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Problème batterie F355

 

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Problème batterie F355

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Rik84cy
Invité
rik84cy
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2011 à 09:51:22  
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Salut les amis,

Je pars ce soir pour Dijon-Prenois avec la rouge :love:

Ce matin, bagages faits, je mets la clé dans le contact et... rien du tout !! Le démarreur a mollement tourné et sitôt après, le tac-tac-tac-tac caractéristique d'une batterie à plat.

Cela m'étonne parce que j'utilise un chargeur sur allume-cigare et je ne pensais pas que cela pouvait arriver. Soit il n'est pas performant, soit je l'avais mal fiché dans l'allume-cigare, soit la batterie est vraiment trop âgée... Bref... Il faut que je la démarre !!

Je n'ai jamais trop regardé de près l'emplacement de la batterie, mais faut-il bien enlever la roue avant droit pour y accéder ? C'est ce que je comprends de la lecture du manuel d'utilisateur. Je précise que je suis au bureau, pas devant la voiture, d'où ma question un peu naïve ! ;)

Si c'est le cas, vu la manière dont la voiture est garée, cela risque d'être bien pénible à faire !

Est-ce que des câbles peuvent passer sans enlever la roue ?

Merci !

Eric
Message édité par Rik84cy le 17/03/2011 à 09:56:06
Sujets relatif
Profil : Membre confirmé
poison-rouge
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  1. Posté le 17/03/2011 à 10:13:35  
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Oui c’est bien la roue droite qu’il faut enlever.
Mais tu as des bornes + et – Prévues pour démarrer avec des câbles à droite du moteur (sous le cache noir, qu’il faut enlever)

Invité
rik84cy
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2011 à 10:19:52  
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Ah d'accord, super indication Poison !!! Merci bcp !

Si quelqu'un a une photo du compartiment moteur qui me montre où c'est, ce serait génial !! :)

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Profil : Routard confirmé
nottil
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  1. Posté le 17/03/2011 à 10:52:09  
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Je ne sais pas pour la 355,mais pour la 348 l'emplacement des bornes de démarrage de secours dans le compartiment moteur étaient clairement indiquées sur le manuel. Cela évite de démonter la roue. Sur la 348, c'était la roue AVG
Bonne promenade :love:
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J'ai trouvé une 458 rouge int beige[:a3quattros-line:1]
Invité
a23jq
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  1. Posté le 17/03/2011 à 11:16:36  
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Rikky, laisse tomber le démontage de la roue AVD,
enleve le cache droit moteur (3 vis, démontable avec une clé de 10)
et après tu branches tes cosses de démarrage sur les bornes prévues  !
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Profil : Vétéran
screensmoke
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  1. Posté le 17/03/2011 à 11:26:26  
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Nottil a écrit :
Sur la 348, c'était la roue AVG
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Sur la mienne c'est ARG  :D


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Invité
rik84cy
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  1. Posté le 17/03/2011 à 11:42:36  
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Salut Nottil !

Effectivement, c'est à la page L8 du manuel !

:) Je vais faire ça ce midi, car je dors à Prenois ce soir !!

Invité
rik84cy
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  1. Posté le 17/03/2011 à 11:44:59  
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- a23jq a écrit :
Rikky, laisse tomber le démontage de la roue AVD,
enleve le cache droit moteur (3 vis, démontable avec une clé de 10)
et après tu branches tes cosses de démarrage sur les bornes prévues  !
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Merci Alex !!

Après, je suppose que le mieux sera de vivre avec la batterie débranchée (coupe-circuit) à chaque fois non ?

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Profil : Routard confirmé
f355_40
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  1. Posté le 17/03/2011 à 11:45:29  
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Je confirme, tu ouvres le moteur, tu retires le cache en métal noir à droite (avec 3 BTR de diam.6) et tu as dessous deux points pour brancher les pinces.

Je préfére la déconnexion TOTALE de la batterie par le coupe-circuit et depuis je n'ai JAMIS eu aucun pb de batterie.

Une fois redémarrée avec les pinces, penses à la laisser 10/15 mn sans AUCUNE consommation éléctrique (donc clim = bouton STOP enoncé) afin que l'ECU refasse les paramètres. Enfin, on en a déjà parlé 100 fois ... mais mieux vaut le reredire.

Cordialement.


