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Ferrari

Quelle Ferrari pour un primo accédant ?


Invité §yor148vQ

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Invité §yor148vQ

Bonjour,

 

Je me présente, Yorick , 26 ans, du Nord ! J’habite d’ailleurs à quelques kilomètres de notre ami restaurant sa belle Mondial.

 

J’ai déjà posté ici mais en majorité il y a plusieurs années, dans mon adolescence rêvant de Féfé ...

 

Aujourd’hui je vous sollicite de façon plus adulte, plus sérieuse !

En effet, n’ayant jamais perdu cet objectif de ma vue, j’ai mis chaque cents de côté, me permettant peut-être aujourd’hui de toucher au but. Je dis bien peut-être car des questions se posent.

 

Vous l’avez deviné, le budget n’est pas extensible et sera le point central de la recherche, bien que cela soit un achat coup de coeur, assez fou, je ne veux pas non plus me mettre un couteau sous la gorge. J’ai donc besoin de vos conseils.

 

Bon le gros point positif de tous les modèles qui me sont accessibles, est qu’il ne va normalement, pas avoir de décote à supporter ... OUF premier soulagement ! ( Sauf sur une d’entre elles pour laquelle je m’interroge) mais mine de rien, ce n’est pas négligeable.

 

La deuxième chose assez cool, est que dans ma liste de modèles possibles, il y a mon rêve de grosse, les F355 !

 

La liste des modèles possibles est la suivante :

 

- Mondial

- 348

- 355

- 360

- 612

 

Concernant la Mondial, évidemment elle permet d’entrer dans le monde des Ferrari pour une somme « raisonnable », du moins plus raisonnable que les autres.

 

Mais à côté de cela, la ligne me fait moins rêver que les autres, alors à moins d’une perle rare, je ne pense pas m’y attarder tant que ça.

 

Les 348 ! Ah une vraie gueule de baby Testa, j’adore. Mais d’après ce que j’ai cru comprendre, l’entretiens est plus coûteux et plus pointilleux que sur les 3 autres plus modernes... C’est ce qui me fait un peu peur.

 

Est-ce utilisable quand même facilement comme auto ?

 

 

Les 355, bon la, je vibre, la ligne d’une élégance parfaite à mes yeux, et étrangement j’adore le volant Airbag tant boudé des autres. Et surtout une sonorité extraordinaire...

Malheureusement elle est la plus chère de la liste et demande un sacrifice supplémentaire. Est-elle vraiment plus compliqué à vivre qu’une Modena ?

 

Certains disent que la Modena est une 355 améliorée en tous point, performances, accessibilité et donc coût des entretiens. Y’a t’il vraiment un si grande différence entre les deux ?

En plus, aujourd’hui, une modena est financièrement plus accessible qu’une 355. La ligne me plait aussi, mais la sonorité est un cran en dessous malheureusement.

 

Enfin la 612 ... Pour être honnête je ne la connaît pas vraiment. Je la voyait encore dans des budgets qui me sont stratosphériques. Finalement en cherchant bien, et en discutant un peu, elles peuvent se toucher vers les 60k€, une peu comme les 355.

 

Comment est-elle perçu dans le monde Ferrari ? Car personne n’en parles vraiment.

 

Est-ce un modèle fiable !? Est-ce une modèle boudé sur lequel il faut aussi assumer une décote de plusieurs milliers € ?

 

Enfin, c’est un V12, la consommation et les entretiens demandent t’ils un surcoût important, ou au final, pas tellement ?

 

 

Je suis à l’écoute de chaque conseil, d’idée, d’avis ...

 

Merci :ange:

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Invité §nil715Bx

Bonjour,

 

Je me présente, Yorick , 26 ans, du Nord ! J’habite d’ailleurs à quelques kilomètres de notre ami restaurant sa belle Mondial.

 

J’ai déjà posté ici mais en majorité il y a plusieurs années, dans mon adolescence rêvant de Féfé ...

 

Aujourd’hui je vous sollicite de façon plus adulte, plus sérieuse !

En effet, n’ayant jamais perdu cet objectif de ma vue, j’ai mis chaque cents de côté, me permettant peut-être aujourd’hui de toucher au but. Je dis bien peut-être car des questions se posent.

 

Vous l’avez deviné, le budget n’est pas extensible et sera le point central de la recherche, bien que cela soit un achat coup de coeur, assez fou, je ne veux pas non plus me mettre un couteau sous la gorge. J’ai donc besoin de vos conseils.

 

Bon le gros point positif de tous les modèles qui me sont accessibles, est qu’il ne va normalement, pas avoir de décote à supporter ... OUF premier soulagement ! ( Sauf sur une d’entre elles pour laquelle je m’interroge) mais mine de rien, ce n’est pas négligeable.

 

La deuxième chose assez cool, est que dans ma liste de modèles possibles, il y a mon rêve de grosse, les F355 !

