Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
488
/

Mon essai de la 488 GTB

 

Il y a 559 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mon essai de la 488 GTB

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
lamarmotte
Profil : Routard confirmé
lamarmotte
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/07/2015 à 00:21:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Compte rendu de mon trop court essai de la 488 GTB

Tout d'abord coté esthétique extérieur, en chair et en os devant moi pour la 1ere fois, je la trouve réussi, les écopes latérales ne choquent pas, une face avant plus avantageuse que celle de la 458. Juste un bémol sur les poignées de portes pas très esthétiques et qui s’appréhendent par le dessus, bonjour les rayures dans les coquilles des poignées

A l'intérieur à part 2 ou 3 des commandes ré-agencées, c'est kif kif avec la 458, la boite à gants perd son ouverture à distance

L'essai:

Pour info, le vendeur a déconnecté les valves du modèle d'essai, donc valves toujours ouvertes (dommage j'aurais préféré qu'elles soient opérationnelles)

A la mise en route je suis agréablement surpris le son est puissant et rauque, les valves restants ouvertes aidant certainement...

C'est parti...ça pousse beaucoup beaucoup plus que la 458, l'auto parait "légère", en 1 puis 2 puis 3 les rapports s’égrènent à la vitesse de la lumière ! La poussé reprend de plus belle sur le rapport supérieur, bluffant.

Mais....pour je ne sais quelle raison alors que la zone rouge indique 8000 tr, manetino sur race, le rupteur coupe à 7500 ! Le régime n'ira malheureusement jamais plus haut . Je me fait surprendre par le rupteur à chaque fois ou je la pousse. Le son du V8 restant rauque (mais plaisant quand même) difficile d’appréhender à l'oreille le régime max. Il faut s'aider des led du volant pour tirer au bon moment la palette de droite avant le rappel à l'ordre du rupteur. Une habitude à prendre je pense.

Je n'ai pas trouvé la boite plus rapide que celle de la 458, elle est aussi plus douce que cette dernière en mode race

Je n'ai pas ressenti de temps de réponse, une fraction de seconde après avoir écrasé l’accélérateur, les turbos se font entendre, je ne réussi pas à décrir le son, je m'attendais à un bruit d'air comprimé et de turbine mais j'entend plutot un bruit de "frottement métallique", bizarre comme sensation

Le V8 ne hurle pas, le plaisir est dans la réponse et la poussé à bas / mi régime

488 / 458 2 philosophies différentes et finalement incomparable je crois bien

Je n'ai fait qu'un court essai d'une quinzaine de kilomètres, cela mérite un essai plus approfondie d'une demie journée pour la prendre en main et se faire un avis définitif

Pour ce premier galop d'essai c'est plutot positif

Sujets relatif
Profil : Pilote addict
jcpca
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 16/07/2015 à 16:44:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je ne savais pas qu'elle était déjà à l'essais... [:jeune passioner:2]
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
lamarmotte
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/07/2015 à 21:33:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JCPCA a écrit :

Je ne savais pas qu'elle était déjà à l'essais... [:jeune passioner:2]
Afficher plus
Afficher moins




Si tu as la possibilité de l'essayer, cela m’intéresse d'avoir ton avis de pilote

Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Pilote addict
jcpca
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 18/07/2015 à 12:32:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lamarmotte a écrit :



Si tu as la possibilité de l'essayer, cela m’intéresse d'avoir ton avis de pilote
Afficher plus
Afficher moins



Je ne connais personne pour me faire essayer ce nouveau jouet !
Je ne te cache pas que je serai aussi tres intéressé de faire un tel test... :love:

Profil : Routard confirmé
lamarmotte
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/07/2015 à 22:19:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout le secret du "no lag" de la 488 GTB est dans le variable torque management.

Sur les 3 premiers rapports (courbe du bas ci dessous) le couple est très bas et monte progressivement

Le lag est tellement long et progressif, qu'on ne le ressent pas :bien:


 

Profil : Routard confirmé
lamarmotte
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/07/2015 à 15:41:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Infos sur la sortie de la 488 GTB Spider 26
[Topic Officiel] Ferrari 488 GTB (2015-2019) 279