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Formule 1 2018 : clap de fin à Abou Dhabi


RossoCorsa300

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https://fr.motorsport.com/f1/n [...] e-1058329/

 

 

Il semblerait bien que les évos amenées,apportent vraiment un gain de perfs.Content qu elles conviennent aussi bien a Vettel qu a Raikko.

Tant mieux ,faut espérer que ca continue car on est a peine a mi championnat , et Hamilton avec Mercedes ont quand meme une formidable capacité a rebondir.

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Lui, il va se faire des copains dans son écurie... :L

Verstappen : "Si seulement nous avions le moteur Ferrari..."

 

Critiquer le manque de puissance moteur du groupe propulseur Renault semble être devenu le sujet de prédilection de Max Verstappen ces dernières semaines.

 

Après n’avoir pas épargné le motoriste français le week-end dernier à Silverstone, le pilote de l’écurie Red Bull en a remis une (énième) couche dans une interview accordée au journal néerlandais De Telegraaf cette semaine.

 

Verstappen, vainqueur d’un seul Grand Prix cette année (en Autriche), va jusqu’à affirmer que Red Bull dominerait haut la main cette saison 2018 de Formule 1 si la RB14 était propulsée par un bloc Mercedes ou Ferrari !

 

"Je pense que nous avons le meilleur châssis du plateau, prétend-il. Si nous avions le moteur Ferrari ou Mercedes, ces deux équipes ne nous reverraient plus jamais une fois les feux rouges éteints."

 

"Mais actuellement, nous avons tellement peu de vitesse dans les lignes droites que… C’est un vrai problème pour nous. Depuis que Ferrari et Mercedes ont introduit leur nouveau moteur, le déficit de puissance vis-à-vis du moteur Renault s’est encore creusé davantage."

 

Rosberg : "Je sais pourquoi la Ferrari est si compétitive"

Et Verstappen ne se veut guère optimiste pour le prochain Grand Prix de Formule 1, qui aura lieu dans une semaine sur le circuit de Hockenheim, en Allemagne.

 

"Hockenheim, c’est huit virages et beaucoup de lignes droites entre ces virages, commente-t-il. Mais on ne sait jamais… Peut-être que des incidents ou des voitures de sécurité nous permettront d’obtenir un bon résultat. Mais ce ne sera pas un week-end facile pour nous, c’est certain."

 

"Mais après ça, je pense que nous aurons de réelles chances de nous battre pour la victoire à Budapest, tout comme à Singapour et au Mexique. Ce sont les trois Grands Prix que nous attendons avec le plus d’impatience."

 

"Je pense que nous perdons six à sept dixièmes au tour en moyenne à cause de notre moteur, et que notre châssis nous permet peut-être de compenser quatre dixièmes. Donc oui, ce sont les trois Grands Prix que nous avons épinglés pour la seconde partie de la saison."

 

Avec 93 points inscrits depuis Melbourne, Verstappen occupe la sixième place au classement pilotes, à 78 unités du leader Sebastian Vettel.

 

 

Source : http://www.f1i.fr/infos/versta [...] r-ferrari/

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Rosberg : "Je sais pourquoi la Ferrari est si compétitive"

 

Nico Rosberg affirme que Mercedes ne dispose plus du meilleur groupe propulseur du plateau.

 

Pour la première fois depuis l’introduction des V6 turbo hybrides en 2014, le constructeur automobile allemand a été dépassé dans ce domaine par Ferrari.

 

"Je sais via une source interne pourquoi la Ferrari est si compétitive", affirme le champion du monde 2016 de Formule 1 dans sa dernière vidéo mise en ligne sur YouTube.

 

"Ils ont trouvé plus de puissance sur leur moteur. Leur turbo a été amélioré et ils ont une meilleure récupération d’énergie. C’est un petit avantage actuellement mais Ferrari a fait du très bon travail, et je sais que les gens de chez Mercedes se creusent les méninges pour savoir ce que les gens de Ferrari ont trouvé exactement avec leur turbo."

 

Rosberg prend la défense de Räikkönen

Malgré tout, Rosberg continue de parier sur un cinquième titre de Lewis Hamilton cette saison.

 

"Je continue de penser que Lewis remportera le titre cette année. Il ne faut pas sous-estimer la capacité de Mercedes à rebondir", achève l’ancien pilote de Formule 1.

 

Hamilton concède huit points de retard à Sebastian Vettel au championnat pilotes, alors que Ferrari possède vingt points d’avance sur Mercedes au championnat constructeurs.

 

Source : http://www.f1i.fr/infos/rosber [...] mpetitive/

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Evolution à l'étude pour les prochaines saisons dans le décompte des points. Je trouve l'idée de donner des points pour la pôle et le meilleur tour en course très bonne, on récompense les meilleurs comme en Indycar.