 

La liste des modèles possibles est la suivante :

 

- Mondial

- 348

- 355

- 360

- 612

 

Concernant la Mondial, évidemment elle permet d’entrer dans le monde des Ferrari pour une somme « raisonnable », du moins plus raisonnable que les autres.

 

Mais à côté de cela, la ligne me fait moins rêver que les autres, alors à moins d’une perle rare, je ne pense pas m’y attarder tant que ça.

 

Les 348 ! Ah une vraie gueule de baby Testa, j’adore. Mais d’après ce que j’ai cru comprendre, l’entretiens est plus coûteux et plus pointilleux que sur les 3 autres plus modernes... C’est ce qui me fait un peu peur.

 

Est-ce utilisable quand même facilement comme auto ?

 

 

Les 355, bon la, je vibre, la ligne d’une élégance parfaite à mes yeux, et étrangement j’adore le volant Airbag tant boudé des autres. Et surtout une sonorité extraordinaire...

Malheureusement elle est la plus chère de la liste et demande un sacrifice supplémentaire. Est-elle vraiment plus compliqué à vivre qu’une Modena ?

 

Certains disent que la Modena est une 355 améliorée en tous point, performances, accessibilité et donc coût des entretiens. Y’a t’il vraiment un si grande différence entre les deux ?

En plus, aujourd’hui, une modena est financièrement plus accessible qu’une 355. La ligne me plait aussi, mais la sonorité est un cran en dessous malheureusement.

 

Enfin la 612 ... Pour être honnête je ne la connaît pas vraiment. Je la voyait encore dans des budgets qui me sont stratosphériques. Finalement en cherchant bien, et en discutant un peu, elles peuvent se toucher vers les 60k€, une peu comme les 355.

 

Comment est-elle perçu dans le monde Ferrari ? Car personne n’en parles vraiment.

 

Est-ce un modèle fiable !? Est-ce une modèle boudé sur lequel il faut aussi assumer une décote de plusieurs milliers € ?

 

Enfin, c’est un V12, la consommation et les entretiens demandent t’ils un surcoût important, ou au final, pas tellement ?

 

 

Je suis à l’écoute de chaque conseil, d’idée, d’avis ...

 

Merci :ange:

 

 

Bonsoir yorick243, je vais essayer de te répondre le plus objectivement avec un avis de passionné non possesseur.

 

Tu as deux choix pour moi mais avec une philosophie différente:

-la 348 , voiture qui est attachante et une ligne "rétro" que l'on aime ou pas . Mais tu possèderas une baby testarossa ;-) . C'est une pure mécanique donc pas de soucis avec l'électronique .Boite méca avec 1 ère inversée tu as intérêt à faire gaffe lorsque tu rétrogrades !!! Tu aura par contre le fameux "clong" du levier dans la grille en H, un mythe :o

Mais attention à l'électricité qui n'est pas le point fort de ces années là …..

 

-la 360: est une auto avec un bloc moteur hyper fiable et qui est un peu plus moderne mais avec de l'électronique…..En contrepartie, tu as une voiture "moderne" sans gros point noir .Pour moi, je préfère la 360 boite méca, pour éviter les problèmes de la pompe F1 qui pose quelques soucis ;-).Si tu es un adepte du passage rapide, sans hésiter boite F1 .Après pour le son je connais quelques adresses ou tu pourras changer la ligne ou quelques pièces comme le silencieux arrière et tu verras que la 360 n'est pas aphone LOL

 

-la 355 est un modèle recherché par les amateurs et collectionneurs mais plus fragile…..a faire très attention à l jointure des ailes qui est un point faible et son collecteur "a changé"

> collecteur f355 f1 (collecteur)

> et je donne un aperçu de la discussion du forum d'en face "theferrarista.com"

 

33 144

 

 

 

 

 

Posté(e) 9 octobre 2016

 

 

On constate souvent (pour ne pas dire toujours) des fissures au niveau du raccord de l'aile et du montant de toit.

la mienne en a une d'un côté actuellement et l'autre côté semble avoir été réparé déjà (surement lors d'une peinture complète).

J'ai entendu parler de réparations qui n'occasionnent plus ce problème, et cela se ferait "par dessous" ?!

est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette réparation ? et pourrai l'expliquer ? la chiffrer ? la montrer ?

 

 

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Posté(e) 9 octobre 2016

 

 

Lapin78 a donne un adresse dans le 78 qui fait .des retouches peinture

Peut être voir de ce cote la...

 

 

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Posté(e) 9 octobre 2016

 

 

Le ‎09‎/‎10‎/‎2016 à 10:06, Guga33 a dit :

 

On constate souvent (pour ne pas dire toujours) des fissures au niveau du raccord de l'aile et du montant de toit.

la mienne en a une d'un côté actuellement et l'autre côté semble avoir été réparé déjà (surement lors d'une peinture complète).

J'ai entendu parler de réparations qui n'occasionnent plus ce problème, et cela se ferait "par dessous" ?!

est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette réparation ? et pourrai l'expliquer ? la chiffrer ? la montrer ?

