Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Restau complète Testarossa [EDIT SHOOTING 01/11]


Invité §mus841SI

Messages recommandés

Invité §mus841SI

Bonjour à tous,

 

Le topic de rossocorsa300, m'a boosté pour faire également un post pour vous parler du reconditionnement de la testarossa de mon père qu'il a acheté il y a un an et demi...

Lui aussi s'est engagé dans un pari fou: refaire sa testa comme à l'origine... Ce topic a pour but de vous faire partager notre aventure et de donner des idées a rossocorsa300...

 

J'avais deja fait un topic sur un autre forum, mais la voiture est resté en stand by pendant 5mois faute de temps... Bref vous me connaissez avec ma 348, je vous présente la testarossa du paternel...

 

Les photos qui suivent ont entre 1an ert demi (a l'achat) et 5/6 mois:

 

 

Bon treve de plaisanterie voici le roman photo c'est plus parlant

 

 

Voila l 'état initial

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/11ehquwy.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/1blcok36.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/hijtpb9m.jpg

 

 

 

On s’occupe du bouclier… recuperation du bouclier existant… recuperation d un autre bouclier de testa… on prend les deux morceaux recuperable sur chacun d entre d eux et on adapte en s armant de temps…

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/3a0lkofa.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/5ctkj3b2.jpg

 

Apres avoir redressé le capot, ressoudé le trailli avant gauche et le phare, on s’ataque a l’aile arriere…toujours dans les regles de l’art…

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/sjmlm8bk.jpg

 

 

Maintenant on adapte le tout…

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/nvj9gt0u.jpg

 

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/x0socfam.jpg

 

 

On s’occupe maintenant de la scellerie, histoire de rajeunir un peu l’habitacle…

 

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/e7x43dqp.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/0rawglpa.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2407/pk1zyw2e.jpg

 

 

Voici la voiture sur un plateau pneumatique afin de d'analyser les derniers defauts... il a servi principalement a redresser les pets qu'il y avait sur les bas de caisses a l'aide d'un tir clou...

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/7jhcesci.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/7e13ti5t.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/6s3c4ii9.jpg

 

le capot en meilleur santé:

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/hfxsh6vx.jpg

 

J espere avoir ete assez explicite sur le travail effectué sur ce fameux plateau a air... :lol::lol::lol:

 

 

Voici la touche finale de la sellerie ( presque fini le volant) :wink:

 

 

Enfin un moment excitant, apres tout le travail carosserie, voici le premier passage en cabine... Apres PU:

 

 

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/1udec5s0.jpg

 

http://images0.hiboox.com/vignettes/2707/db8lfko0.jpg

 

 

ne vous fiez pas au capot, il n'est pas fermé...

 

On a repeint la voiture en rouge brillant pour retoucher tous les pets pas forcement visible lors de la 1er phase de reconditionnement carosserie

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/22/mini_0801220648022125602.jpg

 

 

montage des elements à blanc pour se faire du mal :p

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/22/mini_0801220650092125620.jpg

 

 

et sellerie:

 

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/22/mini_0801220654232125674.jpg

 

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/22/mini_0801220655162125684.jpg

 

 

 

http://nsa01.casimages.com/img/2008/01/22/mini_0801220655412125689.jpg

 

 

 

Voila pour le moment la carosserie est en toujours a ce stade...

Nous sommes actuellement sur la mécanique, le moteur est parterre, les culasses tombés, embrayage, distri parterre...

Nous avons passé ce weekend a sabler toutes les pipes d 'admissions, cache culbu, reservoir d'huile, et j'en passe et repeint tous ces éléments avec de la peinture vermiculé couleur ferrari d'origine afin de refaire tout dans les règles de l'art... le résultat est bluffant...c'est plus propre que neuf...

 

J'ai bombarder de photos ce weekend, et je les posterais quand j'aurais un peu de temps...

 

Rossocorsa300, je reste à ta disposition pour toute question à ce sujet, et pour tout le monde d'ailleurs

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mus841SI

désolé la moitié des photos ne passent pas, vous avez déja un aperçu de l'auto

 

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4rS481yo

Du très beau boulot en effet.

