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Coupure moteur punto 1

 

Gregh Mercedes : Mimi 92 Toyota : bougis Skoda : vodkapommecaramel et 2 utilisateurs anonymes
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 Sujet :

Coupure moteur punto 1

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mot73pc
Invité
mot73pc
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  1. Posté le 25/06/2015 à 00:54:02  
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Bonsoir, voilà depuis quelques semaines j'ai un problème avec ma Fiat punto 1 55 modèle 1997 !
Des fois en roulant le moteur se coupe environs 1 sec ou plus ,je vous explique je roule tranquillement et hop plus rien dans l'accélérateur et quand ça le fait j'ai le voyant injection qui s'allume ! Je précise que ce n'est pas comme si elle a calé puisque les autre voyants ne s'allume pas en le faisant !
Ca le fait avec tout les rapport !
Si quelqu'un a une idée je suis preneur !
Merci bonne soirée

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Invité
pad29qs
  1. Posté le 25/06/2015 à 18:09:16  
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salut motomino
combien de kms ta punto
ton filtre a essence combien de kms
demare t elle bien a froid
au bout de combien de kms le fait elle
a froid et ou a chaud
faut il s arreter pour redemarrer ou repart elle en roulant
cordialement

Invité
mot73pc
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  1. Posté le 25/06/2015 à 19:38:58  
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Salut paderama
- Ella 132802 kilomètres exactement
- Mon filtre a essence a plus au moins 10mille
Elle démarre bien a chaud comme a froid pas de raté pas de perte ralenti stable !
- elle peux le faire au bout de 2 ,3 kilomètres ou comme hier en même pas 1 mètre en 1ere
- elle repart en roulant quelque sois le rapport

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Invité
pad29qs
  1. Posté le 25/06/2015 à 19:48:10  
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de memoire il me semble que c est une injection monopoint
il y a un injecteur dans un carbu
regarde si sous le boitier noir au dessus du " carbu" il n'y a pas de fuite
cela peut etre aussi un probleme de debit d'essence de la pompe
cela peut etre aussi un probleme au niveau de " l'interrupteur de securité " a cote de ton siege tu le shinte
regarde de ca aprs on y va par elimination
a+

Invité
mot73pc
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  1. Posté le 25/06/2015 à 20:03:56  
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Pas de fuite niveau arrive d'essence !
Pour la pompe ,d'après ce que j'ai lu sur les forum sois elle fonctionne bien sois pas du tout !
Pour l'interrupteur a côté du siège j'y ai jamais touché normalement il se déclenche par inertie et ne coupe pas l'alimentation en carburant mais la fait repartir après un accident !

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Invité
pad29qs
  1. Posté le 25/06/2015 à 21:06:51  
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en ce qui concerne l'interrupteur de securite j'ai deja vu le probleme sur des panda fire
donc cela ne coute rien de le schunté et d'essayer
es ce que cela arrive quand tu passe une bosse ou un trou ?
pour ce qui est de la pompe a essence , lorsque les pompes sont en " prégrippage" le debit est inferieur a la pression demandée
as tu deja mis du E 10 ou ethanol dans ta voiture ?
entend tu un bruit de ronflement dans le coffre?
autour de ta pompe a essence immergée il y a un serpentin en cuivre et il est relié au tube de sortie par une durite de 7 ou 8 cms
cette durite peut etre poreuse ou percée
bon courage
tout ce que je t'indique peut etre fait par un novice
A+

Invité
mot73pc
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  1. Posté le 25/06/2015 à 22:56:45  
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Merci pour tes idées ! Je vais essayer de shunter l'interrupteur ,ma pompe n'a jamais fait de bruit suspect ! Mais j'ai remarquer une très grande consommation d'essence !

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 25/06/2015 à 23:19:15  
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Bonsoir
regarde sous le siege arriere si la sortie de la pompe n'est pas brisé ou fissuré

raccordspo​mpe


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
mot73pc
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  1. Posté le 25/06/2015 à 23:20:59  
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Dac je vais vérifier !

Invité
mot73pc
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  1. Posté le 26/06/2015 à 00:00:43  
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J'ai vérifié aucune fuite a niveau de la pompe et au niveau des flexible !

