Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

Formule 1 2018 : clap de fin à Abou Dhabi


RossoCorsa300

Messages recommandés

Invité §tin801yb

Pour moi le titre pilote s est envolé a Silverstone et le constructeur a Monza :pfff:

?? Tu dois confondre avec l'Allemagne. Vettel a gagné à Siverstone, et il a perdu 25 points en Allemagne et les a offerts à Lewis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tin801yb

:pfff: lewis en rouge nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

 

je peus pas le voir et pas seulement parce qu il gagne contre les rouges ,il est prétencieux et il se prend pour un play boy ,ont dirai un footboleur lol

Ma foi, chacun ses gouts.. Vettel est sympa... mais sympa ca ne fait pas un champion du monde en rouge...

Lewis est différent c'est vrai, mais quel champion! Qu'il aime la mode et la frime, ca le regarde... ca ne l'empêche pas d'être le very very best.

Ca aurait fait un sacré duo quand même Ferrari-Hamilton. Mais ca ne se fera probablement jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Le seul truc que je remarque souvent pour Hamilton, c'est qu'il est souvent inquiet en course. Combien de fois on l'entend demander à son équipe si ses pneus sont OK, qu'il les sent pas trop etc.

 

Pour son côté play boy, c'est pas faux. Mais c'est en dehors de la course. Et vu ses résultats, il peut se le permettre. Faut pas oublier que c'est souvent une façade, qui permet d'évacuer le stress et les tensions.

 

Vu sa rigueur et son sérieux, il est parfait chez Mercedes, la rigueur allemande. Vettel, c'est un conducteur de génie, mais de temps en temps trop impulsif et il part à la faute. Typiquement comme certaines voitures italiennes ;) . Des voitures avec beaucoup de personnalité (beaucoup plus que certaines allemandes), qu'on peut adorer comme détester. Et qui peuvent connaître quelques petites erreurs de finition.

 

Durant une course, il est difficile d'en vouloir à Hamilton pour une conduite dangereuse ou déplacée. Il roule vite, mais correctement. Il prendra très rarement une décision mettant en danger sa voiture ou sa personne. Ce qui n'est pas nécessairement le cas de Vettel (ou de Verstappen ou d'autres têtes brûlées). Je dois avouer qu'à tous les départs de F1, j'ai une énorme appréhension sur ce que fera Vettel dans les premiers virages. C'est très souvent là que ça coince. Trop de pression et de tension en début de course, ce qui l'empêcherait de réfléchir et de prendre les bonnes décisions? Je sais pas, en tout cas, vu les belles remontées qu'il fait à chaque fois (à chaque fois que sa voiture sait encore rouler en tout cas), où serait le mal qu'il perde 1-2-3 places? C'est toujours mieux que d'en perdre 15 d'un coup (ou carrément la course).

 

Mercedes avait un gros faible en début de saison. Des gommes qui s'usaient mal et/ou trop vite. Les voitures Ferrari géraient beaucoup mieux l'usure des pneumatiques. Maintenant, Mercedes semble avoir redressé le problème (ou alors c'est parce que les dernières températures de pistes étaient plus froides?), donc ce petit avantage de Ferrari n'existe plus.

 

C'est pourquoi, sauf soucis mécaniques récurrents, je ne vois pas comment les titres pourraient encore échapper à Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Simplement parce qu'à la base les Ferrari sont juste plus performantes.

Salut Adrien,

 

Pas certain de comprendre ton dernier post.... la preuve est malheureusement flagrante... La Ferrari est cette saison globalement supérieure aux Mercedes... mais Lewis a maintenant 30 points d'avance et Mercedes est nettement devant au championnat constructeurs. Donc, CQFD, avoir la meilleure monoplace ne garantit pas le titre, loin s'en faut. Et une partie du mérite revient à Hamilton qui fait des merveilles et ne fait jamais d'erreur ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sebastian Vettel : « Ça aurait pu être bien pire »

 

 

Sebastian Vettel (Ferrari - 4e) : « Vous avez vu l'accrochage sous plus d'angles de vue que moi. J'ai d'abord essayé de passer Kimi (Räikkönen) mais je ne voulais rien tenter de stupide. Puis Lewis (Hamilton) m'a fait l'extérieur et ne m'a laissé aucune place. Je n'ai pas pu éviter la collision avec lui. Malheureusement, c'est moi qui suis parti en tête-à-queue, c'est ironique mais c'est ainsi. Ensuite j'ai fait ce que j'ai pu pour remonter et j'ai quand même réussi à marquer quelques points. Ça aurait pu être bien pire. Là tout de suite je suis déçu, mais ce n'est pas la fin du monde. Notre niveau de performance était incroyable. »

