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F355

Check list pour achat F355


Invité §dmz016Yp

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Invité §dmz016Yp

Bonjour,

 

Je songe à acquérir un F355 dans un futur proche. Vu l’âge du model, je me demande quelles sont les points techniques et autres à vérifier avant l’achat. Sur quoi faut-il mettre la priorité : année, Kilomètre…

Je n’aimerais pas me retrouver à devoir passer directement chez le garagiste après un mois d’utilisation.

 

Merci pour tout conseils.

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Invité §nil715Bx
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et il y a celle de 355gts alias charly78 sur ferrarisime à vendre ;) perso je l'ai vue ce samedi à Issy et franchement elle est particulièrement belle! :p

bon moi j' ai une 308 gts si ça t’intéresse!!!! :D je devrai plutôt m'occuper de ma crèmerie, moi! lol.gif.aaad9ec5b4d18815a0a8db8718211ee7.gif

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Invité §dmz016Yp

Hello,

 

Merci pour les infos.

Je suis passé également chez le concessionnaire Ferrari le plus proche pour des renseignements. J’ai été assez surpris qu’il me conseillait de ne pas aller pour une F355 car selon lui elles ont trop de problèmes et de longue attentes pour des pièces de rechange qui deviennent difficiles à trouver.

 

Je dois dire que j’ai été un peu décourager sur le moment, mais l’intérêt revient gentiment :+)

 

A bientôt

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Invité §fer278IL

Le plus gros problème sur la 348 et la 355 reste le cout de la distribution.A+

Bonne recherche

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Invité §poi352ZR

Trop de problèmes ??? bof, je ne pense pas ! pas plus que d’autre modèle.

Je n’ai jamais eu de problème de délais sur les pièces de rechange commandées chez Eurospares.

Et je vends la mienne… à regret ! mdelaney.gif.2455710acc81ff143da9ec794044f426.gif

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Invité §dmz016Yp

Hello,

 

La semaine dernière je me suis déplacé pour aller voir une F355 dans un immense parc automobile d’occasion (suisse).

Le prix était très attractif.

 

L’auto avait 100’000km au compteur, état extérieur impeccable mais grosse déception de l’état intérieurs. Bien qu’équipé de baquet en carbone l’usure était au rendez-vous.

Tous les plastiques intérieurs étaient collants y compris l’ouverture des porte et les lèves vitres. La pédale d’accélération était également collante, difficile de rouler a moins de 30km sans sursaut.

 

Coté mécanique, la courroie avait été changée fin 2010 et les collecteurs déjà remplacés une première fois mais impossible de savoir quand. Des traces d’huile était visible sur le haut du moteur à côté du bouchon, je ne pouvais pas dire si c’était une fuite ou pas et si c'était normal ou pas. La voiture immatriculé mi 97 avait une gestion motronic 2.7 mais équipée de l’airbag !?. Le vendeur insistait que le moteur était de dernière génération pour ce model…

 

L’essai sur route était une première pour moi et c'était sympas. Surpris par la dureté de la boite à vitesse qui au fil des km est devenue plus souple, la pédale des freins était également très rigide.

On est effectivement vite a plus de 100km/h mais sans cette impression d’être collé au siège lors de l’accélération (domage?), ma conduite n’était peut-être pas assez sportive ?

 

Voilà mon résumé ne semble peut-être pas très glorieux, mais je relate la les points négatifs qui me font dire que je n’ai pas encore trouvé la meilleur offre prix/qualité.

 

Je dois aller en voire une deuxième aujourd’hui, également de 97, avec un peu moins de km, 88'000. La courroie a été changée fin 2011 inclus dans un service complet pour l’inspection, par contre les collecteur sont d’origines, ce qui me fait un peu soucis bien que le test antipolution est bon ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de fuite et que les catalyseur sont encore bon ? J’aimerais bien que ce soit une motronic 5.2.

 

Les prix sont-ils négociables, quelles sont les argument à avoir pour ce modèle, dans mon cas aucune ouverture à la négociation n’était possible. Ces vendeurs sont de sacré requin.

 

Commentaire et conseils sont la bienvenu.

 

A+

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Invité §f36873jt

Hello,

 

La semaine dernière je me suis déplacé pour aller voir une F355 dans un immense parc automobile d’occasion (suisse).

Le prix était très attractif.

