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F355

Problème batterie F355


Invité §Rik855zO

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Invité §Rik855zO

Salut les amis,

 

Je pars ce soir pour Dijon-Prenois avec la rouge :love:

 

Ce matin, bagages faits, je mets la clé dans le contact et... rien du tout !! Le démarreur a mollement tourné et sitôt après, le tac-tac-tac-tac caractéristique d'une batterie à plat.

 

Cela m'étonne parce que j'utilise un chargeur sur allume-cigare et je ne pensais pas que cela pouvait arriver. Soit il n'est pas performant, soit je l'avais mal fiché dans l'allume-cigare, soit la batterie est vraiment trop âgée... Bref... Il faut que je la démarre !!

 

Je n'ai jamais trop regardé de près l'emplacement de la batterie, mais faut-il bien enlever la roue avant droit pour y accéder ? C'est ce que je comprends de la lecture du manuel d'utilisateur. Je précise que je suis au bureau, pas devant la voiture, d'où ma question un peu naïve ! ;)

 

Si c'est le cas, vu la manière dont la voiture est garée, cela risque d'être bien pénible à faire !

 

Est-ce que des câbles peuvent passer sans enlever la roue ?

 

Merci !

 

Eric

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Invité §poi352ZR

Oui c’est bien la roue droite qu’il faut enlever.

Mais tu as des bornes + et – Prévues pour démarrer avec des câbles à droite du moteur (sous le cache noir, qu’il faut enlever)

 

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Invité §Rik855zO

Ah d'accord, super indication Poison !!! Merci bcp !

 

Si quelqu'un a une photo du compartiment moteur qui me montre où c'est, ce serait génial !! :)

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Invité §Not121zW

Je ne sais pas pour la 355,mais pour la 348 l'emplacement des bornes de démarrage de secours dans le compartiment moteur étaient clairement indiquées sur le manuel. Cela évite de démonter la roue. Sur la 348, c'était la roue AVG

Bonne promenade :love:

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Invité §- a336Em

Rikky, laisse tomber le démontage de la roue AVD,

enleve le cache droit moteur (3 vis, démontable avec une clé de 10)

et après tu branches tes cosses de démarrage sur les bornes prévues !

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Invité §Rik855zO

Salut Nottil !

 

Effectivement, c'est à la page L8 du manuel !

 

:) Je vais faire ça ce midi, car je dors à Prenois ce soir !!

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Invité §Rik855zO

Rikky, laisse tomber le démontage de la roue AVD,

enleve le cache droit moteur (3 vis, démontable avec une clé de 10)

et après tu branches tes cosses de démarrage sur les bornes prévues !

 

 

Merci Alex !!

 

Après, je suppose que le mieux sera de vivre avec la batterie débranchée (coupe-circuit) à chaque fois non ?

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Je confirme, tu ouvres le moteur, tu retires le cache en métal noir à droite (avec 3 BTR de diam.6) et tu as dessous deux points pour brancher les pinces.

 

Je préfére la déconnexion TOTALE de la batterie par le coupe-circuit et depuis je n'ai JAMIS eu aucun pb de batterie.

 

Une fois redémarrée avec les pinces, penses à la laisser 10/15 mn sans AUCUNE consommation éléctrique (donc clim = bouton STOP enoncé) afin que l'ECU refasse les paramètres. Enfin, on en a déjà parlé 100 fois ... mais mieux vaut le reredire.

 

Cordialement.

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Invité §fai130FX

Juste une remarque.. si la batterie est morte, il faudra de toute façon la démonter.. car si elle ne s'est pas chargée malgré un chargeur de batterie, c'est qu'il n'y a plus rien à faire.. Mais bon, solution pour un démarrage de fortune.. Bon courage !!

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Invité §Axl856iF

J'espère que tout va bien se passer Rikky, a toute à Dijon ;)

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Invité §sko020Kt

J'ai changé ma batterie sans démonter la roue avant droite.

Cependant......

J'ai braqué la roue à fond, et avec un cric j'ai levé de quelques centimètres le coté avant droit de la voiture (pour pouvoir retirer la batterie)

 

Certes cela doit être plus facile roue démontée, mais c'est une solution à connaître.

 

:jap::):):jap:

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Invité §- a336Em

 

Merci Alex !!

 

Après, je suppose que le mieux sera de vivre avec la batterie débranchée (coupe-circuit) à chaque fois non ?

 

 

perso, je coupe le circuit après chaque utilisation (à moins que je la réutilise dans les heures qui suivent...)

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Invité §Rik855zO

Ok, merci à tous !

 

J'ai fait un saut à la maison, après avoir remis le petit chargeur 220v en place ce matin (j'avais quand même l'impression qu'il n'était pas correctement branché depuis un mois, ce qui explique peut-être mon problème...)

 

Bref... J'arrive à la maison avec des câbles et vos explications ! Je tourne la clé, juste pour voir... Et elle démarre !

 

F355_40 => un grand merci pour ta photo, je comprends mieux maintenant !! Très sympa ! :jap:

 

Skob => merci de l'info sur le changement batterie. Tu vois que nos petits chargeurs Norauto n'empêchent pas d'éventuels soucis ! ;)

 

Fairline => ma batterie est sûrement nase ou proche de nase, donc changement à envisager bientôt !