Sinon Hervé carrosserie à Marseille.

 

 

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Posté(e) 9 octobre 2016

 

 

Bonjour,

 

Ce sujet a déjà été traité, c'est vrai, il y a un certain temps :

 

 

 

 

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Posté(e) 9 octobre 2016

 

 

ok pardon j'avais pas vu

 

 

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Posté(e) 9 octobre 2016 (modifié)

 

 

Pas de soucis, c'est toujours utile de retrouver des sujets un peu enterrés default_wink.png ..... surtout que celui-là date de 2011 default_laugh.pngModifié 9 octobre 2016 par LeMans65

 

 

 

<hr />[h5]

[/h5][h3]Guga33 144[/h3]

 

 

 

 

 

Posté(e) 11 octobre 2016

 

 

mais entre soudure et "pâte de carrosserie" on sait pas ce qui est le mieux default_sleep.png ?

 

 

 

<hr />[h5]Lien à poster[/h5]

[h3]fjwilliams 164[/h3]

 

 

 

 

 

Posté(e) 11 octobre 2016

 

 

Il faudrait connaître l'origine de la fissure ce qui engender ça, après tu peux renforcer le point sensible, une soudure avec un renfeort peu apporter plus de rigidité sur une tôle trop fine...

 

 

<hr />[h5]

[/h5][h3]auto355 177[/h3]

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Posté(e) 11 octobre 2016

 

 

Il y avait un sujet sur cela où, si ma mémoire est bonne, il est dit que le mieux est une soudure spéciale que tous les carrossiers ne maitrisent pas et qui permet aux tôles de "bouger".

La mienne a été repeinte aux ailes avant l'achat et sur le côté droit la fissure est réapparue sur 3 mm 2 ans plus tard

-----------------------------------------

 

-la 612 est fiable au niveau moteur mais l'entretien et le "courant" sont plus cher que sur un V8 …..remplacement fluide( LR, huile, bougies etc.….) mais tu auras le couple du V12. Demande à Rossocorssa300 sur le forum (testarossa),le spécialiste de de cette voiture LOL il t'en dira plus que moi la dessus pour l'entretien La 612 est un peu boudé car sa ligne est comment dire un peu "banale" si je peux dire et fais un peu paquebot . Mais tu as un V12 fiable mais presque 2 tonnes sur la balance...

 

Pour ma part, le choix sera fait : 360 boite méca ;-) et un moteur qui a fait ses preuves en position arrière . :D

 

j'espère que cela va te donner quelques billes . N'hésite pas à nous dire lorsque tu franchiras le pas ;-)

 

Et ci dessous quelques fiches techniques ;-)

 

348 > http://www.zeperfs.com/fiche70 [...] 48-gtb.htm

360 > http://www.zeperfs.com/fiche22 [...] ena-f1.htm

612 > http://www.zeperfs.com/fiche12 [...] tti-f1.htm

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Invité §yor148vQ

Merci niler pour ton message déjà bien complet.

 

Prenons l’exemple d’une 360 boîte manuelle, le changement d’embrayage est-il aussi récurrent que sur la boite F1 ?

 

- Les 360 doivent-elles aussi avoir un changement de courroie tous les 3/4 ans, ou sur cette dernière c’est déjà plus espacé ?

 

Dans tous les cas la belle sera en utilisation récurrente le Week end, de ce fait, une 348 est-elle quand même utilisable facilement, ou plus délicate à manier quand même que les plus modernes ?

 

Merci aussi les precisions sur la F355... Ça calme un peu ce genre de phénomènes récurrents ! Mais un rêve d’enfance reste un rêve d’enfance !

 

Le fait de penser à la 612 soulève une question :

 

Les 348, 355 ou 360 sont-elles confortables sur long trajet ? Ou partir en week-end à 400 kms va vite devenir pénible ?

 

Je suppose que la 612 sera la plus agréable pour cela?

 

Par ailleurs, une 348,355 ou une 360 vont coûter moins de 1000€ de CG car + de 10 ans et moins de 36 cv.

 

J’ai fais une simulation sur une 612 de 2004 que j’ai repéré et j’arrive sur 8500€ dont 7500€ de taxes de + de 36cv

 

8500 c’est pas rien ... et cela peut bien faire pencher la balance à mon niveau

 

J’ai rendez-vous prochainement pour visiter cette 612, des points clés à surveiller ?

 

Merci

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Bonjour Yorick

 

Pense également à l'assurance, ça fait un "beau" budget non négligeable à ajouter. L'avantage des "anciennes" c'est que tu peux les assurer en collection, sans restrictions de kilomètrage. A ce sujet pense aussi à faire expertiser ta belle, on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise !