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Profil : Routard confirmé
f355_40
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 17/03/2011 à 11:48:59  
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Voici une photo rapide. Je t'ai surligné en JAUNE l'endroit des 3 BTR.

@+

MoteurDans​lacaisse


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Profil : Pilote
fairline
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  1. Posté le 17/03/2011 à 13:05:39  
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Juste une remarque.. si la batterie est morte, il faudra de toute façon la démonter.. car si elle ne s'est pas chargée malgré un chargeur de batterie, c'est qu'il n'y a plus rien à faire.. Mais bon, solution pour un démarrage de fortune.. Bon courage !!


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Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(A.Einstein)
Profil : Membre confirmé
axlx00
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  1. Posté le 17/03/2011 à 13:33:18  
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J'espère que tout va bien se passer Rikky, a toute à Dijon ;)


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Le diesel tue
Invité
sko03vu
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  1. Posté le 17/03/2011 à 13:35:16  
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J'ai changé ma batterie sans démonter la roue avant droite.
Cependant......
J'ai braqué la roue à fond, et avec un cric j'ai levé de quelques centimètres le coté avant droit de la voiture (pour pouvoir retirer la batterie)

Certes cela doit être plus facile roue démontée, mais c'est une solution à connaître.

 :jap:  :)  :)  :jap:
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Invité
a23jq
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 17/03/2011 à 13:48:42  
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Rik84cy a écrit :


Merci Alex !!

Après, je suppose que le mieux sera de vivre avec la batterie débranchée (coupe-circuit) à chaque fois non ?
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perso, je coupe le circuit après chaque utilisation (à moins que je la réutilise dans les heures qui suivent...)

Invité
rik84cy
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2011 à 13:57:53  
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Ok, merci à tous !

J'ai fait un saut à la maison, après avoir remis le petit chargeur 220v en place ce matin (j'avais quand même l'impression qu'il n'était pas correctement branché depuis un mois, ce qui explique peut-être mon problème...)

Bref... J'arrive à la maison avec des câbles et vos explications ! Je tourne la clé, juste pour voir... Et elle démarre !

F355_40 => un grand merci pour ta photo, je comprends mieux maintenant !! Très sympa ! :jap:

Skob => merci de l'info sur le changement batterie. Tu vois que nos petits chargeurs Norauto n'empêchent pas d'éventuels soucis ! ;)

Fairline => ma batterie est sûrement nase ou proche de nase, donc changement à envisager bientôt !

En attendant, ça sera coupe-circuit comme Alex pour ne pas rester en rade !

Merci à tous !

Et, sujet plus riant, je vous ferai un reportage F355 & F355 Challenge à Dijon-Prenois ce WE !!! :love: La sortie a lieu demain !!!!!!!

Axel ==> à ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
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Message édité par Rik84cy le 17/03/2011 à 14:00:27
Profil : Pilote
fairline
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/03/2011 à 14:44:10  
  2. answer
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Rik84cy a écrit :
Ok, merci à tous !

J'ai fait un saut à la maison, après avoir remis le petit chargeur 220v en place ce matin (j'avais quand même l'impression qu'il n'était pas correctement branché depuis un mois, ce qui explique peut-être mon problème...)

Bref... J'arrive à la maison avec des câbles et vos explications ! Je tourne la clé, juste pour voir... Et elle démarre !

F355_40 => un grand merci pour ta photo, je comprends mieux maintenant !! Très sympa ! :jap:

Skob => merci de l'info sur le changement batterie. Tu vois que nos petits chargeurs Norauto n'empêchent pas d'éventuels soucis ! ;)

Fairline => ma batterie est sûrement nase ou proche de nase, donc changement à envisager bientôt !

En attendant, ça sera coupe-circuit comme Alex pour ne pas rester en rade !

Merci à tous !

Et, sujet plus riant, je vous ferai un reportage F355 & F355 Challenge à Dijon-Prenois ce WE !!! :love: La sortie a lieu demain !!!!!!!