 

En attendant, ça sera coupe-circuit comme Alex pour ne pas rester en rade !

 

Merci à tous !

 

Et, sujet plus riant, je vous ferai un reportage F355 & F355 Challenge à Dijon-Prenois ce WE !!! :love: La sortie a lieu demain !!!!!!!

 

Axel ==> à ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

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Invité §fai130FX

Ok, merci à tous !

 

J'ai fait un saut à la maison, après avoir remis le petit chargeur 220v en place ce matin (j'avais quand même l'impression qu'il n'était pas correctement branché depuis un mois, ce qui explique peut-être mon problème...)

 

Bref... J'arrive à la maison avec des câbles et vos explications ! Je tourne la clé, juste pour voir... Et elle démarre !

 

F355_40 => un grand merci pour ta photo, je comprends mieux maintenant !! Très sympa ! :jap:

 

Skob => merci de l'info sur le changement batterie. Tu vois que nos petits chargeurs Norauto n'empêchent pas d'éventuels soucis ! ;)

 

Fairline => ma batterie est sûrement nase ou proche de nase, donc changement à envisager bientôt !

En attendant, ça sera coupe-circuit comme Alex pour ne pas rester en rade !

 

Merci à tous !

 

Et, sujet plus riant, je vous ferai un reportage F355 & F355 Challenge à Dijon-Prenois ce WE !!! :love: La sortie a lieu demain !!!!!!!

 

Axel ==> à ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)

 

 

Pas certain du tout qu'elle soit nase.. si cela avait été le cas, elle n'aurait pas rechargé, surtout que ces petits chargeurs/maintien de batterie ne sont pas faits pour booster ta batterie.. Et si tu utilises régulièrement ton maintien de batterie, elle a une durée optimum. Donc, dans le "faible" doute tu peux la tester, mais je suis persuadé qu'elle est encore bonne pour un tour. Surtout que les batteries d'aujourd'hui ne te préviennent pas quand elles lâchent.

Je me souviens d'un aller/ retour à Barcelone. Départ le matin, démarrage impec.. sur la route, arrêt pour mettre de l'essence, pas de souci..

Le lendemain matin, je repars de l'hôtel.. rien .. je me suis dit que j'ai du oublier une veilleuse ou une source électrique. Je la démarre avec les cables et je repars sur Marseille. Je m'arrête pour faire le plein 300 km plus loin. Plus rien.. à peine si elle hoquetait. Je redémarre avec les cables (je les ai toujours dans le coffre) et non stop jusqu'à la maison. Je coupe.. je redémarre.. plus rien encore.

Le lendemain, je change la batterie.. plus de souci..

 

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Invité §Rik855zO
Euh, sans être indiscret y a quoi à Prenois à faire hormis une balade ???

 

 

Y a une journée de roulage demain ! :)

 

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Invité §fai130FX

Jamais vous bossez ? Et après vous voulez qu'on vous croit lorsque vous racontez que vous avez acheté votre ferrari à la sueur de votre front :lol: :lol: :lol:

 

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Invité §Rik855zO

Si je te dis que je remets ça lundi, mais en moto, alors je perds toute forme de crédibilité... :D

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Jamais vous bossez ? Et après vous voulez qu'on vous croit lorsque vous racontez que vous avez acheté votre ferrari à la sueur de votre front :lol: :lol: :lol:

 

 

Nan, en fait, c'est à la sueur du front des autres !!!

 

:jap:

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Invité §PAT827TC

J'ai changé ma batterie sans démonter la roue avant droite.

Cependant......

J'ai braqué la roue à fond, et avec un cric j'ai levé de quelques centimètres le coté avant droit de la voiture (pour pouvoir retirer la batterie)

 

Certes cela doit être plus facile roue démontée, mais c'est une solution à connaître.

 

:jap::):):jap:

 

 

 

J'ai déja sortie la batterie avant droit, et j'étais bien comptant d'avoir déposé la roue

Ca doit être super galère sans dépose!!!!

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Invité §sko020Kt

Skob => merci de l'info sur le changement batterie. Tu vois que nos petits chargeurs Norauto n'empêchent pas d'éventuels soucis ! ;)

 

 

 

C'est seulement après changement de la batterie que j'ai utilisé ton fameux chargeur Norauto. Depuis RAS. Très pratique, seul défaut de ce dernier: rien n'indique qu'il est en marche.

Donc s'il est mal branché tu t'en apercevras que lorsque tu voudras démarrer ta Belle (ce qui t'es apparemment arrivé)

 

En espérant que le beau temps soit au rendez-vous, bonne journée. Nous, on attend les photos !

 

:jap::):):jap:

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Invité §pas404hm

juste pour info :)

 

sur ma 328 , j ai eu la batterie a plat, j ai fait un test de charge avec un chargeur de maintien O mat de chez Porsche

 

apres 36 h , test ok! elle a demarrer.( je n ai pas pu essayer sur 12 ou 24h)

 

ca fonctionne bien ces petites betes :)

 

 

 

 

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