 

L’auto avait 100’000km au compteur, état extérieur impeccable mais grosse déception de l’état intérieurs. Bien qu’équipé de baquet en carbone l’usure était au rendez-vous.

Tous les plastiques intérieurs étaient collants y compris l’ouverture des porte et les lèves vitres. La pédale d’accélération était également collante, difficile de rouler a moins de 30km sans sursaut.

 

Coté mécanique, la courroie avait été changée fin 2010 et les collecteurs déjà remplacés une première fois mais impossible de savoir quand. Des traces d’huile était visible sur le haut du moteur à côté du bouchon, je ne pouvais pas dire si c’était une fuite ou pas et si c'était normal ou pas. La voiture immatriculé mi 97 avait une gestion motronic 2.7 mais équipée de l’airbag !?. Le vendeur insistait que le moteur était de dernière génération pour ce model…

 

L’essai sur route était une première pour moi et c'était sympas. Surpris par la dureté de la boite à vitesse qui au fil des km est devenue plus souple, la pédale des freins était également très rigide.

On est effectivement vite a plus de 100km/h mais sans cette impression d’être collé au siège lors de l’accélération (domage?), ma conduite n’était peut-être pas assez sportive ?

 

Voilà mon résumé ne semble peut-être pas très glorieux, mais je relate la les points négatifs qui me font dire que je n’ai pas encore trouvé la meilleur offre prix/qualité.

 

Je dois aller en voire une deuxième aujourd’hui, également de 97, avec un peu moins de km, 88'000. La courroie a été changée fin 2011 inclus dans un service complet pour l’inspection, par contre les collecteur sont d’origines, ce qui me fait un peu soucis bien que le test antipolution est bon ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de fuite et que les catalyseur sont encore bon ? J’aimerais bien que ce soit une motronic 5.2.

 

Les prix sont-ils négociables, quelles sont les argument à avoir pour ce modèle, dans mon cas aucune ouverture à la négociation n’était possible. Ces vendeurs sont de sacré requin.

 

Commentaire et conseils sont la bienvenu.

 

A+

Tu cherches un prix, ou bien une belle auto sur laquelle l'entretien est effectué jusque dans les moindres détails, pour un tarif "dans les clous" ?

 

Sinon, tu me "MP" j'ai ce qu'il te faut ! :)

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Invité §PAT827TC

Hello,

 

La semaine dernière je me suis déplacé pour aller voir une F355 dans un immense parc automobile d’occasion (suisse).

Le prix était très attractif.

 

L’auto avait 100’000km au compteur, état extérieur impeccable mais grosse déception de l’état intérieurs. Bien qu’équipé de baquet en carbone l’usure était au rendez-vous.

Tous les plastiques intérieurs étaient collants y compris l’ouverture des porte et les lèves vitres. La pédale d’accélération était également collante, difficile de rouler a moins de 30km sans sursaut.

 

Coté mécanique, la courroie avait été changée fin 2010 et les collecteurs déjà remplacés une première fois mais impossible de savoir quand. Des traces d’huile était visible sur le haut du moteur à côté du bouchon, je ne pouvais pas dire si c’était une fuite ou pas et si c'était normal ou pas. La voiture immatriculé mi 97 avait une gestion motronic 2.7 mais équipée de l’airbag !?. Le vendeur insistait que le moteur était de dernière génération pour ce model…

 

L’essai sur route était une première pour moi et c'était sympas. Surpris par la dureté de la boite à vitesse qui au fil des km est devenue plus souple, la pédale des freins était également très rigide.

On est effectivement vite a plus de 100km/h mais sans cette impression d’être collé au siège lors de l’accélération (domage?), ma conduite n’était peut-être pas assez sportive ?

 

Voilà mon résumé ne semble peut-être pas très glorieux, mais je relate la les points négatifs qui me font dire que je n’ai pas encore trouvé la meilleur offre prix/qualité.

 

Je dois aller en voire une deuxième aujourd’hui, également de 97, avec un peu moins de km, 88'000. La courroie a été changée fin 2011 inclus dans un service complet pour l’inspection, par contre les collecteur sont d’origines, ce qui me fait un peu soucis bien que le test antipolution est bon ce qui voudrait dire qu'il n'y a pas de fuite et que les catalyseur sont encore bon ? J’aimerais bien que ce soit une motronic 5.2.

