Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Le topic des Ferrari spéciales.


ferrari-live

Messages recommandés

  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §onl057lU

On dirait une 412 qui a grossi, qui s'est faite chopper la tete et qu'on lui a collé une gueule de 512M... J'aimes pas trop quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Mon dieu quelle horreur !

C'est quand même pas un carrossier professionnel qui a commis "ça" ???

Sur la vue de face rien n'est aligné ! Les clignos n'ont pas la même courbure que les ailes, les anti-brouillards sont de travers, la calandre paraît trop petite. Et de profil les bas de caisse...

Je ne parle même pas du "dessin" général de la "chose". Bref, je trouve ça tout bonnement immonde.

Et après on se permet de se moquer de la section violette. Pourvu qu'ils ne voient pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon dieu quelle horreur !

C'est quand même pas un carrossier professionnel qui a commis "ça" ???

Sur la vue de face rien n'est aligné ! Les clignos n'ont pas la même courbure que les ailes, les anti-brouillards sont de travers, la calandre paraît trop petite. Et de profil les bas de caisse...

Je ne parle même pas du "dessin" général de la "chose". Bref, je trouve ça tout bonnement immonde.

Et après on se permet de se moquer de la section violette. Pourvu qu'ils ne voient pas ça...

 

Il s'agit de prototypes qui ne sont pas destinés à être montré au public puis vendu.

 

Donc on utilise des éléments disponibles comme ceux de la Mondial 3,2 et on fait un patchwork.

 

Elle aurait du pourrir au fond de Fiorano mais un amateur très éclairé de la marque et très avisé mais aujourd'hui disparu a su convaincre l'usine de lui la laisser.

 

On n'aime ou pas mais c'est un témoignage de l'histoire de Ferrari.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau031bz

Oui merci de la précision, ça me rassure un peu.

Je croyais que c'était une carrosserie spéciale faite par Scaglietti pour un client.

M'enfin quand même, ils auraient pu s'appliquer un peu plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode pas taper!!]

Moi je la trouve pas pire que la 412 Pininfarina...

OK les finitions ne sont pas top, mais on sait pourquoi.

Je trouve ses courbes (je dit bien courbe en opposition aux lignes de la 412PF) bien plus moderne pour l'époque.

La calandre fait vraiment Ferrari.

[/Mode pas taper!!]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

[Mode pas taper!!]

Moi je la trouve pas pire que la 412 Pininfarina...

OK les finitions ne sont pas top, mais on sait pourquoi.

Je trouve ses courbes (je dit bien courbe en opposition aux lignes de la 412PF) bien plus moderne pour l'époque.

La calandre fait vraiment Ferrari.

[/Mode pas taper!!]

 

Pininfarina sait aussi faire des calandres "différentes", disons ... Je fais référence à la Rolls-Royce Camargue par exemple ...

 

Ce qui me gêne le plus, c'est toute ces prises d'air un peu partout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPI572GJ

Il aimait bien la règle, Drogo ?

 

 

oui, Drogo, le carrossier des années 60 .... il en a réalisé des plus belles que ça heureusement !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Une belle 612 ....https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/968121/612.jpg

 

Mouais, bon c'est juste une question de goûts, il y en a qui aiment... :jap: Mais comme je ne suis pas un grand fan de la 612 ça ne me choque pas trop du coup. Enfin je la préfère quand même dans sa version d'origine bien sûr!

 

Les flancs avec la partie centrale d'une couleur différente ça me fait vaguement penser aux premières Corvette... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Les flancs avec la partie centrale d'une couleur différente ça me fait vaguement penser aux premières Corvette... :ange:

 

Ouais, alors vaguement ...

Pas tout à fait les premières car il aura fallu attendre trois ans d'ailleurs !

En passant, je préfère très nettement une de ces Corvette à une 612 ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Ouais, alors vaguement ...

Pas tout à fait les premières car il aura fallu attendre trois ans d'ailleurs !

En passant, je préfère très nettement une de ces Corvette à une 612 ... :D

 

Autant pour moi je croyais qu'elles étaient bicolores dès le début de production :jap:

 

Sinon tout à fait d'accord, bien que n'étant pas spécialement fan des américaines, une Corvette des années 50-60 ça avait plus de charme pour moi qu'une 612 Scaglietti (après chacun ses goûts...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-fo132uj

Il aimait bien la règle, Drogo ?