 

Valtteri Bottas (Mercedes - 3e) : « J'ai fait tout ce que j'ai pu pour monter sur le podium. Ma mission était de retarder Kimi (Räikkönen) pendant un moment. La manoeuvre de Max (Verstappen) n'était pas vraiment fair-play, mais il a eu une pénalité. Nous avons réussi à marquer plus de points que Ferrari, sur leurs terres. C'est un excellent résultat pour l'équipe. »

 

Kimi Räikkönen (Ferrari - 2e) : « Ma voiture était suffisamment rapide, mais au final je n'ai pas réussi à gagner. Ce n'est pas le résultat espéré mais c'est comme ça, nous avons fait de notre mieux. Nous avons tout tenté, mais avec ce pneu arrière gauche qui était en piteux état, c'était impossible de résister. J'ai quand même réussi à sauver la deuxième place, nous allons continuer à nous battre. Je suis désolé et je remercie tous les tifosi pour leur soutien! »

 

Max Verstappen (Red Bull - 5e, pénalisé de cinq secondes après un accrochage avec Bottas) : « Je ne suis pas d'accord avec la décision, parce que je pense que je lui ai laissé assez d'espace sur la gauche, nos roues se sont touchées, je trouve que c'est une pénalité très sévère. Cette pénalité est stupide. Je n'avais plus rien à perdre à la fin, donc je n'ai pas laissé passer Bottas parce que de toute façon, j'allais finir cinquième. Je suis là pour me battre, pour courir, j'aurais pu me mettre en cinquième position et rentrer tranquillement à la maison, mais c'est comme ça que je suis. »

 

 

 

Source : https://www.lequipe.fr/Formule [...] ire/936530

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leclerc chez Ferrari, Räikkönen en retraite ?

 

La saga Charles Leclerc / Ferrari / Kimi Räikkönen serait sur le point de connaître son dévouement. Un feuilleton à épisodes digne des meilleurs Soap américains dont le grand gagnant serait le pilote monégasque. Nous allons enfin connaître l’épilogue de la saga entre Charles Leclerc, Ferrari et Kimi Räikkönen.

 

L’annonce Ferrari que le paddock attend

 

Il était dit que Charles Leclerc devait rejoindre tôt ou tard la Scuderia Ferrari. Si grand soit ce défi, il faut un talent à la hauteur de cette tâche. Étonnamment personne n’en doutait en observant la carrière croissante du jeune pilote monégasque. Il est même de notoriété que l’agent du pilote ait déjà eu comme une confirmation d’un contrat pour 2019, dès la fin de la saison 2017.

 

Le début de saison du pilote Alfa Romeo Sauber est plus que convaincant. Il s’est infiltré dans la zone des points à 5 reprises pour un total de 13 unités. Ses qualités de pilote reconnues, son travail et son implication font qu’il est un atout pour une écurie. De ce fait, il représente un avenir prometteur, Ferrari n’a pas l’intention de le laisser filer.

Il existerait un accord conclu entre le pilote monégasque et la direction sous l’ère de Sergio Marchionne. Cet accord mettrait à mal la stratégie de la Scuderia Ferrari dont la nouvelle direction souhaiterait conserver Kimi Räikkönen.

 

Une réponse jeudi ?

 

Selon la Sky Italia, une réunion se tiendrait jeudi pour avaliser ce transfert. Cela mettrait un terme à la carrière du pilote finlandais, Kimi Räikkönen, qui réalise néanmoins sa meilleure saison depuis son retour chez les rouges. En effet Kimi Räikkönen est apparu à 9 reprises sur le podium cette année, soit une fois de plus que Sebastian Vettel après le Grand Prix d’Italie. Ses performances lui vaudraient normalement une reconduction de contrat, mais l’accord scellé entre Sergio Marchionne et Charles Lerclerc déciderait autrement de son avenir.

