Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

Ferrari Mondial probleme ralenti


Invité §kev168nz

Messages recommandés

Invité §kev168nz

Bonjour a tous je suis sur le point d'aller voir une ferrari mondial et j'aimerais savoir le propriétaire me dit qu'elle ne tiens pas le ralenti , pouvez vous me dire si vous savez de quoi cela peut venir?

il y a aussi la teneur en CO qui ne passe pas le CT

et les moteurs levres vitres HS

savez vous combien peuvent couter les reparations sur ces problemes

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Pollution pas bonne, peut-être les bougies..... Après les lèves vitres on en trouve entre 80 et 150€ mais pour une ferrari ca risque de monter.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

ok je vais reflechir peut etre aller la voir quand meme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

pas de ralenti et Co Hs pour moi ça peut être aussi une prise d'air admission !

un manchon pourri .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quel type de mondial? Attention, il me semble que le ralenti n'est pas réglable sur les T :??: son irrégularité vient souvent des capteurs ou du DMA non.gif.80405770008c9ec6a60937c59d082051.gif

Pour les lèves vitres, si c'est le moteur tu dois pouvoir trouver ;) mais la plupart du temps c'est le mécanisme qui est"encrassé"(graisse séchée) il faut démonter nettoyer et regraisser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

c'est une mondial 8 je sais pas j'hésite a aller la voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

La voir t'engage à rien. De plus tu auras une idée plus précise comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Par expérience, pour la partie ralenti sur un 3L , il y a souvent un problème de prise d'air sur la durite sous l'admission au niveau de la jonction cable accélérateur, ou, comme pour mon cas, un problème de perte de puissance d'allumage sur un banc de cylindre suite à une tête de delco fendue + 1 cable HT poreux.

Le tout solutionné par un échange des 2 têtes + doigts + faisceau complet HT commandé chez Eurospares pour un montant d'environ 800€ tout compris.

Cordialement,

Jean-François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Tu veux y mettre combien kevin si c'est pas indiscret?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

il faut attendre Constance ! elle est en congés en ce moment mais elle saura à coup sûr aiguiller les recherches mais comme je l'ai dit plus haut et ça a été confirmé par Mondial25290 :

 

prise d'air admission

et le blèm de câble haute tension est aussi une piste intéressante !

 

Mondial25290 tu dois être du Doubs , donc j'espère à bientôt sur les routes de l'Est !

je suis d'alsace mais je vais souvent vers Maiche -Pontarlier - Beaume les Dames et autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut attendre Constance ! elle est en congés en ce moment mais elle saura à coup sûr aiguiller les recherches mais comme je l'ai dit plus haut et ça a été confirmé par Mondial25290 :

 

prise d'air admission

et le blèm de câble haute tension est aussi une piste intéressante !

 

Mondial25290 tu dois être du Doubs , donc j'espère à bientôt sur les routes de l'Est !

je suis d'alsace mais je vais souvent vers Maiche -Pontarlier - Beaume les Dames et autres !

Gb-one,

En effet du Doubs, plus particulièrement Ornans. Des petites routes sympa dans la vallée de la loue et les gorges de Noaille en direction de Pontarlier.

le cable HT m'a posé bien des problèmes, car resistance mesurée identique à celui de même longueur sur le banc opposé, mais en le "triturant un peu" la valeur tendait vers l'infini donc cable pratiquement coupé.

Après changement de l'ensemble, un vrai bonheur, véhicule transfiguré. Avec la mondial, j'arrive à faire tous mes entretiens, distrib, ....(avec l'aide des tutos de constance il est vrai ) , mais si j'arrive à franchir le pas pour un 355, je saurai où aller (tu es du 68 il me semble donc très proche.)

Cordialement,

Jean-François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

la voiture est en vente a 12000€ mais sans carnet il a juste facture embrayage et distribution

ca fait 7 ans qui la possède elle a 47500kms

je trouve bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

c'est quoi que tu trouves bizarre ?

le prix ,

l'absence du carnet ?

le faible kilometrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Elle a pas l'air en super état...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Visiblement la vitre conducteur est coinçée en position ouverte d'ou son absence sur les photos en extérieur et le plastique sur la porte dans le garage. A 1ère vue elle appartient pas à un maniaque....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev168nz

oui c'est pour ca mais l'intérieur a l'air pas mauvais mais bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic077BS

et surtout elle n'est qu'à 12000 € , ceci explique cela .

c'est quand meme bien en dessous des prix moyens constatés pour une mondial 8 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Le plus important c'est pas trop le prix, c'est qu'est ce qu'elle a vraiment et combien faut rajouter pour la remettre en état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer278IL

Le plus important c'est pas trop le prix, c'est qu'est ce qu'elle a vraiment et combien faut rajouter pour la remettre en état....

Un peu quand même. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tes375aA

Un petit peu..... Ceci dit 12 000€ ca va c'est pratiquement donné. Faudrait pas que ca cache quelque chose de plus onéreux.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit peu..... Ceci dit 12 000€ ca va c'est pratiquement donné. Faudrait pas que ca cache quelque chose de plus onéreux.....

 

 

Le problème de ralentis est du à un dysfonctionnent du régulateur de préchauffage ou de la vanne d'air supplémentaire, pièces introuvables

S'y rajoute les problème électriques qui sont probablement à l'origine des pannes des moteur lève vitres, dont certains relais sont devenu introuvables.

 

 

 

 

 

sebuik.gif.34d8a43283998060d97f13971237c990.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

bonjour Constance , tu es revenue sans le soleil apparemment !

 

pour la valve d'air électrique , elle ne se retrouve pas sur d'autres injections genre VW ou BMW ?

 

 

 

au fait !!!!!! appelle moi au garage demain , j'ai un truc important à te dire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ita433wT

bonjour j une ferrari mondial de 83 elle fume et ne brule pas l essence pouvez vs m aide merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j une ferrari mondial de 83 elle fume et ne brule pas l essence pouvez vs m aide merci

 

 

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

Il faudrait quelques informations complémentaires (conditions dans lesquelles la panne apparaît, démarre-t'elle normalement, sent-elle l'essence, couleur de la fumée...), parce que ça peut-être soit un problème d'allumage (étincelle absente aux bougies) ou soit un soucis d'injection (injecteur qui n'est plus étanche et qui suinte en permanence, ce qui a pour conséquence de remplir la chambre de combustion d'essence et de noyer la bougie, d'où absence d'allumage) par exemple.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr801ph

J'ai eu le même problème avec ma mondial,

raté explosion à l'échappement,

la panne était le charbon d'une tète d’allumage qui était parti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...