Dommage pour les photos, car je n'ai pu me faire une idée de l'avancement presque qu'avec tes phrases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

Voici les photos de ce weekend, comme convenu:

 

Alors voila un peu l'état avant la renaissance:

 

http://images1.hiboox.com/images/5108/3a32bdd5f584e946273d68e07c22db83.jpg

 

Après le camouflage, on attaque le le sablage des pièces (une horreur pour enlever la crasse et la peinture) environ 1heure par pièce!!!

 

http://images0.hiboox.com/images/5108/885133d151d0199d157d68d0728f982f.jpg

 

 

http://images2.hiboox.com/images/5108/6adddfd5802c0f7632cc6ac7cc0ec45f.jpg

 

 

Une d'ensemble des pièces sablées (tout n'est pas au complet sur le marbre...) Au cumul c'est 14h de sablage non stop...

 

http://images4.hiboox.com/images/5108/8a39dc1d6a78ae1e6b25c35ce4ed04ff.jpg

 

 

AVANT ET APRES

 

http://images0.hiboox.com/images/5108/44ffdbc3ddaaf55d9b45b76034cc4d34.jpg

 

On attaque toutes les pièces à peindre en noir après une couche d'après phosphatant:

 

http://images1.hiboox.com/images/5108/1ae82c1f22fd81ef3d3c64c054c05202.jpg

 

Après, 45 minutes d'etuvage, voila le résultat: comme neuf, on retrouve l'aspect craquelé comme à l'origine:

 

http://images1.hiboox.com/images/5108/1ab563587d8fd0817bde4f8751640f2e.jpg

 

On attaque le rouge (origine ferrari bien entendu...) camouflage des pipes d'amdissions:

 

http://images0.hiboox.com/images/5108/a1c50cc398bbbe7c1137ecd2ef073318.jpg

 

http://images1.hiboox.com/images/5108/64f9ee44eb4a9d48d62792795630a1ca.jpg

 

Les caches culbu y passent aussi:

 

http://images4.hiboox.com/images/5108/fa18adf2275a18508747d3b283815178.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/5108/3bcc3c306459091eb6fee49aee19a410.jpg

 

Un coup de cale à poncer pour redonner l'aspect "alu brossé" sur le relief des caches culbu et des pipes (noter l'aspect de la peinture, c'est bluffant!!!)

 

 

http://images2.hiboox.com/images/5108/1fdf047cd1c5c3c9b8e7b34246a29352.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/5108/ef3675553daf8e8f95b449a043a7d25b.jpg

 

http://images4.hiboox.com/images/5108/7cbe1bb2f9f27effbc8ae863f1c55aae.jpg

 

http://images0.hiboox.com/images/5108/c1eedbd82d31c1ad004ec5bf137f00b2.jpg

 

 

Voila, qui a dit qu'on ne pouvait pas faire du neuf avec du vieux lol???

 

 

Prévision du weekend à venir:

 

J'ai reçu mon treilli de 348 aujourd'hui, donc nous allons dégresser nos treillis respectifs, les poncer et les repeindre... photos prévu lundi prochain

 

PS: les photos de la Testarossa au jour d'aujourd'hui:

 

http://images4.hiboox.com/images/5108/a59197f466c0a55e6101aef72f27959c.jpg

 

http://images1.hiboox.com/images/5108/733693fd410b4361490b0472f00691aa.jpg

 

Le moteur au démontage de l'auto:

 

http://images0.hiboox.com/images/5108/c651c577f6631716425f48def36f90ef.jpg

 

 

 

Cela permettra de mieux vous rendre compte de son état lors du remontage...

 

Ouvert a tous commentaires

 

Seb

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra358Dl

Chapeau bas à toi et à ton père pour ce travail dont les qualificatifs me manquent pour exprimer mon admiration ! J’ai toujours eu une profonde admiration pour tous ceux qui consacrent de leur temps et de leur argent à refaire vivre des autos de sport ou de prestige mais aussi des voitures plus modestes. Une pensée aussi à tous ces artisans dont le savoir faire contribue à faire perdurer la culture automobile.