 

La retraite du pilote finlandais semble inéluctable, aucune écurie de seconde zone ne s’offrira les services du Champion du Monde 2007. Ses bonnes performances au Grand Prix d’Italie, notamment lors des qualifications, auraient retardé l’annonce de Ferrari. Vendredi 7 septembre, le Conseil d’Administration de Ferrari validera la nouvelle direction et le Président de la Scuderia Ferrari, Louis Carey Camilleri. Alors, l’annonce interviendra-t-elle avant ce Conseil d’Administration dès jeudi ou après ce vendredi 7 septembre ?

 

 

Source : https://franceracing.fr/f1/lec [...] nce-jeudi/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel épisode dans la saga du line-up 2019 chez Ferrari

 

La Scuderia aurait finalement fait volte-face en prolongeant Kimi Räikkönen la saison prochaine tout en confirmant Charles Leclerc pour 2020 !

 

Depuis le Grand Prix d’Italie, le week-end dernier à Monza, il semblait acquis que Kimi Räikkönen tirerait sa révérence en fin de saison, son contrat n’étant pas renouvelé par Ferrari. Le président John Elkann avait prévenu le Finlandais lors d’une conversation privée le samedi à Monza.

 

Les journaux italiens annonçaient même une communication de la Scuderia pour jeudi dernier, mais on n’a rien vu venir si ce n’est un tweet de Lapo Elkann (le frère de John) félicitant Charles Leclerc pour sa promotion… avant d’être supprimé rapidement du réseau social.

 

Cette cacophonie n’a pas été expliquée par le nouveau président de Ferrari lors d’une conférence aux investisseurs hier à Amsterdam. Elkann a néanmoins affiché un soutien remarqué à Maurizio Arrivabene, le team principal de la Scuderia, auquel le CEO Louis Camilleri a laissé le soin de trancher dans le choix des pilotes pour 2019.

 

Une pétition pour sauver le baquet de Räikkönen !

 

La promotion de Leclerc avait été désirée par Sergio Marchionne, le regretté patron de Ferrari et du groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles), mais Camilleri et Arrivabene privilégieraient la prolongation de Räikkönen. Selon des rumeurs en provenance d’Italie, un compromis a été trouvé en assurant une saison supplémentaire à Iceman avant l’arrivée confirmée du jeune Monégasque en 2020.

 

Leclerc serait toujours au volant d’une Sauber l’année prochaine tout en touchant déjà le salaire promis (2 millions de dollars) par le pré-contrat négocié par son manager Nicolas Todt avec la Scuderia. Fake news ou véritable information ? Wait and see…

 

 

Source : http://f1i.auto-moto.com/infos [...] rari-2020/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

merci pour ces infos.

 

Je regarde principalement les courses et ne me renseigne jamais assez sur les coulisses. Donc c'est bien sympa d'avoir ici des news qui ont toute leur importance.

 

Je veux bien croire que Vettel était coincé au moment de son tête à queue. Sa seule solution aurait été de freiner plus tôt, mais c'était faire une sacrée fleur à Hamilton. C'est vrai que c'est facile de l'extérieur de dire qu'un coureur a bien ou mal agi. Je reste un très très grand fan de Vettel (déjà avant Ferrari), comme j'étais fan de Schumacher. Donc forcément je lui en veux quand il ne gagne pas une course :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

merci pour ces infos.

 

Je regarde principalement les courses et ne me renseigne jamais assez sur les coulisses. Donc c'est bien sympa d'avoir ici des news qui ont toute leur importance.

 

Je veux bien croire que Vettel était coincé au moment de son tête à queue. Sa seule solution aurait été de freiner plus tôt, mais c'était faire une sacrée fleur à Hamilton. C'est vrai que c'est facile de l'extérieur de dire qu'un coureur a bien ou mal agi. Je reste un très très grand fan de Vettel (déjà avant Ferrari), comme j'étais fan de Schumacher. Donc forcément je lui en veux quand il ne gagne pas une course :p

 

Bonjour bob_frigo, je te rejoins sur ton commentaire car c'est toujours facile de donner des leçons lorsque l'on regarde la course de chez soi .Le pilote doit prendre des décisions très très rapidement .Je n'aimerais pas être à leur place car ils ont sur les épaules une pression énorme ….A ce niveau là,ils n'ont le droit à aucune erreur , vu les sommes engagées :lol: .On croise les doigts à Singapour pour que cela se passe mieux pour Ferrari. Et soyons un peu chauvin, n'oublions pas nos frenchies :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Bonjour bob_frigo, je te rejoins sur ton commentaire car c'est toujours facile de donner des leçons lorsque l'on regarde la course de chez soi .Le pilote doit prendre des décisions très très rapidement .Je n'aimerais pas être à leur place car ils ont sur les épaules une pression énorme ….A ce niveau là,ils n'ont le droit à aucune erreur , vu les sommes engagées :lol: .On croise les doigts à Singapour pour que cela se passe mieux pour Ferrari. Et soyons un peu chauvin, n'oublions pas nos frenchies :p .