 

 

 

Liberty Media pense à modifier le système de points pour 2020. C’est Vijay Mallya, que l’on voit rarement ces derniers temps, qui a dévoilé ce que prépare Liberty Media pour un avenir proche.

Ainsi, les quinze premiers pourraient marquer des points au lieu des dix premiers actuellement. Le nouveau système de points serait le suivant : 25, 20, 18, 16, 14, 12, 10, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1.

 

Ce n’est pas la seule modification envisagée, car des points pour la pôle du samedi et le meilleur tour en course sont également à l’étude.

 

Ceci sera soumis au groupe stratégique comme le veut la procédure.

 

Modifier le système de points peut aussi demander d’autres modifications. Certains droits d’entrée sont soumis au nombre de points sur la saison précédente. Certaines équipes sont en difficulté financière, il n’est pas sûr que de devoir payer plus de droits d’entrée les fera sourire.

 

« Nous devons payer pour chaque point marqué l’année suivante. Donc si la FIA veut changer quelque chose, ils doivent penser à cela aussi. » Disait Mallya.

 

Christian Horner (Red Bull), lui n’est pas favorable du tout à cette idée, car il estime qu’il y a des choses bien plus urgentes à régler.

 

Il y a beaucoup de choses qui devraient être modifiées dans la discipline et il y a aussi pas mal de choses qui ne vont pas. Il serait préférable de régler les soucis d’abord plutôt que de tout vouloir changer.

 

 

Source : http://www.f1-direct.com/formu [...] o-f1=25316

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Ce serait valable si, comme il y a quelques années, il y avait 27/28 voitures au départ, mais avec seulement 20 monoplaces d'engagées... donner des points à 15 voitures sur 20 je ne trouve pas ça terrible non plus. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif "Primer" 10 voitures c'est déjà pas mal, ça fait quand même la moitié du plateau.

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Serait-ce la dernière saison de Kimi chez les rouges ? rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif

 

 

Räikkönen est ‘out’ chez Ferrari"

 

Kimi Räikkönen et Ferrari, l’histoire se terminera à la fin de cette saison 2018 de Formule 1. Le Finlandais sera remplacé par Charles Leclerc, l’étoile montante de la F1, l’année prochaine.

 

C’est du moins ce qu’affirme – sans l’usage du conditionnel – le très respecté journaliste Andrew Benson, qui est le correspondant de la BBC sur les Grands Prix.

 

"Charles Leclerc sera dans la Ferrari l’année prochaine, annonce Benson. La décision a été prise, Räikkönen est ‘out’. Cela a été décidé en Autriche. On me l’a encore confirmé ce matin."

 

"Leclerc a démontré après neuf courses cette saison qu’il était une superstar en devenir, et les dirigeants de la Scuderia ont décidé que le temps était maintenant venu de remplacer Räikkönen. D’autant que Räikkönen n’a rien fait pour défendre sa cause, ses résultats ayant été irréguliers cette saison."

 

Un contrat de 5 millions d’euros pour Leclerc chez Ferrari ?

Si l’information se confirme, cela pourrait bien signifier la fin de la carrière de Räikkönen en Formule 1.

 

Surnommé Iceman, le Finlandais reste le dernier pilote à avoir été titré au volant d’une Ferrari. C’était en 2007. Il compte vingt succès à son actif en F1 (neuf avec McLaren, autant avec la Scuderia et deux avec Lotus).

 

Source : http://www.f1i.fr/infos/raikko [...] z-ferrari/

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Ce serait valable si, comme il y a quelques années, il y avait 27/28 voitures au départ, mais avec seulement 20 monoplaces d'engagées... donner des points à 15 voitures sur 20 je ne trouve pas ça terrible non plus. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif "Primer" 10 voitures c'est déjà pas mal, ça fait quand même la moitié du plateau.

 

 

Ca reviens un peu comme le "système scolaire " ,tu as des points si tu rentre dans la moyenne

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La pluie a laissé la place au soleil. Les Porsche SuperCup ont roulé juste avant les qualifications. Cela a permis à la piste de sécher sur la trajectoire.

 

Lors de la Q1, la piste se gommait et s’améliorait de tour en tour. Les équipes ont économisé des pneus durant la dernière séance d’essais libres. Les pilotes ont donc tous roulé. Les Mercedes semblaient plus en difficulté que les Ferrari.