 

Les prix sont-ils négociables, quelles sont les argument à avoir pour ce modèle, dans mon cas aucune ouverture à la négociation n’était possible. Ces vendeurs sont de sacré requin.

 

Commentaire et conseils sont la bienvenu.

 

A+

 

Bonjour,

Qu'est-ce que tu appelles prix très attractif tu peux nous donner le montant??

1) Pour les plastiques collants c'est normal, c'est la maladie sur se modèle et même sur d'autres (exemple 348)

2) Pour la pédale collante (retire le chewing gum dessus!!!!!)

3) Pour 30km/h sans sursaut reste pas en 6ème passe la 2ème

4) Trace d'huile sur haut moteur à côté du bouchon, c'est le bocal D.A. l'huile moteur est sur le "bocal" à droite du moteur et séparé de celui-ci

5) Ce n'est pas parce que le prix n'est pas négociable que les vendeurs sont des requins!!!!

6) Je ne connais pas de moteur derniere génération sur une 355 , mais plutôt Motronic 5.2

7) Pour les collecteurs changés, mieux vaut du tubi que de l'ansa.

Voila pour l'instant.

A +

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Invité §gb-221qV

"La pédale d’accélération était également collante"

 

bonjour , là je ne comprends pas !! elle est en inox chez moi !!!!!

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Invité §gb-221qV

ou en alu , bref comme les autres pédales d'ailleurs !!!!

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Invité §PAT827TC

ou en alu , bref comme les autres pédales d'ailleurs !!!!

 

 

Oui en alu ou duralinox plutôt (le duralinox étant plus résistant que l'alu courant tel que AG3)

c'est pour cela qu'elle ne peut pas coller sauf si du "chewing gum sous le pied" hi hi.........

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Invité §dmz016Yp

Salut Pat, gb-one.

 

pour le prix, elle est affichée 35'000 euro environ.(CHF-EUR).

Pour la padale d'acceleration,elle est bien en inox mais elle semblait résister a la pression du pied au début de sa course.

Il fallait mettre beaucoup de pression au début pour ensuite relacher rapidement pour eviter un accou.

 

voilà.

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Invité §PAT827TC

Salut Pat, gb-one.

 

pour le prix, elle est affichée 35'000 euro environ.(CHF-EUR).

Pour la padale d'acceleration,elle est bien en inox mais elle semblait résister a la pression du pied au début de sa course.

Il fallait mettre beaucoup de pression au début pour ensuite relacher rapidement pour eviter un accou.

 

voilà.

 

 

C'est que tu as un point dur sur la" tringlerie"

Sinon pour le prix je dirai qu 'elle n'est "pas assez cher........" ou "on va pas mettre si peu" ( suivez les pub. )

Et en plus tu voulais descendre le prix???????

Pour les collecteurs changés, sans savoir quand? veut dire pas de facture, donc pas d'historique?

Pour le reste, A suivre!

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Invité §gb-221qV

bonsoir ,

 

35000 + 19.6% de dédouanement ( et oui la Suisse c'est pas l'Europe) + la révision je pense + l'homologation française ( à demander chez Ferrari et je peux te dire qu'il vaut mieux qu'elle soit conforme à l'origine sinon pas d'homologation )

 

bref , tu dépassera les 50000 donc laisse tomber !!!

 

prends une Francaise et il y en a une terriblement belle à vendre sur le forum (celle de f360cs) tu sera ravi

 

mais

 

il faut avoir 55000 environs et c'est le prix pour une belle F355 !

 

la mienne ne sera jamais à vendre je le crains !!

 

amicalement B.G

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Invité §dmz016Yp

Salut gb-one

 

Je suis sur Suisse. Effectivement celle de f360cs est magnifique mais malheureusement la TVA s’applique également dans l’autre sens et je ne suis pas sûr de pouvoir récupérer la TVA française. L’homologation est également un cauchemar.

Je suis bien conscient qu0au prix "soldé" faut pas espérer la perle rare. J’oriente donc mes recherches dans une fourchette plus adéquate.

 

Petite question a tous :

 

Comment gérer vous les parking souterrains, surtout la pente, quelle est l’angle d’inclinaison maximum. Les ralentisseurs prolifère également dans ma région et à voir il n’y a aucun standard…

Mais mon plus grand soucis et le parking souterrains, je ne voudrais pas rester coincé .

Merci pour votre retour d’expérience.

 

Salutations,

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