Et les belges... (enfin LE belge)

 

Sinon j'ai apprécié la première réaction quand Vettel s'était retrouvé dans le bac à sable lors d'une précédente course où il commençait à pleuvoir. Sa première phrase "sorry guys"

 

Si j'ai bien entendu hier, Raikkonen va se retrouver chez Sauber et Leclerc chez Ferrari pour la prochaine saison? Leclerc est balèze et il ne faut pas le sous-estimer. On entend beaucoup de gens dire qu'il n'est pas prêt pour supporter cette pression chez Ferrari. Là aussi, nous ne devrions pas juger. Ces pilotes sont sur une autre planète et sont habitués à gérer de sacrées pressions, même quand ils sont aussi jeunes. Je suis juste un peu triste pour Raikkonen. J'aime ce grand râleur, qui pilote cependant très correctement. Et qui s'est toujours engagé à fond pour son écurie.

 

Je dirais que Leclerc est plus dangereux que Raikkonen ... pour Vettel en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien peur que Mercedes ai rattrapé son retard,Ferrari ne possede plus la meilleure monoplace .On verra demain car les points se donnent le dimanche :pfff:

 

 

P...n quel gâchis quand même... :pfff: :pfff: :pfff: Finger a craqué au plus mauvais moment :non:

 

Demain je vais juste regarder le grand prix jusqu'au premier virage, si la mercos est devant on aura déjà le vainqueur, pas la peine de perdre deux heures à les voir tourner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

P...n quel gâchis quand même... :pfff: :pfff: :pfff: Finger a craqué au plus mauvais moment :non:

 

Demain je vais juste regarder le grand prix jusqu'au premier virage, si la mercos est devant on aura déjà le vainqueur, pas la peine de perdre deux heures à les voir tourner :D

 

 

On sait jamais ;il peux se passer pleins de choses a Singapour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grand prix pénard pour le futur champion du monde, :bien: les 6 premiers de la grille dans le même ordre à l'arrivée, finger troisième à plus de 30 secondes :ouch: , Kimi 6... Allez, on dit au revoir aux titres 1803246073_alexnorev.gif.1e471a9032257c1521b4b3ea4b6971b2.gif et à l'année prochaine. :jap:

Belle course de Perez, deux accidents dont un qui élimine son coéquipier au premier tour gglaspi.gif.563604fed948efb9a03ae0fb87917000.gif , un gros bouchon sur finger, une pénalité... tout ça pour finir à une superbe 16ème place. bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

 

 

erock.gif.89092a62028652d382bca934224a7c9c.gif (bah oui quand même :lol: )

 

 

P.S.: eh oui j'ai regardé le GP jusqu'au bout :fier: , même que finger s'est abstenu de faire son numéro de stock car habituel au premier tour (il a appris par coeur les consignes du boss ? :ddr: ) . Si il avait pu faire ça quelques grands prix avant, la Scudéria n'en serait pas à jouer les faire valoir de Mercedes et à ramasser les quelques malheureux points que les gris daignent leur laisser à chaque grand prix, quelle misère d'en arriver là... :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Ouais Rosso, tu as tout dit. Les titres, les 2, c'est mort. Lewis marche sur l'eau là où Finger montre clairement ses limites.

Je reste persuadé que, à moins que Lewis ait de gros soucis lors de la saison prochaine, un peu comme quand Rosberg a pris le titre, le titre pilote, avec Finger et à plus forte raison avec Leclerc qui restera trop inexpérimenté l'an prochain, le titre pilote donc ne reviendra pas à Maranello. Tout ce boulot pour ca, alors que la voiture est un poil meilleur. Mais Lewis lui il est pas un poil meilleur, il est seul, tout seul, à ce niveau....

Bref, je suis libre désormais le dimanche après-midi jusqu'à la fin de la saison.

