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 Sujet :

Partage d'infos techniques

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Invité
dou68al
  1. Posté le 10/08/2009 à 17:21:32  
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Reprise du message précédent :

Tro53yb a écrit :
Jettes un oeil dans la boite à fusible et regarde l état de ce derniers.Tu trouveras le synopsis dans ton livre de bord.Pense à verifier le relais également.
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merci je le ferai
en espérant que ce ne soit pas le moteur du phare HS

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Invité
rac99nt
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/08/2009 à 22:37:48  
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dou68al a écrit :

sur ma f355 a peine achetée, le phare droit déconne carrément et à du mal à se fermer.
est-ce que quelqu'un a déjà eu ce petit désagrément et / ou comment faire
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A ma connaissance, deux autres possibilités à part le fusible (mais alors le phare ne fonctionnerait pas du tout) : le moteur du phare à changer ou ... trop d'humidité. Ce problème se rencontre parfois suite à un nettoyage au karcher, quand trop d'eau a pénétré au niveau des phares. Dans ce genre de souci, lorsque tout a séché, cela peut remarcher à nouveau correctement. Mais tu sais déjà si ton auto a pris une bonne douche avant que le problème ne se déclenche.  :jap:

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Invité
dou68al
  1. Posté le 11/08/2009 à 09:12:44  
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Rac99nt a écrit :

A ma connaissance, deux autres possibilités à part le fusible (mais alors le phare ne fonctionnerait pas du tout) : le moteur du phare à changer ou ... trop d'humidité. Ce problème se rencontre parfois suite à un nettoyage au karcher, quand trop d'eau a pénétré au niveau des phares. Dans ce genre de souci, lorsque tout a séché, cela peut remarcher à nouveau correctement. Mais tu sais déjà si ton auto a pris une bonne douche avant que le problème ne se déclenche.  :jap:
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Merci. :)
Caldéroni, le spécialiste Férrari indépendant à Lyon (c'est un bon) n'a jamais vu ce cas.
mais dès la fin des vacances et lorsque je retrouverai la belle, je verrai tout ça.

je souhaiterais remplacer les catas par des tronchetti qui feraient du bruit (300euros+pb de contrôle technique) ou bien pot inox (3000 euros)
que me conseillez-vous? est-ce que ces simples tuyaux suffiraient à faire suffisamment de bruit ou pas?
merci pour votre réponse.

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Invité
35556jh
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/08/2009 à 23:01:24  
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Rac99nt a écrit :

Bonsoir Chevy831,

Concernant les toits de GTS peints, c'était une option à partir d'un certain millésime. Certains toits ont été peints après livraison en concession. Il est donc possible de peindre un toit noir à l'origine dans la couleur de la carrosserie si tu préfères cette configuration.
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Je crains que cela ne soit pas possible  :non:  : le toit n'est pas en tole mais en plastique rigueux.

Message cité 1 fois
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
rossocorsa300
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  1. Posté le 14/08/2009 à 23:06:21  
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35556jh a écrit :


Je crains que cela ne soit pas possible  :non:  : le toit n'est pas en tole mais en plastique rigueux.
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Il existe des produits spécifiques pour l'accrochage de la peinture sur ce type de support. Par contre, si tu veux un aspect lisse comme sur la carrosserie, je ne garantie pas la tenue dans le temps.

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Message édité par RossoCorsa300 le 14/08/2009 à 23:08:06

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]


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Profil : Pilote assidu
fouinnasse
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/08/2009 à 23:06:57  
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dou68al a écrit :


Merci. :)
Caldéroni, le spécialiste Férrari indépendant à Lyon (c'est un bon) n'a jamais vu ce cas.
mais dès la fin des vacances et lorsque je retrouverai la belle, je verrai tout ça.

je souhaiterais remplacer les catas par des tronchetti qui feraient du bruit (300euros+pb de contrôle technique) ou bien pot inox (3000 euros)
que me conseillez-vous? est-ce que ces simples tuyaux suffiraient à faire suffisamment de bruit ou pas?
merci pour votre réponse.
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Il est évident que mettre des catas "sport" te feront plus de bruit !!  comme ceux ci par exemple, qui sont en vente sur ebay et de la meilleure facture et d'excellente qualité tout inox !



