Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

Conseil pour Ferrari F430

 

Il y a 169 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Conseil pour Ferrari F430

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
mike996
  1. Posté le 30/06/2018 à 17:07:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,
Je possède une Porsche 996 4S et j’envisage d’acheter une F430 de 59000 km.
Le moteur est vraiment différent de la Porsche, moins souple en bas régime mais surpuissant à partir de 4000 t/min.
J’ai l’impression que l’on est en sous régime à 2500 t/min et qu’on est obligé de rouler à 90 en 5. Est ce normal ?
Merci de votre aide,
Mike

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
tinspirit961
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2018 à 17:17:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euhhhh.... si tu la laisses en mode automatique, d'abord, à mon sens, c'est pas fait pour. . . donc commence par enlever le mode auto et roule la voiture comme elle doit l'être... et non à 2500 rpm on est vraiment pas en sous-régime... c'est un 4.3L avec beaucoup de couple quand meme... mais la vie de ce moteur commence bien plus haut. Perso, le mode auto c'est dans les embouteillage ou en ville, au mieux...
En espérant que cela apporte un peu d'aide.


---------------
The Vster
Cuore rosso
Profil : Pilote d'essai
  1. homepage
  2. config
rossocorsa300
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 30/06/2018 à 17:18:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Mick

futur rouge pourra certainement te répondre :sol:

Je supprime l'autre topic que tu as créé en invité pour plus de clarté :jap:
Message édité par RossoCorsa300 le 30/06/2018 à 21:23:34

---------------
[:ttmaxouille:6] Le bonheur c'est un voyage , pas une destination [:ttmaxouille:2]
Publicité

Profil : Nouveau membre
mike996
  1. Posté le 30/06/2018 à 17:29:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci.
Je trouvais qu’a 2500 t/min, le moteur semble être en sous régime.
Je n’etais pas en auto mais en manuel.
Rouler à 2500 t/min ne pose donc pas de problème ? Le moteur ne doit pas présenter d’a-coups ?
J’ai un historique limpide, est ce que 59000km est un km élevé ?
Je ne souhaite pas que mon rêve devienne un cauchemar.

Profil : Routard
  1. config
tinspirit961
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2018 à 17:50:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout dépend du suivi de la voiture... non tu ne dois pas avoir d'à-coups. Maintenant, si tu en as, ca n'est probablement dû au moteur mais plus à la transmission. La boite F1 de la 430 était bonne, voire très bonne en conduite sportive, mieux encore en conduite très sportive, mais ca n'a jamais été un modèle de douceur. Peut-etre qu'un recalibrage serait nécessaire si tu as des à-coups.
59000 bornes c'est beaucoup mais c'est pas non plus une cata. Une fois encore si la voiture a été bien traitée et bien suivie, ca ne pose pas de problème. Si tu l'achètes dans le réseau, une garantie Power serait quand même une bonne idée.
A coté d'une 430, une 996 4s c'est une Audi diesel.. à mon avis seulement, bien sur.


---------------
The Vster
Publicité

Profil : Nouveau membre
mike996
  1. Posté le 30/06/2018 à 18:25:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour tous ces conseils.
Historique limpide, toutes les factures Ferrari, collecteurs changes pour un Capristo intox plus ligne intox intégral.
Sélecteurs de changement de vitesse changes.
La voiture est nickel intérieur comme extérieure. Quelques petites traces de cailloux devant, normal pour 59000 km.
Aucun coup sur les jantes. Le cuir est parfait. Les sièges baquets carbone avec écusson sublimes. Mon 1m87 tient bien dans la voiture.
J’ai pu la conduire et monter jusqu’a 7500 t/min, c’est de la folie !!!!! Le passage de vitesse par contre est assez brutal.
Relâchez vous l’accelerateur quand vous montez les rapports ? Et quand vous les descendez ?

Que dois je regarder d’autres ?
Merci encore
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
audi86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/06/2018 à 21:25:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour Mike996, tu peux rester le pied au plancher pour le passage de vitesse :) la F430 est une voiture très robuste avec un entretien régulier aucun problème, bonne route :love:


---------------
F430
Profil : Nouveau membre
mike996
  1. Posté le 30/06/2018 à 21:29:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci Audi86

Profil : Pilote
  1. homepage
niler
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 30/06/2018 à 22:56:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mike996 a écrit :

Merci pour tous ces conseils.
Historique limpide, toutes les factures Ferrari, collecteurs changes pour un Capristo intox plus ligne intox intégral.
Sélecteurs de changement de vitesse changes.
La voiture est nickel intérieur comme extérieure. Quelques petites traces de cailloux devant, normal pour 59000 km.
Aucun coup sur les jantes. Le cuir est parfait. Les sièges baquets carbone avec écusson sublimes. Mon 1m87 tient bien dans la voiture.
J’ai pu la conduire et monter jusqu’a 7500 t/min, c’est de la folie !!!!! Le passage de vitesse par contre est assez brutal.
Relâchez vous l’accelerateur quand vous montez les rapports ? Et quand vous les descendez ?