:-(((

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin801yb

Sorry, c'est encore moi... il faut aussi, sans du tout prendre la défense de Vettel, avouer qu'il est pas aidé par ses pseudos ingénieurs et soi-disant stratèges. Quelle que soit la stratégie, à toutes les courses ou presque, la Scuderia fait les mauvais choix. Je sais bien que c'est facile de critiquer, mais quand même, l'écurie Mercedes ca fait quand même sacrément plus pro et plus fin en analyses et en stratégies.

A+

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob785qW

Vu la mauvaise stratégie de Ferrari lors des changements de pneus de Vettel, je pense que c'est déjà pas mal qu'il ait su finir 3e. Il devait prendre soin de ses pneus, donc cela explique peut-être pourquoi il n'a pas attaqué.

 

Moi j'ai malheureusement enregistré le GP et avant d'avoir eu le temps de le voir, j'ai entendu aux nouvelles à la télé que Hamilton avait gagné. Grr. Je voulais pas l'entendre, mais le temps de zapper, j'avais enregistré l'info (dans le genre "une nouvelle fois hamilton a remporté le GP de F1..."). J'ai zappé quand même, me laissant la surprise de savoir comment s'en étaient sortis les autres coureurs.

 

OK, une 3e place, ce n'est pas ce qui lui donnera le titre, mais ça aurait pu être bien bien pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la mauvaise stratégie de Ferrari lors des changements de pneus de Vettel, je pense que c'est déjà pas mal qu'il ait su finir 3e. Il devait prendre soin de ses pneus, donc cela explique peut-être pourquoi il n'a pas attaqué.

 

Moi j'ai malheureusement enregistré le GP et avant d'avoir eu le temps de le voir, j'ai entendu aux nouvelles à la télé que Hamilton avait gagné. Grr. Je voulais pas l'entendre, mais le temps de zapper, j'avais enregistré l'info (dans le genre "une nouvelle fois hamilton a remporté le GP de F1..."). J'ai zappé quand même, me laissant la surprise de savoir comment s'en étaient sortis les autres coureurs.

 

OK, une 3e place, ce n'est pas ce qui lui donnera le titre, mais ça aurait pu être bien bien pire.

 

 

Salut bob'

 

Le problème c'est qu'ils se battaient jusqu'à très récemment pour les 2 titres, que c'était très bien engagé et qu'en l'espace de trois courses l'équipe, finger en tête et les "stratèges" de la Scuderia, la saison a été gâchée... :pfff:

 

 

Pour moi ce sera celle des regrets et des occasions manquées (Hockenheim, Monza et j'en oublie certainement)... Finger est capable de se contenir au premier virage, il l'a très bien fait hier contre Verstappen, pourquoi ne l'a t'il pas fait avant ? Maintenant c'est trop tard, il va regarder les autres enfiler les victoires comme des perles et à la fin de la saison on aura droit au fameux discours : on avait la meilleure voiture, la plus fiable et fonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.giffonsd.gif.d2e0711f07d5bdcaca8e9cdcc7d3a8c7.gif Oui mai au final ce sera encore la deuxième place et toujours pas de titres cette année non plus, désolant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon, ça n'a pas fonctionné ? Non sérieux ? On n'avait pas remarqué sylvinus.gif.6b2550f58d44b3f2958b5f4e678cff23.gif

 

 

 

 

Sebastian Vettel, 3e à Singapour : « Ça n'a pas fonctionné »

Sebastian Vettel (Ferrari) n'a pu rivaliser avec Lewis Hamilton (Mercedes) à Singapour, alors qu'il avait bien lancé son week-end. Il compte 40 points de retard sur le Britannique au Championnat, avec six GP à courir. Vettel a été impuissant, comme son équipier, face à Hamilton. (Reuters)

 

Sebastian Vettel (troisième du Grand Prix de Singapour) : « Dans l'ensemble, nous n'étions pas suffisamment rapides, nous n'avions pas le rythme en course. Nous avons essayé d'être agressifs au début, mais ça n'a pas fonctionné. Je ne pensais pas que nous allions pouvoir finir la course avec ces pneus (ultratendres), mais rentrer au stand n'était pas une option : nous aurions perdu trop de temps. Vu la manière dont nous avons couru, nous n'avions aucune chance de gagner. Nous n'étions peut-être pas assez rapides, mais j'ai dit au début du week-end que nous ne pouvions compter que sur nous-mêmes, et nous n'avons pas tiré le meilleur de notre voiture. »

 

 

Source : https://www.lequipe.fr/Formule [...] nne/940581

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...