 

Durant la fin de la première partie des qualifications, Hamilton rate un premier tour lancé, tente un deuxième tour. A ce moment-là il passe en Q2 sans trop de problème mais l’anglais veut prendre ses repères en prévision de la Q3. Dès le premier virage il sort large et franchit les limites de la piste. Il poursuit son effort et revient rapidement la piste. Mais là c’est le drame, il roule à fond sur les vibreurs, sa voiture rebondit plusieurs fois. Tout de suite son ingénieur le contact pour lui dire de stopper sa voiture. Hamilton a une rupture hydraulique. Cependant, il ne pense pas que ça soit grave et tente de ramener sa voiture aux stands pour que les mécaniciens réparent la voiture pour la Q2. Plusieurs fois son ingénieur lui indique de tout couper mais l’anglais est têtu. Il finit par arrêter son moteur, descendre de sa voiture et la pousser pour tenter de rallier les stands. Il parvient à entrer dans le secteur 3 en poussant sa voiture. Des commissaires viennent l’aider mais il y a mésentente. L’un des commissaires lui dit que la sortie pour mettre sa voiture est sur la droite et Hamilton lui dit de continuer de pousser tout droit. Cependant, l’anglais est encore loin des stands … Il finit par renoncer avec un certain agacement. Une fois sa voiture à l’abri, il se met au niveau de son pneu avant droit et reste immobile pendant quelques minutes, agenouillé contre sa voiture. Les commissaires viennent même voir si tout va bien. Hamilton est très déçu, il sait qu’il a fait une erreur qui peut lui couter le championnat à la fin de l’année !

 

La Q2 démarre mais toutes les caméras sont tournées sur le clan Mercedes. Nous en oublions presque que des voitures roulent. Toto Wolff est déjà au téléphone mais avec qui ? Une commande de nouvelle pièce à l’usine ou un avocat pour déchirer le tout nouveau contrat ?

 

Mais nous sommes vite de retour sur le circuit, Ericsson est dans les graviers au virage 13. Il parvient à s’extirper et revenir en piste mais il met des graviers sur toute la piste. Le drapeau rouge est brandi pour permettre aux commissaires de nettoyer la piste.

 

Verstappen était sur un tour lancé en pneu tendre mais le drapeau rouge est venu mettre un terme à sa stratégie.

 

Tous les pilotes repartiront en pneu ultra tendre en prévision de la course.

 

En milieu de tableau, c’est serré. Alonso parvient à réaliser le dixième temps mais c’est sans compter le nouveau prodige de chez Sauber qui parvient à faire le 8ème temps. Il passe en Q3 une nouvelle fois !

 

Nous arrivons enfin à la Q3. Vettel prend le meilleur sur Bottas pur 170 millièmes sur la première tentative. Räikkönen est troisième mais pas très loin de son compatriote. Verstappen est relégué à 7 dixièmes, c’est la déception chez Red Bull, ils semblaient plus près des rouges et des flèches d’argent. Ces derniers temps ils sont véloces en Q1 et Q2 mais pas en Q3 …

 

Les deuxièmes et dernières tentatives commencent. Räikkönen améliore et récupère la deuxième place à 7 millièmes de Vettel mais pas pour longtemps. Bottas nous sort un super tour et prend la première place. Vettel va clôturer les temps des pilotes de têtes. Il prend le meilleur temps dans le secteur 1 puis le secteur 2 et enfin le secteur 3 ! L’allemand, à domicile, est en pole position devant son public qui exulte.

 

Derrière Les écarts sont faibles pour les places 6 à 10. Les Haas sont les meilleurs des autres suivit de Renault, Leclerc et Perez.

 

La course promet d’être animé demain avec la remontée de Ricciardo et Hamilton en course sans oublier la bataille entre Vettel, Bottas et Räikkönen.

 

Pos Pilotes Ecuries Temps Diff Tours

1 Vettel Ferrari 1.11.212 +-.--- 16

2 Bottas Mercedes 1.11.416 +0.204 18

3 Raikkonen Ferrari 1.11.547 +0.335 17

4 Verstappen Red Bull 1.11.822 +0.610 18

5 Magnussen Haas 1.12.200 +0.988 18

6 Grosjean Haas 1.12.544 +1.332 17

7 Hulkenberg Renault 1.12.560 +1.348 17

8 Sainz Renault 1.12.692 +1.480 19

9 Leclerc Sauber 1.12.717 +1.505 23

10 Perez Force India 1.12.774 +1.562 19

 

 

Les éliminés en Q2

Pos Pilotes Ecuries Temps Tours

11 Alonso McLaren 1.13.657 16

12 Sirotkin Williams 1.13.702 13

13 Ericsson Sauber 1.13.736 17

14 Hamilton Mercedes -.--.--- 8

15 Ricciardo Red Bull -.--.--- 6

 

 

 

 

Les éliminés en Q1

Pos Pilotes Ecuries Temps Tours

16 Ocon Force India 1.13.720 10

17 Gasly Toro Rosso 1.13.749 9

18 Hartley Toro Rosso 1.14.045 8

19 Stroll Williams 1.14.206 10

20 Vandoorne McLaren 1.14.401 10

 

 

Source http://www.f1-direct.com/formu [...] o-f1=25354

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GP d'Allemagne : en tête, Sebastian Vettel abandonne après une sortie de route

 

Alors qu'il possédait neuf secondes d'avance sur l'ensemble de ses concurrents, Sebastian Vettel a été contraint à l'abandon après une sortie de route lors du Grand Prix d'Allemagne, dimanche.

