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F355

air bag et F 355


Invité §zai383Lm

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Invité §fou466pK

Mon spider de 98 était aussi décatalysé et, aucun voyant allumé non plus

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  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eri626eT

Tu peux développer ton outil diagnostique, c'est accessible?

 

 

C'est très accessible.

On trouve des interfaces OBD2 pour quelques dizaines d'euros sur ebay. Faire une recherche sur ELM327 ou ELM323, ce sont des circuits intégrés spécialisés OBD2, qui servent de base à ces interfaces.

 

Avec une interface de ce type, connectée entre un ordi portable et le connecteur 3 broches qui est à côté du boitier Motronic, un logiciel gratuit de type Scantool et le tour est joué. C'est vraiment très simple et très très utile.

Actuellement j'ai à demeure une interface bluetooth que je peux connecter sans fil à mon PDA.

 

Entre autres paramètres, on trouve: regime moteur, vitesse voiture, 4 sondes lambda, debimètre, avance, temperature eau, temperature air, % de charge moteur, ajustement de la duree d'injection, codes d'erreur, ...

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Invité §DCG316VR

Pour ceux qui ont décatalysés leur 355, cela ne pose pas de problème pour le contrôle technique ?

 

Merci

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Invité §fou466pK

Pour ceux qui ont décatalysés leur 355, cela ne pose pas de problème pour le contrôle technique ?

 

Merci

 

 

On va faire simple tu as 2 solutions : Comme tu dois obligatoirement avoir les 2 catalyseurs au contrôle, soit tu les remets avant le contrôle ou alors, tu connais bien le contrôleur qui fera preuve d'indulgence envers toi !! ;);););););)

 

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Invité §jfm532zU

la deuxième solution est la meilleure !! ;););)

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Invité §DCG316VR

Merci à vous 2 pour la réponse.

 

Ce qui "pourrait" poser problème, c'est leur "absence" ou le résultat du contrôle anti-pollution ?

 

Car dans le premier cas, je doute fort qu'un controleur "lambda" s'y connaisse en Ferrari et sache exactement où se situent les catalyseurs.

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Merci à vous 2 pour la réponse.

 

Ce qui "pourrait" poser problème, c'est leur "absence" ou le résultat du contrôle anti-pollution ?

 

Car dans le premier cas, je doute fort qu'un controleur "lambda" s'y connaisse en Ferrari et sache exactement où se situent les catalyseurs.

 

 

Ce qui pose problème, c'est que sans catalyseur tu vas te retrouver avec des valeurs de CO/CO2 hors limites, ta voiture pollues et elle est refusée au contrôle technique.

 

C'est pour ça que les tuneurs, entre autres, passent leur voiture avec le catalyseur et les sondes, puis les enlèvent après le contrôle. Ils font de même quand la monte pneumatique est hors tolérance par rapport aux préconisations constructeurs.

 

Donc peu importe que le contrôleur connaisse ou pas où se situent les catalyseurs (de toute façon, Ferrari ou pas, ils sont toujours situés sur la ligne d'échappement, donc en remontant la ligne de la sortie jusqu'aux pipes d'échappement, il est certain de trouver leur emplacement :o ), c'est son analyseur de gaz qui va lui indiquer qu'il y a un soucis.

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Invité §f36873jt

 

Ce qui pose problème, c'est que sans catalyseur tu vas te retrouver avec des valeurs de CO/CO2 hors limites, ta voiture pollues et elle est refusée au contrôle technique.

 

C'est pour ça que les tuneurs, entre autres, passent leur voiture avec le catalyseur et les sondes, puis les enlèvent après le contrôle. Ils font de même quand la monte pneumatique est hors tolérance par rapport aux préconisations constructeurs.

 

Donc peu importe que le contrôleur connaisse ou pas où se situent les catalyseurs (de toute façon, Ferrari ou pas, ils sont toujours situés sur la ligne d'échappement, donc en remontant la ligne de la sortie jusqu'aux pipes d'échappement, il est certain de trouver leur emplacement :o ), c'est son analyseur de gaz qui va lui indiquer qu'il y a un soucis.