Axel ==> à ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :)
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Pas certain du tout qu'elle soit nase.. si cela avait été le cas, elle n'aurait pas rechargé, surtout que ces petits chargeurs/maintien de batterie ne sont pas faits pour booster ta batterie.. Et si tu utilises régulièrement ton maintien de batterie, elle a une durée optimum. Donc, dans le "faible" doute tu peux la tester, mais je suis persuadé qu'elle est encore bonne pour un tour. Surtout que les batteries d'aujourd'hui ne te préviennent pas quand elles lâchent.
Je me souviens d'un aller/ retour à Barcelone. Départ le matin, démarrage impec.. sur la route, arrêt pour mettre de l'essence, pas de souci..
Le lendemain matin, je repars de l'hôtel.. rien .. je me suis dit que j'ai du oublier une veilleuse ou une source électrique. Je la démarre avec les cables et je repars sur Marseille. Je m'arrête pour faire le plein 300 km plus loin. Plus rien.. à peine si elle hoquetait. Je redémarre avec les cables (je les ai toujours dans le coffre) et non stop jusqu'à la maison. Je coupe.. je redémarre.. plus rien encore.
Le lendemain, je change la batterie.. plus de souci..  


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Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(A.Einstein)
Invité
rik84cy
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  1. Posté le 17/03/2011 à 15:18:49  
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F4c67ww a écrit :
Euh, sans être indiscret y a quoi à Prenois à faire hormis une balade ???
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Y a une journée de roulage demain ! :)

Profil : Pilote
fairline
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  1. Posté le 17/03/2011 à 15:38:47  
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Jamais vous bossez ? Et après vous voulez qu'on vous croit lorsque vous racontez que vous avez acheté votre ferrari à la sueur de votre front :lol: :lol: :lol:
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Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."(A.Einstein)
Invité
rik84cy
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  1. Posté le 17/03/2011 à 15:58:46  
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Si je te dis que je remets ça lundi, mais en moto, alors je perds toute forme de crédibilité... :D

Profil : Vétéran confirmé
bb512
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  1. Posté le 17/03/2011 à 16:10:48  
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fairline a écrit :
Jamais vous bossez ? Et après vous voulez qu'on vous croit lorsque vous racontez que vous avez acheté votre ferrari à la sueur de votre front :lol: :lol: :lol:
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Nan, en fait, c'est à la sueur du front des autres !!!

 :jap:


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Aimez-vous les uns, les autres. [:arkiel:17]
 :fleur:
Invité
pat11sdx
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  1. Posté le 17/03/2011 à 16:31:47  
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sko03vu a écrit :
J'ai changé ma batterie sans démonter la roue avant droite.
Cependant......
J'ai braqué la roue à fond, et avec un cric j'ai levé de quelques centimètres le coté avant droit de la voiture (pour pouvoir retirer la batterie)

Certes cela doit être plus facile roue démontée, mais c'est une solution à connaître.

 :jap:  :)  :)  :jap:
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 J'ai déja sortie la batterie avant droit, et j'étais bien comptant d'avoir déposé la roue
 Ca doit être super galère sans dépose!!!!

Invité
fer38ld
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  1. Posté le 17/03/2011 à 22:41:41  
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Oui coupe circuit recommandé

Profil : Pilote
ferrarisal360
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  1. Posté le 18/03/2011 à 09:05:51  
  2. answer
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Perso j'utilise toujours le coupe circuit. Comme beaucoup d'entre nous, car s'il existe c'est qu'il y a une raison. Depuis des années pas de soucis de batterie, sur mes Ferrari...


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Mic.
Invité
35556jh
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/03/2011 à 21:01:14  
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+1

Invité
sko03vu
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2011 à 10:16:27  
  2. answer
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Rik84cy a écrit :
Skob => merci de l'info sur le changement batterie. Tu vois que nos petits chargeurs Norauto n'empêchent pas d'éventuels soucis ! ;)

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C'est seulement après changement de la batterie que j'ai utilisé ton fameux chargeur Norauto. Depuis RAS. Très pratique, seul défaut de ce dernier: rien n'indique qu'il est en marche.
Donc s'il est mal branché tu t'en apercevras que lorsque tu voudras démarrer ta Belle (ce qui t'es apparemment arrivé)

En espérant que le beau temps soit au rendez-vous, bonne journée. Nous, on attend les photos !

 :jap:  :)  :)  :jap:

Invité
pas16cn
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  1. Posté le 19/03/2011 à 10:59:40  
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juste pour info :)

sur ma 328 , j ai eu la batterie  a plat, j ai fait un test de charge avec un chargeur de maintien O mat de chez Porsche

apres 36 h , test ok! elle a demarrer.( je n ai pas pu essayer sur 12 ou 24h)

ca fonctionne bien ces petites betes :)



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