A voir la minutie de la sellerie et du travail effectué sur les pièces du haut moteur, on ne peut que saluer bien bas ce travail dont la qualité n’a rien à envier aux meilleurs professionnels. Je ne me fais pas beaucoup de souci pour le reste du travail aussi bien mécanique que de carrosserie qui sera certainement de la même facture.

Ne manquez pas non plus de nous faire partager la suite de ce projet. Quel plaisir sera le votre, sans parler de la satisfaction quand vous prendrez la route avec votre auto !

Bravo encore

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

Merci pour ce photo-reportage très intéressant lui aussi (en plus de celui de la 348).

Bravo pour tout le travail déjà réalisé et vivement la suite détaillée.

 

Serait-il possible d'avoir plus de détails sur la sellerie ?

Qui l'a refaite ? Quel cuir utilisé ? Durée et coût, si ce n'est indiscret ? Car le résultat semble parfait.

 

Bon courage tout ce qu'il reste à effectuer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §POR815dp

Bravo ! Quoi dire de plus, merveilleux travail, continuez.... Et on attend la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer744Sw

Bravo Magnifique

Superbe boulot et la testa quelle voiture

Splendide les sièges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §850161Eh

Félicitations! j'ai un ami qui a fait il y a quelques années un travail équivalent sur une 911 sc, en voyant l'état de l'auto avant travaux on le traitait de fou, mais il l'a fait!

Alors entamer un tel chantier sur une mythique Testarossa, je n'ose pas imaginer! je ne pensais même pas que c'était possible! Rossocorsa a prouvé le contraire (il en est au début mais je lui fait confiance!)et là rebelote!

 

Je vous tire mon chapeau les gars!

 

Et merci de ramener sur la route ces merveilleuses autos qui, sans vous, auraient pourri au fond d'un garage...

 

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

Merci pour ce photo-reportage très intéressant lui aussi (en plus de celui de la 348).

Bravo pour tout le travail déjà réalisé et vivement la suite détaillée.

 

Serait-il possible d'avoir plus de détails sur la sellerie ?

Qui l'a refaite ? Quel cuir utilisé ? Durée et coût, si ce n'est indiscret ? Car le résultat semble parfait.

 

Bon courage tout ce qu'il reste à effectuer. :jap:

 

 

Mon père tient un boite de prototypage automobile, tout est fait chez lui... pour le coût ca reste "secret defense" désolé...

Le résultat est effectivement tip top...ça sortira en finition "salon"... il a le défaut d'être un peu trop prefectionniste à mon goût (je dis ça à cause du temps passé...)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

Félicitations! j'ai un ami qui a fait il y a quelques années un travail équivalent sur une 911 sc, en voyant l'état de l'auto avant travaux on le traitait de fou, mais il l'a fait!

Alors entamer un tel chantier sur une mythique Testarossa, je n'ose pas imaginer! je ne pensais même pas que c'était possible! Rossocorsa a prouvé le contraire (il en est au début mais je lui fait confiance!)et là rebelote!

 

Je vous tire mon chapeau les gars!

 

Et merci de ramener sur la route ces merveilleuses autos qui, sans vous, auraient pourri au fond d'un garage...

 

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Ou habite ton ami en 911SC? j'en connais un qui en a reconditionné une compltement eclaté il y a quelques années aussi...

Peut être parlons nous du même?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjo226zE

tout simplement superbe bravo mustng a toi et a ton pere et bonne chance a toi pour ta 348 mais vu la testa je ne me fait aucun soucis quant au resultat final

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

Je vous remercie pour vos encouragements...

Pour vos bravos, ils sont surtout pour mon paternel, et non pour moi... j'apporte une mini contribution par rapport à lui... bref vivement la fin...

 

Si vous souhaitez d autres photos, faites le moi savoir

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zed542Ek

Tout simplement sublime !!! Grosse, grosse, GROSSE admiration. Molo sur les clopes et les Fisherman's friends tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §850161Eh

 

Ou habite ton ami en 911SC? j'en connais un qui en a reconditionné une compltement eclaté il y a quelques années aussi...