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 26/06/2015 à 10:28:35  
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la ça devient chiant
sur les punto I quand le corp d'injection viellis l'injecteur peut bloqué
le calculateur aussi parfois pose probleme

le plus rapide serais de laché un billet dans un diag electronique si tu réussis a trouvé un garage équipé


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Invité
mot73pc
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  1. Posté le 26/06/2015 à 10:54:31  
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Bonjour j'ai lu aussi que ça pouvais être n'importe quel sonde et capteur gérer par le calculateur !
Je vais essayer de nettoyer le capture pmh pour voir !
Bonne journée

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 26/06/2015 à 12:50:28  
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Y'en a pas des masse la dessus de capteur , pmh , température et sonde lambda ?
ne touche surtout pas au capteur pmh , si tu déregle l'entrefer ça vas etre la galère
tant que le moteur démarre il est hors de cause


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Invité
mot73pc
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  1. Posté le 26/06/2015 à 17:01:54  
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La sonde de température je l'ai changé y'a pas longtemps w pour la sonde lambda son débranchement n'affecte pas le comportement de la voiture (testé)
Message cité 1 fois
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 26/06/2015 à 23:17:41  
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mot73pc a écrit :

la sonde lambda son débranchement n'affecte pas le comportement de la voiture (testé)
Afficher plus
Afficher moins

ça c'est totalement anormal puisque c'est elle qui génère le signal pour modulé la richesse du mélange

Message édité par obiwanwilly le 26/06/2015 à 23:17:55

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mot73pc
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  1. Posté le 26/06/2015 à 23:22:37  
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Oui c'est ce que je me suis dit aussi ,a ma connaissance une anomalie de la sonde lambda n'est pas signalé au tableau de bord sur la punto ! J vais essayer de la tester au multi mètre ! Tu peux m'indiquer les valeurs ? Et quels câble tester la fiche comporte 4 files

Invité
mot73pc
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  1. Posté le 27/06/2015 à 00:29:35  
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J'ai trouvé le problème l'embout sur la vanne du canister s'est cassée du coup le petit tube bleu se balade !

Invité
mot73pc
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  1. Posté le 01/07/2015 à 03:43:18  
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bonsoir, le problème ne viens pas du canister car meme en débranchant la fiche du canister toujours le meme probleme ! je suis perdu je pense a la pompe qui commence a rendre l'ame ! mais comment en etre sure ?

Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 01/07/2015 à 10:03:20  
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le tube bleu se balade toujours ?
si oui il faut absolument le rebranché pour alimenté et fermer le circuit


quand a la sonde lambda http://www.sergentbrico.com/co [...] ambda.html

en service sur la voiture d'après NGK
  • Après la phase d’échauffement, lorsque le moteur tourne normalement (environ 2000 tours/min), la tension doit osciller entre 0 et 1V.
  • Lorsque l’injection est coupée en décélération, la tension de sortie est environ de 0V.
  • En pleine charge, en appuyant à fond sur l’accélérateur, la tension de sortie atteint habituellement 1V.
Message édité par obiwanwilly le 01/07/2015 à 10:06:15

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Invité
mot73pc
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  1. Posté le 01/07/2015 à 22:12:38  
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j'ai réparer le tube mais le problème persiste !! pire ma consommation deviens grotesque vraiment grotesque j'ai calculer ma consommation a 25l /100km !!!

Profil : Routard confirmé
rq3zqtb
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  1. Posté le 04/07/2015 à 10:40:22  
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Salut,

Comme dit plus haut, faut lire les codes défaut pour ne pas partir dans toutes les directions...

@+

Invité
mot73pc
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  1. Posté le 09/07/2015 à 22:28:27  
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bonsoir , diagnostique fait...aucune anomalie !
mais j'ai un autre problème ,ma boite ronronne je suis allé voir un mécano verdict d’après lui ( satellite du différentiel ) mais j'y crois pas trop a son histoire puisque le bruit est présent aussi quand les roues sont droite (les satellite ne sont pas en action )
c'est du a quoi a vos avis ? le ronronnement est present sur tous les rapports et diaprait en débrayant !

Invité
mot73pc
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  1. Posté le 10/07/2015 à 22:27:30  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
Aujourd'hui sur autoroute en 4eme la boîte siffle seulement en 4eme vitesse

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