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Punto / Grande Punto

Cache moteur Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch


Invité §til285xu

Messages recommandés

Invité §til285xu

Bonjour,

 

Je suis débutant confirmé (lol!)

Je souhaite enlever le cache moteur de ma GP 1.3 mjt 90ch mais je ne trouve pas les fixation.

Peut on m'aider, voir me schématiser svp?

Merci

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Invité §xax024wd

 

 

Si c'est comme sur la Punto cult, normalement tu as en ROUGE ; Les vis pour le cache du haut, pour le filtre à air

En VERT le reste du cache moteur.

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Invité §xax024wd

C'est ce que j'ai dit ! jap.gif.8f5a8f200f2c6a4f4d5e9d09d6fc4430.gif

Je l'ai peut etre mal formulé mais c'était ma pensée ;)

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Invité §til285xu

ok j avais retirer ceux en vert (les vis du filtre a air) mais pas ceux en rouge looool!

En tout cas merci à toi c'est sympas.

jvoudrai tenter d'acceder à la vanne egr pour l'a nettoyer un peu.

Jte tiens au courant si jm'en sors lol.

Merci encore!

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Invité §til285xu

 

 

Si c'est comme sur la Punto cult, normalement tu as en ROUGE ; Les vis pour le cache du haut, pour le filtre à air

En VERT le reste du cache moteur.

 

Salut, pour les boulons signalé en rge, pas de probleme! une clé 7 et le tour est joué... mais pour ce que tu signale en vert??? tu t y prend comment?

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Invité §til285xu

sur mon doblo c'est simplement "plopé" sur des caoutchoucs

suffit de tirer dessus ( après avoirs mis une goutte d'huile )

 

Juste en tirant??? ca va pas casser? bon... ok jte remercie pr l'info c'est sympa! jte tiens au courant

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Invité §xax024wd

Pour la vanne EGR, je l'ai nettoyée sur mon JTD, mais c'est assez compliqué, il a fallu que je retire le boitier de gestion de préchauffage, ainsi que le filtre à gasoil pour pouvoir accéder correctement à l'EGR,

Bon courage!

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Invité §til285xu

Pour la vanne EGR, je l'ai nettoyée sur mon JTD, mais c'est assez compliqué, il a fallu que je retire le boitier de gestion de préchauffage, ainsi que le filtre à gasoil pour pouvoir accéder correctement à l'EGR,

Bon courage!

 

 

ah... merci pour les encouragements lol!

je suis débutant en mécanique. Tu penses que je peux m'y aventurer?

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Invité §xax024wd

Oui tu peux, mais un conseil ; Ne démonte jamais quelque chose que tu ne saurais pas remettre en place!

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Invité §til285xu

Oui tu peux, mais un conseil ; Ne démonte jamais quelque chose que tu ne saurais pas remettre en place!

 

aaah pas faux!!!! yep je note merci

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Pas de faux espoir!!!!!

sur le 1300 jtd cette vanne est bien plus compliqué a déposé que sur le 1900 qui lui a cette piece bien plus accessible

de plus sur le 1300 , en déposant la vanne egr tu ouvre le circuit de LDR

 

un exemple sur le cdti 1300 qui est le jtd vendus par fiat à opel

Ou se trouve la vanne EGR sur CORSA 1.3CDTI

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Pour la vanne EGR, je l'ai nettoyée sur mon JTD, mais c'est assez compliqué, il a fallu que je retire le boitier de gestion de préchauffage, ainsi que le filtre à gasoil pour pouvoir accéder correctement à l'EGR,

Bon courage!

en c'est pas compliqué , 20 mn et c'est bon :bah:

sur les 1.3 c'est effectivement pus chiant

je posterai une astuce pour calmer cette vanne sur 1.3l

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Invité §til285xu

Attention pour enlever le boitier du filtre a air il faut simplement enlever les 2 vis du debimetre coté droit. Ensuite y a juste a tirer sans trop forcer sinon risque de casse du plastique.

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