Peut être parlons nous du même?

 

 

Il est comme moi des Côtes d'Armor, rodolphe de son prénom. De souvenir elle n'avait pas eu de choc important, mais c'était un tas de rouille (perforation à de nombreux endroits), sièges déchiquetés...

Un peu plus d'un an de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

 

Il est comme moi des Côtes d'Armor, rodolphe de son prénom. De souvenir elle n'avait pas eu de choc important, mais c'était un tas de rouille (perforation à de nombreux endroits), sièges déchiquetés...

Un peu plus d'un an de travail.

 

 

ok noté ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB442Go

ne jamais démarrer les deux moteurs en meme temps sinon les murs se fissurent :D

 

quel courage, car il en fallait pour ce lancer la dedans !

 

bravo ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §0dj576pZ

Très bon boulot, félicitation ! On va avoir le concours de la plus belle Testarossa d'ici peux, entre la tienne et celle de RossoCorsa ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon boulot, félicitation ! On va avoir le concours de la plus belle Testarossa d'ici peux, entre la tienne et celle de RossoCorsa ! :sol:

 

 

 

 

Euhhhhhhh, d'ici peu, d'ici peu alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ...... même en étant TRES optimiste, celle de Mustang78 sera en état de rouler bien avant la mienne arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

Bonnes fêtes audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

 

celle de Mustang78 sera en état de rouler bien avant la mienne arsouille_77.gif.f306d3366009c6e5133beaf6e17a5bb9.gif

 

 

 

 

Celle de Testa-SF... Ne dites pas que la testa est à moi, je vais prendre un coup de 12 :D:Dalh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

pour info, pas de réelle news cette semaine, le père s'est consacré à mon appartement ce week end... désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

Même si les moyens techniques à la base semblent différents de ceux de rossocorsa, la qualité et le savoir faire de ton père sont impressionnants!!! La passion semblant être la même, le résultat est tout simplement bluffant pour le commun des conducteurs passionnés!

Y a un coté professionnel qui explique que votre projet paraisse moins fou que celui de rosso évidemment mais au final quelle passion et quelle patience! Une fois remontée elle va être splendide et quel pied pour vous d'en avoir fait une histoire personnelle, c'est un peu d'âme en plus pour cette voiture... Merci de partager ça sur un forum et pareil que pour rosso, je vais repasser souvent par ici pour voir la fin de cette belle histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus841SI

Ca y est, la seconde vient d’être enclenché, les éléments périphériques passent en peinture final :

Je vous laisse juge du boulot à apprécier :

 

Treillis arrière :

 

http://images0.hiboox.com/images/0609/beab2dc6c267ff33b5754e5968fc1721.jpg

 

 

http://images4.hiboox.com/images/0609/08cb6b2e80776aa6db946f06b7ce265f.jpg

 

 

Treillis peint :

 

http://images1.hiboox.com/images/0609/622a5643325b53c4114011fe59c0ea20.jpg

 

 

Tournée de rouge :

 

Bouclier avant :

 

 

http://images1.hiboox.com/images/0609/d0b87491255f31315f230f0bacd48cfc.jpg

 

Bouclier arrière ;

 

http://images4.hiboox.com/images/0609/ed9079e3c0b0ab2b945c1532d3bc8438.jpg

 

Vue d’ensemble :

 

http://images0.hiboox.com/images/0609/1d2a9329d833ff695f83e3711f9ea5fb.jpg

 

Ailettes latérales :

 

http://images4.hiboox.com/images/0609/c03a5197c8342a2ff0698b370570dda8.jpg

 

 

Autre vue d’ensemble :

 

 

http://images4.hiboox.com/images/0609/5dca0d0d5b99ea4b1faf7fa9dc1b57ba.jpg

 

 

Eléments avant peinture ;

 

http://images4.hiboox.com/images/0609/3b3ea84e6566d0ec1042149ae4e23ed8.jpg

 