 

 

bmwz8.gif.09859c472fd0ab3ebe0424615c09d35f.gif Effectivement c'est "taillé à la serpe" comme savent si bien dire aujourd'hui les essayeurs de totoplus.

Entendre : grossier :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auT212tu

Bonjour,

Voici une Ferrari 212 de 1951 carrosse par Vignale que j'ai apercu en Belgique:.

 

http://1.bp.blogspot.com/_ZP78X38oT1I/TH6m3r1-h1I/AAAAAAAAABs/zd_FW5h7i3g/s1600/IMG_0033.JPG

 

http://4.bp.blogspot.com/_ZP78X38oT1I/TH6m8dvGFZI/AAAAAAAAAB0/fahJElfVl7w/s1600/IMG_0034.JPG

 

A bientot,

auTHOMobilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §auT212tu

Ouaip, Sint Martens Latem, pres de Gand. On y voit des trucs sympas par moment...

auTHOMobilia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, Sint Martens Latem, pres de Gand. On y voit des trucs sympas par moment...

auTHOMobilia

 

 

Merci pour tes photos authomobilia.

Juste si tu pouvais les redimensionner en 800X600 se serait plus agréable à regarder (et c'est la norme sur le forum).

 

Merci d'avance. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast084QS

Juste si tu pouvais les redimensionner en 800X600 se serait plus agréable à regarder (et c'est la norme sur le forum).

Merci d'avance. :jap:

 

Pour moi c'est une mauvaise norme à l'ère du haut débit !!!

Mais ça va, j'ai eu le temps d'enregistrer ces super photos ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 141If

Pour moi c'est une mauvaise norme à l'ère du haut débit !!!

Mais ça va, j'ai eu le temps d'enregistrer ces super photos ...

 

 

bruno (modena59) avait posté dans un autre topic des plus belles photos de cette ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Pour moi c'est une mauvaise norme à l'ère du haut débit !!!

Mais ça va, j'ai eu le temps d'enregistrer ces super photos ...

 

Je dois dire que je me suis fait la même réflexion, de nos jours presque tout le monde peut changer des pages avec des photos sensiblement plus grandes sans problème.

 

Par contre, inconvénient des photos plus larges sur ce forum, elles apparaissent tronquées: partie droite non apparente, il faut scroller (en tout cas avec un affichage en 1280 de large ce qui me semble assez courant de nos jours). Pas dramatique, mais pas très agréable.

 

Faudrait-il autoriser le 1024x768 ? A voir, ça m'ennuie aussi de devoir "rétrécir" autant mes propres photos et perdre beaucoup en finesse de détails. Bon comme j'ai le net par fibre optique je ne suis pas 100% objectif sur la question...! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa217Ly
bruno (modena59) avait posté dans un autre topic des plus belles photos de cette ferrari

 

Lequel? :??:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois dire que je me suis fait la même réflexion, de nos jours presque tout le monde peut changer des pages avec des photos sensiblement plus grandes sans problème.

 

 

Et bien non justement, moi le premier, trop loin du central téléphonique. :pfff:

 

Tout le monde n'a pas le cable ou le satellite. :o

 

Donc 800X600, merci bien. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sol:

 

Bonjour à tous.

 

A force de parcourir le forum, je me suis rendu compte qu'il existait des Ferrari différentes des autres :

 

Protos, séries spéciales, couleurs bi tons, couleurs spéciales, rallongées, cabriolets (qui ne l'étaient pas à l'origine), modèles de salon, breaks et autres quatres portes ...

 

J'ai pensé qu'il serait intéressant de les rassembler dans un topic pour en faire le tour.

 

J'ai quelques photos récupérer ici et là, mais je souhaiterais que leurs auteurs les mettent eux même, sinon je le ferai avec leur accord tacite.

 

Pour commencer je mets quelques photos perso :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/P1020533.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/ROSSA1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/ROSSA4.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/ROSSA3.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/ROSSA2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/MYTHOSCHRISTOPHE.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/PROTO.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/F1PININ.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/F1_PININFARINA.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/P1020350.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/P1020353.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/448691/P1020358.jpg

 

J'attends avec impatience vos participations.

 

Merci d'avance. :jap:

 

:sol:Ferrari-live

 

 

La noire mat c'est juste une modif de couleur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...