 

Rouler en ancienne est différent par rapport à une récente. Le plaisir n'est pas le même, en ancienne tu peux encore mettre les mains dans le cambouis, pas ou peu d'électronique et réparations faisables par toi-même si tu bricoles un peu. Et puis quel pied sur la route, tu roules différent, les autres conducteurs sont plus cordiaux, te facilite les manœuvres... C'est un autre monde axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Attention par contre à l'usage au quotidien, la circulation urbaine n'est pas le point fort de nos anciennes (dos d'âne surdimensionnés, chicanes, pentes pour accéder aux parkings), mais dès que la route se libère quel bonheur, et pas besoin de rouler vite pour apprécier la conduite d'une Ferrari.

 

Pour le bruit si tu trouves celui d'origine trop feutré :D , tu mets un pot inox et la mélodie commence. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

J'espère que tu trouveras ton bonheur

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Invité §Gas660Rm

Bonjour,

 

Je constate que Niler t'a déjà bien dégrossi le problème.

 

Pour la 355 de tes rêves, l'entretien est beaucoup plus onéreux que sur la 360 (le changement de courroie de distribution impose la dépose du moteur, c'est donc hors de prix, et tous les 3 ans!).

 

Sur la 360, cela se fait sans dépose moteur, à un tarif tout à fait raisonnable.

 

Si tu veux une voiture sans souci, fiable, utilisable tous les jours, je ne peux que te conseiller une 360, boîte méca (le plaisir du kling de la grille métallique!!!!) et pas de problème de pompe F1.

 

L'embrayage en boîte manuelle doit tenir très longtemps s'il est traité avec respect (le mien a 70 000 km et n'a aucun signe de faiblesse).

 

 

Enfin, le plus important: choisis une voiture parfaitement entretenue et nickel: tout est hors de prix chez Ferrari, méfiance si tu en trouves une pas chère "avec juste quelques bricoles à régler"!!!

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Invité §Gas660Rm

J'oubliais:

 

Un long trajet en 360 est tout à fait envisageable: elle est très confortable, spacieuse (le coffre est beaucoup plus grand qu'il n'y parait) et vraiment pas fatigante à conduire.

 

En cas de bouchons en pleine canicule, elle ne chauffe même pas.

 

La visibilité en ville est très bonne (meilleure que sur une Clio!). Il faut juste se méfier lors des dépassements, les rétro extérieurs sont petits avec un angle mort énorme.

 

 

Pour ce qui concerne la future décote, impossible à dire, quelque soit le modèle...

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Invité §yor148vQ

Merci de vos retours à tous.

 

Je constate que vous vous accordez à dire qu’en première Ferrari, une F360 BVM est un excellent compromis.

 

C’est un peu l’idée première que j’avais aussi en tête.

 

Je reviens d’un essai d’une heure dans la 612 pour laquelle j’avais rendez-vous. Elle est de 2004, 45.000 kms.

 

L’état est vraiment impeccable, le propriétaire sympathique. Les carnet est complet. Le premier propriétaire est Barrichelo, un petite note sympa et les sièges Daytona sont magnifiques.

 

Nous avons fait un tour dans les hauteurs de Monaco, Moyenne et haute Corniche pour les connaisseurs, une voiture fabuleuse sur une route fantastique.

 

La voiture est affichée 70k€ mais il est prêt à la laisser partir pour 60k€ avec nouvelle révision.

 

C’est donc le sommet que je me suis fixé, mais à quoi il faut ajouter 8.5K€ de CG ce qui me freine. Aussi il est très dure d’établir une côte sur cette auto si rare, c’est pourquoi je vous demande aussi votre avis sur la question ? Pensez-vous que cela soit justifié pour cette auto ?

 

L’embrayage est à 50%, le changement intervient à 100% ou avant ?

 

Le V12 est bluffant, mais le son du moteur n’est pas assez présent à mon sens dans l’habitacle, est-ce le cas sur les 360 ? Le mieux étant d’essayer pour comparer je pense.

 

Autre question. J’ai remarqué que chaque irrégularité est systématiquement accompagnée d’un bruit assez présent dans l’habitacle comme un “clac”

 

Est-ce normal?

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Invité §nil715Bx

Merci de vos retours à tous.

 

Je constate que vous vous accordez à dire qu’en première Ferrari, une F360 BVM est un excellent compromis.

 

C’est un peu l’idée première que j’avais aussi en tête.

 

Je reviens d’un essai d’une heure dans la 612 pour laquelle j’avais rendez-vous. Elle est de 2004, 45.000 kms.

 

L’état est vraiment impeccable, le propriétaire sympathique. Les carnet est complet. Le premier propriétaire est Barrichelo, un petite note sympa et les sièges Daytona sont magnifiques.

 

Nous avons fait un tour dans les hauteurs de Monaco, Moyenne et haute Corniche pour les connaisseurs, une voiture fabuleuse sur une route fantastique.

 

La voiture est affichée 70k€ mais il est prêt à la laisser partir pour 60k€ avec nouvelle révision.

 

C’est donc le sommet que je me suis fixé, mais à quoi il faut ajouter 8.5K€ de CG ce qui me freine. Aussi il est très dure d’établir une côte sur cette auto si rare, c’est pourquoi je vous demande aussi votre avis sur la question ? Pensez-vous que cela soit justifié pour cette auto ?