!B(h8KSgBm​k~$(KGrHgo​H-CcEjlLlz​SkuBKc)Dg8​yH!~~_35

!B(h8LjgB2​k~$(KGrHgo​H-CgEjlLl1​-OzBKc)Dld​LKQ~~_35


---------------
[:ferrari66:1]
Invité
35556jh
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 14/08/2009 à 23:14:00  
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RossoCorsa300 a écrit :


Il existe des produits spécifiques pour l'accrochage de la peinture sur ce type de support. Par contre, si tu veux un aspect lisse comme sur la carrosserie, je ne garantie pas la tenue dans le temps.
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Il me semble que c'est trop granuleux pour faire un aspect lisse.  :??:

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Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 14/08/2009 à 23:18:54  
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35556jh a écrit :


Il me semble que c'est trop granuleux pour faire un aspect lisse.  :??:
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Si tu veux obtenir un aspect lisse il faut poncer au maximum les rugosités à la ponceuse orbitale, puis appliquer un apprêt garnissant pour réduire au maximum les inégalités et finir au synto si besoin (et il ne faut pas trop en mettre car dans la durée il risque de craquer).

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[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]


Invité
35556jh
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/08/2009 à 00:05:31  
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hum hum je vois que j'ai affaire à un pro...
tu es bon pour retaper une testa toi... :ange:  
(bravo !)

Profil : Pilote confirmé
f360cs
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  1. Posté le 15/08/2009 à 09:41:25  
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RossoCorsa300 a écrit :


Si tu veux obtenir un aspect lisse il faut poncer au maximum les rugosités à la ponceuse orbitale, puis appliquer un apprêt garnissant pour réduire au maximum les inégalités et finir au synto si besoin (et il ne faut pas trop en mettre car dans la durée il risque de craquer).
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Ttttttttttt...................​.. :non:

Tu travailles d'abord au mastic,et ensuite à l'apprêt garnissant,pour homogénéiser l'ensemble,et ainsi préparer à la peinture..... :)  :)

Comme mastic,choisir de préférence le mastic alu(gris),plus résistant,qui se travaille bien....Et finir au mastic de finition(blanc),pour les derniers défauts....(pour les derniers petits trous..)

 :p  :sol:  :sol:

PS : j'avais pas lu que c'était pour le toit.....Ce que j'ai dit s'applique à la tôle,(acier ou alu),pour le toit,ponçer avec un papier très fin à l'orbitale pour une plus grande régularité comme l'a spécifié notre ami rossocorsa,bien dégraisser,application d'un apprêt PLASTIQUE (plus souple..),ponçage au 400,dégraissage et peinture....

 ;)  ;)  ;)

Message édité par f360cs le 15/08/2009 à 12:24:51

---------------
[:ze losangiste:2]
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 15/08/2009 à 22:59:51  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour l'inversion des phases de travail  :jap: et merci à F360CS d'avoir rectifier et préciser . [:ath:1]
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[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]


Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/08/2009 à 08:59:21  
  2. answer
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RossoCorsa300 a écrit :
Désolé pour l'inversion des phases de travail  :jap: et merci à F360CS d'avoir rectifier et préciser . [:ath:1]
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On s'entraide entre passionnés !!!!!!!!!!!!!!

Mais tu nous en apprends bien plus........ :jap:  :jap:  :jap:


---------------
[:ze losangiste:2]
Profil : Vétéran
ahvlanico
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2010 à 11:07:07  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le toit est en poly, il y a du travail mais le mettre lisse est tout a fait réalisable.
Pour les catas sport, franchement vaudrais mieux mettre des tubes si on considère le rapport prix/rendu
Pour les voyants d'amortos: commencez par nettoyer les connectiques des servo moteurs en tête d'amorto souvent ça suffit.
Ensuite pour le voyant slow down: souvent due a une surchauffe de cata ou defaut d'étanchéité des boitiers de thermocouples placés dans les ailes.
J'ai une video (que j'ai faite) sur comment faire du diag electronique sur les 2.7 faut que je la trouve ça va vous servir..
Pour un pot inox, evitez les 3000 euros ! passez plutot chez moi ici:
www.ncmotorparts.com


---------------
http://www.ncmotorparts.com

Pilote d'une 4200 cambiocorsa qui fait Rooar !
et d'une 348 qui fera roar un jour..
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Profil : Vétéran
ahvlanico
Coupe argent Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 15/01/2010 à 11:29:52  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voici la video:
Pour info cette technique est expliquée dans le manuel d'atelier.
Les modeles us ont même le petit interrupteur qui permet de faire la manip. Testé sur motronic 2.7, je sais pas pour les 5.2

http://www.dailymotion.com/vid [...] -sans_auto


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http://www.ncmotorparts.com

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et d'une 348 qui fera roar un jour..
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