout ce qui se dit sur les Viper est faux, raconté par des gens qui ont connu quelqu'un qui avait lu un magasine où le journaliste avait fait 30 kilomètres avec.

C'est une voiture formidable, fiable, attachante, confortable, qui ne consomme pas beaucoup, c'est ça la réalité.

edit: pas de pub vers d'autres forum svp :)

Message édité par breizhman44 le 17/10/2018 à 23:35:25
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