 

L’embrayage est à 50%, le changement intervient à 100% ou avant ?

 

Le V12 est bluffant, mais le son du moteur n’est pas assez présent à mon sens dans l’habitacle, est-ce le cas sur les 360 ? Le mieux étant d’essayer pour comparer je pense.

 

Autre question. J’ai remarqué que chaque irrégularité est systématiquement accompagnée d’un bruit assez présent dans l’habitacle comme un “clac”

 

Est-ce normal?

 

 

je ne peux que te donner mon expérience en tant que passager de la 360 mais c'est une voiture que je connais bien ;-)

 

Pour la 612, cela ne me paraît pas cher pour une telle voiture…

https://www.lacentrale.fr/occa [...] i-612.html

 

 

 

Après si je calcule bien la voiture à fait - de 4000 km/an , pour être précis 3214km/an et donc 267 km/mois , ce qui est peu pour ce genre de voiture…...donc être prudent car ces voitures sont faites pour rouler et pas pas rester dans un garage ;-).Pour l'embrayage c'est sûr que tu n'iras pas jusqu'à 100 %. Pour le son comme je te l'ai dis ce n'est pas trop un problème pour avoir un son plus fort, certains ont spécialistes LOL

un exemple pour la 612

 

 

 

Pour la 360 le son est bien présent mais cela dépends de ta ligne d'échappement comme souvent .-) Sinon tu décalyse tout et tu mets des "pipe"et je te promets que tu vas en prendre plein les oreilles et tes voisins aussi LOL

un bon exemple pour la 360

>

>

à l'intérieur:

exterieur :

 

 

 

Le clac est souvent un son "anormal" sur une voiture, essaye peut être de voir du côté des amortisseurs...Après je ne suis pas spécialiste de la 612 .Mais il me semble me souvenir que la 612 dans mes vagues lectures un problème du côté des têtes d'amortisseurs mais je t'avoue que je ne suis pas sûr. A confirmer par les spécialistes ;-)

 

tu as dans ce lien des explications précises et de proprio et les coûts d'entretien ;-)

> 612 Scaglietti - Coût entretien

 

J'espère que cela va te guider dans ton choix

Et je vote pour une 360 BVM mais je ne suis pas objectif car j'adore cette voiture :D :D , je trouve sa ligne très jolie et je préfère les berlinettes mais après chacun ses goûts

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Invité §Gas660Rm

Le "clac" est à explorer avant achat!

Ce peut être un amortisseur, une rotule de suspension ou de direction... ce n'est de toute façon pas normal.

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Invité §89f660tS

J’ai toujours eu un gros coup de cœur pour la 355 mais a mon avis c’est aussi la plus chère du groupe en entretien. La 550 ne t’a jamais plus ? Elle semble plutôt fiable d’ailleurs et malgré son v12 moins chère à entretenir qu’une F355. Sinon je vote également 360 en bvm, c’est la moins chère à entretenir du groupe a mon avis vu qu’il ne faut pas faire tomber le moteur a « chaque révision » :W la bvm t’epargnera les éventuels soucis de la boîte F1 puis un échappement et c’est reglé pour le bruit

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Invité §yor148vQ

J’ai toujours eu un gros coup de cœur pour la 355 mais a mon avis c’est aussi la plus chère du groupe en entretien. La 550 ne t’a jamais plus ? Elle semble plutôt fiable d’ailleurs et malgré son v12 moins chère à entretenir qu’une F355. Sinon je vote également 360 en bvm, c’est la moins chère à entretenir du groupe a mon avis vu qu’il ne faut pas faire tomber le moteur a « chaque révision » :W la bvm t’epargnera les éventuels soucis de la boîte F1 puis un échappement et c’est reglé pour le bruit

 

 

 

Évidemment la 550 est formidable mais dépasse mon budget.

 

D’après vos réponses, les annonces que je regarde, mon ressentit, je me met à hésiter entre la 612 et la 360 BVM.

 

Je pense que la raison impose la 360. Enfin, peut-on parler de raison concernant des Ferrari ?

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Invité §nil715Bx

 

 

Évidemment la 550 est formidable mais dépasse mon budget.

 

D’après vos réponses, les annonces que je regarde, mon ressentit, je me met à hésiter entre la 612 et la 360 BVM.

 

Je pense que la raison impose la 360. Enfin, peut-on parler de raison concernant des Ferrari ?

 

 

Bonsoir, yorick en lisant la réponse de "gaston" qui connaît très très bien les Ferrari je te conseille de faire un petit tour du côté du train roulant et amortisseur. .Sur une voiture du quotidien cela n'est pas trop gênant mais sur ce genre de voitures je ne prendrais aucun risque. Je pense qu'à haute vitesse c'est le genre de choses que je n'aimerais pas entendre.