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Formule 1 - GP d'Allemagne - Le pilote allemand n'a pas réussi à contrôler sa voiture à la sortie d'un virage. ( Reuters)

Le pilote allemand n'a pas réussi à contrôler sa voiture à la sortie d'un virage. ( Reuters)

 

Alors qu'il était largement en tête (9'' d'avance) à 16 tours de l'arrivée du Grand Prix d'Allemagne, Sebastian Vettel a été contraint à l'abandon après avoir été tout droit dans le décor à la sortie d'un virage. La victoire de cette course à domicile ouvrait grand les bras au pilote allemand mais il n'a semble-t-il pas réussi à freiner sa voiture et a fini sa trajectoire dans le sable, arrêté par les panneaux publicitaire.

 

 

Source : https://www.lequipe.fr/Formule [...] ute/924884

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Parce que son passage n'a pas fait que du bien à toutes les marques du Groupe, c'est même le moins que l'on puisse dire.

 

 

Le gars il a remis Fiat (que je n aimes d ailleurs pas ) sur les bons rails,sauvé Alfa,Ferrari avec son statut spécial est en tres bonnes conditions .

On peux a la rigueur critiquer ses choix pour Lancia,mais la marque est encore la pour l instant alors qu elle devait disparaitre avec ceux d avant.

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On pourrait en débattre pendant des soirées !

Je partage ta vision du verre... à moitié plein :)

D'autres ne voient que le bilan suivant :

- FIAT : fragilité globale avec la dépendance à la 500

- Alfa : en dehors du Stelvio, ventes inférieures aux prévisions (4C pseudo arrêtée, MiTo et Giulietta en fin de vie, etc.)

- Maserati : n'atteint pas les 50 000 ventes prévues dans le business plan (notamment échec du Levante)

Je ne parle pas du SUV Ferrari ou du sort réservé à Lancia.

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Addio Sergio :jap:

 

Italie : Sergio Marchionne, emblématique patron de Fiat, est mort

L'Italie est en deuil après la mort de cet homme à poigne, qui a redressé Fiat. S

 

Sergio Marchionne, emblématique patron du géant automobile Fiat Chrysler (FCA) pendant quatorze ans, est mort à 66 ans mercredi 25 juillet. Sergio Marchionne était hospitalisé à Zurich (Suisse) depuis une opération de l'épaule, fin juin. Mais il a souffert de "complications inattendues" et FCA avait annoncé, samedi, qu'il ne reviendrait pas à la tête du groupe.

 

"Malheureusement, ce que nous craignions est arrivé. Sergio Marchionne, l'homme et l'ami, est parti. Je pense que le meilleur moyen d'honorer sa mémoire est de construire sur l'héritage qu'il nous a laissé, cultiver [ses] valeurs d'humanité, de responsabilité et d'ouverture morale", a déclaré John Elkann, patron d'Exor, la holding de la famille Agnelli, propriétaire historique de Fiat.

 

A Rome, les députés italiens ont observé une minute de silence, qui s'est terminée par des applaudissements. "L'annonce de sa disparition nous peine et laisse un vide en tous ceux qui ont connu et apprécié ses qualités humaines, intellectuelles et professionnelles, a salué le président italien, Sergio Mattarella. Marchionne a écrit une page importante de l'histoire de l'industrie italienne", a-t-il ajouté.

 

L'homme qui a sauvé Fiat de la faillite

Sergio Marchionne est l'homme qui a sauvé Fiat de la faillite. C'est le patriarche Gianni Agnelli qui avait choisi, avant sa mort, cet Italo-Canadien peu connu, alors à la tête du groupe suisse SGS, pour reprendre en 2004 les rênes du constructeur turinois au bord du gouffre. Il avait alors vite conquis politiciens, médias et syndicalistes en Italie, fascinés par sa capacité à sauver le plus grand groupe du pays sans suppressions massives d'emplois.

 

Réduction de coûts, nouveaux modèles, attention portée au design : dès 2005, il avait fait sortir Fiat du rouge après quatre ans de pertes. En 2009, il avait ajouté une dimension internationale à la marque italienne en s'alliant à l'américain Chrysler, avec pour objectif de faire du groupe Fiat Chrysler Automobile (FCA), qui possède notamment les marques Alfa Romeo Lancia, Jeep, Maserati, l'un des premiers constructeurs au monde.

 

 

Source : https://www.francetvinfo.fr/ec [...] 66425.html

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