Que dois je regarder d’autres ?
Merci encore
Afficher plus
Afficher moins


Bonjour Mike996, tout d 'abord un précieux conseil , il va falloir que tu changes ton pseudo :lol: ….je verrais bien Mike430.

Sérieusement tu as déjà pas mal de point qui ont été contrôlés sur cette voiture (les collecteurs sont changés car quelques problèmes avec ceux d'origine….) .Il reste une chose à vérifier c'est le circuit hydraulique de la pompe de le boite F1 qui pose comment dire quelques problèmes récurrent :lol: ….C'est un point faible de cette voiture ;-).


---------------
Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Profil : Nouveau membre
mike996
  1. Posté le 01/07/2018 à 22:45:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Niler,
Je vais vérifier mais je crois que ça a été fait également.
La F430 est rouge, collecteur capristo et ligne intox, sélecteurs de boîte changés, 59000 km, 89k€.
Quelques options carbone agrémentent la,voiture.
Je crois que je vais craquer demain ....
Bonne nuit

Buzz, le psychiatre de l'espèce
Profil : Pilote addict
lei-li
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 01/07/2018 à 23:12:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ne tombe pas de ton lit en changeant de vitesse :lol: :lol: :lol: :lol:
Plus sérieusement, puisque tu dis que tu étais en mode manuel à 2500 tours, en quelle vitesse étais tu?
Les boites Ferrari ont fait beaucoup de progrès depuis, mais celle de la 439 était déjà transfigurée par rapport à celle de la 360, beaucoup trop lente.
Tiens nous au courant si tu l'achètes


---------------
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Confucius
Profil : Pilote
  1. homepage
niler
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 01/07/2018 à 23:53:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :


Merci Niler,
Je vais vérifier mais je crois que ça a été fait également.
La F430 est rouge, collecteur capristo et ligne intox, sélecteurs de boîte changés, 59000 km, 89k€.
Quelques options carbone agrémentent la,voiture.
Je crois que je vais craquer demain ....
Bonne nuit
[/quotems



On est aujourd'hui tu vas craquer c'est obligé . :lol:

( humour on ) Et puis n écoute pas Lei li pour le kilométrage car ces voitures ne roulent pas et elles restent souvent sur des dépanneuse ( humour off)
Message édité par niler le 02/07/2018 à 00:06:36

---------------
Lorsque l'on parcours un long chemin , rien de sert de voir ou s'arrête le chemin, il faut voir le chemin parcouru

Profiter avant qu'il ne soit trop tard
Buzz, le psychiatre de l'espèce
Profil : Pilote addict
lei-li
Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or messages
  1. Posté le 02/07/2018 à 06:36:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais je n'ai rien dit sur le kilométrage de cette 430 :D


---------------
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une. Confucius
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
futur-rouge
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2018 à 06:58:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mike996 a écrit :

Merci pour tous ces conseils.
Historique limpide, toutes les factures Ferrari, collecteurs changes pour un Capristo intox plus ligne intox intégral.
Sélecteurs de changement de vitesse changes.
La voiture est nickel intérieur comme extérieure. Quelques petites traces de cailloux devant, normal pour 59000 km.
Aucun coup sur les jantes. Le cuir est parfait. Les sièges baquets carbone avec écusson sublimes. Mon 1m87 tient bien dans la voiture.
J’ai pu la conduire et monter jusqu’a 7500 t/min, c’est de la folie !!!!! Le passage de vitesse par contre est assez brutal.
Relâchez vous l’accelerateur quand vous montez les rapports ? Et quand vous les descendez ?

Que dois je regarder d’autres ?
Merci encore
Afficher plus
Afficher moins


Ca manque de photo tout ça :lol:

Sinon pour monter les rapports tu peux sans probleme le faire avec le pied sur l’accélérateur , quand,tu les descends de toutes facons tu freine en general, mais possible de passer en rapport inferrieur en accélérant
Perso 80 kil/h en 6 sans soucis, elle repart tranquille au couple et sans accoup et je suis en dessous des 2500 tours
Fait voir et regler ton PIS (point de patinage embrayage) a ton mécano favori
Sinon avec tes collecteurs et ta ligne inox tu es tranquille sur ce point la
Et tu peux rouler en mode race en permanence (sauf pluie) pour éviter à l’embrayage de trop patiner.

Amuse toi bien avec ta 430


---------------
allias guillaume84 sur ferrarista

Ma recheche et ma trouvaille http://www.forum-auto.com/marq [...] et3966.htm
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Voitures les plus chères vendues aux enchères : 7 Ferrari dans le TOP 10 1
Aide à l'écriture d'un livre 57
Trousse à outils Ferrari 5
[Recensement rassemblements Ferrari] 0
Nouvelle 488 Pista "Piloti Ferrari" 4