SIl tu as un doute et si tu veux de nouveau l'essayer, tu peux faire" un test de charge"

- forte accélération (pour faire passer le poids sur l'arrière " et tu freines très fort ( le poids passe sur le avant . ...De cette façon tu vas solliciter les trains roulants et tu vas entendre un bruit marqué si par exemple tu as un silentbloc fragile. .

Et si tu es bon conducteur tu peux faire un appui gauche ( virage serré Gauche ) puis appui droit ( virage droit serré ).Transfert de poids gauche/droit

ou ce qu'on appelle dans la course automobile un pif paf

 

Vive la 360 BVM : dans quelques années elle sera recherchée car on n'aura plus que des "boîtes f1"

 

 

Et tu avais posé une question sur l'usure de l embrayage en fonction de la BVM ou F1.

Pour avoir lu un bon nombre de sujets sur la section Ferrari, la boite F1 use plus l embrayage car c'est un "servô moteur " qui est utilisé pour monter ou descendre un rapport et il sera moins souple quun conducteur. ...Si tu conduis avec une BVM que sa "croche " un peu tu ne forceras pas alors que je je suis pas sûr que " l'électronique " soit aussi fin . :lol:

 

Et pour la conduite de la 348 je peux te répondre plus précisément. .Tu dois être tout le temps vigilant car tu n'as aucune aide électronique qui rattrapera tes erreurs. ..Pour les conducteurs " modernes " cela peut être quelque fois tendu si tu te retrouves sur une route grasse. .....Tu dois gérer sans absolument, esp etc. ..

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Invité §yor148vQ

Bonsoir, yorick en lisant la réponse de "gaston" qui connaît très très bien les Ferrari je te conseille de faire un petit tour du côté du train roulant et amortisseur. .Sur une voiture du quotidien cela n'est pas trop gênant mais sur ce genre de voitures je ne prendrais aucun risque. Je pense qu'à haute vitesse c'est le genre de choses que je n'aimerais pas entendre.

SIl tu as un doute et si tu veux de nouveau l'essayer, tu peux faire" un test de charge"

- forte accélération (pour faire passer le poids sur l'arrière " et tu freines très fort ( le poids passe sur le avant . ...De cette façon tu vas solliciter les trains roulants et tu vas entendre un bruit marqué si par exemple tu as un silentbloc fragile. .

Et si tu es bon conducteur tu peux faire un appui gauche ( virage serré Gauche ) puis appui droit ( virage droit serré ).Transfert de poids gauche/droit

ou ce qu'on appelle dans la course automobile un pif paf

 

Vive la 360 BVM : dans quelques années elle sera recherchée car on n'aura plus que des "boîtes f1"

 

 

Et tu avais posé une question sur l'usure de l embrayage en fonction de la BVM ou F1.

Pour avoir lu un bon nombre de sujets sur la section Ferrari, la boite F1 use plus l embrayage car c'est un "servô moteur " qui est utilisé pour monter ou descendre un rapport et il sera moins souple quun conducteur. ...Si tu conduis avec une BVM que sa "croche " un peu tu ne forceras pas alors que je je suis pas sûr que " l'électronique " soit aussi fin . :lol:

 

Et pour la conduite de la 348 je peux te répondre plus précisément. .Tu dois être tout le temps vigilant car tu n'as aucune aide électronique qui rattrapera tes erreurs. ..Pour les conducteurs " modernes " cela peut être quelque fois tendu si tu te retrouves sur une route grasse. .....Tu dois gérer sans absolument, esp etc. ..

 

 

 

Encore merci Niler.

 

Les 360 en vente aujourd’hui sont en moyenne 10% plus chère qu’à mes dernières recherches en Avril...

 

Je pense attendre l’automne, la folie de l’été sans doute.

 

Et j’ai donc décidé de laisser tomber la 612 qui semble quand même être pour des utilisateurs avertis de la marque.

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Salut

 

Attention achete pas un prix car tu va vers des merde a regler

 

Achete une auto reviser et entretenue qui appartient a un passionné et encore mieux a un membre du forum ici ou l’autre

 

Vaux mieux payer 10000 de plus que etre degouter par une merguez maquillée

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Invité §nil715Bx

 

 

Encore merci Niler.

 

Les 360 en vente aujourd’hui sont en moyenne 10% plus chère qu’à mes dernières recherches en Avril...

 

Je pense attendre l’automne, la folie de l’été sans doute.

 

Et j’ai donc décidé de laisser tomber la 612 qui semble quand même être pour des utilisateurs avertis de la marque.

 

 

De rien c'est avec plaisir que je partage avec toi ce que je connais un peu de ces voitures .J'ai appris de très nombreuses choses car des membres de ce forum grâce à des "pointures" ...C'est à mon tour de transmettre.