 

En montant des catas "sport" on doit rester dans les tolérances,non ??

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Invité §f36873jt

 

Des catalyseurs sport ? Aurais-tu plus d'informations ? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

Tu as pas mal de fournisseurs qui proposent des catalyseurs plus "travaillés"....Regardes chez "hyper-flow".... ;)

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Tu as pas mal de fournisseurs qui proposent des catalyseurs plus "travaillés"....Regardes chez "hyper-flow".... ;)

 

 

Ok, alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif.

 

Et le but c'est d'avoir une sonorité plus "sport", améliorer le flux des gaz pour plus puissance ?

 

Si c'est ça, il ne devrait pas y avoir de problème de pollution alors. Car les "tiounneurs de la mort qui tue" se contente de mettre un tube vide à la place du catalyseur, et hop, 50 CV de gagné !!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

La planète leur dit merci au passage ! ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

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Bon, je viens de faire un saut sur le site hyperflow, et c'est bien ça : ils optimisent le passage des gaz pour augmenter la puissance tout en restant dans la légalité ! Ils viennent même de commercialiser le modèle pour 512 TR !

 

Au moins j'aurais appris quelques chose ce soir. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

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Invité §f36873jt

 

Ok, alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif.

 

Et le but c'est d'avoir une sonorité plus "sport", améliorer le flux des gaz pour plus puissance ?

 

Si c'est ça, il ne devrait pas y avoir de problème de pollution alors. Car les "tiounneurs de la mort qui tue" se contente de mettre un tube vide à la place du catalyseur, et hop, 50 CV de gagné !!!! altus.gif.31dac106159f69f2951a63b01977f8f1.gif

 

La planète leur dit merci au passage ! ath.gif.7ea098ae0d807308410450fc9d953ebd.gif

 

Ah oui tout à fait!!

 

ça reste de vrais catalyseurs,mais le flux de gaz est optimisé,la température aussi....

 

Gain de puissance,mais je reste assez dubitatif là dessus....Trop facile,mais en tout cas la vitesse d'évacuation des gaz est améliorée...Donc ça +ça +ça = un peu de puissance et de couple gagnés....

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Ah oui tout à fait!!

 

ça reste de vrais catalyseurs,mais le flux de gaz est optimisé,la température aussi....

 

Gain de puissance,mais je reste assez dubitatif là dessus....Trop facile,mais en tout cas la vitesse d'évacuation des gaz est améliorée...Donc ça +ça +ça = un peu de puissance et de couple gagnés....

 

 

Oui, par contre est-ce qu'on le ressent sur un moteur de 400 à 500 CV à la base, il faudrait qu'un possesseur de ces catalyseurs nous fasse signe.

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Invité §f36873jt

 

Oui, par contre est-ce qu'on le ressent sur un moteur de 400 à 500 CV à la base, il faudrait qu'un possesseur de ces catalyseurs nous fasse signe.

 

Je suis pas certain que tu le ressentes vraiment...Mais le fonctionnement général,la sonorité,la conso (normalement..)s'en trouvent légérement améliorés...Tu as l'impression qu'elle respire mieux!!

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La conso pas sur, mais les montées en régime et le son surtout oui :love:

 

Depuis que j'ai décatalisé mon V6 Arese, le plus gros plus pour moi, c'est le son, après les montées dans les tours ont l'air moins "freinées", par contre en conso, aucun changement (ou alors c'est que j'reste plus souvent dans les tours pour entendre tout ça :ange::love: )

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Invité §f36873jt

La conso pas sur, mais les montées en régime et le son surtout oui :love:

 

Depuis que j'ai décatalisé mon V6 Arese, le plus gros plus pour moi, c'est le son, après les montées dans les tours ont l'air moins "freinées", par contre en conso, aucun changement (ou alors c'est que j'reste plus souvent dans les tours pour entendre tout ça :ange::love: )

 

Très léger sur la conso...Mais comme tu le soulignes,tu es plus en train d'ouvrir pour entendre le V6 chanter...Donc...................... :p

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