 

http://images2.hiboox.com/images/0609/e362cf37ab123b9c2cc8811a539ba948.jpg

 

 

http://images2.hiboox.com/images/0609/4181572f231f6dfb426440b54a3766c7.jpg

 

 

 

http://images0.hiboox.com/images/0609/18ab5a0015a6b6189c10a4f7fbb88ec6.jpg

 

 

Ouf…ça commence à ressembler à quelque chose :

 

 

http://images4.hiboox.com/images/0609/880a3f4247b3d56b3dae2e6c82932bc4.jpg

 

 

Le capot arrière :

 

http://images1.hiboox.com/images/0609/50931cc15c11aa2b977b4dd2c20b799b.jpg

 

http://images2.hiboox.com/images/0609/e51bd24ac0e5a546f46eaad3480064a9.jpg

 

 

http://images2.hiboox.com/images/0609/aa3bf523ed5efb5f5102c29170ceeee5.jpg

 

 

Petite piqûre de rappel en vue d’ensemble des éléments hauts du bloc refait à neuf:

 

http://images1.hiboox.com/images/0609/85f57de5c655eec5e10ee318263dee7c.jpg

 

 

Partie non négligeable : peinture des éléments en noirs… ça fait une sacrée quantité de pièces à peindre… et là j’abrège….

 

 

http://images4.hiboox.com/images/0609/45cb0f719e48f086fbe22273b3badbfb.jpg

 

 

http://images1.hiboox.com/images/0609/70fad3f8b83134c722ef7851309346ec.jpg

 

 

http://images4.hiboox.com/images/0609/5619efbace34ec559e4996abd3981606.jpg

 

 

http://images1.hiboox.com/images/0609/1e086e18b867084bbde325a9c410dc05.jpg

 

 

http://images1.hiboox.com/images/0609/1a0db4fbac5b93d7f361b020a3be6f59.jpg

 

 

http://images4.hiboox.com/images/0609/2b1b129de22bba963d30c27903278dc5.jpg

 

 

http://images4.hiboox.com/images/0609/7aebbc568ca3a128995fef1de7047732.jpg

 

 

http://images1.hiboox.com/images/0609/d58f6bdfb03365f5d1caf9dd0fdf1f05.jpg

 

 

http://images4.hiboox.com/images/0609/c673fc7f93fc65e0d749a0aa51ca09ec.jpg

 

 

http://images0.hiboox.com/images/0609/f3c5dadfc1713f17df1dd85190d5fd0a.jpg

 

 

http://images0.hiboox.com/images/0609/25a21e46e3cc65d3613aa5d1ea29714c.jpg

 

 

http://images1.hiboox.com/images/0609/e5c8e2cf7f8a425b78753e1cea4f1348.jpg

 

 

http://images0.hiboox.com/images/0609/c037d035504581e4c9f45cbfd1cd0575.jpg

 

 

http://images1.hiboox.com/images/0609/da3ce135c45ccda68681cdc5e7e4f2c9.jpg

 

 

http://images0.hiboox.com/images/0609/ab3882ff550d9b40c52e256fa69c252e.jpg

 

 

Voila pour les dernieres nouvelles…

Lachez vos commentaires et faites bougez ce topic, ça remontera le moral des troupes lol !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon880tL

Ca y est, la seconde vient d’être enclenché, les éléments périphériques passent en peinture final :

Je vous laisse juge du boulot à apprécier :

 

...

 

 

Voila pour les dernieres nouvelles…

Lachez vos commentaires et faites bougez ce topic, ça remontera le moral des troupes lol !!!

 

 

Bonsoir mustang78 : très beau travail, minutieux, patient, de qualité !

Une petite question : disposez-vous d'un atelier complet, avec toutes les spécialités (peinture, carrosserie, électricité, ..., fonderie :-)) ?

 

Superbe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JkM304JB

vraiment du beau travail, rien à redire!! ;) félicitation et continue comme cela!!! :love:

je crois bien que cette testa va être plus neuve qu'à sa sortie de l'usine! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...