 

Il est vrai que l'été provoque souvent la montée des prix. Si tu n'es pas pressé, attends un peu que les prix baisse à l'automne .Toutefois fais attention car la 360 BVM semble prendre un peu de valeur car il n'y en a pas beaucoup à la vente sur le marché Français .Après si tu connais un peu de monde, va la chercher en Italie avec un "Italien" :D , tu pourras avoir un peu plus de choix ;-).Après je peux te donner en privé le numéro de quelqu'un qui pourra t'aider dans ta recherche et qui est extrêmement sérieux .Il a une énorme connaissance du marché et un très bon carnet d'adresse ;-) .Si je cherche une voiture, je passerais par lui

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Invité §nil715Bx

Salut

 

Attention achete pas un prix car tu va vers des merde a regler

 

Achete une auto reviser et entretenue qui appartient a un passionné et encore mieux a un membre du forum ici ou l’autre

 

Vaux mieux payer 10000 de plus que etre degouter par une merguez maquillée

 

Salut Guillaume, j'espère que tu vas bien . J'ai une question à te poser car je sais que tu es un bon négociateur :D .A combien estimes-tu une 360 BVM et une 360 F1 de 70.000 km de 2002 avec entretien nickel . C'est juste pour avoir une idée ;-)

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Invité §89f660tS

Même si la question ne s’adresse pas à moi, une F1 de 2002 avec 70kkm 65k€ une bvm sûrement 70/72k€ non ?

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Salut Guillaume, j'espère que tu vas bien . J'ai une question à te poser car je sais que tu es un bon négociateur :D .A combien estimes-tu une 360 BVM et une 360 F1 de 70.000 km de 2002 avec entretien nickel . C'est juste pour avoir une idée ;-)

 

 

 

Salut, ca va merci

 

Difficile de coter une caisse en ce moment le marché est bizarre, mais je dirait mini 60 ou 65 pour la f1 et 10 de plus mini pour la meca

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Invité §yor148vQ

Bonjour à tous.

 

En cherchant un peu, je suis tombé sur une Modena, avec une configuration particulièrement attachante à mes yeux, à savoir BVM, intérieur claire et couleur sombre à l’extérieur.

 

J’aimerais votre avis.

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1408170085.htm

 

Quelqu’un connait-il se revendeur ?

 

Y’a t’il quelques choses de négatif sur cette auto qu’un néophyte comme moi n’a peut-être pas remarqué?

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Invité §Gas660Rm

L'annonce est alléchante!

Mêmes couleurs que la mienne, ça lui va très bien!

Ca vaut le coup d'aller la voir, elle ne me semble pas chère et bien entretenue.

 

Il semble sur une photo que le cuir de la planche de bord est décollé et gondolé (pas d'inquiétude, c'est normal, ça finit par le faire sur toutes). Si c'est le cas, ça n'empêche pas de rouler!

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Invité §f36873jt

Yep enfin plus ami d un ami mais je ai fait 3/4 sortie avec lui

il veut passer chez la marque au taureau

C'est un super mec :sol: et son spider il déboîte grave ! Le son est assez... Rageur ! :biggrin:

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C'est un super mec :sol: et son spider il déboîte grave ! Le son est assez... Rageur ! :biggrin:

 

Oui super cool il se prend pas la tête

Ah ben c est clair que le son sur son Spyder c est quelque chose (il a l' air d avoir viré la ligne pour la vente) et surtout entretenue dans un des rares garage compétant dans la region

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Invité §f36873jt

Oui super cool il se prend pas la tête

Ah ben c est clair que le son sur son Spyder c est quelque chose (il a l' air d avoir viré la ligne pour la vente) et surtout entretenue dans un des rares garage compétant dans la region

Effectivement, une auto à acheter !

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Invité §nil715Bx

 

 

Salut, ca va merci

 

Difficile de coter une caisse en ce moment le marché est bizarre, mais je dirait mini 60 ou 65 pour la f1 et 10 de plus mini pour la meca

 

 

c'est ce que j'aurais dis

Merci pour l info

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Invité §nil715Bx

Bonjour à tous.

 

En cherchant un peu, je suis tombé sur une Modena, avec une configuration particulièrement attachante à mes yeux, à savoir BVM, intérieur claire et couleur sombre à l’extérieur.

 

J’aimerais votre avis.

 

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/vi/1408170085.htm

 

Quelqu’un connait-il se revendeur ?

 

Y’a t’il quelques choses de négatif sur cette auto qu’un néophyte comme moi n’a peut-être pas remarqué?

 

 

 

En effet cela donne envie car l entretien nickel et pour un budget correct. ..Tu as en plus une garantie 3 mois.Tu as le temps de bien " l inspecter " et de l'acheter plus sereinement.

En plus toi qui veux un son tu vas être bien avéc un tubistyle.

Elle apparaît propre et bien entretenue.

 

Le prix s'explique peuy être du fait de la couleur, qui est moins recherchée.

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Invité §Gas660Rm

Attention, les garanties 3 mois, sont des garanties retroviseur....

 

 

Comme la plupart!

 

J'avais lu la garantie "approved" de la mienne (achetée en concession Ferrari), présentée comme une garantie haut de gamme et qui en fait ne couvrait que les pièces incassables!

Je pense que le seul intérêt de ces garanties est que le vendeur vérifie tout sur la voiture pour ne pas être emm... après!

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Invité §yor148vQ

Comme la plupart!

 

J'avais lu la garantie "approved" de la mienne (achetée en concession Ferrari), présentée comme une garantie haut de gamme et qui en fait ne couvrait que les pièces incassables!

Je pense que le seul intérêt de ces garanties est que le vendeur vérifie tout sur la voiture pour ne pas être emm... après!

 

 

 

En effet, je ne tiens absolument pas compte de cette garantie. Je considère la voiture pour ses autres aspects. Configuration au top (à mon goût), liste des entretiens complet à jour, et la belle grille en H des BVM :ange:

 

Si elle est toujours en vente à mon retour de Vacances, alors je pense faite une visite en région Parisienne !

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Comme la plupart!

 

J'avais lu la garantie "approved" de la mienne (achetée en concession Ferrari), présentée comme une garantie haut de gamme et qui en fait ne couvrait que les pièces incassables!

Je pense que le seul intérêt de ces garanties est que le vendeur vérifie tout sur la voiture pour ne pas être emm... après!

Bonjour Gaston

 

Je te confirme que la Ferrari Approved est une escroquerie! Et même pas un gage d'examen sérieux!

 

Ma 430 était Ferrari Approved, 2000 km plus tard lors de la révision annuelle (Ferrari Approved oblige), collecteurs hs et depuis longtemps avant l'achat vu leur état! Pièces d'usure, non garantie, réponse de la concession Ferrari "Mr, vos collecteurs étaient nickel quand on vous a livré l'auto" réponse siège Maranello auquel j'ai écrit " nous vous confirmons que les collecteurs ne sont pas garantis par la Ferrari Approved et concernant votre réclamation sur notre concession, sachez que nous avons entière confiance en notre réseau et nous vous confirmons la réponse qu'ils vous ont apporté...."

 

Circulez, y'a rien à voir.....et vous n'êtes bon qu'à payer! 430 revendue et plus jamais de Ferrari! Totalement écoeuré par le mépris de cette marque qui vous prend pour des pigeons....

 

Bonne chance à ce futur propriétaire!

 

 

PS: ceci étant, je confirme ce qui a été écrit précédemment, à savoir que la 360 boîte méca est "la moins pire". Un copain en a une et il n'a aucun pb. J'aurais dû acheter cela au lieu d'une 430! Bon, reste que c'est une Ferrari....pièces, main d'oeuvre hors de prix, et surtout mentalité du réseau....

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Invité §spi452Ye

Bonjour,

 

Je n'ai qu'une petite et récente expérience de la Mondial T Cab, alors voici mes "2 cents" :)

 

Elle permet de profiter de la liberté qu'offre le cabriolet avec l'avantage des 4 places. Pour retrouver cela dans la gamme Ferrari avec un autre modèle, je crois qu'il faut craquer un beaucoup plus gros chèque !

 

La conduite cheveux aux vents avec la gamme des sons fournie par ce V8 "à l'air" est fabuleuse !

 

Elle est aussi très confortable (suspension pilotée à 3 lois) et permet de voyager longtemps sans fatigue excessive, avec des consommations incroyablement basses (9 L / 100) quand on roule "pépère".

 

J'ai été aussi surpris de la franche sympathie que manifestent les autres conducteurs pour cette voiture.

Je crois effectivement que le fait qu'elle soit perçue comme une ancienne permet d'entrer au yeux des autres dans la catégorie des "passionnés" et de sortir de celle des "frimeurs" (à tort ou à raison :)). L'habitacle sobre et non ostentatoire doit y être aussi un peu pour quelque chose.

 

J'ai acheté la mienne chez un spécialiste de l'automobile sportive, avec une garantie. Je ne le regrette pas.

 

Bonne route en Ferrari !

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Invité §yor148vQ

Bonjour à tous,

 

Je tiens à nouveau à vous remercier pour vos conseils, depuis je reste en veille pour une 360 BVM.

 

Aujourd’hui je suis en contacte sérieux pour une 360 BVM, rosso corsa avec intérieur cuir beige. Bref, la configuration parfaite à mon sens que j’aurais d’ailleurs sélectionné si je l’avais configuré neuve :love:

 

La voiture est de 2000.

J’ai pas mal de factures depuis 2010, notamment l’embrayage à 50.000 kms. D’ailleurs n’est-ce pas assez prématuré sur une BVM ?

 

Mais le problème est que, avant 2010, il n’y a rien ...

 

Est-ce si important de savoir les vidange effectuée il y a plus de 10 ans ?

Est-ce un freins pour vous ?

 

Depuis ces derniers mois, j’ai eu pas mal de contact pour d’autres 360, et en demandant les factures, je me rends compte que aucune n’a vraiment un historique complet et irréprochable il y a toujours des « vides » ...

 

Alors mieux vaut des vides de 2000 à 2010, ou des dernières années ?

 

J’ai pas envie d’agir trop vite. Mais elle dispose de la configuration simplement parfaite ...

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